|
| Auteur | Message |
---|
mcchipie Notable
Date d'inscription : 28/08/2008 Nombre de messages : 2296 Nom RR (IG) : mcchipie Localisation : Verdun
Champs et Metier : Maïs - :
| Sujet: Pour le nouveau Maire... Mer 4 Fév 2009 - 7:20 | |
| Je vais essayer de mettre en place un memo pour tous les points importants a se rappeler. Premièrement un maire a des devoirs et obligations Voir les liens suivants : Deuxièmement le maire a un devoir de parlementaire... Il est amené a donner son avis et a voté. Troisement le maire doit tous les jours : - on contrôles l'émoussage des haches en allant dans gestion de la foret et si il y a eu des emoussages, on va dans inventaire des marchandises et on met en vente la HNA a 167.05 ecus. les hna sont achetés par les forgerons dits "assermentés" pour etre aiguisée et ceux ci les remettront en vente a 190.05 ecus.
- Tout les soirs enleve les haches non utilisé (en laisser 2 maxi et remettre le matin compléter pour être entre 13 et 15)
- Vérifier qu'on a toujours des PE Finances pour le prélèvements des impots, des PE commerce pour les mandats, vente au duché... (si on n'a plus de PE embauché un fonctionnaire)
- Noter au CM la liste de milicien embauché chaque jours information disponible dans votre bureau le tableau de bord
https://casteldenancy.forumpro.fr/conseil-municipal-de-verdun-f101/liste-des-miliciens-embauches-par-la-mairie-t9591.htm
- Noter au CM l'etat des haches et la gestion de la foret information disponible dans votre bureau inventaire et Gérer les haches et la coupe du bois https://casteldenancy.forumpro.fr/conseil-municipal-de-verdun-f101/la-foret-t6292.htm
Quatriement le maire doit aussi :
- Tous les dimanches, on fait un screen du tableau de bord avec les finances de la semaines passées. On l'affiche dans un topic au conseil des maires.
- Le duché mandate le maire et le maire rend les impots de la semaine passée... par une gymnastique...
- Dans la semaine, le maire doit fournir au duché 39 sacs de blé a 12 écus et 154 sacs de maïs a 3.40 écus. (négociable avec le CAC 1ble =3mais, si besoin)Verdun :
- Un état de la mairie doit être fait tous les 15 jours au conseil de maire. cela consiste a faire des screens du tableau de bord partie finances, inventaire des marchandises, gestion de la milice, ordre d'achat et de vente, statistiques et mandats.
- Le minerai de fer est vendu par le duché par mandat sur demande et en quantité restreinte. environ 2 à 3 kg de minerais sont mises en vente sur le marché a 20.29 ecus.
Pieges à Éviter / ne Pas toucher :- Dans votre bureau de la mairie un poste" modifier les prix", surtout ne pas y toucher, cette option déclenche les rachats automatiques, une fois enclenché, les rachats dure 8 jours.
Impossible d'annuler, un veritable goufre pour la tresorerie du village.
- Dans votre bureau de la mairie un poste "Gérer la milice", J'en embauche 4 par jour et le salaire que je verse est de 15 ecus aux miliciens.
Quelques ressources :- http://old.lesroyaumes.com ==> ancienne version mais tres pratique
- http://www.royaumedulavabo.com ==> pour voir plein de petit truc sympa
- http://81.56.176.106/iti_rr/default.asp pour calculer jes jours pour les MA.
- http://www.le317.fr/boutonneux/index.php ==> calculer les prix de revient de produit
- http://www.aidesetastuces.seek4host.net/MrGroar/index.php ==> Carte du royaumes
- http://commerce-du-royaume.forumactif.com==> La criée du royaume
Edit rajout hache de Tophe |
| | | tophe69 Notable
Date d'inscription : 28/08/2008 Nombre de messages : 2582 Nom RR (IG) : Tophe69 Localisation : Toul
Champs et Metier : Boucher, Eleveur de Vache, N3 : voie de l'état - :
| Sujet: Re: Pour le nouveau Maire... Dim 15 Nov 2009 - 21:09 | |
| MAJ - tophe69 a écrit:
- Cette exonération d'impots'effectuera selon les modalités suivantes :
- Les personnes ayant 1 champ seront exonérées après être allées 3 fois à la mine
- Les personnes ayant 2 champs seront exonérées après être allées 4 fois à la mine
- Les personnes ayant 1 échoppe seront exonérées après être allées 3 fois à la mine
- Les personnes ayant 1 échoppe et 1 champ seront exonérées après être allées 5 fois à la mine
- Les personnes ayant 1 échoppe et 2 champs seront exonérées après être allées 6 fois à la mine
|
| | | tophe69 Notable
Date d'inscription : 28/08/2008 Nombre de messages : 2582 Nom RR (IG) : Tophe69 Localisation : Toul
| Sujet: Re: Pour le nouveau Maire... Sam 16 Jan 2010 - 20:07 | |
| Courrier de recherche d'artisans : - Citation :
- Cher Verdunois, Chère Verdunoise
La mairie a besoin d'artisan ZZZZZ pour réaliser une commande. La mairie vous fournis la matière première et vous rémunère votre travail à hauteur de 23ecus.
Merci de répondre favorablement à ma requête Bien a vous
XXXXXX Pour le conseil Municipal Attention remplacer le ZZZZ et XXXXX, le bug du CTRL C/V- Boulanger :
- Lavania -Elisette -Xaba -Elou -Maturain
- Meunier :
-Yayouca -Darkane -Upsa -Sybille_von_frayner -Sevane -Kyroper -Rayanik -Arkhane -Yoory -Nicea -Zeiss
- Boucher:
-Zolgor -Romeodup -Frederic*guillaume -Tophe69 -Adelphe -Caoimhim -Phenixo -Taizze -Anais_ambrosia -Fenril63 -Crasing -Elhtra
- Forgeron
-Wymil -Suzura -Electra2 -Aminus -Garnerhin -Namesron = Change d'avis pour cette fois ! -Imartif -Halerted
- Charpentier
-Ludoowen -Jjimi -Munin
|
| | | tophe69 Notable
| Sujet: Re: Pour le nouveau Maire... Jeu 4 Fév 2010 - 9:36 | |
| Les Impots :Quelques généralités :* C'est une compétence ducal, c'est le CD qui décide quand levé et le montant de l'impôt * C'est de la responsabilité du maire de levée l'impôt * Le maire peut réduire l'impôt a condition de versé au duché la différence (principe du don). * En cas de besoin extrême le maire pour lever un impôt avec l'accord du CD. * Le maire doit communiquer sur les impôts : afficher le decret de levé sur la halle Texte de référence : codex : https://casteldenancy.forumpro.fr/lois-f191/codex-judiciaire-de-lorraine-t6859.htm (article 60-63) La réduction d'impôtLe principe est simple au fait appel à la population pour un don de 100ecus/99ecus ; pour ce faire 1 barques acheté à 200 et revendu a 100ecus. Grace ces dons, on n'a une enveloppe qu'il faut repartir : suivant la population actuelle et pour simplifier les calculs, on prends ===>1 ecus de moins par champs corresponds à 150ecus ===>1 ecus de moins par echoppe correspond à 75 ecus Exemple : avec 450 ecus (moyenne de don) on peut faire : - moins 2écus par champs - moins 2écus par échoppe ou - moins 1écus par champs - moins 4écus par échoppe ou - moins 3ecus par champs - moins 0ecus par échoppe à voir selon, si vous voulez un jours aider plus ou moins les artisans ou les paysans ou équilibré
Pour cette reduction; faut l'annoncer au concitoyen meme temps que le decret : en ajoutant le Texte suivant (penser à modifier en fonction des dons et valeur demandé à la levé par le duché) : - Citation :
Etant donné les dons (450ecus) recueillis donnant droit au titre de citoyen d'honneur de la ville de Verdun.
J'ai pris la responsabilité de repartir de la facon suivant : réduction de 2ecus par champs (soit environ300ecus) réduction de 2ecus par echopes (soit environ 150ecus)
De ce fait; - Citation :
- Chaque paysan et artisan versera le montant d'imposition qui suit :
Champs : • Culture du blé • Culture du maïs • Potager • Élevage de vaches • Élevage de cochons • Élevage de moutons
L'impôt prélevé sera de 5 écus pour verdun au regard de 7 ecus pour toutes les villes.
Échoppes: • Boulanger • Meunier • Boucher • Forgeron • Charpentier • Tisserand L'impôt prélevé sera de 11 écus pour Verdun au regard de 13 pour toutes les villes .
Je remercie une nouvelle fois, les généreux donateurs privés et les donateurs citoyen d'honneur. Et vous annonce, qu'il est possible de commencer les dons pour le prochain prélèvement d'impôt.
Pour valoir et servir ce que de droit, votre maire la fraude fiscale:(a venir plus tard) |
| | | Lavania Grand du Duché
Date d'inscription : 28/01/2009 Nombre de messages : 5499 Nom RR (IG) : Lavania Localisation : Epinal/Verdun
- :
| Sujet: Re: Pour le nouveau Maire... Mar 13 Avr 2010 - 21:52 | |
| Comment expliquer un mandat aux débutants! (Super pratique!!) Boulanger: - Tophe69 a écrit:
- Bonjour,
Voila ma marche à suivre : 1) dans Mon personnage > Vos charges et vos responsabilités; vous verrez : vous être mandater par la municipalité (cliquez dessus) Mettez en vente le 12 sacs de farine à 10ecus et les 6 stères à 2ecus.
2) Direction le marché : Rachetez les sacs de farine à 10 écus pièce, les stères à 2 écus. Le mandat contiendra ensuite 154 écus.
3) Mettez vos 36 miches de pain en vente en vente : 25 miches à 4 écus,11 à 5 écus
4) dans Mon personnage > Vos charges et vos responsabilités; vous verrez : vous être mandater par la municipalité (cliquez dessus) et sur le bouton "changer" (vous achetez au nom du mandat)
5) Direction le marché : rachetez-les 25 miches à 4 écus et les 11 à 5 écus .
6) Dans Mon personnage > Vos charges et vos responsabilités; vous verrez : vous être mandater par la municipalité (cliquez dessus) et Vérifier que vous avez bien 0 ecus et 36 miches de pain et cliquer sur le bouton mettre fin au mandat.
Et voila, rien de plus simple, Je suis a votre disposition, en cas de probleme Bien a vous Meunier: - Citation :
- Voici les étapes à suivre s'il s'agit de votre premier mandat:
1) dans Mon personnage > Vos charges et vos responsabilités; vous verrez : vous être mandater par la municipalité (cliquez sur voir)
2) Mettez en vente les sac de blé à 10,00 écus pièce
3) Direction le marché : Rachetez les sacs de farine
***Attendre le temps de la transaction***
4) Lorsque que vous recevez la farine dans votre inventaire, transformez la en farine comme à l'habitude.
5) Le lendemain, retournez voir dans votre mandat, puis cliquez sur « Changer » Vous devriez voir apparaitre le message suivant: « Vous achetez au nom du mandat »
6) Mettez la farine en vente à 10 écus et empressez vous d'aller l'acheter sur le marché. (Votre achat s'effectuera au nom du mandat.)
*** Attendre le temps de la transaction***
7) Dans Mon personnage > Vos charges et vos responsabilités; vous verrez : vous être mandater par la municipalité (cliquez sur voir) et Vérifier que vous avez bien 0 ecus et 10 sac de farine.
Si c'est le cas, cliquez sur « Mettre fin au mandat »
Et voila, le tour est joué, Je suis a votre disposition, en cas de probleme Bien a vous Boucher - Citation :
- Bonjour,
Voici les étapes à suivre s'il s'agit de votre premier mandat:
1) dans Mon personnage > Vos charges et vos responsabilités; vous verrez : vous être mandater par la municipalité (cliquez sur voir)
2) Mettez en vente les carcasses au prix minimum
3) Direction le marché : Rachetez les carcasses
***Attendre le temps de la transaction***
4) Lorsque que vous recevez les carcasses dans votre inventaire, transformez la en viande comme à l'habitude.
5) Le lendemain, transférer votre viande dans l'inventaire de votre personnage.
6) Puis, retournez voir dans votre mandat, puis cliquez sur « Changer » Vous devriez voir apparaitre le message suivant: « Vous achetez au nom du mandat »
6) Mettez la viande en vente et empressez vous d'aller l'acheter sur le marché. (Votre achat s'effectuera au nom du mandat.) (Pour savoir à quel prix vendre la viande: Regarder le nombre d'écus dans votre mandat et divisé le par le nombre de viande que vous avez)
*** Attendre le temps de la transaction***
7) Dans Mon personnage > Vos charges et vos responsabilités; vous verrez : vous être mandater par la municipalité (cliquez sur voir) et Vérifier que vous avez bien 0 ecus et toutes les viandes.
Si c'est le cas, cliquez sur « Mettre fin au mandat »
Et voila, le tour est joué, Je suis a votre disposition, en cas de problème Bien à vous Mandat pour truc inconnu, demande éclaircissement de Tophe - Tophe69 a écrit:
- Bonjour,
Voila ma marche à suivre : (ne pas quitter le jeux avant l'étape 4) 1) dans Mon personnage > Vos charges et vos responsabilités; vous verrez : vous être mandater par la municipalité (cliquez dessus) et sur le bouton "changer" (vous achetez au nom du mandat)
2) Mettez en vente les sac de farine à 13.8 écus pièce
3) Direction le marché : Rachetez les sacs de farine(vous achetez au nom du mandat) Attendre le temps de la transaction
4) Dans Mon personnage > Vos charges et vos responsabilités; vous verrez : vous être mandater par la municipalité (cliquez dessus) et Vérifier que vous avez bien 0 ecus et 10 sac de farine et cliquer sur le bouton mettre fin au mandat.
Et voila, rien de plus simple, Je suis a votre disposition, en cas de probleme Bien a vous Forgeron: - Tophe69 a écrit:
- Voila ma marche à suivre :
1) dans Mon personnage > Vos charges et vos responsabilités; vous verrez : vous être mandater par la municipalité (cliquez dessus) Mettez en vente les 2 Kilo de minerai à 20 ecus et les 2 stères à 2 ecus.
2) Direction le marché : Rachetez les 2 Kilo de minerai à 20 ecus et les 2 stères à 2 ecus. Le mandat contiendra ensuite 90 écus.
Faites le travail de forgeron
3) Mettez vos 6 couteaux en vente à 15ecus
4) dans Mon personnage > Vos charges et vos responsabilités; vous verrez : vous être mandater par la municipalité (cliquez dessus) et sur le bouton "changer" (vous achetez au nom du mandat)
5) Direction le marché : rachetez-les 6 couteaux en vente à 15ecus
6) Dans Mon personnage > Vos charges et vos responsabilités; vous verrez : vous être mandater par la municipalité (cliquez dessus) et Vérifier que vous avez bien 0 ecus et 6 couteaux et cliquer sur le bouton mettre fin au mandat.
Et voila, rien de plus simple, Je suis a votre disposition, en cas de probleme Bien a vous
Dernière édition par Lavania le Dim 6 Fév 2011 - 22:59, édité 2 fois |
| | | Lavania Grand du Duché
Date d'inscription : 28/01/2009 Nombre de messages : 5499 Nom RR (IG) : Lavania Localisation : Epinal/Verdun
- :
| Sujet: Re: Pour le nouveau Maire... Dim 16 Mai 2010 - 3:32 | |
| Au cas où, des fois, un accident ça arrive. C'est tout de même long à faire et j,aurais pas envie de le recommencer si ça m'arrivait. J'ai tout le temps peur de le perdre quand je modifie le message alors... Panneau d'affichage de la mairie:- Spoiler:
- Citation :
- *** Message du maire ***
=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=* Vie Municipale = = > Pour les Vagabonds : /*/ Allez à la mine tout les jours , ça rapporte un salaire régulier. /*/ Penser à contacter soit le tribun soit moi même pour bénéficier de pain à 3 ecus. = = > Pour les Paysans : /*/ Réserver vous une journée par semaine pour la foret. /*/ Ne travaillez que sur un champs, Et surtout n'achetez pas de second champ : les impôts sur les seconds champs ainsi que son rendement réduits, vous entraîne à perdre de l'argent. /*/ Éviter franchement les légumes, si vous pensez à vous reconvertir, voyer plutôt côté céréale. = = > Pour les Artisans : /*/ Réserver vous une journée par semaine pour la foret. /*/ Ne chercher pas à produire à tous prix tout les jours; soyez malin regardez les stocks sur le marché; Pour les autres jours allez de préférence en foret. /*/ Pour les forgerons, la mairie gère le stock de minerai de fer; en cas de besoin, faites moi vos demandes
= = > Pour les Érudits/Notables : Réservez-vous une journée par semaine pour la mine ou la foret. Étudier coûte cher, vous ne vendez pas forcement, alors pour le cash !
///////////////////////////////////////////////////// Animation sur la halle de verdun : = = > Jeux de mot, = = > Nouveau numéro du Petit Verdunois (Forum et Aide -> Accéder au forum avec mon compte joueur -> La Halle de Verdun ) ///////////////////////////////////////////////////// Economie : = = > La mairie rachète le ble à moins de 11,65 écus et le mais à moins de3.35 écus ==> La mine : ====> chaque personne travaillant 2 jours par semaine, soit 4 jours par quinzaine, dans les mines se verront exonérée d'impôt ====> les personnes ayant travaillé 2 jours à la mine, devront me faire parvenir le screen des évènements du dimanche uniquement [par contre, pas de redécoupage, il me faut la page entière]
//////////////////////////////////////////////////// Cultures et élevage conseillés : COCHON et MAIS Déconseillé: POTAGER ///////////////////////////////////////////////////// Artisanats conseillés Déconseillé : BOULANGER /////////////////////////////////////////////////////
=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=* Arrété municipal général de la ville de Verdun ici sont définit les arrêtés du maire classé par ordre chronologique. Citation: Arrêté n°1 : grilles des prix maximums Arrêté n°2 : grille des salaires minimums Arrêté n°3 : Sur l’aiguisage des haches pour Verdun Arrêté n°4 : la Gestion du bois et de la Foret Préambule : Droit commercial lorrain : Pour rappel, le droit commercial ducal inscrit dans le codex (cf dernière partie), auquel tout citoyen et toute mairie doit s'astreindre et appliquer:https://casteldenancy.forumpro.fr/lois-f191/codex-judiciaire-de-lorraine-t6859.htm
=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=* Arrêté n°1 : grilles des prix maximums Article 1 : Prix maximum des ressources dues à la culture : ---Sac de blé : 12,00 ---Sac de maïs : 3.40 Article 2 : Prix maximum des ressources dues à l'élevage : ---Demi-quintal de carcasse de cochon : 16 ---Quintal de carcasse de vache : 32 ---Lait : 12 Article 3 : Prix maximum des articles "bouchers" ---Morceau de viande : 18.60 Article 4 : Prix maximum des articles "boulangers" ---Sac de farine : 14.00 ---Miche de pain : 6.10 Article 5 : Prix maximum des articles "charpentiers" ---Manche : 10.70 ---Seau non cerclé : 31 Article 6 : Prix maximum des articles "forgerons" ---Couteau : 18 ---Seau : 50 ---Fer brut : 60 ---Lame non forgée : 94 ---Lame de hache : 124 ---Hache non aiguisée : 160.70 ---Hache : 186.70 Article 7 : Prix maximum des ressources particulières à chaque village : ---Stère de bois : régit par l' Arrêté n° 4 ci dessous ---Fruits : 12.15 (vente par la mairie ou par les personnes autorisées par la mairie) ---Poisson : 24 (vente par la mairie ou par les personnes autorisées par la mairie) Article 8 : Le prix des pelotes de laine est fixée à 13 écus en prix de vente maximum.
Tout contrevenant aux articles 1 à 8 s’expose à une mise en accusation pour escroquerie par la mairie. Le contrevenant devra rembourser les frais de procès et s’acquitter d’une amende pour réparer les dommages causés.
=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=* Arrêté n°2 : Grille Des Salaires Minimums La grille de salaire valide est la suivante : ---0 à 10 pts de caractéristiques =15 écus ---11 à 18 pts de caractéristiques= 18 écus ---19 pts de caractéristiques= 21 écus
Tout contrevenant s’expose à une mise en accusation pour eclavagisme par la mairie. Le contrevenant devra rembourser les frais de procès et s’acquitter d’une amende pour réparer les dommages causés.
=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=* Arrêté n°3 : Sur l’aiguisage des haches pour Verdun
I Préambule
L’aiguisage des haches municipales est une activité indispensable au bon fonctionnement de la forêt de Verdun. Son encadrement est indispensable pour l’économie verdunoise et la stratégie de gestion de la forêt. L’aiguisage se défini comme l’action d’acheter une hache non aiguisée à la mairie, de la transformer en hache, puis de la revendre à la mairie. On désignera par "haches municipales" les haches et haches non-aiguisées qui sont propriétés de la mairie. On désignera par "délégataires" du maires en la matière, des gens de confiance qu'il aura lui-même désigné. Les plus courants pourront-être ses adjoints ou toute autre personne de confiance à même de traiter les affaires d'économie forestière.
II Du cadre légal
Article 1 : L’aiguisage des haches municipales est réservé aux forgerons verdunois répondant aux critères suivants :
* -Etre recensé comme forgeron actif résidant à Verdun au moment de la prestation du serment * -Avoir prêté serment sur l’honneur de respecter la charte ci après * -Avoir reçu l’aval du maire ou de ses délégataires pour pouvoir participer à cette activité
Les forgerons répondant à ces critères prennent l'appellation de "forgerons assermentés" de la commune. Toute personne autre que le maire -et ses délégataires s'il en nomme- et ne répondant pas à ces critères, se voit à la fois exclue et interdite de l'aiguisage ci défini ainsi que de son fonctionnement, même partiel.
Article 2 : La vente de haches non aiguisées au prix de 167.05 écus est réservé à la mairie, mais aussi aux forgerons assermentés ne pouvant pas assumer leur aiguisage dans les temps indiqués par l'Article 3 ci dessous. L’achat de haches non aiguisées au prix de 167.05 écus est strictement réservé aux forgerons assermentés et à la mairie. La vente de haches au prix de 190.05 écus est réservée aux forgerons assermentés. L’achat de haches au prix de 190.05 écus est réservé à la mairie, mais aussi aux forgerons assermentés qui souhaitent reprendre la charge de leurs collègues assermentés: Ce dernier point permettra à la mairie de déléguer éventuellement le contrôle du respect de la charte et de son utilisation par ses ayant-droits exclusivement.
L’application de ces prix n’est valable que pour les haches municipales. La vente de haches n’entrant pas dans le cadre de l’aiguisage des haches municipales est soumise à l'arrété sur les prix maximum s'il existe.
III Du Fonctionnement
Article 3 : L’aiguisage est libre et basé sur le volontariat pour les forgerons assermentés, c'est à dire répondants aux critères définis ci-dessus.
L’aiguisage se déroule de manière suivante : * - Achat sur le marché par le forgeron d'une hache non aiguisée à 167.05 écus via la marché municipal. * - Transformation dans la forge du dit forgeron de la hache non aiguisé en hache. * - Revente de la hache au plus tard le lendemain même, au prix d'achat 23 écus, soit 190.05. Les 23 écus correspondant au salaire du forgeron * - Sont exclues totalement de ce cycle les haches et haches non-aiguisées autres que municipales, qu'elles soient achetées au marché ou produites à Verdun ou ailleurs.
Article 4 : L’aiguisage d’une haches, c’est à dire le temps entre l’acquisition d’une hache non aiguisé municipale et sa remise en vente une fois aiguisée ne devra pas dépasser 24H. Il est donc imposé aux forgerons assermentés la contrainte d’aiguiser les haches municipales dans la journée de leur achat.
Article 5 : Le maire devra tenir un registre des entrées et des sorties des haches et haches non-aiguisées de l’inventaire de la mairie. Chaque forgeron assermenté fera de même nominativement dans un registre général, détenu à la mairie et placé au vu de tous.
IV De la charte des forgerons concernant l’aiguisage municipal Article 6 : Tout forgeron désirant prendre part à l’aiguisage des haches municipales et ayant reçu au préalable l'accord de principe du maire -ou de son délégataire- en ce sens, devra lire, compléter et approuver la charte des forgerons concernant l’aiguisage des haches municipales de Verdun. Cet acte appelé "Jurassions" sera public, et inscrit au registre municipal.
V De la révocation
Article 7: Tout forgeron assermenté peut demander à révoquer son serment. Il en informera le maire et le conseil municipal par courrier officiel.
Tout forgeron assermenté qui déménage peut conserver son statut assermenté à condition de demander une dérogation préalable auprès du maire. Dans ce dernier cas, il sera tenu aux mêmes droits et obligations que les forgerons assermentés résident à Verdun. Il ne pourra pas détenir une hache ou hache non-aiguisée municipale plus de 24h.
VI De la violation de l'arrété Article 8 : Le maire se garde le droit de suspendre temporairement le statut d'assermenté à tout forgeron assermenté qui aurait fait preuve de négligence ou de manquement à sa Jurassions, le temps de mener une enquête ou d’apporter des réponses aux questions motivant la suspension. Article 9 : En cas de violation de l'arrété, la mairie cherchera toujours en premier lieu un accord à l’aimable avec le contrevenant. Dans le cas contraire : * -Tout contrevenant aux articles 1 à 4 s’expose à une mise en accusation pour escroquerie par la mairie. Le contrevenant devra rembourser les frais de procès et s’acquitter d’une amende pour réparer les dommages causés. * -Tout forgeron assermenté gardant une hache municipal plus de 24H de manière répétée s'expose à une suspension dont la durée sera laissée à la discrétion du maire et des autorités compétentes. * -Tout contrevenant ayant prêté serment de respecter la charte et donc le dit arrété se verra exclu du processus d’aiguisage des haches municipales pour une durée défini par le maire et les autorités compétentes en cas de violation.
=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=* Arrêté n°4 : la Gestion du bois et de la Foret
Article 1 : Grille des prix : 1.1) La vente sur le marché - le prix publique maximum de vente est fixé à 3.85 écus. - la vente directe sur le marché de bois de provenance étrangère à Verdun est interdite - toute vente de bois de provenance étrangère à Verdun reste possible mais ne pourra être conclue qu'avec la mairie seule (et les délégués travaillant en son nom), avec entente préalable avant tout dépôt au marché. - la mairie (et les délégués travaillant en son nom) n'est pas soumise à restrictions et pourra pratiquer un prix de revente libre en fonction des coûts de revient de la gestion forestière calculés chaque mois.
1.2) l'achat Il est formellement interdit d'acheter du bois à un prix inférieur à celui fixé sur le panneau d'affichage de la mairie: Arrow Autrement dit, il y a obligation d'acheter tout bois soit à la mairie ou soit à l'un de ses délégués; Par ailleurs, la mairie s'engage à racheter tout bois mis en vente dans la journée à 3,85 et moins. Dans tous les cas, il est interdit d'acheter le bois se trouvant au marché à moins de 4,20 (en cas de défaut d'affichage de prix par la mairie par exemple).
1.3) Les délégués Par délégation du maire, des délégués peuvent être nommés et être autorisés à pratiquer les mêmes transactions que la mairie. Ceux-ci devront consigner toutes les transaction dans un registre au sein du conseil municipal.
Tout contrevenant aux articles 1.1 à 1.2 s’expose à une mise en accusation pour escroquerie par la mairie. Le contrevenant devra rembourser les frais de procès et s’acquitter d’une amende pour réparer les dommages causés.
Article 2 : Gestion des haches L'entretien des haches sera réalisé conformément à l' Arrêté n°3 : Sur l’aiguisage des haches pour Verdun.
Mise en place mode d'achat vente pour mairie :Topic n°5 du Post-It au CM: Règles et aides à la gestion forestière
Article 3 : Création du statut de bucheron * quelqu'un qui s'engage à pratiquer le bûcheronnage 5j/7 avec sa propre hache pourra demander un service d'aiguisage à prix réduit à la mairie, 18 écus ou 5 stères. * Echange standard: la mairie lui cèdera une hache en leasing pour 140 écus ou encore contre 40 stères, en cas de casse de la sienne dans notre forêt. * l'accès à sa première hache se fera au choix contre 100 écus ou 27 stères, à condition d'assurer 45 jours de coupe de bois sur les 60 jours suivants l'acquisition de la dite 1ère hache.
=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*= Les conseillers municipaux = = > Tribun/Responsable de la distribution du pain à 3 écus : Adelphe = = > Maire adjoint : Garnerhin, Tophe69 = = > Spécialistes de la filière bois/charpentiers : Jjimi et Garnerhin = = > Spécialistes de la filière Lait/Viande: Tophe69 = = > Représentants de la filière Moutons/Tisserands : MessireHube- Ellebasi40 = = > Spécialistes de la filière Blé/Farine/Pain : Elisette = = > Spécialistes de la filière des maraîchers : = = > Garde Forestier : Ellebasi40, Melly_ = = > Spécialiste et Représentant des forgerons : Garnerhin = = > Conseillers aux festivités : Lavania et Zeiss = = > Conseillers aux exportations : Garnerhin = = > Conseillers juridique : Sthoreal = = > Délégué du maire en charge des transactions liés à la ressource bois : Adelphe, Garnerhin,Tophe69 (titulaire-suppléant-stagiaire) Le choix des Représentants(=portes-parole) de chaque filière sont à la charge des membres de chaque filière (vous tous). Une fois fait, ils se feront connaitre auprès des spécialistes nommés par la mairie, qui seront leurs interlocuteurs privilégiés. =*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=* Maréchaussée = = > LIEUTENANT: Wymil = = > S-LIEUTENANT: Ellebasi40 = = > SERGENT : = = > BRIGADIERS du marché: Ellebasi40, Crasing = = > BRIGADIERS des emplois: Adelphe, Crasing = = > DOUANIERS: Elisette, Tophe69
Dernière édition par Lavania le Lun 21 Fév 2011 - 12:55, édité 1 fois |
| | | Adelphe Lorrain actif
Date d'inscription : 07/08/2008 Nombre de messages : 291 Nom RR (IG) : Adelphe Localisation : Verdun
- :
| | | | Lavania Grand du Duché
- :
| Sujet: Re: Pour le nouveau Maire... Ven 4 Fév 2011 - 21:08 | |
| Mise à jour du panneau d'affichage de la mairie- Spoiler:
- Citation :
- Le 4 févirer 1459
NE TRAVAILLEZ PAS DANS LES MINES JUSQU'À NOUVEL ORDRE.
REJOIGNEZ UN GROUPE DE DÉFENSE DE VOTRE VILLAGE.
REJOIGNEZ LE GROUPE DE LAVANIA POUR DÉFENDRE VERDUN OU ALLEZ DÉFENDRE NANCY.
Deux étapes à suivre pour défendre la ville :
1) Hors de la ville -> Groupes et armées -> Adhérer au groupe de LAVANIA
2) Hors de la ville -> Mon Groupe -> Suivre le meneur (Vous ne devez pas travailler pour ce faire)
=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=* Informations générales:
- Cultures et élevages conseillés: Moutons et Blé - Déconseillés: Potager
- Artisanat conseillés: Boucher, Meunier - Déonseillés: Boulanger
* L'équipe de Soule de Verdun recrute! Vous avez envie de faire su sport? Contactez Zeiss pour plus d'information ou rendez-vous au vestiaire: http://soulenormande.forumactif.com/
* Vous êtes le/la bienvenue à poser votre candidature pour le Conseil Municipale de Verdun, contactez moi si cela vous intéresse.
*Rendez-vous sur la halle, Verdun à besoin de votre participation pour retrouver sa vivacité d'autre fois!
=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=* Index: (Ce que vous trouvez sur le panneau d'affichage)
1) La vie municipale (Trucs et astuces) - Pour les vagabonds - Pour les Paysans - Pour les Artisants - Pour les Érudits/Notables 2) La mairie rachète vos denrées! À quel prix vendre? 3) L'animation à Verdun 4) La mine & la forêt 5) Le conseil municipal 6) Arrêtés municipaux Verdunois - Arrêté n°1 : Grilles des prix maximums - Arrêté n°2 : Grille des salaires minimums - Arrêté n°3 : Sur l’aiguisage des haches pour Verdun - Arrêté n°4 : La Gestion du bois et de la Foret
=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=* 1) LA VIE MUNICIPALE (Trucs et astuces)
= = > Pour les Vagabonds :
* Allez à la mine tout les jours , ça rapporte un salaire régulier. * Penser à contacter soit le tribun soit le Maire pour bénéficier de pain à 2 écus.
= = > Pour les Paysans :
* Réservez vous quelques journée par semaine pour la forêt. * Ne travaillez que sur un champs, Et surtout n'achetez pas de second champ : les impôts sur les seconds champs ainsi que son rendement réduit, vous entraîne à perdre de l'argent. * Évitez franchement les légumes, si vous pensez à vous reconvertir, voyer plutôt côté céréale.
= = > Pour les Artisans :
* Réservez vous des journée par semaine pour la forêt. * Ne cherchez pas à produire à tout prix, tous les jours; soyez malin regardez les stocks sur le marché; Pour les autres jours allez de préférence en forêt. * Pour les FORGERONS: la mairie gère le stock de minerai de fer; en cas de besoin, faites vos demandes au Maire
= = > Pour les Érudits/Notables :
Réservez-vous des journées par semaine pour la mine ou la forêt. Étudier coûte cher, vous ne vendez pas forcement, alors pour le cash !
=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=* 2) LA MAIRIE ACHÈTE VOS DENRÉES: À QUEL PRIX VENDRE?
La mairie rachète:
- Le BLÉ à 11,30 écus et moins - Le MAÏS à 3,10 et moins - Les CARCASSE DE VACHE à 28,00 écus et moins
=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=* 3) L'ANIMATION À VERDUN
Rendez-vous sur la halle verdunoise vous y trouverez plusieurs choses dont:
- Le Cadastre: Inscrivez-y vos champs et votre demeure - Jeux de mots: Venez y rencontrer les villageois - Heures et pensées - Le lac de Verdun - La boulangerie Aux pains dorés
=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=* 4) LA MINE & LA FORÊT
La mine:
* Les personnes ayant travaillé 2 jours à la mine, devront me faire parvenir le screen des évènements du dimanche uniquement [par contre, pas de redécoupage, il me faut la page entière]
La forêt:
* La forêt est fermée les mardis, mercredis et jeudis.
=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=* 5) LE CONSEIL MUNICIPAL
Les conseillers municipaux:
o Tribun/Responsable de la distribution du pain à 2 écus : Munella Von Frayner o Maire adjoint : Tophe69 o Spécialistes de la filière bois/charpentiers : o Spécialistes de la filière Boucher/Viande: Crasing o Représentants de la filière Moutons/Tisserands : MessireHube o Spécialistes de la filière Blé/Farine/Pain : Elisette o Spécialistes de la filière des maraîchers : o Garde Forestier : Ellebasi40, o Spécialiste et Représentant des forgerons : o Conseillers aux festivités : ,Elisette, Lavania o Conseillers aux exportations : o Conseillers juridique : o Délégué du maire en charge des transactions liés à la ressource bois : (titulaire-suppléant-stagiaire)
Le choix des Représentants(=portes-parole) de chaque filière sont à la charge des membres de chaque filière (vous tous). Une fois fait, ils se feront connaitre auprès des spécialistes nommés par la mairie, qui seront leurs interlocuteurs privilégiés.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Maréchaussée o LIEUTENANT: Wymil o S-LIEUTENANT: Ellebasi40 o SERGENT : Crasing o BRIGADIERS du marché: Ellebasi40, Crasing o BRIGADIERS des emplois: Wymil Crasing, o DOUANIERS: Wymil, Ellebasi, Crasing.
=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=* 6) ARRÊTÉS MUNICIPAUX VERDUNOIS
Arrêté n°1 : Grilles des prix maximums Arrêté n°2 : Grille des salaires minimums Arrêté n°3 : Sur l’aiguisage des haches pour Verdun Arrêté n°4 : La Gestion du bois et de la Foret
- Droit commercial lorrain : Pour rappel, le droit commercial ducal inscrit dans le codex (cf dernière partie), auquel tout citoyen et toute mairie doit s'astreindre et appliquer: https://casteldenancy.forumpro.fr/lois-fl9l/codex-judiciaire-de-lorraine-t6859.htm
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Arrêté n°1 : Grilles des prix maximums
Article 1 : Prix maximum des ressources dues à la culture : --- Sac de blé : 12,00 --- Sac de maïs : 3.60
Article 2 : Prix maximum des ressources dues à l'élevage : --- Demi-quintal de carcasse de cochon : 16 --- Quintal de carcasse de vache : 32 --- Lait : 12
Article 3 : Prix maximum des articles "bouchers" --- Morceau de viande : 18.60
Article 4 : Prix maximum des articles "boulangers" --- Sac de farine : 14.00 --- Miche de pain : 6.10
Article 5 : Prix maximum des articles "charpentiers" --- Manche : 10.70 --- Seau non cerclé : 31
Article 6 : Prix maximum des articles "forgerons" --- Couteau : 18 --- Seau : 50 --- Fer brut : 60 --- Lame non forgée : 94 --- Lame de hache : 124 --- Hache non aiguisée : 158.70 --- Hache : 168.70
Article 7 : Prix maximum des ressources particulières à chaque village : --- Stère de bois : régit par l' Arrêté n° 4 ci dessous --- Fruits : 12.15 (vente par la mairie ou par les personnes autorisées par la mairie) --- Poisson : 21 (vente par la mairie ou par les personnes autorisées par la mairie)
Article 8 : Le prix des pelotes de laine est fixée à 13 écus en prix de vente maximum.
Tout contrevenant aux articles 1 à 8 s’expose à une mise en accusation pour escroquerie par la mairie. Le contrevenant devra rembourser les frais de procès et s’acquitter d’une amende pour réparer les dommages causés.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Arrêté n°2 : Grille Des Salaires Minimums
La grille de salaire valide est la suivante : --- 0 à 10 pts de caractéristiques =15 écus --- 11 à 18 pts de caractéristiques= 18 écus --- 19 pts de caractéristiques= 21 écus
Tout contrevenant s’expose à une mise en accusation pour esclavagisme par la mairie. Le contrevenant devra rembourser les frais de procès et s’acquitter d’une amende pour réparer les dommages causés.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Arrêté n°3 : Sur l’aiguisage des haches pour Verdun
I Préambule
L’aiguisage des haches municipales est une activité indispensable au bon fonctionnement de la forêt de Verdun. Son encadrement est indispensable pour l’économie verdunoise et la stratégie de gestion de la forêt. On désignera par "haches municipales" les haches et haches non-aiguisées qui sont propriétés de la mairie. On désignera par "délégataires" du maires en la matière, des gens de confiance qu'il aura lui-même désigné. Les plus courants pourront-être ses adjoints ou toute autre personne de confiance à même de traiter les affaires d'économie forestière.
II Du cadre légal
Article 1 : L’aiguisage des haches municipales est réservé aux forgerons verdunois répondant aux critères suivants :
* -Etre recensé comme forgeron actif résidant à Verdun au moment de la prestation du serment * -Avoir prêté serment sur l’honneur de respecter la charte ci après * -Avoir reçu l’aval du maire ou de ses délégataires pour pouvoir participer à cette activité
Les forgerons répondant à ces critères prennent l'appellation de "forgerons assermentés" de la commune.
Article 2 : La vente de haches non aiguisées au prix de 147.05 écus est réservé à la mairie, mais aussi aux forgerons assermentés ne pouvant pas assumer leur aiguisage dans les temps indiqués par l'Article 3 ci dessous. L’achat de haches non aiguisées au prix de 147.05 écus est strictement réservé aux forgerons assermentés et à la mairie. La vente de haches au prix de 190.05 écus est réservée aux forgerons assermentés. L’achat de haches au prix de 190.05 écus est réservé à la mairie, mais aussi aux forgerons assermentés qui souhaitent reprendre la charge de leurs collègues assermentés: Ce dernier point permettra à la mairie de déléguer éventuellement le contrôle du respect de la charte et de son utilisation par ses ayant-droits exclusivement.
L’application de ces prix n’est valable que pour les haches municipales. La vente de haches n’entrant pas dans le cadre de l’aiguisage des haches municipales est soumise à l'arrété sur les prix maximum s'il existe.
III Du Fonctionnement
Article 3 : L’aiguisage est libre et basé sur le volontariat pour les forgerons assermentés, c'est à dire répondants aux critères définis ci-dessus.
L’aiguisage se déroule de manière suivante : * - Achat sur le marché par le forgeron d'une hache non aiguisée à 167.05 écus via la marché municipal. * - Transformation dans la forge du dit forgeron de la hache non aiguisé en hache. * - Sont exclues totalement de ce cycle les haches et haches non-aiguisées autres que municipales, qu'elles soient achetées au marché ou produites à Verdun ou ailleurs.
Article 4 : L’aiguisage d’une haches, c’est à dire le temps entre l’acquisition d’une hache non aiguisé municipale et sa remise en vente une fois aiguisée ne devra pas dépasser 24H. Il est donc imposé aux forgerons assermentés la contrainte d’aiguiser les haches municipales dans la journée de leur achat.
Article 5 : Le maire devra tenir un registre des entrées et des sorties des haches et haches non-aiguisées de l’inventaire de la mairie. Chaque forgeron assermenté fera de même nominativement dans un registre général, détenu à la mairie et placé au vu de tous.
IV De la charte des forgerons concernant l’aiguisage municipal
Article 6 : Tout forgeron désirant prendre part à l’aiguisage des haches municipales et ayant reçu au préalable l'accord de principe du maire -ou de son délégataire- en ce sens, devra lire, compléter et approuver la charte des forgerons concernant l’aiguisage des haches municipales de Verdun. Cet acte appelé "Jurassions" sera public, et inscrit au registre municipal.
V De la révocation
Article 7: Tout forgeron assermenté peut demander à révoquer son serment.
Tout forgeron assermenté qui déménage peut conserver son statut assermenté à condition de demander une dérogation préalable auprès du maire. Dans ce dernier cas, il sera tenu aux mêmes droits et obligations que les forgerons assermentés résident à Verdun. Il ne pourra pas détenir une hache ou hache non-aiguisée municipale plus de 24h.
VI De la violation de l'arrété
Article 8 : Le maire se garde le droit de suspendre temporairement le statut d'assermenté à tout forgeron assermenté qui aurait fait preuve de négligence ou de manquement à sa Jurassions, le temps de mener une enquête ou d’apporter des réponses aux questions motivant la suspension.
Article 9 : En cas de violation de l'arrété, la mairie cherchera toujours en premier lieu un accord à l’aimable avec le contrevenant. Dans le cas contraire : * -Tout contrevenant aux articles 1 à 7 s’expose à une mise en accusation pour escroquerie par la mairie. Le contrevenant devra rembourser les frais de procès et s’acquitter d’une amende pour réparer les dommages causés. * -Tout forgeron assermenté gardant une hache municipal plus de 24H de manière répétée s'expose à une suspension dont la durée sera laissée à la discrétion du maire et des autorités compétentes. * -Tout contrevenant ayant prêté serment de respecter la charte et donc le dit arrété se verra exclu du processus d’aiguisage des haches municipales pour une durée défini par le maire et les autorités compétentes en cas de violation.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Arrêté n°4 : la Gestion du bois et de la Foret
Article 1 : Grille des prix :
1.1) La vente sur le marché
- le prix publique maximum de vente est fixé à 3.85 écus. - toute vente de bois de provenance étrangère à Verdun reste possible mais ne pourra être conclue qu'avec la mairie seule (et les délégués travaillant en son nom), avec entente préalable avant tout dépôt au marché. - la mairie (et les délégués travaillant en son nom) n'est pas soumise à restrictions et pourra pratiquer un prix de revente libre en fonction des coûts de revient de la gestion forestière calculés chaque mois.
1.2) l'achat
Il est formellement interdit d'acheter du bois à un prix inférieur à celui fixé sur le panneau d'affichage de la mairie: -> Autrement dit, il y a obligation d'acheter tout bois soit à la mairie ou soit à l'un de ses délégués; Par ailleurs, la mairie s'engage à racheter tout bois mis en vente dans la journée à 3,85 et moins. Dans tous les cas, il est interdit d'acheter le bois se trouvant au marché à moins de 4,20 (en cas de défaut d'affichage de prix par la mairie par exemple).
1.3) Les délégués
Par délégation du maire, des délégués peuvent être nommés et être autorisés à pratiquer les mêmes transactions que la mairie. Ceux-ci devront consigner toutes les transaction dans un registre au sein du conseil municipal.
Tout contrevenant aux articles 1.1 à 1.2 s’expose à une mise en accusation pour escroquerie par la mairie. Le contrevenant devra rembourser les frais de procès et s’acquitter d’une amende pour réparer les dommages causés.
Article 2 : Gestion des haches
L'entretien des haches sera réalisé conformément à l' Arrêté n°3 : Sur l’aiguisage des haches pour Verdun.
Mise en place mode d'achat vente pour mairie :Topic n°5 du Post-It au CM: Règles et aides à la gestion forestière
Article 3 : Création du statut de bucheron
* quelqu'un qui s'engage à pratiquer le bûcheronnage 5j/7 avec sa propre hache pourra demander un service d'aiguisage à prix réduit à la mairie, 18 écus ou 5 stères. * Echange standard: la mairie lui cèdera une hache en leasing pour 140 écus ou encore contre 40 stères, en cas de casse de la sienne dans notre forêt. * l'accès à sa première hache se fera au choix contre 100 écus ou 27 stères, à condition d'assurer 45 jours de coupe de bois sur les 60 jours suivants l'acquisition de la dite 1ère hache.
|
| | | Contenu sponsorisé
| | | | |