| Proposition de Réforme du Parlement | |
|
|
Auteur | Message |
---|
marjolainne Inestimable serviteur du Duché
Date d'inscription : 05/01/2007 Nombre de messages : 12894 Champs et Metier : Mais - :
| |
| |
Guise Grand du Duché
Date d'inscription : 06/07/2007 Nombre de messages : 5098 Nom RR (IG) : Guise Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen
Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or - :
| |
| |
Sigfried_Leonard Intervenant majeur
Date d'inscription : 12/05/2008 Nombre de messages : 1312 Nom RR (IG) : seigneur_lutin Localisation : Verdun
Champs et Metier : Bleiculteur - :
| Sujet: Re: Proposition de Réforme du Parlement Mar 28 Oct 2008 - 11:08 | |
| Bon les nouveaux se sont bien rattrapés, je n' ai eu besoin du fouet ! Bon allez je vais faire un peu de ménage, puis je pense qu'on va pouvoir ouvrir une session et poursuivre le recrutement ! |
|
| |
Guise Grand du Duché
Date d'inscription : 06/07/2007 Nombre de messages : 5098 Nom RR (IG) : Guise Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen
Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or - :
| |
| |
Date d'inscription : 12/05/2008 Nombre de messages : 1312 Nom RR (IG) : seigneur_lutin Localisation : Verdun
| Sujet: Re: Proposition de Réforme du Parlement Dim 16 Nov 2008 - 22:48 | |
| Après quelques jours d'activités, voilà que le Parlement retombe dans ses travers. Je commence a en avoir ras le bol de ce désintéressement.
LE PARLEMENT N'EST PAS FAIT POUR ÊTRE JOLI SUR LE CV
Tout ceux qui ne ce sont pas exprimés depuis le début de la 26 session se verront infligés un blâme. Il est temps que les sanctions tombent.
Je vais aussi me renseigner sur les sanctions que peuvent recevoir les maires qui ne participent pas. En cela je vais demander à Guise les sanctions possibles.
Évidemment les personnes qui ont déjà participé se verront exempt de toutes sanctions. |
|
| |
mcchipie Notable
Date d'inscription : 28/08/2008 Nombre de messages : 2296 Nom RR (IG) : mcchipie Localisation : Verdun
Champs et Metier : Maïs - :
| Sujet: Re: Proposition de Réforme du Parlement Lun 17 Nov 2008 - 11:43 | |
| Bonjour à tous!
Euh, juste une question au passage.
Avant que tu n'essaies de me blâmer , est ce que j'ai encore oublié un truc à faire?
Moi, je n'ai pas assez d'expérience pour donner mon avis sur le travail à faire. Je laisse ça aux plus expérimentés.
Je t'écoute SL, qu'est ce que j'ai oublié? |
|
| |
| Sujet: Re: Proposition de Réforme du Parlement Lun 17 Nov 2008 - 12:19 | |
| Salut Mcchipie,
Rassure toi, tu ne fait pas partie de ces personnes. Toi, tu viens voter, ou même tu regardes les sujets. Non les personnes a qui je pense sont: Macangara, Angedouce, Alystrina, Marquise_des_Anges, ... (j'en oublie je crois) des personnes qu'on ne voit jamais, les deux premières je suis obligé de leur écrire pour qu'elle vienne .. Alors maintenant j'ai été assez conciliant, place aux sanctions si ça perdure. |
|
| |
mcchipie Notable
Date d'inscription : 28/08/2008 Nombre de messages : 2296 Nom RR (IG) : mcchipie Localisation : Verdun
| Sujet: Re: Proposition de Réforme du Parlement Lun 17 Nov 2008 - 12:34 | |
| Alors pour infos :
Le maire de Nancy n'est plus Alystrina mais Anthony78730 Le maire de Saint Dié est MrPicole Le maire de Vaudemont est Anios.
Voilà |
|
| |
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Proposition de Réforme du Parlement Lun 17 Nov 2008 - 16:46 | |
| Personnellement, je passe chaque jour, mais je ne vois aucune activité...Et je dois avouer que je ne suis pas encore assez expérimenté pour pouvoir lancer moi-même l'activité. Je pourrais bien sur parler de deux trois choses, mais en ai-je le droit? |
|
| |
| Sujet: Re: Proposition de Réforme du Parlement Lun 17 Nov 2008 - 17:00 | |
| Évidement que je vous avez le droit. Il n' y a pas de nouveau ou d'anciens, il y a juste ceux qui sont expérimentés et ceux qui ne le sont pas. Le Parlement est justement là pour que se transmette ce savoir et cet expérience. Participez, parlez, ayez une opinion et vous vous forgerez au fur et à mesure. Ce soir je ne suis pas là mais quand je rentre je ferais une petite liste de ceux qui pourrait se voir prendre une sanction. |
|
| |
| Sujet: Re: Proposition de Réforme du Parlement Lun 17 Nov 2008 - 23:37 | |
| Z'avez pu le constater, j' ai pas fait la liste (pas bien !) Bref je laisse jusqu'à la fin de la semaine pour que les absents se bouge le cucul comme ça j'ai le temps de mettre en forme le texte sur la formation des conseillers. Autre chose, il serait temps que le Parlement se dote d'un Porte parole, avis aux intéressés. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Proposition de Réforme du Parlement Jeu 20 Nov 2008 - 14:20 | |
| hrp c'est le "bazard" dans le reseau des lignes telephoniques et jusqu' a nouvelles ordres je me consacre a la mairie et quand ma connexion sera retablis je reviendrais pleinement |
|
| |
| Sujet: Re: Proposition de Réforme du Parlement Jeu 20 Nov 2008 - 20:38 | |
| Voilà la liste comme prévu:
Angedouce [Parlementaire] anthony78730 [Maire] macangara [Parlementaire] mayella [Maire] Vitus [Maire] Shirelle [Maire]
Si ces personnes ne font pas d'efforts à la participation d'ici la fin de la semaine, je prendrais les mesures adéquates les concernant. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
mcchipie Notable
| |
| |
| |
| |
mcchipie Notable
| |
| |
Guise Grand du Duché
| |
| |
macangara commère
Date d'inscription : 02/08/2008 Nombre de messages : 62 Nom RR (IG) : macangara Localisation : epinal
- :
| Sujet: Re: Proposition de Réforme du Parlement Ven 21 Nov 2008 - 5:19 | |
| AMI PARLEMENTAIRE
Ne pas prendre la parole ne signifie pas qu'on est indifferent au babeleur présent.
Le parlement se tyraniserait -il au point d'exiger que l'on prenne la parole sous peine de mesure adéquate de la part d'un de ses membre !!
Il semble que le mot démocratie est encore trop nouveau pour certains, ou peut -etre qu'un lettré pourrait leur expliquer avec plus de dessins.
Macangara elue au vote populaire de la ville d'epinal |
|
| |
Angedouce Lorrain/e
Date d'inscription : 25/09/2008 Nombre de messages : 150 Nom RR (IG) : angedouce Localisation : vaudemont
- :
| Sujet: Re: Proposition de Réforme du Parlement Ven 21 Nov 2008 - 8:50 | |
| hum de hum sir lutin je vais ecrire desormé angememe si je ne dit rien j e viens tout les jours lire vos ecris sir je vais faire de l ecriture desormé bien votre devouer ange |
|
| |
Fihafihafiha Notable
Date d'inscription : 08/01/2007 Nombre de messages : 2382 Nom RR (IG) : Rien ! Localisation : Tout contre la poitrine de Petronille pour sentir sa suavité et sa douceur =)
Champs et Metier : Tyranniser, déconner, et tout dernièrement avec enthousiasme : Anéantir quelques connards - :
| Sujet: Re: Proposition de Réforme du Parlement Ven 21 Nov 2008 - 10:24 | |
| Bon, je propose d'ouvrir un poste temporaire (Deux jours d'existance au maximum) Pour recenser les parlementaires présents. Après, tous ces parlementaires doivent venir ici donner leurs idées et commenter les sessions (S'il y en a v que SL dort ).
Ce serait le seul moyen pour "éliminer" les parlementaires non travailleurs. |
|
| |
Guise Grand du Duché
| Sujet: Re: Proposition de Réforme du Parlement Ven 21 Nov 2008 - 11:00 | |
| - Citation :
- AMI PARLEMENTAIRE
Ne pas prendre la parole ne signifie pas qu'on est indifferent au babeleur présent.
Le parlement se tyraniserait -il au point d'exiger que l'on prenne la parole sous peine de mesure adéquate de la part d'un de ses membre !!
Il semble que le mot démocratie est encore trop nouveau pour certains, ou peut -etre qu'un lettré pourrait leur expliquer avec plus de dessins.
Macangara elue au vote populaire de la ville d'epinal Juste une petite chose pour re-cadrer le tout: 1) la démocratie au 15ème siècle n'existe pas. (merci de ne pas m'offenser les yeux en revenant répondre derrière que ça existait sous les grecs, ou que les élections pour le maire ou pour le conseil prouve que ça existe... sinon je vais etre obligé de moi y re-répondre.) 2) Si vous aviez lu la loi sur le parlement (l'un de vos devoirs) vous auriez très surement noté par vous-même qu'il fait partie de vos obligations de travailler, et donc de poster en livrant vos réflexions réfléchies, sous peine de sanctions impulsées par le président du dit parlement. En sommes le président ne fait que son travail. Moi j'attends le votre. Pour se former il ne suffit pas de lire, il faut aussi participer activement, et ne pas avoir peur de se tromper, ya que comme ça que je peux vous corriger et tenter de vous faire progresser. 3) Les parlementaires (autres que les membres de droit) sont cooptés, en aucun cas "élus par le peuple". J'ai fait le tour je crois. |
|
| |
| Sujet: Re: Proposition de Réforme du Parlement Ven 21 Nov 2008 - 18:02 | |
| @ Angedouce: Très bien je prends note. J'attends de vous plus de participation.
@ Fiha: Je pense que ce n'est plus la peine car les absents se sont manifestés
@ Macangara: Guise a répondu à votre question.
@ Guise: Merci |
|
| |
macangara commère
Date d'inscription : 02/08/2008 Nombre de messages : 62 Nom RR (IG) : macangara Localisation : epinal
- :
| Sujet: Re: Proposition de Réforme du Parlement Mer 26 Nov 2008 - 5:01 | |
| Dire qu'il me faudra attendre encore 132 ans pour donner la réponse qu'il convient a de "guise"
Une réponse france et directe en parlant de "tour" serait rond rond petit patapon.
Mais si nous restons a "coller a l'histoire" il faudra quand meme revoir quelque peu les notions le parlement lorrain n'existe pas avant 1766 (nous avons encore le temps) celui-ci remplaca la cour souveraine de lorraine qui elle meme fut crée en 1641 (on y est pas encore)
Or donc je propose que l'on reprenne l'appelation exacte de "la chambre écarlate" ca sonne plus bôôô (pour coller avec l'histoire avec plus de justesse)
Ai-je répondu a l'argumentation précitée ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| Proposition de Réforme du Parlement | |
|