Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Partagez
 

 Accueil des étudiants voie de l'état

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Accueil des étudiants voie de l'état - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des étudiants voie de l'état Accueil des étudiants voie de l'état - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 7:45

Le jeune homme sourit, il s'était adressé à la bonne personne du premier coup. Il avait donc encore eu de la chance. C'était sa période, il allait falloir qu'il en profite

Oui je viens pour étudier les matières de la voie de l'Etat, mais aussi la navigation par intérêt personnel. J'avais déjà commencé à étudié lorsque j'étais en Anjou, et durant mon voyage. Mais malgré cela mes connaissances ne sont pas bien impressionnante...
Revenir en haut Aller en bas
Bambou
Inestimable serviteur du Duché
Bambou

Date d'inscription : 07/01/2007
Nombre de messages : 17078
Nom RR (IG) : Bambou
Localisation : Toul

Poste(s) au Castel : Rectrice, CaC

- :

Accueil des étudiants voie de l'état - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des étudiants voie de l'état Accueil des étudiants voie de l'état - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 21:56

Vous étes donc au bon endroit, j'ai vu que vous aviez trouvé les cours que vous aimeriez suivre et même rempli votre fiche.

Vous vous débrouillez donc très bien, si vous avez d'autres questions je reste à votre disposition

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Tejat
nouvel arrivant


Date d'inscription : 07/12/2011
Nombre de messages : 2
Nom RR (IG) : Tejat
Localisation : Toul

- :

Accueil des étudiants voie de l'état - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des étudiants voie de l'état Accueil des étudiants voie de l'état - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 9:47

Bonjour,

cela fait déjà longtemps que je suis les cours de l'université (quand je trouve de la place), mais j'ai omis de me présenter

je suis Tejat de la ville de Toul, j'ai choisi la voie de l'état et je compte suivre ma formation avec d'avantage d'assiduité que je ne l'ai fait jusqu'à présent

j'ai aussi rempli ma fiche sur le panneau approprié.

à très bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Bambou
Inestimable serviteur du Duché
Bambou

Date d'inscription : 07/01/2007
Nombre de messages : 17078
Nom RR (IG) : Bambou
Localisation : Toul

Poste(s) au Castel : Rectrice, CaC

- :

Accueil des étudiants voie de l'état - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des étudiants voie de l'état Accueil des étudiants voie de l'état - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 0:15

Bienvenue à l'université Téjat,

Je vois que vous avez déjà pris vos marques donc si vous avez un souci n'hésitez pas, à nous contacter, la doyenne dans la voie de l'état qui est Floche ou bien moi-même.

Vous avez aussi un endroit où vous pouvez demander les cours que vous aimeriez suivre, n'hésitez pas à y aller.

Je vais vous ouvrir les portes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Accueil des étudiants voie de l'état - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des étudiants voie de l'état Accueil des étudiants voie de l'état - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Mai 2012 - 15:22

Bonjour,

J'aimerais savoir quelles sont les matières qui, à 100% permettent de donner des PE, et quand elles sont à 100%, vers qui doit-on se diriger pour fournir ces PE au duché ou à une mairie. Je pense connaître ces matières mais je veux être sûr pour ne pas me tromper.

Ensuite, je voulais savoir à partir de quand pouvons-nous donner des cours? Et quelles sont les modalités à remplir.
Revenir en haut Aller en bas
Bambou
Inestimable serviteur du Duché
Bambou

Date d'inscription : 07/01/2007
Nombre de messages : 17078
Nom RR (IG) : Bambou
Localisation : Toul

Poste(s) au Castel : Rectrice, CaC

- :

Accueil des étudiants voie de l'état - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des étudiants voie de l'état Accueil des étudiants voie de l'état - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Mai 2012 - 20:58

Bonsoir Charles

Pour donner des pe c'est simple vous allez dans vos charges et responsabilités et vous voyez ce que vous pouvez fournir chaque jour ça change

Pour pouvoir commencer à donner des pe les deux cours qu'il faut à 100 % sont fonctionnement des institutions, et connaissances historiques de base

Et il faut aller dans la salle des hauts fonctionnaires et y mettre vos pe chaque jour
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Accueil des étudiants voie de l'état - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des étudiants voie de l'état Accueil des étudiants voie de l'état - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 9:03

D'accord, pour ces deux matières là ça ne devrait pas trop tarder, dans deux à trois semaines au plus tard.

Et concernant le fait de donner des cours?
Revenir en haut Aller en bas
Bambou
Inestimable serviteur du Duché
Bambou

Date d'inscription : 07/01/2007
Nombre de messages : 17078
Nom RR (IG) : Bambou
Localisation : Toul

Poste(s) au Castel : Rectrice, CaC

- :

Accueil des étudiants voie de l'état - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des étudiants voie de l'état Accueil des étudiants voie de l'état - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 20:58

Pour donner des cours vous devez postuler sur le planning qui est affiché, pour cela vous devez évidement connaitre la matière à 100 %
Revenir en haut Aller en bas
Gregor
Crieur
Gregor

Date d'inscription : 16/10/2011
Nombre de messages : 620
- :

Accueil des étudiants voie de l'état - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des étudiants voie de l'état Accueil des étudiants voie de l'état - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 8:40

Bien le bonjour à vous.
Je passe enfin cette porte. J'aurai pu le faire plus tôt, mais bon, je me suis décidé hier.
Je viens donc m'inscrire officiellement dans la voie de l’État.

Voici ma fiche prouvant ce que je dis.

Citation :
Maîtrise du latin : 10%
Maîtrise du grec : 0%
Maîtrise des langues modernes: 20%
Maîtrise de l'arabe : 0%

Connaissances historiques de base : 20 %
Fonctionnement des institutions : 20 %
Principes du droit : 0 %
Techniques de communication : 0 %
Mécanismes de collecte de l'impôt : 0 %
Commerce : 0 %
Revenir en haut Aller en bas
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

Date d'inscription : 21/09/2009
Nombre de messages : 7732
Nom RR (IG) : Constance_de_cleves
Localisation : Toul [Verdun]

Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier
- :

Accueil des étudiants voie de l'état - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des étudiants voie de l'état Accueil des étudiants voie de l'état - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 8:57

Constance avait entendu une voix qu'elle connaissait bien et qui lui manquait alors elle suivit son coeur et se retrouva au milieu du hall d'accueil de l'Université.
Elle fit un grand sourire en voyant le jeune de Sparte.


Bonjour Gregor... Je suis ravie de vous voir et encore plus dans ces lieux!!
Vous allez découvrir le monde merveilleux dans lequel j'évolue depuis des années.
Je vous souhaite la bienvenue et je vais rester avec vous pour attendre notre Rectrice. Elle se fera un plaisir elle aussi de vous accueillir.


Elle lui prit la main et lui souffla "très bon choix la voie de l'Etat, concentrer vous sur les Institutions et nous pourrons nous voir encore plus souvent....".
Revenir en haut Aller en bas
Floche
Grand du Duché
Floche

Date d'inscription : 08/07/2008
Nombre de messages : 5632
Nom RR (IG) : Floche
Localisation : Toul

Champs et Metier : champs de blé
Voie : Etat
- :

Accueil des étudiants voie de l'état - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des étudiants voie de l'état Accueil des étudiants voie de l'état - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 9:05

Floche sourit en voyant Constance récolter un futur nouvel HF

Bienvenue Gregor on est toujours ravi d'accueillir un nouvel étudiant et pas besoin de preuve pour cela, ici la confiance règne en maître.

par contre si vous voulez bien, il faudrait que vous alliez créer votre fiche dans le dossiers des fiches d'étudiant. Regardez comment font les autres c'est facile. Il faudra la tenir à jour au fur et à mesure de votre progression.

Je vous inscrit à l'instant dans le groupe des étudiants. Voici vos clés.

le planning des cours est donné chaque semaine à cet endroit.

Tous les dimanches tard, vous recevrez une invitation à donner 2 choix de cours pour la semaine après à cet endroit, vous pouvez déjà y aller
si vous le désirez.

Chaque voie à des prérequis qu'il faut respecter pour avancer avec plus d'efficacité. Vous trouverez ceux de la voie de l’État ici.

Nous sommes là pour vous aider n'hésitez pas à poser les questions nécessaires.




Revenir en haut Aller en bas
caelia
commère
caelia

Date d'inscription : 22/06/2011
Nombre de messages : 59
Nom RR (IG) : Caélia
Localisation : Vaudémont

- :

Accueil des étudiants voie de l'état - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des étudiants voie de l'état Accueil des étudiants voie de l'état - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 22:33

Caélia, rentre dans cette grande bâtisse qu'elle ne connaît point encore, mais dans laquelle elle ne s'est point encore perdue, sans doute grâce aux bonnes indications de ses amies qui connaissent déjà les lieux, et après avoir repérer quelques bureaux ose enfin pousser la porte du hall d'accueil.

Bonsoir Mesdames, je me prénomme Caélia, je réside à Vaudémont, et j'aimerai prendre des cours. J'ai opté ce matin même pour la voie de l'Etat, et je désire apprendre les pré-requis, c'est-à dire :

- Fonctionnement des institutions
- Connaissances historiques de base

Ainsi que les Compétences maritimes de base et l'Astronomie.

J'ai cru comprendre qu'il y avait une fiche étudiant à vous remettre dès l'inscription mais aussi à mettre à jour au fur et à mesure de nos progrès.

J'ai déjà repéré le bureau où sont affichés les plannings, tout me parait bien clair.

J'aimerai simplement savoir, combien de temps dure un cursus de formation pour les domaines pour lesquels j'ai opté ?

Je voudrais aussi apprendre la matière correspondant au poste de Maire, mais je ne sais pas quel cursus je dois suivre.


Elle s'arrête de parler, regarde les personnes autour d'elle, et leur adresse un sourire, en espérant ne pas trop les déranger avec ses questions. Elle doit bien s'avouer qu'elle a tergiverser un moment avant de franchir le pas, mais..........................cette fois le pas est franchi et il n'est pas question de faire marche arrière !


Revenir en haut Aller en bas
kyroper
Grand du Duché
kyroper

Date d'inscription : 20/02/2010
Nombre de messages : 5892
Nom RR (IG) : Kyroper
Localisation : Toul

Champs et Metier : Blé
- :
Accueil des étudiants voie de l'état - Page 3 Capitainedp1
Rang FDL : Capitaine


Accueil des étudiants voie de l'état - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des étudiants voie de l'état Accueil des étudiants voie de l'état - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Nov 2012 - 15:17

Non loin de là, et voyant Floche et Constance déjà sollicitées, Kyroper se présenta à la Dame.

Bonjour Dame, je suis Kyroper, le doyen dans la voie de l'Etat.

Combien de temps dure un cursus? Eh bien, tout dépend. Si pour vous, le cursus de la voie de l'Etat et de connaitre toutes les matières, à savoir Fonctionnement des Institutions, Connaissances historiques de base, Technique de communication, Mécanisme de la collecte de l’impôt, Commerce et Principe de la Justice, ça risque de vous prendre assez longtemps; tout dépend de comment vous étudiez, seule ou avec un professeur, et si vous avez des facilités à la compréhension ou à l'apprentissage (le pack noblesse qui peut s'acheter HRP)

Concrètement, j'ai envie de vous dire que si vous n'avez pas de facilité particulière, vous devriez mettre environ 20 semaines pour maîtriser une matière, à raison d'un cour dispensé par un professeur par semaine.

En ce qui concerne le poste de maire, il n'y a pas d'études dispensées dans cette université qui pourrait vous permettre de prétendre à ce poste; car le maire est élu par les habitants. Tout le monde peut se présenter tant que les critères d’éligibilité tels que définis par la loi sont respectés.
Quoiqu'il en soit, je ne peux que vous conseiller, si cette fonction vous intéresse; de demander à votre maire actuel de vous intégrer au Conseil Municipal, pour que vous puissiez voir un petit peu comment marche la gestion municipale, et apres éventuellement prendre votre envol pour cette expérience.

Ais-je répondu à vos questions?
Revenir en haut Aller en bas
caelia
commère
caelia

Date d'inscription : 22/06/2011
Nombre de messages : 59
Nom RR (IG) : Caélia
Localisation : Vaudémont

- :

Accueil des étudiants voie de l'état - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des étudiants voie de l'état Accueil des étudiants voie de l'état - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Nov 2012 - 16:01

Caélia sourit à l'arrivée du Doyen de la Voie de l'Etat et après l'avoir attentivement écouté lui répond :
Vos réponses à mes questions, Monsieur le Doyen, sont on n'peut plus claires, et je vous remercie d'avoir éclairé mes lanternes. Je m'en vais de ce pas, mettre tout ce qui est en mon pouvoir pour accélérer mon apprentissage. Merci encore et à prochainement dans les couloirs ou dans les salles de cours alors !
Elle salue humblement d'un hochement de tête toutes les personnes ici présentes et s'en retourne, le coeur prêt à l'ouvrage. Certes elle a mis du temps à se décider mais aujourd'hui, ce n'est pas 20 semaines qui vont la décourager ! Et puis acharnée comme elle l'est aujourd'hui, elle va bien réussir à diminuer ce laps de temps ! Dans la vie il faut savoir ce que l'on veut !
Quant aux fonctions de Maire, oui elle sait aussi, qu'elle va pouvoir être aidée et sagement conseillée, non par le Maire d'aujourd'hui, Aristote l'en préserve, mais par de sages connaissances qui ont déjà occupé cette fonction. Elle n'a donc point de soucis à se faire, sauf celui de ne pas être suffisament à la hauteur lorsque le moment sera venu.
Revenir en haut Aller en bas
templiarmaster
Crieur
templiarmaster

Date d'inscription : 15/10/2012
Nombre de messages : 485
Nom RR (IG) : templiarmaster
Localisation : toul

Voie : Etat
- :

Accueil des étudiants voie de l'état - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des étudiants voie de l'état Accueil des étudiants voie de l'état - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Déc 2012 - 11:21

temp arriva dans la salle.

bonjorn, je me nomme templiarmaster et je viens de choisir la voix de l’état a étudier. ma marraine m'a dit qu'il fallait m'inscrire ici même.
Revenir en haut Aller en bas
kyroper
Grand du Duché
kyroper

Date d'inscription : 20/02/2010
Nombre de messages : 5892
Nom RR (IG) : Kyroper
Localisation : Toul

Champs et Metier : Blé
- :
Accueil des étudiants voie de l'état - Page 3 Capitainedp1
Rang FDL : Capitaine


Accueil des étudiants voie de l'état - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des étudiants voie de l'état Accueil des étudiants voie de l'état - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Déc 2012 - 16:34

Bonjour sire, et bienvenu à l'université.
Je suis le doyen de la voie de l'Etat, chargé d'assister les étudiants dans ce domaine, et de répondre à leurs questions.

J'ai vu que vous aviez créé votre fiche, c'est très bien.
Maintenant, laissez moi vous toucher deux mots sur la voie que vous avez choisi: vous avez choisi une voie qui vous permettra, une fois les matières acquises, de travailler dans la haute administration. Vous serrez en matière de fournir ce qu'on appelle des "points d'Etats".

Mais attention, certains cours nécessitent d'en avoir appris d'autres avant; car ils demandent une base de connaissance pour permettre l’assimilation.
Les cours de premiers cycles, dans votre voie, sont les suivants:

- Fonctionnement des Institutions
- Connaissances Historiques de Base


Commencez par ces cours là au début. Tout est explique dans ce bureau.
N'hésitez pas à me poser des questions, je suis ici pour y répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Sventovit
Lorrain actif
Sventovit

Date d'inscription : 30/12/2012
Nombre de messages : 379
Nom RR (IG) : Sventovit
Localisation : Toul

- :

Accueil des étudiants voie de l'état - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des étudiants voie de l'état Accueil des étudiants voie de l'état - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 15:09

Bonjour,

Je suis en route à cheval d'une lointaine contrée nommée le Comté du Poitou. La rareté des emplois de fonctionnaire (1 seul emploi en 2 ans) m'a poussé à rejoindre le grand duché de Lorraine sur les conseils bien avisés de Charles de Raveline. J'enseigne dans toutes les voies et toutes les voies m'intéressent. Je n'hésite pas à utiliser un pack noblesse pour progresser plus rapidement. Je vais sûrement m'établir à Toul sauf avis contraire de votre baillie. J'ai déjà créé ma fiche d'étudiant et je me suis inscrit dans le groupe des mestres. Je souhaiterai savoir si j'ai oublié des modalités d'inscription complémentaires.

Cordialement,

Sventovit
Revenir en haut Aller en bas
Sventovit
Lorrain actif
Sventovit

Date d'inscription : 30/12/2012
Nombre de messages : 379
Nom RR (IG) : Sventovit
Localisation : Toul

- :

Accueil des étudiants voie de l'état - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des étudiants voie de l'état Accueil des étudiants voie de l'état - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 8:46

Petit problème. Je viens de me faire tuer sur le trajet. Ma détermination à devenir haut fonctionnaire du Grand Duché de Lorraine reste la même. Mais elle devra être reporté à une cinquantaine de jours. Je n'ai pas accès au post où inscrire mes matières à 100 %.

Merci et désolé pour ce nouveau délai.
Revenir en haut Aller en bas
Floche
Grand du Duché
Floche

Date d'inscription : 08/07/2008
Nombre de messages : 5632
Nom RR (IG) : Floche
Localisation : Toul

Champs et Metier : champs de blé
Voie : Etat
- :

Accueil des étudiants voie de l'état - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des étudiants voie de l'état Accueil des étudiants voie de l'état - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 8:48



Désolée d'apprendre vos mésaventures, j'espère que vous vous rétablirez bien.

Je vous ai inscrit dans le groupe des étudiants donc dès maintenant vous avez accès au dossier dont vous parlez.

à bientôt donc.
Revenir en haut Aller en bas
Sventovit
Lorrain actif
Sventovit

Date d'inscription : 30/12/2012
Nombre de messages : 379
Nom RR (IG) : Sventovit
Localisation : Toul

- :

Accueil des étudiants voie de l'état - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des étudiants voie de l'état Accueil des étudiants voie de l'état - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 9:33

D'accord merci beaucoup Doyenne Floche. Ma motivation n'a pas changé. Rien qu'hier pas moins de 4 postulants pour une offre d'embauche de fonctionnaire. Avec une seule embauche en deux ans, je peux espérer passer niveau 4 dans 100 ans. Donc ce n'est pas 45 jours d'indisponibilité et 500 écus pour réparer ma santé qui vont me faire renoncer.

A bientôt donc et merci pour l'ouverture de l'accès.

Sventovit
Revenir en haut Aller en bas
_Tilllie_
commère
_Tilllie_

Date d'inscription : 04/02/2013
Nombre de messages : 74
Nom RR (IG) : Marzanna
Localisation : Poitiers

- :

Accueil des étudiants voie de l'état - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des étudiants voie de l'état Accueil des étudiants voie de l'état - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 19:04

Bonjour

Sur les conseils de Messire Sventovit avec qui je vais voyager en direction de Toul. J'aimerai suivre les cours en voie de l'Etat. J'ai déjà quelques connaissances dont 1OO% en fonctionnement des institutions et 64% en connaissance historique de base.

Pourriez-vous m'indiquer si cela est possible et quelles sont les formalités afin de ne pas perdre de temps à mon arivée.

Merci d'avance pour vos explications.
Revenir en haut Aller en bas
Sventovit
Lorrain actif
Sventovit

Date d'inscription : 30/12/2012
Nombre de messages : 379
Nom RR (IG) : Sventovit
Localisation : Toul

- :

Accueil des étudiants voie de l'état - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des étudiants voie de l'état Accueil des étudiants voie de l'état - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 22:55

Je confirme Tillie est ma compagne de voyage. Vous n'allez donc pas avoir un nouveau fonctionnaire mais deux nouveaux fonctionnaires.
Revenir en haut Aller en bas
Floche
Grand du Duché
Floche

Date d'inscription : 08/07/2008
Nombre de messages : 5632
Nom RR (IG) : Floche
Localisation : Toul

Champs et Metier : champs de blé
Voie : Etat
- :

Accueil des étudiants voie de l'état - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des étudiants voie de l'état Accueil des étudiants voie de l'état - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 23:35



Ce sera possible quand la Lorraine sera sortie de la guerre. Pour le moment l'université à mis la clé sous le paillasson pour que les professeurs
et les étudiants puissent défendre le duché.
Revenir en haut Aller en bas
_Tilllie_
commère
_Tilllie_

Date d'inscription : 04/02/2013
Nombre de messages : 74
Nom RR (IG) : Marzanna
Localisation : Poitiers

- :

Accueil des étudiants voie de l'état - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des étudiants voie de l'état Accueil des étudiants voie de l'état - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 8:36

Merci à vous Dame.. nous ne venons pas tout de suite et je comprends très bien qu'il faille défendre son Duché.
Revenir en haut Aller en bas
Charles_de_Raveline
Intervenant majeur
Charles_de_Raveline

Date d'inscription : 22/11/2012
Nombre de messages : 1579
Nom RR (IG) : Charles_de_Raveline
Localisation : Epinal

- :

Accueil des étudiants voie de l'état - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des étudiants voie de l'état Accueil des étudiants voie de l'état - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 8:41

Le jeune homme passait quelque fois à l'Université qu'il ne pouvait fréquenter assidument ces derniers temps. Il avait cependant écouté une conversation.. il était curieux, puis c'est tout. Il n'y avait rien à faire. Et sa curiosité le fit poser une question:

Bonjour, quand nous aurez vous rejoints? Je pense que sinon rien ne s'oppose à ce que vous faites une fiche d'étudiant...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Accueil des étudiants voie de l'état - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des étudiants voie de l'état Accueil des étudiants voie de l'état - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Accueil des étudiants voie de l'état

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» Tophe69 : voie de LEtat (Verdun)
» Adelphe: voie de LEtat (Verdun)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Cour-basse Sud :: Le Palestre de l'Académie :: Hall d'accueil de l'Université et suivi des érudits-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser