Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 Proposition de Réforme du Parlement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Sigfried_Leonard
Intervenant majeur
Sigfried_Leonard

Date d'inscription : 12/05/2008
Nombre de messages : 1312
Nom RR (IG) : seigneur_lutin
Localisation : Verdun

Champs et Metier : Bleiculteur
- :

Proposition de Réforme du Parlement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de Réforme du Parlement Proposition de Réforme du Parlement - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 17:02

La chambre écarlate ? lol ! Je ne crois pas que ce sois une bonne idée ^^

Et non aussi je ne pense pas que tu réponde aux arguments.
Guise parlait de la démocratie au 15eme siècle car tu pensais avoir la légitimité car tu pensais être élu par le peuple mais tu n'as récupéré que quelques signatures (comme tout le monde ici ou presque ^^) et non pas de savoir si il y avait un parlement lorrain au 15°s !

De plus vous devez lire vos droits ET devoirs ! (cf plus bas ou dans la grande galerie.)

Voilà je pense avoir répondu.
Revenir en haut Aller en bas
Sigfried_Leonard
Intervenant majeur
Sigfried_Leonard

Date d'inscription : 12/05/2008
Nombre de messages : 1312
Nom RR (IG) : seigneur_lutin
Localisation : Verdun

Champs et Metier : Bleiculteur
- :

Proposition de Réforme du Parlement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de Réforme du Parlement Proposition de Réforme du Parlement - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 22:42

Cette fois c'est décidé, je vais demander les blâmes,
Dans un premier temps, contre Macangara et Angedouce,
Puis dans un second temps et si c'est possible, contre les maires d' Epinal et Nancy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Proposition de Réforme du Parlement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de Réforme du Parlement Proposition de Réforme du Parlement - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 23:15

que tu te demande des blames normale , maintenant tu as demande au parlemantaire de s'exprimer sur leur absence , tous l'ont fait les 2 personnes concernes se ssont exprimes sur lee faite qu'elle avait lut et ne voyait pas quoi rajoutes a ce qui a ete dit, doonc jee pense qu'il faut attendre une prochaine session voir si il participait et si non a ce moment la faire ta demande de blame , car il faut que tu prenne en compte la 26eme session etait assez pointus et meme les conseillers a part les plus temeraires ne sont pas venu s'exprimer, donc des nouveaux s'eesprimer ce sujet un peu dur


donc je preconise courier, avec demande parrticipation a la prochaine session ou sinon blame
Revenir en haut Aller en bas
Sigfried_Leonard
Intervenant majeur
Sigfried_Leonard

Date d'inscription : 12/05/2008
Nombre de messages : 1312
Nom RR (IG) : seigneur_lutin
Localisation : Verdun

Champs et Metier : Bleiculteur
- :

Proposition de Réforme du Parlement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de Réforme du Parlement Proposition de Réforme du Parlement - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 10:37

Non je ne suis pas d'accord.
La participation ne se fait pas que lors des sessions parlementaires.
Elle se fait aussi lors des votes. Hors les derniers votes les parlementaires pré cités ne sont pas venu.
Je ne crois plus a l'excuse de "je regarde mais je parle pas".
J'avais prévenu que les sanctions tomberaient, elles sont tombées.
Revenir en haut Aller en bas
Angedouce
Lorrain/e
Angedouce

Date d'inscription : 25/09/2008
Nombre de messages : 150
Nom RR (IG) : angedouce
Localisation : vaudemont

- :

Proposition de Réforme du Parlement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de Réforme du Parlement Proposition de Réforme du Parlement - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 14:50

bonjour

j aimerais si possible etre prevenue quand je doit faire qq chose ou qu on m explique pouquoi y a t il pas de formateur du parlement enfin lutin je sais que tuas aison mes les fautes des fois ne sont pas faites expres si on sais pas on ne peut pas donne un court stp ange devouer a sa loraine e a sa ville
Revenir en haut Aller en bas
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

Proposition de Réforme du Parlement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de Réforme du Parlement Proposition de Réforme du Parlement - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 17:04

Apparemment comment marche le travail au jour le jour dans une institution X quelqu'elle soit n'est pas encore assimilée pour certains.


1) Le premier des devoirs est de connaitre le texte institutionnel qui vous régit.
Rien que ça évitera de dire plein de choses (comme que faisons nous ici?) que je lis malheureusement.
J'ajouterais qu'ensuite, lisez les topics d'archives des sessions passées au parlement, vous verrez que pléthore des interrogations les plus courantes et générales ont déjà trouvé réponse.

2) le second des devoirs est de poser des questions, de prendre des initiatives dans le domaine qui vous est imparti en postant de nouveaux topics lorsque le sujet n'est pas répertorié, ou en répondant aux topics déjà ouverts.

3) Le troisième des devoirs cardinaux est de ne pas attendre que les choses viennent à vous, mais d'aller les chercher.
"Je" ne peux pas par transmission de pensées vous faire apprendre les textes de la grande galerie qui nous régissent, c'est à vous de les lire, les consulter inlassablement jusqu'à disposer d'une connaissance certaine de ceux-ci.
"Je" ne peux pas vous faire écrire à votre place les questions sur ce que vous ne maitrisez ou ne connaissez pas.



Le but en soi du parlement pour ceux qui font bien leur travail astreint (et qui donc appliquent leurs devoirs), c'est de donner une expérience pour ne pas arriver au conseil comme des "boulets" qui vont plomber l'État à poser des questions sur tout et n'importe quoi dans le domaine politique (sens générique), alors qu'au conseil on est là pour gouverner chacun dans son domaine les affaires de la Lorraine, et donc déjà savoir comment ça marche.

Donc pour se former faut bosser individuellement, c'est la base de tout travail collectif par la suite.

Donc: bossez et appliquez vos devoirs tous les jours. Rien que ça déjà comme je le répète inlassablement, ça vous occupera "tellement", qu'il n'y aura plus de place pour se demander qu'est ce que vous faites ici.


Si vous ne postez pas, si vous ne posez pas de question, si vous attendez que ça vous tombe tout cuit dans la bouche, ben vous n'avez rien à faire au parlement, et encore moins un jour dans un conseil, pour ne parler que de ces deux institutions.


Alors maintenant go, c'est à vous.
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
Sigfried_Leonard
Intervenant majeur
Sigfried_Leonard

Date d'inscription : 12/05/2008
Nombre de messages : 1312
Nom RR (IG) : seigneur_lutin
Localisation : Verdun

Champs et Metier : Bleiculteur
- :

Proposition de Réforme du Parlement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de Réforme du Parlement Proposition de Réforme du Parlement - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 22:06

Une fois de plus, Guise a répondu à ma place.
J'aurais certainement pas dévellopé comme il l'a fait,
Mais c'est dit !

Encore une fois, je te remercie Guise pour ton intervention claire et précise.
J'espère que cette fois les choses sont claires.
Angedouce, je vais retirer ma demande de blâme, mais attention la prochaine fois je ne le ferais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Angedouce
Lorrain/e
Angedouce

Date d'inscription : 25/09/2008
Nombre de messages : 150
Nom RR (IG) : angedouce
Localisation : vaudemont

- :

Proposition de Réforme du Parlement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de Réforme du Parlement Proposition de Réforme du Parlement - Page 4 Icon_minitimeVen 5 Déc 2008 - 4:55

bonjour

merci lutin pour ta sagesse et ta decision je passe desormé chaque jours je poserais les questions qui me tracasse
a bientot Ange
Revenir en haut Aller en bas
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

Proposition de Réforme du Parlement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de Réforme du Parlement Proposition de Réforme du Parlement - Page 4 Icon_minitimeVen 5 Déc 2008 - 11:44

De rien SL, jsuis le papa adoptif de ce parlement, celui qui l'a ouvert, pi si je peux aider... (certes j'ai ma façon bien à moi de le dire ^^)

Allez à vos questions tout le monde, n'hésitez pas!
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
Angedouce
Lorrain/e
Angedouce

Date d'inscription : 25/09/2008
Nombre de messages : 150
Nom RR (IG) : angedouce
Localisation : vaudemont

- :

Proposition de Réforme du Parlement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de Réforme du Parlement Proposition de Réforme du Parlement - Page 4 Icon_minitimeVen 5 Déc 2008 - 14:26

bonjour messire guise je suis en train delire les archive et seul aristote sais combien il y en a bien le bon jour a tous
Revenir en haut Aller en bas
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

Proposition de Réforme du Parlement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de Réforme du Parlement Proposition de Réforme du Parlement - Page 4 Icon_minitimeVen 5 Déc 2008 - 23:35

Très bonne initiative, si ya quelque chose dont vous voudriez un éclaircissement, une explication complémentaire, n'hésitez pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
Sigfried_Leonard
Intervenant majeur
Sigfried_Leonard

Date d'inscription : 12/05/2008
Nombre de messages : 1312
Nom RR (IG) : seigneur_lutin
Localisation : Verdun

Champs et Metier : Bleiculteur
- :

Proposition de Réforme du Parlement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de Réforme du Parlement Proposition de Réforme du Parlement - Page 4 Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 23:39

Comme vous le savez je me présente au élections ducales.
Comme je suis en position dite "éligible" il n'est pas inopportun de lancer un appel pour la succession à la présidence.
Donc si certains parlementaires sont prêt à prendre ma place qu'il se manifeste ici !
Revenir en haut Aller en bas
Angedouce
Lorrain/e
Angedouce

Date d'inscription : 25/09/2008
Nombre de messages : 150
Nom RR (IG) : angedouce
Localisation : vaudemont

- :

Proposition de Réforme du Parlement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de Réforme du Parlement Proposition de Réforme du Parlement - Page 4 Icon_minitimeMar 9 Déc 2008 - 6:30

bonjour ben non pas de ca luntin tu es tres bon dans ce que tu fait alors continue
Revenir en haut Aller en bas
Sigfried_Leonard
Intervenant majeur
Sigfried_Leonard

Date d'inscription : 12/05/2008
Nombre de messages : 1312
Nom RR (IG) : seigneur_lutin
Localisation : Verdun

Champs et Metier : Bleiculteur
- :

Proposition de Réforme du Parlement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de Réforme du Parlement Proposition de Réforme du Parlement - Page 4 Icon_minitimeMar 9 Déc 2008 - 11:30

Oui mais je ne pourrais pas ^^
C'est la loi
Revenir en haut Aller en bas
Floche
Grand du Duché
Floche

Date d'inscription : 08/07/2008
Nombre de messages : 5632
Nom RR (IG) : Floche
Localisation : Toul

Champs et Metier : champs de blé
Voie : Etat
- :

Proposition de Réforme du Parlement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de Réforme du Parlement Proposition de Réforme du Parlement - Page 4 Icon_minitimeMar 9 Déc 2008 - 13:14

SL je pense que pour être Président du Parlement, il faut un minimum d'expérience.... peut être que tu devrais désigner un volontaire..... qu'en penses-tu.

C'est un vieux système... terriblement démocratique qui a fait ses preuves !


Bon mais c'est pas tout ça je retourne dans mes plumes !
Revenir en haut Aller en bas
Angedouce
Lorrain/e
Angedouce

Date d'inscription : 25/09/2008
Nombre de messages : 150
Nom RR (IG) : angedouce
Localisation : vaudemont

- :

Proposition de Réforme du Parlement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de Réforme du Parlement Proposition de Réforme du Parlement - Page 4 Icon_minitimeMar 9 Déc 2008 - 13:48

bonjour messire Guise je serais honorée d apprendre grace a vous je viendrais vous parler si je voie que mes pensées n arrive pas a eclairsir la situation dans ma tete bien cordialement votre devoué ANGE
Revenir en haut Aller en bas
Azaléa
Lorrain actif
Azaléa

Date d'inscription : 29/11/2008
Nombre de messages : 213
Nom RR (IG) : Azalea
Localisation : Verdun

- :

Proposition de Réforme du Parlement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de Réforme du Parlement Proposition de Réforme du Parlement - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Déc 2008 - 10:27

Je suis d'accord avec dame Floche.

Ce poste doit être donné à quelqu'un ayant déjà une bonne expérience pour ne pas entraver le travail au parlement.

Alors le mieux comme le dit dame Floche serai que vous choisissez votre successeur enfin si tout le monde est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Fihafihafiha
Notable


Date d'inscription : 08/01/2007
Nombre de messages : 2382
Nom RR (IG) : Rien !
Localisation : Tout contre la poitrine de Petronille pour sentir sa suavité et sa douceur =)

Champs et Metier : Tyranniser, déconner, et tout dernièrement avec enthousiasme : Anéantir quelques connards
- :

Proposition de Réforme du Parlement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de Réforme du Parlement Proposition de Réforme du Parlement - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Déc 2008 - 10:51

Attendez moi je vais devenir président Et les fouets en marche

Nan je rigole, seulement que pour être président, il faut au minimum avoir un bon temps au parlement, et une bonne réputation et travail surtout Et savoir gérer les parlementaires.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
Invité
Invité



Proposition de Réforme du Parlement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de Réforme du Parlement Proposition de Réforme du Parlement - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Déc 2008 - 11:45

bonne vieille methode :qi sait parler anglais?
Revenir en haut Aller en bas
Sigfried_Leonard
Intervenant majeur
Sigfried_Leonard

Date d'inscription : 12/05/2008
Nombre de messages : 1312
Nom RR (IG) : seigneur_lutin
Localisation : Verdun

Champs et Metier : Bleiculteur
- :

Proposition de Réforme du Parlement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de Réforme du Parlement Proposition de Réforme du Parlement - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 9:43

Les enfants ! Il vous faut vite un Président du moins intérimaire, le temps d'organiser un vote !
Niconoss est il encore parmi nous ? Si oui étant donné que c'est le plus vieux il aura le poste, sinon un volontaire !
Revenir en haut Aller en bas
Angedouce
Lorrain/e
Angedouce

Date d'inscription : 25/09/2008
Nombre de messages : 150
Nom RR (IG) : angedouce
Localisation : vaudemont

- :

Proposition de Réforme du Parlement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de Réforme du Parlement Proposition de Réforme du Parlement - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 13:36

un president oui mais qui
Revenir en haut Aller en bas
Fihafihafiha
Notable


Date d'inscription : 08/01/2007
Nombre de messages : 2382
Nom RR (IG) : Rien !
Localisation : Tout contre la poitrine de Petronille pour sentir sa suavité et sa douceur =)

Champs et Metier : Tyranniser, déconner, et tout dernièrement avec enthousiasme : Anéantir quelques connards
- :

Proposition de Réforme du Parlement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de Réforme du Parlement Proposition de Réforme du Parlement - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 13:46

Si vous posez ici la liste des parlementaires présent, je vous donnerai un nom à qualifier.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

Proposition de Réforme du Parlement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de Réforme du Parlement Proposition de Réforme du Parlement - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 17:37

Oui Nico vu que c'est celui qui a le plus d'expérience, c'est une bonne idée.
(oui il revient au parlement vu qu'il y a été de nouveau admis juste avant de rentrer au conseil... sinan ba lettre et de nouveau acceptation)
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
Niconoss
Notable
Niconoss

Date d'inscription : 01/12/2006
Nombre de messages : 2395
Nom RR (IG) : Niconoss
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Boulanger
- :

Proposition de Réforme du Parlement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de Réforme du Parlement Proposition de Réforme du Parlement - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 17:38

Je suis bien ici SL etant donné que mon mandat de conseiller et fini je reviens au parlement
Revenir en haut Aller en bas
Fihafihafiha
Notable


Date d'inscription : 08/01/2007
Nombre de messages : 2382
Nom RR (IG) : Rien !
Localisation : Tout contre la poitrine de Petronille pour sentir sa suavité et sa douceur =)

Champs et Metier : Tyranniser, déconner, et tout dernièrement avec enthousiasme : Anéantir quelques connards
- :

Proposition de Réforme du Parlement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de Réforme du Parlement Proposition de Réforme du Parlement - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 18:07

Pas mal, je suis pour Nico même si je n'ai pas le droit de voter, c'est le seul que je vois ici capable d'assumer une telle responsabilité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
Contenu sponsorisé




Proposition de Réforme du Parlement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de Réforme du Parlement Proposition de Réforme du Parlement - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Proposition de Réforme du Parlement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» Reforme Parlement
» Proposition du Parlement
» proposition du parlement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: Archives de l'Assemblée Ducale et du Parlement Lorrain-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser