Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 Proposition de Réforme du Parlement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

Proposition de Réforme du Parlement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de Réforme du Parlement Proposition de Réforme du Parlement - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Oct 2008 - 8:06

on s endort il m semble ici
Revenir en haut Aller en bas
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

Proposition de Réforme du Parlement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de Réforme du Parlement Proposition de Réforme du Parlement - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Oct 2008 - 22:23

C'était un joli coup de gueule... le métier qui rentre tu verras ce que c'est
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
Sigfried_Leonard
Intervenant majeur
Sigfried_Leonard

Date d'inscription : 12/05/2008
Nombre de messages : 1312
Nom RR (IG) : seigneur_lutin
Localisation : Verdun

Champs et Metier : Bleiculteur
- :

Proposition de Réforme du Parlement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de Réforme du Parlement Proposition de Réforme du Parlement - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 11:08

Bon les nouveaux se sont bien rattrapés, je n' ai eu besoin du fouet !
Bon allez je vais faire un peu de ménage, puis je pense qu'on va pouvoir ouvrir une session et poursuivre le recrutement !
Revenir en haut Aller en bas
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

Proposition de Réforme du Parlement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de Réforme du Parlement Proposition de Réforme du Parlement - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 17:35

Excellentes initiatives
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
Sigfried_Leonard
Intervenant majeur
Sigfried_Leonard

Date d'inscription : 12/05/2008
Nombre de messages : 1312
Nom RR (IG) : seigneur_lutin
Localisation : Verdun

Champs et Metier : Bleiculteur
- :

Proposition de Réforme du Parlement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de Réforme du Parlement Proposition de Réforme du Parlement - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Nov 2008 - 22:48

Après quelques jours d'activités, voilà que le Parlement retombe dans ses travers.
Je commence a en avoir ras le bol de ce désintéressement.

LE PARLEMENT N'EST PAS FAIT POUR ÊTRE JOLI SUR LE CV

Tout ceux qui ne ce sont pas exprimés depuis le début de la 26 session se verront infligés un blâme. Il est temps que les sanctions tombent.

Je vais aussi me renseigner sur les sanctions que peuvent recevoir les maires qui ne participent pas. En cela je vais demander à Guise les sanctions possibles.

Évidemment les personnes qui ont déjà participé se verront exempt de toutes sanctions.
Revenir en haut Aller en bas
mcchipie
Notable
mcchipie

Date d'inscription : 28/08/2008
Nombre de messages : 2296
Nom RR (IG) : mcchipie
Localisation : Verdun

Champs et Metier : Maïs
- :

Proposition de Réforme du Parlement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de Réforme du Parlement Proposition de Réforme du Parlement - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 11:43

Bonjour à tous!

Euh, juste une question au passage.

Avant que tu n'essaies de me blâmer , est ce que j'ai encore oublié un truc à faire?

Moi, je n'ai pas assez d'expérience pour donner mon avis sur le travail à faire. Je laisse ça aux plus expérimentés.

Je t'écoute SL, qu'est ce que j'ai oublié?
Revenir en haut Aller en bas
Sigfried_Leonard
Intervenant majeur
Sigfried_Leonard

Date d'inscription : 12/05/2008
Nombre de messages : 1312
Nom RR (IG) : seigneur_lutin
Localisation : Verdun

Champs et Metier : Bleiculteur
- :

Proposition de Réforme du Parlement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de Réforme du Parlement Proposition de Réforme du Parlement - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 12:19

Salut Mcchipie,

Rassure toi, tu ne fait pas partie de ces personnes.
Toi, tu viens voter, ou même tu regardes les sujets.
Non les personnes a qui je pense sont: Macangara, Angedouce, Alystrina, Marquise_des_Anges, ... (j'en oublie je crois) des personnes qu'on ne voit jamais, les deux premières je suis obligé de leur écrire pour qu'elle vienne ..
Alors maintenant j'ai été assez conciliant, place aux sanctions si ça perdure.
Revenir en haut Aller en bas
mcchipie
Notable
mcchipie

Date d'inscription : 28/08/2008
Nombre de messages : 2296
Nom RR (IG) : mcchipie
Localisation : Verdun

Champs et Metier : Maïs
- :

Proposition de Réforme du Parlement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de Réforme du Parlement Proposition de Réforme du Parlement - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 12:34

Alors pour infos :

Le maire de Nancy n'est plus Alystrina mais Anthony78730
Le maire de Saint Dié est MrPicole
Le maire de Vaudemont est Anios.

Voilà
Revenir en haut Aller en bas
Sigfried_Leonard
Intervenant majeur
Sigfried_Leonard

Date d'inscription : 12/05/2008
Nombre de messages : 1312
Nom RR (IG) : seigneur_lutin
Localisation : Verdun

Champs et Metier : Bleiculteur
- :

Proposition de Réforme du Parlement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de Réforme du Parlement Proposition de Réforme du Parlement - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 14:21

En tant que maire ils ont leurs accès a leur Parlement.
C'est d'autant plus révoltant qu'ils ont été élus récemment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Proposition de Réforme du Parlement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de Réforme du Parlement Proposition de Réforme du Parlement - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 16:46

Personnellement, je passe chaque jour, mais je ne vois aucune activité...Et je dois avouer que je ne suis pas encore assez expérimenté pour pouvoir lancer moi-même l'activité.
Je pourrais bien sur parler de deux trois choses, mais en ai-je le droit?
Revenir en haut Aller en bas
Sigfried_Leonard
Intervenant majeur
Sigfried_Leonard

Date d'inscription : 12/05/2008
Nombre de messages : 1312
Nom RR (IG) : seigneur_lutin
Localisation : Verdun

Champs et Metier : Bleiculteur
- :

Proposition de Réforme du Parlement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de Réforme du Parlement Proposition de Réforme du Parlement - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 17:00

Évidement que je vous avez le droit.
Il n' y a pas de nouveau ou d'anciens, il y a juste ceux qui sont expérimentés et ceux qui ne le sont pas.
Le Parlement est justement là pour que se transmette ce savoir et cet expérience.
Participez, parlez, ayez une opinion et vous vous forgerez au fur et à mesure.
Ce soir je ne suis pas là mais quand je rentre je ferais une petite liste de ceux qui pourrait se voir prendre une sanction.
Revenir en haut Aller en bas
Sigfried_Leonard
Intervenant majeur
Sigfried_Leonard

Date d'inscription : 12/05/2008
Nombre de messages : 1312
Nom RR (IG) : seigneur_lutin
Localisation : Verdun

Champs et Metier : Bleiculteur
- :

Proposition de Réforme du Parlement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de Réforme du Parlement Proposition de Réforme du Parlement - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 23:37

Z'avez pu le constater, j' ai pas fait la liste (pas bien !)
Bref je laisse jusqu'à la fin de la semaine pour que les absents se bouge le cucul comme ça j'ai le temps de mettre en forme le texte sur la formation des conseillers.
Autre chose, il serait temps que le Parlement se dote d'un Porte parole, avis aux intéressés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Proposition de Réforme du Parlement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de Réforme du Parlement Proposition de Réforme du Parlement - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 14:20

hrp c'est le "bazard" dans le reseau des lignes telephoniques et jusqu' a nouvelles ordres je me consacre a la mairie et quand ma connexion sera retablis je reviendrais pleinement
Revenir en haut Aller en bas
Sigfried_Leonard
Intervenant majeur
Sigfried_Leonard

Date d'inscription : 12/05/2008
Nombre de messages : 1312
Nom RR (IG) : seigneur_lutin
Localisation : Verdun

Champs et Metier : Bleiculteur
- :

Proposition de Réforme du Parlement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de Réforme du Parlement Proposition de Réforme du Parlement - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 20:38

Voilà la liste comme prévu:

Angedouce [Parlementaire]
anthony78730 [Maire]
macangara [Parlementaire]
mayella [Maire]
Vitus [Maire]
Shirelle [Maire]

Si ces personnes ne font pas d'efforts à la participation d'ici la fin de la semaine, je prendrais les mesures adéquates les concernant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Proposition de Réforme du Parlement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de Réforme du Parlement Proposition de Réforme du Parlement - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 20:52

bonsoir j'etais la mais je lisais tous les posts depuis le debut enfin survole serais un mot plus juste
Revenir en haut Aller en bas
mcchipie
Notable
mcchipie

Date d'inscription : 28/08/2008
Nombre de messages : 2296
Nom RR (IG) : mcchipie
Localisation : Verdun

Champs et Metier : Maïs
- :

Proposition de Réforme du Parlement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de Réforme du Parlement Proposition de Réforme du Parlement - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 21:17

Mayella, maire? Maire de quoi? euh j'étais pas au courant!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sigfried_Leonard
Intervenant majeur
Sigfried_Leonard

Date d'inscription : 12/05/2008
Nombre de messages : 1312
Nom RR (IG) : seigneur_lutin
Localisation : Verdun

Champs et Metier : Bleiculteur
- :

Proposition de Réforme du Parlement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de Réforme du Parlement Proposition de Réforme du Parlement - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 21:49

En tout cas elle n'est pas Parlementaire. Si elle n'est pas maire, elle n'as pas droit d' être au Parlement !
Revenir en haut Aller en bas
mcchipie
Notable
mcchipie

Date d'inscription : 28/08/2008
Nombre de messages : 2296
Nom RR (IG) : mcchipie
Localisation : Verdun

Champs et Metier : Maïs
- :

Proposition de Réforme du Parlement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de Réforme du Parlement Proposition de Réforme du Parlement - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 22:15

Ben elle n'est pas maire

Nancy : Anthony
Verdun : Moi
Epinal : Vitus
Saint Dié : Mrpicole
Vaudemont : Gwen
Toul : Shirelle


Voila
Revenir en haut Aller en bas
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

Proposition de Réforme du Parlement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de Réforme du Parlement Proposition de Réforme du Parlement - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 22:45

Elle est évêque c'est pour ça qu'elle est au parlement. (cf loi institutionnelle sur le parlement)
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
macangara
commère
macangara

Date d'inscription : 02/08/2008
Nombre de messages : 62
Nom RR (IG) : macangara
Localisation : epinal

- :

Proposition de Réforme du Parlement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de Réforme du Parlement Proposition de Réforme du Parlement - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Nov 2008 - 5:19

AMI PARLEMENTAIRE

Ne pas prendre la parole ne signifie pas qu'on est indifferent au babeleur présent.

Le parlement se tyraniserait -il au point d'exiger que l'on prenne la parole sous peine de mesure adéquate de la part d'un de ses membre !!

Il semble que le mot démocratie est encore trop nouveau pour certains, ou peut -etre qu'un lettré pourrait leur expliquer avec plus de dessins.

Macangara
elue au vote populaire de la ville d'epinal
Revenir en haut Aller en bas
Angedouce
Lorrain/e
Angedouce

Date d'inscription : 25/09/2008
Nombre de messages : 150
Nom RR (IG) : angedouce
Localisation : vaudemont

- :

Proposition de Réforme du Parlement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de Réforme du Parlement Proposition de Réforme du Parlement - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Nov 2008 - 8:50

hum de hum sir lutin je vais ecrire desormé angememe si je ne dit rien j e viens tout les jours lire vos ecris sir je vais faire de l ecriture desormé bien votre devouer ange
Revenir en haut Aller en bas
Fihafihafiha
Notable


Date d'inscription : 08/01/2007
Nombre de messages : 2382
Nom RR (IG) : Rien !
Localisation : Tout contre la poitrine de Petronille pour sentir sa suavité et sa douceur =)

Champs et Metier : Tyranniser, déconner, et tout dernièrement avec enthousiasme : Anéantir quelques connards
- :

Proposition de Réforme du Parlement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de Réforme du Parlement Proposition de Réforme du Parlement - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Nov 2008 - 10:24

Bon, je propose d'ouvrir un poste temporaire (Deux jours d'existance au maximum) Pour recenser les parlementaires présents.
Après, tous ces parlementaires doivent venir ici donner leurs idées et commenter les sessions (S'il y en a v que SL dort ).

Ce serait le seul moyen pour "éliminer" les parlementaires non travailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

Proposition de Réforme du Parlement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de Réforme du Parlement Proposition de Réforme du Parlement - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Nov 2008 - 11:00

Citation :
AMI PARLEMENTAIRE

Ne pas prendre la parole ne signifie pas qu'on est indifferent au babeleur présent.

Le parlement se tyraniserait -il au point d'exiger que l'on prenne la parole sous peine de mesure adéquate de la part d'un de ses membre !!

Il semble que le mot démocratie est encore trop nouveau pour certains, ou peut -etre qu'un lettré pourrait leur expliquer avec plus de dessins.

Macangara
elue au vote populaire de la ville d'epinal


Juste une petite chose pour re-cadrer le tout:

1) la démocratie au 15ème siècle n'existe pas. (merci de ne pas m'offenser les yeux en revenant répondre derrière que ça existait sous les grecs, ou que les élections pour le maire ou pour le conseil prouve que ça existe... sinon je vais etre obligé de moi y re-répondre.)

2) Si vous aviez lu la loi sur le parlement (l'un de vos devoirs) vous auriez très surement noté par vous-même qu'il fait partie de vos obligations de travailler, et donc de poster en livrant vos réflexions réfléchies, sous peine de sanctions impulsées par le président du dit parlement.

En sommes le président ne fait que son travail. Moi j'attends le votre.
Pour se former il ne suffit pas de lire, il faut aussi participer activement, et ne pas avoir peur de se tromper, ya que comme ça que je peux vous corriger et tenter de vous faire progresser.

3) Les parlementaires (autres que les membres de droit) sont cooptés, en aucun cas "élus par le peuple".

J'ai fait le tour je crois.
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
Sigfried_Leonard
Intervenant majeur
Sigfried_Leonard

Date d'inscription : 12/05/2008
Nombre de messages : 1312
Nom RR (IG) : seigneur_lutin
Localisation : Verdun

Champs et Metier : Bleiculteur
- :

Proposition de Réforme du Parlement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de Réforme du Parlement Proposition de Réforme du Parlement - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Nov 2008 - 18:02

@ Angedouce: Très bien je prends note. J'attends de vous plus de participation.

@ Fiha: Je pense que ce n'est plus la peine car les absents se sont manifestés

@ Macangara: Guise a répondu à votre question.

@ Guise: Merci
Revenir en haut Aller en bas
macangara
commère
macangara

Date d'inscription : 02/08/2008
Nombre de messages : 62
Nom RR (IG) : macangara
Localisation : epinal

- :

Proposition de Réforme du Parlement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de Réforme du Parlement Proposition de Réforme du Parlement - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 5:01

Dire qu'il me faudra attendre encore 132 ans pour donner la réponse qu'il convient a de "guise"

Une réponse france et directe en parlant de "tour" serait rond rond petit patapon.

Mais si nous restons a "coller a l'histoire" il faudra quand meme revoir quelque peu les notions
le parlement lorrain n'existe pas avant 1766 (nous avons encore le temps)
celui-ci remplaca la cour souveraine de lorraine qui elle meme fut crée en 1641 (on y est pas encore)

Or donc je propose que l'on reprenne l'appelation exacte de "la chambre écarlate" ca sonne plus bôôô (pour coller avec l'histoire avec plus de justesse)

Ai-je répondu a l'argumentation précitée ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Proposition de Réforme du Parlement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de Réforme du Parlement Proposition de Réforme du Parlement - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Proposition de Réforme du Parlement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» Reforme Parlement
» Proposition du Parlement
» proposition du parlement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: Archives de l'Assemblée Ducale et du Parlement Lorrain-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser