Bambou Inestimable serviteur du Duché
Date d'inscription : 07/01/2007 Nombre de messages : 17078 Nom RR (IG) : Bambou Localisation : Toul
Poste(s) au Castel : Rectrice, CaC
- :
| Sujet: La Lorraine, terre aristotélicienne Ven 12 Juin 2009 - 20:51 | |
| - Bambou a écrit:
-
- Citation :
- Aux autorités ducales,
Durant la dernière campagne des ducales, les partis politiques ont exprimé le souhait de voir un conseil ducal plus aristotélicien et de voir la Lorraine être une vraie terre d'aristotélicisme. Ainsi et pour aller dans le sens de ce désir, l'Église à travers ma voix vous demande de voter une loi qui stipulerait que pour pouvoir être Conseiller ducal, Maire ou Hauts fonctionnaires ( recteurs, membres de l'EM, etc) il faut être baptisé. Pourquoi cette demande? Car cela montrerait que la Lorraine est réellement une terre aristotélicienne et cela permettrait une meilleure relation Conseil/Eglise. Que Dieu vous garde en Sa Sainte Grâce Son Eminence Ecaterina de Sevillano Cardinal national Suffragant Evêque de Toul Vicaire de Trêves
- Melodie871 a écrit:
- Cela est est en cour dans de nombreux Duchés et Comtés français et depuis fort longtemps
- Circa a écrit:
- Il faudrai aussi penser a ce qu'on avait proposé dans le programme Bambou, que le duc sera intronisé par l'éveque ou autre durant une cérémonie officiel etc...
- Circa a écrit:
Voila ce que je peux vous proposez. Dites moi et corrigé si vous voulez. J'ai écris la loi puis je l'ai transmise a Ecat pour qu'elle donne son avis et corrige voila ce que ça donne. - Citation :
[size=32]loi duco-aristotélicienne[/size]
Article 1-1 : Afin d’instaurer sur nos terres de Lorraine une complète aristotélicité, chaque duc(hesse) nouvellement élu(e), se verra intronisé par le plus haut prélat lorrain en exercice, lors d’une cérémonie officielle en la cathédrale de Nancy, si absence de ce prélat il y aurait, une autre personne devra être désigné par les institutions religieuses afin d'effectuer l'intronisation. Article 1 -2 : Dans la logique de l’article 1-1 (précédent), tout conseiller nouvellement élu se devra d’être baptisé pour pouvoir siéger au conseil. Ceci impliquant donc qu'il doit l'être avant de pouvoir s'inscrire sur une liste électorale.
Article 1-3 : Tout les Hauts Fonctionnaires de Lorraine se devront d’être baptisés.Ceci inclus les membres de l’état major, recteur, président du parlement, maire, bâtonnier ou tout autres postes important. Bien que non élu ces personnes devrons nécessairement appliquer tous les articles de la loi.
Article 1-4 : Si un(e) Duc(hesse), ou un conseiller nouvellement élu(e) et n’étant pas baptisé refuse d’appliquer un des articles de la loi, ce dernier se verra automatiquement poursuivit par le tribunal du duché sous le motif de Haute Trahison, il serra libre aux institutions religieuses de poursuivre ce dernier aussi.
- Marquise des Anges a écrit:
-
- Citation :
- Si un(e) Duc(hesse), ou un conseiller nouvellement élu(e) et n’étant pas baptisé refuse d’appliquer un des articles de la loi, ce dernier se verra automatiquement poursuivit par le tribunal du duché sous le motif de Haute Trahison, il serra libre aux institutions religieuses de poursuivre ce dernier aussi.
Pourquoi ne pas laisser un délai pour se faire baptiser ? Surtout qu'en Lorraine, on ne peut pas dire que toutes les villes soient bien déservie en curé etc. Ca pénalise les villes peu fréquentées. Enfin, je comprends mais je suis contre une telle directive pour l'instant. Qu'on soit d'abord complété en curé avant une telle demande ... - Bambou a écrit:
- Il y a des diacres itinérants et on peut se faire baptiser sur la gargote et même à l'archidiocése
- theoxane_de_chalomee a écrit:
- ...
Je pense sincèrement que l'on se rapproche de l'Eglise parce qu'on en ressent le besoin ou l'envie... pas par obligation ! Que l'Eglise se charge de ramener à elle les âmes égarées... après tout c'est son boulot ! Et je suis une de ses ferventes assistantes ! Admettons que le Duc doive se plier à cette obligation... admettons... mais aller au-delà relève de l'absolutisme... que fait-on du libre arbitre ? Un conseil ducal se verrait-il se priver des compétences d'un politicien idéal sous les motifs qu'il serait tiède vis à vis de l'Eglise... au delà d'une grave erreur de stratégie ce serait... justement se leurrer sur la foi des Aristotéliciens en puissance ! D'où mésentente à coup sûr ! L'Eglise se doit de rallier à elle par conviction, pas à coups de loi ! - Circa a écrit:
- Bah en fait voila la version que j'ai écrite moi, sans l'intervention de Ecat. Je la trouvait plus étoffé enfin bon.
- Citation :
- Article 1-1 :
Afin d’instaurer sur nos terres de Lorraine une complète aristotélicienneté, chaque duc(hesse) nouvellement élu(e), se verra intronisé par l'évêque en exercice lors d’une cérémonie officielle en la cathédrale de Nancy.
Article 1 -2 :
Dans la logique de l’article 1-1 (précédent), tout conseiller nouvellement élu se devra d’être baptisé pour pouvoir siéger au conseil. Si cela n’est pas le cas il aura une semaine a compter de son élection pour le faire, son baptême devra être considéré comme prioritaire par les institutions religieuses afin de pouvoir prendre au plus vite sa fonction.
Article 1-3 :
Tout les Haut Fonctionnaire de Lorraine se devrons d’être baptisé ceci inclus les membres de l’état major, recteur, président du parlement, maire, bâtonnier ou tout autres postes important subiront les mêmes règles, bien que non élu ces personnes devrons nécessairement appliquer tout les articles de la loi.
Article 1-4 :
Si un(e) duc(hesse), ou un conseiller nouvellement élu(e) n’étant pas baptisé, refuse de procéder a son baptême celui-ci devra de démissionné dans un délai de un jour, une lettre a l’évêque en exercice devra être fournit faisant foi du refus.
Article 1-5 : Si un(e) Duc(hesse), ou un conseiller nouvellement élu(e) et n’étant pas baptisé refuse d’appliquer un des articles de la loi, ce dernier se verra automatiquement poursuivit par le tribunal du duché sous le motif de Haute Trahison, il serra libre aux institutions religieuses de poursuivre ce dernier aussi, et ce verra refusé tout accès au chateau de Nancy.
- moomin a écrit:
- Je trouve que l'idée est bonne mais il faudrait essayer d'étaler la mesure dans le temps, ne pas donner un délai trop court car les cours de cathéchumènes vont être pris d'assaut, ça va être une belle pagaille. Car, le nombre de curés par ici est restreint et ce n'est pas en obligeant certains à se baptiser que ça renflouera le nombre.
- Mcchipie a écrit:
- Moi je ne suis pas pour. La foi est quelque chose de personnel. Et puis, etre baptisé par intéret et non pas conviction intime ne me paraît pas tres bon.
Enfin, voila. c'est une conviction personnelle. - italseb a écrit:
- Je suis contre! L'Eglise veut la mainmise? Cette loi serait priver de liberté le peuple lorrain.
Autant dire qu'on en revient au temps de Théodore lorsqu'il instaura l'obligation de la chrétienté à tous et de ce fait beaucoup d'impies sont entrés dans l'Eglise non par conviction personnelle mais par intérêt et donc la vraie foi détournée et corrompue. C'est ce qui a provoqué la différence entre le peuple et le clergé et l'abus de pouvoir de ce dernier. Donc non, nous voulons une Lorraine libre! - Marquise des Anges a écrit:
- En même temps ... dans l'histoire, combien de Comte, Duc, Roy furent croyant en espérant la rédemption quand ils mourraient ?
Il est vrai que si on respecte quelque peu les vérités historiques, l'église avait du pouvoir et s'imposait, les gens faisaient semblant de croire par intérêt ou pour ne pas paraitre hérétique. J'avoue être mitigée sur ce point là. - Niconoss d'Acoma a écrit:
- Bon je met au vote ?
- Bambou a écrit:
- oui
|
|