Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €

Partagez
 

 Accueil des étudiants voie de l'état

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
_Tilllie_
commère
_Tilllie_

Date d'inscription : 04/02/2013
Nombre de messages : 74
Nom RR (IG) : Marzanna
Localisation : Poitiers

- :

Accueil des étudiants voie de l'état - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des étudiants voie de l'état Accueil des étudiants voie de l'état - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 8:49

La blondinette vit entrer un homme.

Bonjour Messire, pour cela il faut voir mon compagnon de route, Messire Sventovit... sinon oui je vais remplir une fiche.. dites moi où je dois me rendre ?

Elle le regardait affichant un sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Floche
Grand du Duché
Floche

Date d'inscription : 08/07/2008
Nombre de messages : 5632
Nom RR (IG) : Floche
Localisation : Toul

Champs et Metier : champs de blé
Voie : Etat
- :

Accueil des étudiants voie de l'état - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des étudiants voie de l'état Accueil des étudiants voie de l'état - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 9:32



Charles merci de laisser l'équipe des doyens et la rectrice faire leur travail.

Ne vous souciez pas de cette fiche pour l'instant damoiselle Tillie, par contre dès que vous serez arrivée
en Lorraine écrivez moi et je vous donnerai toutes les adresses de dossiers nécessaires.

Les routes n'étant pas sures en ce moment dans notre coin, renseignez-vous auprès du prévôt avant
d'essayer de rejoindre une ville lorraine.
Revenir en haut Aller en bas
Charles_de_Raveline
Intervenant majeur
Charles_de_Raveline

Date d'inscription : 22/11/2012
Nombre de messages : 1579
Nom RR (IG) : Charles_de_Raveline
Localisation : Epinal

- :

Accueil des étudiants voie de l'état - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des étudiants voie de l'état Accueil des étudiants voie de l'état - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 9:39

Je n'ai pas le droit de m'inquiéter de l'arrivée d'une personne, messire Sventovit, que j'ai invité à venir en Lorraine pour y fournir des PE?
Revenir en haut Aller en bas
_Tilllie_
commère
_Tilllie_

Date d'inscription : 04/02/2013
Nombre de messages : 74
Nom RR (IG) : Marzanna
Localisation : Poitiers

- :

Accueil des étudiants voie de l'état - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des étudiants voie de l'état Accueil des étudiants voie de l'état - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 9:46

Pas de souci je ferai ainsi Dame.. quant à la route je pense que Messire Sventovit n'est pas quelqu'un à foncer tête baissée.. enfin il ne me fait pas cette impression...

Regardant mes deux interlocuteurs..

Ne vous fâchez pas ce n'est pas bien grave le principal est que tout aille pour le mieux.

Je leur fis un petit sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Sventovit
Lorrain actif
Sventovit

Date d'inscription : 30/12/2012
Nombre de messages : 379
Nom RR (IG) : Sventovit
Localisation : Toul

- :

Accueil des étudiants voie de l'état - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des étudiants voie de l'état Accueil des étudiants voie de l'état - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 22:18

Je confirme que c'est bien Charles de Raveline qui m'a invité en Lorraine. Il s'est porté garant de ma personne tout comme je me porte garant de Tillie. Je remercie néanmoins la doyenne Floche d'avoir pris la défense de ma compagne. Tillie et moi même ne souhaitons pas de traitement de faveur. J'ai rempli ma fiche d'étudiant en arrivant à l'Université. Et ma chère amie Tillie va remplir tout de suite la sienne.
Merci beaucoup à Charles de Raveline, la doyenne Floche et la vice rectrice Constance de Clèves pour l'excellent accueil que j'ai reçu. C'est cette gentillesse gratuite qui m'a poussé à proposer à Tillie de m'accompagner.
Revenir en haut Aller en bas
Floche
Grand du Duché
Floche

Date d'inscription : 08/07/2008
Nombre de messages : 5632
Nom RR (IG) : Floche
Localisation : Toul

Champs et Metier : champs de blé
Voie : Etat
- :

Accueil des étudiants voie de l'état - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des étudiants voie de l'état Accueil des étudiants voie de l'état - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 15:35

Pas de soucis Sventovit mais il n'y a aucune urgence pour remplir la fiche tant que vous n'êtes pas en Lorraine.
Et en effet je sais bien que c'est Charles qui vous y a invité. Ce en quoi il a eu bien raison.

Mais pour tout ce qui est fiche et autre inscription à l'Université ce sont généralement les doyens ou la rectrice qui
s'occupent de guider les nouveaux.

Faites bonne route, soyez très prudents.


(est-ce qu'il serait possible de ne pas écrire en rouge, je trouve cette couleur très difficile à déchiffrer, désolée)
Revenir en haut Aller en bas
_Tilllie_
commère
_Tilllie_

Date d'inscription : 04/02/2013
Nombre de messages : 74
Nom RR (IG) : Marzanna
Localisation : Poitiers

- :

Accueil des étudiants voie de l'état - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des étudiants voie de l'état Accueil des étudiants voie de l'état - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 15:41

Je viens de remplir ma fiche.. cela sera fait...
Revenir en haut Aller en bas
Sventovit
Lorrain actif
Sventovit

Date d'inscription : 30/12/2012
Nombre de messages : 379
Nom RR (IG) : Sventovit
Localisation : Toul

- :

Accueil des étudiants voie de l'état - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des étudiants voie de l'état Accueil des étudiants voie de l'état - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 15:59

D'accord, ma compagne Tillie fait le nécessaire. Je vous remercie doyenne Floche pour votre confiance et votre inquiétude pour notre trajet.

A bientôt si Aristote le veut.

Revenir en haut Aller en bas
Baylina
Lorrain actif
Baylina

Date d'inscription : 18/04/2012
Nombre de messages : 368
Nom RR (IG) : Baylina (de Raveline)
Localisation : Epinal.

- :

Accueil des étudiants voie de l'état - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des étudiants voie de l'état Accueil des étudiants voie de l'état - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 21:35


Baylina qui connaissait quelque peu le Castel de Nancy, franchit ce jour pour la première fois les portes du Palestre de l'Académie.
Elle avait fortement réfléchis ces derniers temps et avait décidé de devenir à son tour étudiante, comme bon nombre de ses concitoyens, afin d'en connaitre un peu plus sur le monde qui l'entourait.
Elle avait prit la peine de remplir > sa fiche d'étudiante < afin que tout soit en règle afin de bien débuter et attendit dès lors qu'un interlocuteur vienne à elle...


Revenir en haut Aller en bas
http://lysandart.forumactif.com/
peny
nouvel arrivant
peny

Date d'inscription : 16/02/2013
Nombre de messages : 3
Nom RR (IG) : peny
Localisation : épinal

- :

Accueil des étudiants voie de l'état - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des étudiants voie de l'état Accueil des étudiants voie de l'état - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 21:13

D un pas décidé Pèny franchis la grande porte du temple du savoir . Et forcément elle se perdis dans le labyrinthite de couloir de la grande institution . Le castel était vaste et peuplé de gens connu et un peu moins . Certaines têtes qu elle avaient reconnue mais celle qu elle cherchait était plus familière . Et oui de nouveau étudiants a Epinal don Baylina sa belle sœur . Toute deux avaient choisi la voix de l état et se préparait a affronter une première année d étude .
Une pensée pour un étudiant en médecine , bien loin d Epinal . Mon dieu qu ils auraient rit a faire les quatre cents coup tous les trois ... Pèny se força a sourire comme a l habitude depuis quelques semaines puis elle poussa enfin la porte .. la bonne elle l espérait . Un grand bureau et un fonctionnaire qui était chargé de recevoir les étudiant en herbe .

Bonjour je suis Pèny , j habite épinal et que me suis enfin décidé a étudier . J ai choisi la voix de l état et suis prête a commencer les courts des que possible .


Dans un coin la brunette aperçue sa belle sœur Bay et lui fit un clin d oeil discret . Elle voulait rester sage la pèny et ne pas commencer a se faire remarquer . Alors les mains jointes comme pour la prière elle attendit sagement .


Revenir en haut Aller en bas
Sventovit
Lorrain actif
Sventovit

Date d'inscription : 30/12/2012
Nombre de messages : 379
Nom RR (IG) : Sventovit
Localisation : Toul

- :

Accueil des étudiants voie de l'état - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des étudiants voie de l'état Accueil des étudiants voie de l'état - Page 4 Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 10:03

Juste un petit mot pour vous avertir que dame Tillie et moi sommes repartis de Poitiers sur les routes de France pour aller rejoindre votre Grand Duché de Lorraine, l'éden de la fonction publique. Cette fois ci j'évite de passer par l'Anjou.
Revenir en haut Aller en bas
Sventovit
Lorrain actif
Sventovit

Date d'inscription : 30/12/2012
Nombre de messages : 379
Nom RR (IG) : Sventovit
Localisation : Toul

- :

Accueil des étudiants voie de l'état - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des étudiants voie de l'état Accueil des étudiants voie de l'état - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 13:03

Tillie et moi arrivons au galop pour devenir fonctionnaires quelque soit le salaire. Nous sommes à Bourganeuf. Peut traverser la Bourgogne par le nord Cosnes et Tonnere ou faut il mieux contourner et perdre un peu plus de temps en passant par Montargis ?
Revenir en haut Aller en bas
Floche
Grand du Duché
Floche

Date d'inscription : 08/07/2008
Nombre de messages : 5632
Nom RR (IG) : Floche
Localisation : Toul

Champs et Metier : champs de blé
Voie : Etat
- :

Accueil des étudiants voie de l'état - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des étudiants voie de l'état Accueil des étudiants voie de l'état - Page 4 Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 12:55


Débordée, Floche n'avait pas le temps de passer dans tous les bureaux et comptait sur les doyens pour prendre en charge leur voie.
Mais par acquis de conscience elle passe dans les différents bureaux et trouve des personne très mais alors très très patientes qui
attendent toujours d'être mises au courant des démarches à suivre. Mazette ! se dit-elle très embarrassée. Une jeune fille
attend là en bavardant avec Baylina. Depuis quand ??? la rectrice préfère ne pas se poser la question, se doutant que la réponse
risque d'être embarrassante.


Bonjour Baylina, Bonjour Damoiselle... Peny ?.. je pense. Avez-vous reçu mon courrier à propos des cours ?

La jeune femme prend un parchemin dans un tiroir et le tend à la jeune étudiante.

Voici le dossier que vous devez remplir pour que nous puissions suivre le déroulement de vos études.
Comme je vous l'avais indiqué dans ma lettre, il faut commencer par le premier cycle Fonctionnement des institutions et Connaissances historiques de base.


Floche lui sourit.

Je pense que c'est déjà commencé n'est-ce pas ?
Vous avez deux possibilités, les cours donnés par un professeur. Pour cela vous recevrez chaque semaine un appel pour faire votre choix et l'indiquer. Surtout allez-y
comme cela nous pourrons vous faire dispenser les cours dont vous avez besoin. La seconde est d'étudier seule, c'est moins efficace mais cela fonctionne aussi.
Vous pouvez, bien entendu, cumuler les deux.

Surtout suivez bien le système en respectant les cycles et vous verrez que cela se passera bien. Pour savoir quels sont les prérequis pour étudier telle ou telle
matière, allez voir ce dossier là.


Floche la regarde.


Avez-vous des questions ?


Revenir en haut Aller en bas
_Tilllie_
commère
_Tilllie_

Date d'inscription : 04/02/2013
Nombre de messages : 74
Nom RR (IG) : Marzanna
Localisation : Poitiers

- :

Accueil des étudiants voie de l'état - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des étudiants voie de l'état Accueil des étudiants voie de l'état - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 7:59

Bonjour, bonjour, nous voici arrivés Sventovit et moi-même sans encombre à Toul... nous pouvons commencer nos études...
Revenir en haut Aller en bas
Sventovit
Lorrain actif
Sventovit

Date d'inscription : 30/12/2012
Nombre de messages : 379
Nom RR (IG) : Sventovit
Localisation : Toul

- :

Accueil des étudiants voie de l'état - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des étudiants voie de l'état Accueil des étudiants voie de l'état - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 8:59

Et moi j'ai déjà posé ma première embauche de fonctionnaire.
Je ne peux pas postuler au planning des cours de la semaine prochaine. Il me faut un accès spécial.... Pourtant je suis bien inscrit dans le groupe des Mestres de l'Université.


Revenir en haut Aller en bas
vince5421
Lorrain actif
vince5421

Date d'inscription : 22/01/2014
Nombre de messages : 201
Nom RR (IG) : vince5421
Localisation : nancy

- :

Accueil des étudiants voie de l'état - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des étudiants voie de l'état Accueil des étudiants voie de l'état - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Fév 2014 - 22:38

vince entra dans le bâtiment et on lui avait indiqué cette salle vu qu'il était voie de l'armée

Bonjour, je me présente, Vince (IG vince5421) je suis érudit voie de l'armée, je souhaiterai savoir où je dois faire mon dossier...
merci d'avance

puis il attendit qu'on lui réponde
Revenir en haut Aller en bas
Tamira_blue
Crieur
Tamira_blue

Date d'inscription : 28/03/2013
Nombre de messages : 426
Nom RR (IG) : Tamira_blue
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Meunier, blé, blé
Voie : Etat
- :

Accueil des étudiants voie de l'état - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des étudiants voie de l'état Accueil des étudiants voie de l'état - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Fév 2014 - 16:28

Tamira entra à l'université d'un pas sûr, elle était toute souriante à l'idée de commencer enfin des études.

Bonjour, je suis Tamira_blue, je viens m'inscrire à l'université pour étudier la voie de l'état. Que dois-je faire ? Où dois-je me rendre ?

Elle attendit patiemment qu'on lui réponde.
Revenir en haut Aller en bas
Sixtine
Recteur de l'université
Sixtine

Date d'inscription : 22/04/2011
Nombre de messages : 1395
Nom RR (IG) : Sixtine de Grimaud
Localisation : Nancy

Champs et Metier : Blé, Blé et Meunière pour vous servir !
- :

Accueil des étudiants voie de l'état - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des étudiants voie de l'état Accueil des étudiants voie de l'état - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Fév 2014 - 16:22

Bonjour Tamira Blue.

En premier lieu, je vous conseille d'aller remplir votre fiche d'étudiant, en hall d'accueil des étudiants.
Ensuite, regardez les pré-requis de la voie de l'état, et faites vos choix de cours pour la semaine du 10 au 16 mars, car les choix de cours doivent être faits 15 jours avant que les cours ne soient donnés, pour laisser le temps au professeurs de postuler.
Revenir en haut Aller en bas
Isolda
commère
Isolda

Date d'inscription : 31/03/2015
Nombre de messages : 50
Nom RR (IG) : Isolda.
Localisation : Niort / Toul

- :

Accueil des étudiants voie de l'état - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des étudiants voie de l'état Accueil des étudiants voie de l'état - Page 4 Icon_minitimeDim 12 Avr 2015 - 9:48

La brune s'était décidée.
Parcourant pour la deuxième fois les couloirs de l'université, elle s'était cette fois-ci décidée à se faire connaître. Le bref échange épistolaire qu'elle avait eu avec la Rectrice avait été l'élément déclencheur et la raison pour laquelle ses bottes foulaient le sol du bâtiment.

« Accueil ».
Isolda avait déjà visité un peu les locaux, et, à défaut de savoir exactement où aller, elle poussa la porte qui lui semblait la plus appropriée : celle où était inscrite la mention « accueil ».

Après un bref toussotement pour indiquer sa présence, elle lâcha un bref :


- Bonjour.
Revenir en haut Aller en bas
Bambou
Inestimable serviteur du Duché
Bambou

Date d'inscription : 07/01/2007
Nombre de messages : 17078
Nom RR (IG) : Bambou
Localisation : Toul

Poste(s) au Castel : Rectrice, CaC

- :

Accueil des étudiants voie de l'état - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des étudiants voie de l'état Accueil des étudiants voie de l'état - Page 4 Icon_minitimeDim 12 Avr 2015 - 22:18

Bambou entendit toussoter, elle se retourna et vit une jeune fille brune qu'elle ne connaissait pas encore.


Bonjour, je me présente je suis Bambou,  la rectrice de l'université, je suis contente de voir une nouvelle tête par ici, j'espère que vous ne vous êtes pas perdue au castel et que c'est bien ici que vous vous rendez ?
Revenir en haut Aller en bas
Isolda
commère
Isolda

Date d'inscription : 31/03/2015
Nombre de messages : 50
Nom RR (IG) : Isolda.
Localisation : Niort / Toul

- :

Accueil des étudiants voie de l'état - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des étudiants voie de l'état Accueil des étudiants voie de l'état - Page 4 Icon_minitimeLun 13 Avr 2015 - 16:38

Et la brune se dit qu'en effet, les portes où était marqué "accueil" ne trompaient jamais. Et sourit à son interlocutrice et lui répondit.

- Ah, madame la rectrice, vous ne tombez pas mieux. Je suis Isolda. Nous avons eu un bref échange épistolaire et... Me voilà.

Elle se frotta discrètement le menton, signe de réflexion chez la demoiselle.

- Si je n'ai pas fait la démarche avant, c'est parce que je ne vis pas en Lorraine, je suis Poitevine. Du coup, je ne savais pas trop... Enfin, je suis ici pour un moment encore, je pense même finir mes études avant de repartir.
Revenir en haut Aller en bas
Bambou
Inestimable serviteur du Duché
Bambou

Date d'inscription : 07/01/2007
Nombre de messages : 17078
Nom RR (IG) : Bambou
Localisation : Toul

Poste(s) au Castel : Rectrice, CaC

- :

Accueil des étudiants voie de l'état - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des étudiants voie de l'état Accueil des étudiants voie de l'état - Page 4 Icon_minitimeLun 13 Avr 2015 - 20:22

Bienvenue Isolda, vous pouvez m'appeler Bambou, à l'université le climat est assez familier, on s'appelle par nos prénoms.

En premier lieu, vous pouvez demander des cours que vous aimeriez suivre ici.

Suite aux demandes faites, un planning est fait le jeudi soir en général, et les profs qui veulent enseigner, marque le jour et le cours qu'il aimerait donner, le planning est mis à jour le dimanche soir.

Le planning se trouve dans la salle des plannings.

Je vais vous ouvrir les portes, vous allez recevoir un courrier dès que le nouveau planning sera mis.

Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas à demander.

Revenir en haut Aller en bas
Isolda
commère
Isolda

Date d'inscription : 31/03/2015
Nombre de messages : 50
Nom RR (IG) : Isolda.
Localisation : Niort / Toul

- :

Accueil des étudiants voie de l'état - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des étudiants voie de l'état Accueil des étudiants voie de l'état - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Avr 2015 - 16:21

La brune opina et sourit.

- C'est très clair, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Bambou
Inestimable serviteur du Duché
Bambou

Date d'inscription : 07/01/2007
Nombre de messages : 17078
Nom RR (IG) : Bambou
Localisation : Toul

Poste(s) au Castel : Rectrice, CaC

- :

Accueil des étudiants voie de l'état - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des étudiants voie de l'état Accueil des étudiants voie de l'état - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Avr 2015 - 21:02

J'avais oublié de vous demander aussi, si vous avez des points d'état dans les institutions, le bailli en recherche chaque jour, si vous pouviez les mettre ici, de temps en temps ou même chaque matin, elle sera contente de vous voir
Revenir en haut Aller en bas
geraldineauger
nouvel arrivant
geraldineauger

Date d'inscription : 10/09/2015
Nombre de messages : 9
Nom RR (IG) : geraldineauger
Localisation : Nancy

Champs et Metier : blé, légumes, forgeron
Voie : Etat
- :

Accueil des étudiants voie de l'état - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des étudiants voie de l'état Accueil des étudiants voie de l'état - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Sep 2015 - 12:11

Les couloirs du castel résonnaient au moindre écho, Géraldine se rendant là où la bienveillante mairesse de Nancy lui avait conseillé essayait de feutrer son pas... C'est intimidant de si gros murs et elle appréciait moyennement l'expérience.

Bonjour! Je suis enfin prête à étudier! ... et je vais avoir fort à faire, je ne connais rien de rien!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Accueil des étudiants voie de l'état - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des étudiants voie de l'état Accueil des étudiants voie de l'état - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Accueil des étudiants voie de l'état

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» Tophe69 : voie de LEtat (Verdun)
» Adelphe: voie de LEtat (Verdun)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Cour-basse Sud :: Le Palestre de l'Académie :: Hall d'accueil de l'Université et suivi des érudits-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser