Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Proposition de Réforme du Parlement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Niconoss
Notable
Niconoss

Date d'inscription : 01/12/2006
Nombre de messages : 2395
Nom RR (IG) : Niconoss
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Boulanger
- :

Proposition de Réforme du Parlement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de Réforme du Parlement Proposition de Réforme du Parlement - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Oct 2008 - 22:28

falko a écrit:
Fihafihafiha a écrit:
Vraiment, si vous n'aimez pas le parlement, je n'ai qu'une chose à vous dire ... Dehors



Je vois... j' adhère totalement a votre définition du... débat ?

Moi j'adhere beaucoup a la votre egalement, j'ai fait un long texte vous expliquant les bases du parlement et vous me repondez seulement par

Citation :
Alors ma seule action au parlement serait de me noter présent ?

c'est vrai que vous parraissez plus intelligent et elevé que nous ...

Quand vous n'essayé meme pas d'expliquer vos fait et geste ne venais pas critiquer les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Proposition de Réforme du Parlement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de Réforme du Parlement Proposition de Réforme du Parlement - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Oct 2008 - 15:30

Je crois que l'on ne s'est pas très bien compris en fin de compte. Ce n'est pas le parlement lui-meme que je critique, c'est un très bon projet qui aurait pu etre utile. Et j' espere qu'il le sera.

Ce que je veux dire, c'est que pour le moment, les Grands ( sous-entendu : la HAL et le conseil) ne lui accorde aucune importance, et c'est bien dommage et c'est pour cela que le parlement n'a pas un succes fou chez nos concitoyens.


Pour en revenir a ce qui s'est dit ci-dessus. J'aimerai, messire (Niconoss) que vous citiez l'intégralité de mon message.
Ne m' avez-vous pas dit que je n' étais pas obliger de participer aux débats ? mais vous etes pour le fait de sanctionner les maires qui ne participes ne viennent pas en ces lieux, n'est-ce-pas ?

Alors dans cas, si je ne participe pas mais que je suis obliger de venir... ma seule action ne serait-elle pas uniquement de me noter présent ?
Revenir en haut Aller en bas
Fihafihafiha
Notable


Date d'inscription : 08/01/2007
Nombre de messages : 2382
Nom RR (IG) : Rien !
Localisation : Tout contre la poitrine de Petronille pour sentir sa suavité et sa douceur =)

Champs et Metier : Tyranniser, déconner, et tout dernièrement avec enthousiasme : Anéantir quelques connards
- :

Proposition de Réforme du Parlement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de Réforme du Parlement Proposition de Réforme du Parlement - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Oct 2008 - 18:15

En tant que maire, vous devez coopérer avec les parlementaires pour donner la vie au parlement, et lui donner sa valeur.

Devines que le conseil ducal soit tout rempli de nouveaux venus qui ne sont point capables ... Il leur faut toujours une école pour les instruire : Le parlement.

Vous avez comprit maintenant pourquoi le parlement n'a pas de pouvoir ?
Et pourquoi il n'a pas d'importance pour la HAL et le conseil ? Et bah, tout simplement, ils ont "presque" fini leur formation dans le domaine qu'ils ont choisi ... Enfin je crois, dans pas envie qu'ils donnent eux même une importance au parlement, c'est les parlementaires et les maires qui sont le point fort ou le point faible dans ce parlement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
Sigfried_Leonard
Intervenant majeur
Sigfried_Leonard

Date d'inscription : 12/05/2008
Nombre de messages : 1312
Nom RR (IG) : seigneur_lutin
Localisation : Verdun

Champs et Metier : Bleiculteur
- :

Proposition de Réforme du Parlement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de Réforme du Parlement Proposition de Réforme du Parlement - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 13:47

Proposition de nouvelles réformes:


Étant dit que le Parlement est une institution consultative,

L'avis du Parlement doit être demander en matière de réforme constitutionnelle. L'avis n'étant pas obligé d' être suivi.
Pour les réformes touchant au Parlement, ce dernier prononce son avis qui doit être suivis.


Je pense que c'est honnête comme réforme.
Les révisions constitutionnelles n'étant généralement pas urgente ou du moins nous pouvons prendre le temps en matière de révision je pense que l'avis du parlement doit être demander.
Elle ne heurte aucun pouvoir de la HAL en matière de révision puisque c'est qu'un avis.
Pour les réformes du Parlement, il semble normal que ce dernier est le dernier mot puisque le concernant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Proposition de Réforme du Parlement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de Réforme du Parlement Proposition de Réforme du Parlement - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 15:35

Cela ne changera pas grand chose, d'ailleurs ce serait une perte de temps pour le duché comme la dit guise. Le dernier passage sur les reforme touchant le parlement est une bonne idée par contre.


Par contre, ce qui serait vraiment utile, ce serait que le parlement puisse proposé des lois. Que l'on travail tous ensemble mains dans la mains pour les lorrains. Car rappelons-le, nous sommes "la jonction entre le peuple et le conseil" !
Revenir en haut Aller en bas
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

Proposition de Réforme du Parlement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de Réforme du Parlement Proposition de Réforme du Parlement - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 19:45

Alors d'abord Falko:

Citation :
Ce que je veux dire, c'est que pour le moment, les Grands ( sous-entendu : la HAL et le conseil) ne lui accorde aucune importance, et c'est bien dommage et c'est pour cela que le parlement n'a pas un succes fou chez nos concitoyens.
Moi je fais partie de ce que vous appelez apparemment les "grand", car membre de la HAL, et pas le moindre, depuis bientot un an, et que le conseil est pour moi une sorte de maison dont je connais les moindres recoins.

Si pour moi le parlement n'avait aucune importance, et au vu de mon emploi du temps des plus chargés, dont vous ne pouvez pas avoir idée même si vous êtes maires, je ne m'embêterais pas à venir ici "instruire" et "donner des leçons" quant aux diverses domaines de la politique depuis l'ouverture du parlement aux différentes générations qui sont passées ici.

D'autant plus que 90% du temps je ne fais que répéter chroniquement ce que j'avais déjà expliqué X fois avant. (consultez les archives, ça fait aussi partie du travail des parlementaires)

Citation :
L'avis du Parlement doit être demander en matière de réforme constitutionnelle. L'avis n'étant pas obligé d' être suivi.
Ca contrevient fondamentalement au droit institutionnel inscrit dans le marbre de la constitution.
Seule la HAL et le duc de Lorraine en exercice peuvent proposer de modifier la constitution.
Toute modification ou changement de celle-ci se devant de passer par la main de la HAL et son accord majoritaire pour que le duc de Lorraine puisse promulguer.

Le Parlement comme il est inscrit dans le droit institutionnel, n'a aucun cas le droit de se saisir de droit institutionnel et constitutionnel. Domaine réservé à la HAL (les plus grands connaisseurs du droit l'ayant DÉJÀ prouvé) et au duc de Lorraine en exercice puisque chef de l'exécutif.


Maintenant pourquoi cet état de fait: comme je l'ai déjà expliqué pléthore de fois ici même, (interventions qui sont dans les archives) ce qui est un travers récurent des parlementaires, c'est qu'avant même de penser à faire ce qu'ils doivent faire , et donc de l'appliquer, l'idée fixe est de pouvoir intervenir sur le domaine constitutionnel, alors que les dits parlementaires n'ont absolument aucune connaissance ou expérience établie en matière juridique de pointe, pour traiter de la Loi fondamentale qui définit l'État lorrain.


C'est là où cette remarque:
Citation :

Par contre, ce qui serait vraiment utile, ce serait que le parlement puisse proposé des lois. Que l'on travail tous ensemble mains dans la mains pour les lorrains. Car rappelons-le, nous sommes "la jonction entre le peuple et le conseil" !

Me fait dire qu'il y a effectivement un grave problème récurant,pas du coté du parlement, mais du coté des parlementaires:

y'en a t'il au moins ici (en dehors des anciens ici type fiha ou nico) qui s'est donné la peine de lire, de comprendre, et de réfléchir sur chaque ligne du texte institutionnel qui définit le parlement en premier lieu, (c'est ce que j'appelle la base, surtout quand on veut prétendre écrire du droit) puis en second lieu pour avoir une connaissance plu pointue, lire le droit institutionnel fondamental de la Lorraine, hum?

Parce que quand je lis ces remarques, ça ne peut être que non.

Depuis l'ouverture du parlement, soit depuis 10mois environ, les parlementaires, ont le droit de proposer tout type de texte et donc de législation dite "régulière" dès lors que ça ne touche pas au domaine constitutionnel et institutionnel de la Lorraine.

Soit pour visualiser ce que ça représente en potentiel, 80 à 90% des textes existants en grande galerie....


Et là mettez vous à ma place, qu'est ce que je suis obligé de me dire moi le bientot dinosaure de l'État: Encore et toujours les mêmes travers, de penser que dans une école de formation, on peut prétendre traiter des affaires qui vous dépassent de par leur complexité technique juridique ET sémantique, et de voir trop haut, alors que vous pouvez depuis 10 mois, travailler et donc vous entrainer à proposer des modifications de textes et de nouveaux textes dans tout le domaine de la législation régulière....


Alors pardon, mais quand je lis que ce n'est pas passionnant, ou que les parlementaires n'ont rien à faire, que c'est la forme du parlement vaut pas un copec, ça m'épuise, parce que tout le problème réside dans le fait que ce sont les parlementaires qui ne font pas ce qu'ils doivent faire pour proposer des textes, et se former en travaillant par eux mêmes....

Parce que, moi, lorsque j'étais jeune Guise, personne ne m'a dit qu'il fallait d'abord commencer tout en bas, en prouvant ma valeur par mon travail de proposition et de réformes des textes de la législation "régulière", en trouvant des solutions sémantiques pour trouver des points d'équilibre respectant à la fois la nécessité de la contrainte technique juridique, et la nécessité de trouver une majorité au conseil en fonctions de points de vue différents, qui à l'époque étaient beaucoup plus tranchés et antinomiques, que sur la scène politique aujourd'hui.

Sauf que ça, ça demande un temps de travail personnel réel absolument fou [entre 6 à 8 / jour malgrès le travail HRP tous les jours, et ce, sur 4mois pour réformer 80% de la législation], et que des dingues de législation comme Guise, yen a pas 50.


Alors, si vous faites l'effort de lire et de comprendre ce que "vous" (communauté de personnes qui passent par le parlement) devez déjà faire, vous aurez déjà suffisamment de travail personnel pour pas vous occuper de ce que vous ne savez, au moins pour le moment, pas maitriser.


En clair, une seule phrase pourrait résumer: Vous avez (les parlementaires dans leur globalité) du travail en retard.

Moi j'attends que ça de vous lire "juridiquement parlant" pour voir ce que "vous" valez, et comment vous corriger dès que besoin.
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
Sigfried_Leonard
Intervenant majeur
Sigfried_Leonard

Date d'inscription : 12/05/2008
Nombre de messages : 1312
Nom RR (IG) : seigneur_lutin
Localisation : Verdun

Champs et Metier : Bleiculteur
- :

Proposition de Réforme du Parlement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de Réforme du Parlement Proposition de Réforme du Parlement - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 20:07

Visiblement ta mélangé pas mal de choses.

En quoi le fait de demander un avis du parlement en matière de réforme constitutionnel, avis qui je le rappel n' est pas obligatoirement suivi entraine une atteinte à la constitution ? Je ne vois nullement écris qu'on a pas le droit de demander un avis !
Le Parlement ne propose pas, j'ai bien lu la constitution, on lui demande un avis simple, ni plus ni moins.
Revenir en haut Aller en bas
Fihafihafiha
Notable


Date d'inscription : 08/01/2007
Nombre de messages : 2382
Nom RR (IG) : Rien !
Localisation : Tout contre la poitrine de Petronille pour sentir sa suavité et sa douceur =)

Champs et Metier : Tyranniser, déconner, et tout dernièrement avec enthousiasme : Anéantir quelques connards
- :

Proposition de Réforme du Parlement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de Réforme du Parlement Proposition de Réforme du Parlement - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 20:28

SL lève le poing pour donner au parlement un pouvoir !

C'est trop décevant de ta part
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

Proposition de Réforme du Parlement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de Réforme du Parlement Proposition de Réforme du Parlement - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 20:46

Alors c'est bien gentil, mais étant donné que c'est moi qui ait écrit le droit institutionnel et 90% de ce qui est en grande galerie, je connais un peu beaucoup sur le bout des doigts ce que je dis:

Cf droit institutionnel, soit le droit qui chapeaute et réglemente tout autre type de législation en Lorraine:

Citation :
* Le parlement

Le parlement est un organe ayant prérogative et devoir de transmettre au conseil ducal des propositions de réformes et de textes législatifs ayant trait uniquement au droit et autres réglementations dits "réguliers". C'est à dire que le parlement n'a en aucun cas prérogative de se saisir de droit institutionnel ou constitutionnel en Lorraine.
Le conseil ducal suite à l'avis du (ou des) membre de la HAL présent au parlement, décidant des suites à donner aux-dites propositions.
Pareillement, le parlement peut-être consulté par le conseil ducal dès lors que ce dernier l'estime nécessaire, le conseil décidant ici aussi seul des suites à donner aux-dites propositions.
Le parlement a donc vocation d'être consultatif, ne lui conférant en aucun cas prérogative de blocage ou de non-acceptation de quelque façon que ce soit, des décisions du conseil sur son travail ou sur toute décision législative et exécutive qui puisse être donnée de promulguer par le conseil.
L'outre-passement de ce cadre institutionnel par les parlementaires pourra être considéré comme faute grave, et motif à suspension des activités du parlement par le Duc en exercice après consultation des membres du conseil. Et pourra donner lieu à sa fermeture pure et simple si la HAL donne son accord après décision majoritaire aux deux tiers des ayant droits s'étant exprimés par vote.


Là c'est lu, ou ya encore quelque chose de pas clair?

Pensez à lire ce qui existe déjà depuis longtemps avant de proposer.


Donc non non ya aucune confusion, juste un constat.
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
Sigfried_Leonard
Intervenant majeur
Sigfried_Leonard

Date d'inscription : 12/05/2008
Nombre de messages : 1312
Nom RR (IG) : seigneur_lutin
Localisation : Verdun

Champs et Metier : Bleiculteur
- :

Proposition de Réforme du Parlement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de Réforme du Parlement Proposition de Réforme du Parlement - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 21:08

Je persiste et je signe.
Mais bon je n' aurais pas le dernier mot car visiblement je ne suis pas soutenu par le peu de parlementaire.
Je ne vois vraiment pas en quoi la proposition enfreignait la constitution.
Suffisait de bien lire ce que j' avais écris.
Tant pis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Proposition de Réforme du Parlement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de Réforme du Parlement Proposition de Réforme du Parlement - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Oct 2008 - 9:27

Enfait si j'ai bien compris, le parlement est école, tu étudie et tu parle de la loi mais en aucun cas on te demandera ton avis et surtout on ne te demande pas d'en avoir.


En clair, soit sage, relis tes cours et après va traitre tes vaches
Revenir en haut Aller en bas
Niconoss
Notable
Niconoss

Date d'inscription : 01/12/2006
Nombre de messages : 2395
Nom RR (IG) : Niconoss
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Boulanger
- :

Proposition de Réforme du Parlement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de Réforme du Parlement Proposition de Réforme du Parlement - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Oct 2008 - 21:37

falko a écrit:
Enfait si j'ai bien compris, le parlement est école, tu étudie et tu parle de la loi mais en aucun cas on te demandera ton avis et surtout on ne te demande pas d'en avoir.


En clair, soit sage, relis tes cours et après va traitre tes vaches

Pas sur que tu est bien lu ce qu'a dit guise.

Le parlement peut proposer des lis mais soumis a la verification de la hal ( comme le bureau de gestion territorial seule loi accepter )

ensuite il peut servir au conseil a la hal de conseil si jamais ils bloquent et qu'ils nous fassent confiance (encore jamis arrivé )

en attendant nous devons debattre et essayé de proposer des choses meme si souvent nous ne sommes pas ecouté pas pour autant que nous ne servons a rien.

Ps : merci guise de passer faire ton speech comme d'ab
Revenir en haut Aller en bas
Fihafihafiha
Notable


Date d'inscription : 08/01/2007
Nombre de messages : 2382
Nom RR (IG) : Rien !
Localisation : Tout contre la poitrine de Petronille pour sentir sa suavité et sa douceur =)

Champs et Metier : Tyranniser, déconner, et tout dernièrement avec enthousiasme : Anéantir quelques connards
- :

Proposition de Réforme du Parlement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de Réforme du Parlement Proposition de Réforme du Parlement - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Oct 2008 - 21:44

Et bah, moi je crois qu'on sort un peu du sujet là ...
Le parlement est avant tout une école, comme je l'ai dit plein de fois.
Puis, pour le bureau de gestion territoriale, c'était un bon projet à ne pas manquer, c'est pourquoi il a attiré l'attention de la HAL .. Sinon on n'aurait eu aucun pouvoir sans eux.

Pour ce que vous cherchez-là, je crois, et je dis bien je crois, que vous cherchez à donner au parlement un pouvoir avec n'importe quel sens ...
Et vous cherchez l'impossible je vous le signale, ça si vous cherchez ce que je crois.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
Sigfried_Leonard
Intervenant majeur
Sigfried_Leonard

Date d'inscription : 12/05/2008
Nombre de messages : 1312
Nom RR (IG) : seigneur_lutin
Localisation : Verdun

Champs et Metier : Bleiculteur
- :

Proposition de Réforme du Parlement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de Réforme du Parlement Proposition de Réforme du Parlement - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 17:52

Citation :
Pour ce que vous cherchez-là, je crois, et je dis bien je crois, que vous cherchez à donner au parlement un pouvoir avec n'importe quel sens ...
Et vous cherchez l'impossible je vous le signale, ça si vous cherchez ce que je crois.

Tu crois pas mal de choses non ?

Que pensez de vous de proposez une loi sur la formation des futurs conseillers ducaux ?
Revenir en haut Aller en bas
Fihafihafiha
Notable


Date d'inscription : 08/01/2007
Nombre de messages : 2382
Nom RR (IG) : Rien !
Localisation : Tout contre la poitrine de Petronille pour sentir sa suavité et sa douceur =)

Champs et Metier : Tyranniser, déconner, et tout dernièrement avec enthousiasme : Anéantir quelques connards
- :

Proposition de Réforme du Parlement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de Réforme du Parlement Proposition de Réforme du Parlement - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 18:02

Oui oui ça sonne bien, la première école des prochains conseillers ducaux ...

Des profs ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
Sigfried_Leonard
Intervenant majeur
Sigfried_Leonard

Date d'inscription : 12/05/2008
Nombre de messages : 1312
Nom RR (IG) : seigneur_lutin
Localisation : Verdun

Champs et Metier : Bleiculteur
- :

Proposition de Réforme du Parlement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de Réforme du Parlement Proposition de Réforme du Parlement - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 19:21

Pour prof, nous pouvons choisir des membres d'anciens du Conseil ducal ou des personnes reconnus comme compétente dans leurs domaines !
Revenir en haut Aller en bas
Fihafihafiha
Notable


Date d'inscription : 08/01/2007
Nombre de messages : 2382
Nom RR (IG) : Rien !
Localisation : Tout contre la poitrine de Petronille pour sentir sa suavité et sa douceur =)

Champs et Metier : Tyranniser, déconner, et tout dernièrement avec enthousiasme : Anéantir quelques connards
- :

Proposition de Réforme du Parlement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de Réforme du Parlement Proposition de Réforme du Parlement - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 19:44

Bonne idée ... Mais penses-tu qu'on fera ça rien que pour former un nouveau conseil ?

Ça nécessite du temps, l'expérience dans la matière de l'enseignement ... Tu as oublié ces côtés.
Ce n'est pas des anciens conseillers seulement qui peuvent aider les nouveaux, il faut bel et bien penser à d'autres choses que je n'ai pas envie d'y penser de peur de se perdre dans un tourbillon sans fin.

C'est une bonne idée, mais elle nécessite d'utiliser l'abysse de ses connaissances et de ses informations pour gérer une telle école ... Surtout qu'elle sera, en plus d'être politique, militaire et judiciaire dans quelques points, et surtout compliquée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
Niconoss
Notable
Niconoss

Date d'inscription : 01/12/2006
Nombre de messages : 2395
Nom RR (IG) : Niconoss
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Boulanger
- :

Proposition de Réforme du Parlement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de Réforme du Parlement Proposition de Réforme du Parlement - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 21:42

et que faut il avoir fait, pour etre reconnu competant dans son domaine ?
Revenir en haut Aller en bas
Sigfried_Leonard
Intervenant majeur
Sigfried_Leonard

Date d'inscription : 12/05/2008
Nombre de messages : 1312
Nom RR (IG) : seigneur_lutin
Localisation : Verdun

Champs et Metier : Bleiculteur
- :

Proposition de Réforme du Parlement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de Réforme du Parlement Proposition de Réforme du Parlement - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Oct 2008 - 0:07

Je n' ai pas encore réfléchie à ces problèmes !
J' essairais d' en résoudre une partie des problèmes demain aprés midi ( là c' est tard ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Sigfried_Leonard
Intervenant majeur
Sigfried_Leonard

Date d'inscription : 12/05/2008
Nombre de messages : 1312
Nom RR (IG) : seigneur_lutin
Localisation : Verdun

Champs et Metier : Bleiculteur
- :

Proposition de Réforme du Parlement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de Réforme du Parlement Proposition de Réforme du Parlement - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 13:01

Plutot que de parler de prof ou d'école nous devrions parler de "tuteurs".
Ce système sera mis en place pour les néophytes seulement.

Le "tuteur" n'interviendra qu'à la demande du conseiller néophyte.
Le "tuteur" est une personne reconnue par ses pairs ou par le peuple comme ayant effectuer un bon travail au sein du conseil.
Le Duc peut aussi imposer la présence d'un tuteur auprès du conseiller néophyte.
Cependant le "tuteur" ne peut pas imposer des choix politiques mais seulement des aides.
Revenir en haut Aller en bas
Fihafihafiha
Notable


Date d'inscription : 08/01/2007
Nombre de messages : 2382
Nom RR (IG) : Rien !
Localisation : Tout contre la poitrine de Petronille pour sentir sa suavité et sa douceur =)

Champs et Metier : Tyranniser, déconner, et tout dernièrement avec enthousiasme : Anéantir quelques connards
- :

Proposition de Réforme du Parlement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de Réforme du Parlement Proposition de Réforme du Parlement - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 16:48

Hum ... Bien parlé, si ce que tu dis tu "peux" le mettre sous ta main et bien le manœuvrer, je n'ai aucune objection.

J'en ouvrirai une session aujourd'hui si tous le monde le veut, comme ça on parle librement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
Sigfried_Leonard
Intervenant majeur
Sigfried_Leonard

Date d'inscription : 12/05/2008
Nombre de messages : 1312
Nom RR (IG) : seigneur_lutin
Localisation : Verdun

Champs et Metier : Bleiculteur
- :

Proposition de Réforme du Parlement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de Réforme du Parlement Proposition de Réforme du Parlement - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Oct 2008 - 9:37

Bon avant d'ouvrir une session sur ce projet,
Il est important de recruter des nouveaux parlementaires.
Comme a été fixé par Fiha, nous devons atteindre un quota de deux parlementaires par villes !
Les maires qui lisent peuvent il poster des messages en mairie ? Je les en remercie d'avance.
Quand à moi je ferais un message en gargote et IG.
Revenir en haut Aller en bas
The_crusader
Crieur
The_crusader

Date d'inscription : 29/06/2008
Nombre de messages : 510
Nom RR (IG) : The_crusader
Localisation : Epinal

- :

Proposition de Réforme du Parlement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de Réforme du Parlement Proposition de Réforme du Parlement - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Oct 2008 - 11:22

j'attends que le conseil ducal accepte mon décret pour éditer le message de la mairie. Si ce n'est pas fait avant la fin de mon mandat, mon successeur le fera.
Revenir en haut Aller en bas
Sigfried_Leonard
Intervenant majeur
Sigfried_Leonard

Date d'inscription : 12/05/2008
Nombre de messages : 1312
Nom RR (IG) : seigneur_lutin
Localisation : Verdun

Champs et Metier : Bleiculteur
- :

Proposition de Réforme du Parlement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de Réforme du Parlement Proposition de Réforme du Parlement - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Oct 2008 - 22:49

Bon, après 72h et plus pour les deux nouveaux qui ne se sont pas présenté, je pense que je vais sanctionner.
Le Parlement n' est pas là pour faire joli sur le CV !
Si les nouveaux ne se présentent demain (dimanche) aprés la petite lettre que je vais leurs envoyés (IG et au castel) je demanderais dès lundi un blâme.
Non mais ho ! ca suffit !
Il est temps que le Parlement fasse son travail !!

Voilà c'était le coup de gueule de la soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Fihafihafiha
Notable


Date d'inscription : 08/01/2007
Nombre de messages : 2382
Nom RR (IG) : Rien !
Localisation : Tout contre la poitrine de Petronille pour sentir sa suavité et sa douceur =)

Champs et Metier : Tyranniser, déconner, et tout dernièrement avec enthousiasme : Anéantir quelques connards
- :

Proposition de Réforme du Parlement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de Réforme du Parlement Proposition de Réforme du Parlement - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Oct 2008 - 23:20

Je propose que tu les envoie le lien du parlement, si pas de réponses sans raison, passons aux fouets
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
Contenu sponsorisé




Proposition de Réforme du Parlement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de Réforme du Parlement Proposition de Réforme du Parlement - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Proposition de Réforme du Parlement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» Reforme Parlement
» proposition du parlement
» Proposition du Parlement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: Archives de l'Assemblée Ducale et du Parlement Lorrain-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser