marjolainne Inestimable serviteur du Duché
Date d'inscription : 05/01/2007 Nombre de messages : 12894 Champs et Metier : Mais - :
| Sujet: Re: nouveau fofo de l ost Sam 29 Nov 2008 - 18:04 | |
| et je vais faire l annonce oficiel sur la gargotte lundi ou mardi des l ouverture ded festivités.
je vais donné le lien sur l ost du nouveau fofo sachant que l ancien fofo sera ouvert pour ceux de L EM . comme ca aucune perte de donné. |
|
Perseus_Cardofer personne publique
Date d'inscription : 16/08/2007 Nombre de messages : 795 Nom RR (IG) : Perseus Cardofer Localisation : Epinal, Rehainvillier
Champs et Metier : Bléiculteur et meunier - :
| Sujet: Re: nouveau fofo de l ost Dim 30 Nov 2008 - 12:54 | |
| Oui Nico, je veut bien mais quand je pose la question en tans que connétable durant un des mandats passé, on m'as gentiment laissé dans le vent et n'as même pas daigné me répondre et tout le monde a semblé trouver cela normal.
Pas moi, connétable n'est pas qu'un fonctionnaire, c'est un grade. A ce titre je n'ai pas trouvé cela normal, pareil pour le recensement. 2 mois pour que certains me répondent qu'ils sont occupé a le faire??????? |
|
Perseus_Cardofer personne publique
Date d'inscription : 16/08/2007 Nombre de messages : 795 Nom RR (IG) : Perseus Cardofer Localisation : Epinal, Rehainvillier
Champs et Metier : Bléiculteur et meunier - :
| Sujet: Re: nouveau fofo de l ost Dim 30 Nov 2008 - 14:03 | |
| - Guise a écrit:
-
- Citation :
- 1. Sans vouloir faire le rabat-joie, Guise, tu serra d'accord avec moi qu'il est pas évident de trouver des idées vu les lois en vigueur tongue
Heu... par rapport au sujet lancé là? je comprends pas trop pourquoi tu me dis ça.
Maintenant oui, on est dans un duché qui commence à avoir un certain age, ce qui signifie que nous (comprendre moi à la baguette, éno, yanahor, oedipe qui y ont contribué etc) depuis environ un an on a déjà tout refait et créé ce qui ne l'était pas encore coté législatif. Ya pu que des ajustements maintenant. C'est comme ça, fallait arriver ya plus d'un an pour y participer, là c'est un peu tard ^^
Oui, c'etait un petite touche d'ironie
- Citation :
De plus j'ai a plusieurs reprises fait des propositions du temps des premiers mandats de Enorig et le résultat a été, beaucoup de critiques et puis l'oubli total. Ben je sais pas ce que tu avais proposé au juste, mais si ça a pas été suivis d'effet, c'est peut etre (je dis bien peut etre) parce que c'était pas bien ficelé ce que tu proposais? - Citation :
Pourtant, et tu peut demander a notre gentil CAC Bambou, quand j'ai repris la mairie a Marquise, j'ai mis en place ce même système commercial. Le résultat fut que la dette de st-Dié fut diminué de +/- 2000 à 2500 écus en 7 jours. Cela juste avec mes faibles moyens personnels. Heu... "t'as mis en place un système commercial"? c'est à dire? tu as commercé comme tous les maires présents font, nan? je sais pas je demande, je comprends pas ce que tu veux dire par système commercial.
non non, je ne parle pas de faire du commerce mais bien de faire des contrats bien spécifique et sous certaines conditions bien précises avec des cultivateurs, artisants et autre pouvant produire des denrées a prix très compétitif.
- Citation :
- Imagine donc ce que ça donnerait si on me donne 3 ou 4 fois plus de moyens.
C'est à dire? si on te donnait 3 ou 4 fois plus d'écus?
oui, c'est bien ce que je veut dire, pas forcement en liquide
- Citation :
2. Selon la constitution, si je ne me trompe pas, le connétable est encore toujours responsable des services secrets. Oui définit dans le code militaire.
- Citation :
- En réalité le poste de connétable au sein de l'ost n'est plus rien d'autre qu'un poste administratif qui fait double emploi avec celui du commandeur administratif.
Ben jsuis pas le mieux placé pour savoir concrètement au jour le jour comment est vécu ce poste. Mias oui, connétable est le pendant administratif de capitaine. Le codage Ig nous impose d'avoir une séparation capitaine/connétable, l'un faisant le travail de "terrain", l'autre s'occupant de l'administratif.
mais il est aussi décrit comme celui qui dirige les ss ce qui n'est pas le cas. Pourtant il n'en reste pas moins militaire, la c'est juste un gratte papier,qui a rien a faire sur le terrain et qui enlève un réel intérêt a ce poste.
Ensuite, comme je l'avais déjà dit du temps où j'étais duc de Lorraine (ça me fait toujours bizarre de dire ça...), ya trop de sous postes partout à l'OST à mon sens. La chaine de commandement est complètement dilatée. Or une armée sans commandement fort... bref.
Le souci qui résume très bien pourquoi néanmoins ces postes sont créés résident ici: De même qu'on a finit par etre obligé à la chancellerie de créer un poste de vice chancelier permanent à la vue du nombre incalculable de chanceliers débarqués là dedans sans rien connaitre et qui n'y ont rien fichus (ou qui ont démissionnés au bout de 2 semaines....), pour éviter que ce soit le "bazard" avec des conseillers élus qui ne sont pas forcement les meilleurs pour tenir certains postes qui réclament de la stabilité et beaucoup de présence (du bon travail etc) ben pour l'armée il a finit par arriver la meme chose:
Combien de connétables et de capitaines ne sont pas, et ne resteront jamais dans les annales... depuis que je suis débarqué en Lorraine jpeux te dire que la liste est si longue... que les membres permanents de l'OST lorsque eux débarquaient au conseil, ont finis par mettre en place une structure permettant de limiter les dégâts et pouvoir continuer à bosser pareil indépendamment de qui prenaient les postes de capitaine et de connétable...
Ce qui est parfaitement logique au final. C'est la faillite de pléthore de conseillers ducaux à ces charges, tout comme pour la chancellerie, qui a entrainé le "raclage" d'une partie des fonctions de ces postes IG.
Alors, dès que des gens plus intéressés et plus prompt à bosser débarque à ces charges, c'est sur que ça doit leur faire drôle... mais le souci c'est que pour le long terme, ça protège des incapables et/ou des fantômes.
Oui, mais en laisant l'acces a ceux qui prennent le poste on leur laisse l'option. Pas forcement un acces total mais un limité lui permetant de comuniquer avec le service. Comme le chancelier pour la diplomatie. Ici, le connetable sait meme plus a qui s'adresser.
- Citation :
- Cette dernière partie est totalement HRP car concernant une part de fair-play selon moi
3. Quand je suis rentré a l'ost, très vite on m'as offert une place au ss. Avec le changement du service, on m'as laissé sur le coté sans rien me dire et je ne suis pas le seul dans ce cas. Pas très sympa hrp. De plus quand je fait la remarque on détourne la conversation sur un autre sujet sur lequel je demandais aussi des présisions. Je suis absolument pas au courant ni rp, ni HRP jsuis désolé.
Tout ce que je peux te dire RP, c'est qu'on a, depuis déjà plus d'un an et demi (avant mon perso existait pas), les SS les plus ridicules et incompétents de tout l'empire, pour pas dire des royaumes. Nous sommes objets de moqueries de nos amis Fcomtois et Savoyards sur ce sujet... pour dire! Alors ce que je dis blessera peut etre Pierre, Paul ou Jacques ou lambda, mais la triste réalité des faites est là. Ne pas le dire c'est se cacher les yeux et continuer à faire l'autruche.
Si certains d'entre nous, rares (qu'on retrouve tous à la HAL d'ailleurs), n'avions pas nos propres réseaux privés de connaissances à travers les royaumes, je peux te dire que la Lorraine se serait fait poutrer depuis très longtemps.
Est ce quelqu'un se rend compte que nous sommes le seul duché à je ne sais combien de kilomètres à la ronde, dont les SS ne font pas et ne mettent pas à jour les listes des brigands des royaumes, des gens à surveiller en permanence?
Est ce que quelqu'un se rend compte que la dernière fois quand j'étais duc de Lorraine et que j'ai ordonné qu'enfin ça se bouge là dedans, on a osé me rapporter après que j'eus commencé à hausser le ton vu que rien ne venait, que "c'était pas aux SS de faire ça, mais à la prévôté"? j'ai cru m'étouffer quand j'ai entendu ça. Si je n'avais pas eu tant de travail à réformer certaines parties de la constitution et à créer le droit institutionnel (entres autres), y aurait eu un paquet de têtes qui seraient tombées dans les SS à cette époque là.
Nan mais on croirait rêver! un an plus tard, ils ne font toujours pas cette put*** de liste!!! nous sommes les seuls à avoir des SS à ne pas la faire, malgrès les ordres X fois rabâchés sur tous les tons!
La dernière fois qu'elle a été mise à jour, c'était par la main d'Enorig (donc pas des SS).... donc on a notre topic ici au conseil où devrait etre rapporté tout ça TRÈS régulièrement, qui n'est pas fait. Et là c'ets même pas la faute des connétables( qui doivent transmettre le fruit du travail au conseil), parce que je suis certains que les mecs qui sont dans les SS savent même pas en quoi consiste leur job... ou alors ce sont les pires buses de l'histoire.
Donc tu sais, manque de tact HRP + incompétence RP.... ça ne m'étonne plus malheureusement. Et ça, oui ça ça me fout encore plus les boules.
Ben voila, c'est exactement le même genre de remarque qu'on m'as fait comme connétable par moment. Mais je vais expliquer de quoi je parle avec un exemple encore fictif. Supposons que tout le monde est d'accord pour le nouveau forum de l'ost, trouverait tu normal qu'on ne prévienne pas certaine personnes et pas invité a rejoindre le nouveau forum de l'ost.
Tu trouverait cela normal, car moi pas et c'est exactement ce qui m'est arrivé avec les ss.
|
|
marjolainne Inestimable serviteur du Duché
Date d'inscription : 05/01/2007 Nombre de messages : 12894 Champs et Metier : Mais - :
| |