|
| Arrêtés municipaux de Verdun (ancien) | |
| Auteur | Message |
---|
Guise Grand du Duché
Date d'inscription : 06/07/2007 Nombre de messages : 5098 Nom RR (IG) : Guise Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen
Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or - :
| Sujet: Arrêtés municipaux de Verdun (ancien) Sam 3 Nov 2007 - 19:33 | |
| - Citation :
Décret municipal général de la ville de Verdun
Arrêté n°1 : grilles des prix maximums
Article 1 : Prix maximum des ressources dues à la culture :
Sac de blé : 12,20 Sac de maïs : 3.60
Article 2 : Prix maximum des ressources dues à l'élevage :
Demi-quintal de carcasse de cochon : 16 Quintal de carcasse de vache : 32 Lait : 12
Article 3 : Prix maximum des articles "bouchers"
Morceau de viande : 18.60
Article 4 : Prix maximum des articles "boulangers"
Sac de farine : 14.50 Miche de pain : 6.10
Article 5 : Prix maximum des articles "charpentiers"
Manche : 10.70 Seau non cerclé : 31
Article 6 : Prix maximum des articles "forgerons"
Couteau : 18 Seau : 50 Fer brut : 60 Lame non forgée : 94 Lame de hache : 124 Hache non aiguisée : 160.70 Hache : 186.70
Article 7 : Prix maximum des ressources particulières à chaque village : Stère de bois : 4 Fruits : 12.15 (vente par la mairie ou par les personnes autorisées par la mairie) Poisson : 24 (vente par la mairie ou par les personnes autorisées par la mairie)
Article 8 : Le prix des pelotes de laine est fixée à 13 écus en prix de vente maximum.
Arrêté n°2 : grille des salaires minimums
La grille de salaire est la suivante :
0 à 10 pts de caractéristiques =15 écus
11 à 18 pts de caractéristiques= 18 écus
19 pts de caractéristiques= 21 écus
Arrêté n°3 : Droit commercial lorrain
Pour rappel, le droit commercial ducal inscrit dans le codex (cf dernière partie), auquel tout citoyen et toute mairie doit s'astreindre et appliquer: https://casteldenancy.forumpro.fr/lois-f191/codex-judiciaire-de-lorraine-t6859.htm
Fait à Nancy le 03 novembre 1455, voté et approuvé à la majorité par le Conseil Ducal; réformé le 10 septembre 1456.
- Citation :
Marchandises réservées aux artisans mandatés par la mairie :
Les marchandises suivantes sont réservés aux artisans mandatés : - Les stères de bois vendus à maximum 2.00 écus. - Les miches de pains vendus à 4 et à 5 écus. - Les sacs de blés a 10 écus. - Les sacs de farine à 12 écus. |
Dernière édition par Guise le Lun 15 Sep 2008 - 16:28, édité 8 fois |
| | | Cyann de Belrupt Intervenant majeur
Date d'inscription : 18/06/2009 Nombre de messages : 1480 Nom RR (IG) : Cyann Localisation : Vaudémont
Champs et Metier : Mairesse de Vaudémont Maitresse de vos démons - :
| Sujet: Re: Arrêtés municipaux de Verdun (ancien) Lun 23 Nov 2009 - 22:06 | |
| - Citation :
- Arrêté municipal Verdunois sur la Gestion du bois et de la Foret
1 : Grille des prix : 1.1) La vente sur le marché - le prix publique maximum de vente est fixé à 3.85 écus. - la vente directe sur le marché de bois de provenance étrangère à Verdun est interdite - toute vente de bois de provenance étrangère à Verdun reste possible mais ne pourra être conclue qu'avec la mairie seule (et les délégués travaillant en son nom), avec entente préalable avant tout dépôt au marché. - la mairie (et les délégués travaillant en son nom) n'est pas soumise à restrictions et pourra pratiquer un prix de revente libre en fonction des coûts de revient de la gestion forestière calculés chaque mois.
1.2) l'achat Il est formellement interdit d'acheter du bois à un prix inférieur à celui fixé sur le panneau d'affichage de la mairie: Autrement dit, il y a obligation d'acheter tout bois soit à la mairie ou soit à l'un de ses délégués; Par ailleurs, la mairie s'engage à racheter tout bois mis en vente dans la journée à 3,85 et moins. Dans tous les cas, il est interdit d'acheter le bois se trouvant au marché à moins de 4,20 (en cas de défaut d'affichage de prix par la mairie par exemple).
1.3) Les délégués Par délégation du maire, des délégués peuvent être nommés et être autorisés à pratiquer les mêmes transactions que la mairie. Ceux-ci devront consigner toutes les transaction dans un registre au sein du conseil municipal.
Tout contrevenant aux articles 1.1 à 1.2 s’expose à une mise en accusation pour escroquerie par la mairie. Le contrevenant devra rembourser les frais de procès et s’acquitter d’une amende pour réparer les dommages causés.
2 : Gestion des haches Décret municipal sur l’aiguisage des haches pour Verdun : Lien
- Spoiler:
- Citation :
Décret municipal sur l’aiguisage des haches pour Verdun
I Préambule
L’aiguisage des haches municipales est une activité indispensable au bon fonctionnement de la forêt de Verdun. Son encadrement est indispensable pour l’économie verdunoise et la stratégie de gestion de la forêt. L’aiguisage se défini comme l’action d’acheter une hache non aiguisée à la mairie, de la transformer en hache, puis de la revendre à la mairie. On désignera par "haches municipales" les haches et haches non-aiguisées qui sont propriétés de la mairie. On désignera par "délégataires" du maires en la matière, des gens de confiance qu'il aura lui-même désigné. Les plus courants pourront-être ses adjoints ou toute autre personne de confiance à même de traiter les affaires d'économie forestière.
II Du cadre légal
Article 1 : L’aiguisage des haches municipales est réservé aux forgerons verdunois répondant aux critères suivants :
- -Etre recensé comme forgeron actif résidant à Verdun au moment de la prestation du serment
- -Avoir prêté serment sur l’honneur de respecter la charte ci après
- -Avoir reçu l’aval du maire ou de ses délégataires pour pouvoir participer à cette activité
Les forgerons répondant à ces critères prennent l'appellation de "forgerons assermentés" de la commune. Toute personne autre que le maire -et ses délégataires s'il en nomme- et ne répondant pas à ces critères, se voit à la fois exclue et interdite de l'aiguisage ci défini ainsi que de son fonctionnement, même partiel. Article 2 : La vente de haches non aiguisées au prix de 167.05 écus est réservé à la mairie, mais aussi aux forgerons assermentés ne pouvant pas assumer leur aiguisage dans les temps indiqués par l'Article 3 ci dessous. L’achat de haches non aiguisées au prix de 167.05 écus est strictement réservé aux forgerons assermentés et à la mairie. La vente de haches au prix de 190.05 écus est réservée aux forgerons assermentés. L’achat de haches au prix de 190.05 écus est réservé à la mairie, mais aussi aux forgerons assermentés qui souhaitent reprendre la charge de leurs collègues assermentés: Ce dernier point permettra à la mairie de déléguer éventuellement le contrôle du respect de la charte et de son utilisation par ses ayant-droits exclusivement.
L’application de ces prix n’est valable que pour les haches municipales. La vente de haches n’entrant pas dans le cadre de l’aiguisage des haches municipales est soumise au décret sur les prix maximum s'il existe.
III Du Fonctionnement
Article 3 : L’aiguisage est libre et basé sur le volontariat pour les forgerons assermentés, c'est à dire répondants aux critères définis ci-dessus.
L’aiguisage se déroule de manière suivante :
- - Achat sur le marché par le forgeron d'une hache non aiguisée à 167.05 écus via la marché municipal.
- - Transformation dans la forge du dit forgeron de la hache non aiguisé en hache.
- - Revente de la hache au plus tard le lendemain même, au prix d'achat + 23 écus, soit 190.05. Les 23 écus correspondant au salaire du forgeron
- - Sont exclues totalement de ce cycle les haches et haches non-aiguisées autres que municipales, qu'elles soient achetées au marché ou produites à Verdun ou ailleurs.
Article 4 : L’aiguisage d’une haches, c’est à dire le temps entre l’acquisition d’une hache non aiguisé municipale et sa remise en vente une fois aiguisée ne devra pas dépasser 24H. Il est donc imposé aux forgerons assermentés la contrainte d’aiguiser les haches municipales dans la journée de leur achat.
Article 5 : Le maire devra tenir un registre des entrées et des sorties des haches et haches non-aiguisées de l’inventaire de la mairie. Chaque forgeron assermenté fera de même nominativement dans un registre général, détenu à la mairie et placé au vu de tous.
IV De la charte des forgerons concernant l’aiguisage municipal
Article 6 : Tout forgeron désirant prendre part à l’aiguisage des haches municipales et ayant reçu au préalable l'accord de principe du maire -ou de son délégataire- en ce sens, devra lire, compléter et approuver la suivante charte. Cet acte appelé "Jurassions" sera public, et inscrit au registre municipal.
- Citation :
Charte des forgerons concernant l’aiguisage des haches municipales de Verdun
Moi, ... , forgeron de Verdun, jure solennellement sur l'honneur de respecter la présente charte d' aiguisage des haches municipal de Verdun.
- Je jure de respecter le décret concernant l’aiguisage des haches municipales, ainsi que respecter les modalités du fonctionnement de l’aiguisage des haches mentionné dans le dit décret.
- Je certifie être un forgeron actif résidant et possédant une forge à Verdun.
- Je jure de respecter la loi sur les prix des haches.
- Je jure de respecter les délais relatifs à l’aiguisage, à savoir 24h maximum entre l’achat de la hache non-aiguisé municipale et sa revente une fois aiguisée sur le marché.
- Si je ne peux -pour des raisons justes et nobles- m'acquitter de cette tâche en temps et en heure, je promets de remettre la hache non-aiguisée en vente à son prix initial, immédiatement le jour de son achat, pour permettre à un confrère assermenté d'en reprendre la charge et ainsi de ne pas pénaliser la mairie.
- Je jure de respecter l’autorité morale du maire et de ses représentants concernant l’aiguisage des haches municipales.
- Je jure, par l’aiguisage des haches, de chercher le bien de la commune avant mon propre profit.
V De la révocation
Article 7: Tout forgeron assermenté peut demander à révoquer son serment. Il en informera le maire et le conseil municipal par courrier officiel.
Tout forgeron assermenté qui déménage peut conserver son statut assermenté à condition de demander une dérogation préalable auprès du maire. Dans ce dernier cas, il sera tenu aux mêmes droits et obligations que les forgerons assermentés résident à Verdun. Il ne pourra pas détenir une hache ou hache non-aiguisée municipale plus de 24h.
VI De la violation du décret
Article 8 : Le maire se garde le droit de suspendre temporairement le statut d'assermenté à tout forgeron assermenté qui aurait fait preuve de négligence ou de manquement à sa Jurassions, le temps de mener une enquête ou d’apporter des réponses aux questions motivant la suspension.
Article 9 : En cas de violation du décret, la mairie cherchera toujours en premier lieu un accord à l’aimable avec le contrevenant. Dans le cas contraire :
- -Tout contrevenant aux articles 1 à 4 s’expose à une mise en accusation pour escroquerie par la mairie. Le contrevenant devra rembourser les frais de procès et s’acquitter d’une amende pour réparer les dommages causés.
- -Tout forgeron assermenté gardant une hache municipal plus de 24H de manière répétée s'expose à une suspension dont la durée sera laissée à la discrétion du maire et des autorités compétentes.
- -Tout contrevenant ayant prêté serment de respecter la charte et donc le dit décret se verra exclu du processus d’aiguisage des haches municipales pour une durée défini par le maire et les autorités compétentes en cas de violation.
Proposé Par Sthoreal, d'après les systèmes mis en place par Garnerhin. Approuvé par le Maire et le Conseil Municipal de Verdun
Voté et approuvé par le Conseil Ducal, Nancy, Le 25 juin 1457.
Mise en place mode d'achat vente pour mairie : Topic n°5 du Post-It au CM: Règles et aides à la gestion forestière
- Spoiler:
Voici un petit Référentiel d'achat pour la mairie:
Les mandats-type sont le moyen économiquement le plus intéressant pour la mairie qu'il faut privilégier (le minerai et surtout le bois étant disponibles à moindre coût, 19,30 et 0*) MANDATs-TYPES - Citation :
- MANDAT-HACHE 1:
115 écus 1 minerai 1 manche (ou exceptionnellement 7 écus) 4 stères - Citation :
- MANDAT-HACHE 2:
92 écus 1 fer brut 1 manche (ou exceptionnellement 7 écus) 2 stères - Citation :
- MANDAT-HACHE Non-Aiguisée 1:
92 écus 1 minerai 1 manche (ou exceptionnellement 7 écus) 4 stères - Citation :
- MANDAT-HACHE Non-Aiguisée 2:
69 écus 1 fer brut 1 manche (ou exceptionnellement 7 écus) 2 stères Pour le rachat direct en écus, la mairie sera plus dure en affaires - Citation :
- HACHE : 145,30
5 x 21 (salaire) + 19,30 (minerai prix duché) + 8 (manche salaire mini +3) + 4 x 3 (stères à 3 écus) - Citation :
- HACHE Non-Aiguisée : 124,30
4 x 21 (salaire) + 19,30 (minerai prix duché) + 8 (manche salaire mini +3) + 4 x 3 (stères à 3 écus) - Citation :
- Lame de HACHE : 95,30
3 x 21 (salaire) + 19,30 (minerai prix duché) + 4 x 3 (stères à 3 écus) En cas d'urgence absolue (plus assez de haches en stock, achat à l'extérieur,...), et après avoir essayé sans résultat acceptable les possibilités ci-dessus avec nos forgerons de Verdun, les prix suivants devraient être une limite: Hache: 152 Hache NA: 131 Lame de Hache: 100 - Citation :
-
- Citation :
- En un mot: ne jamais acheter des haches sur notre marché en dehors de celles à 190,05 mais toujours privilégier le retour des haches municipales dans le stock de la mairie:
cela permet aux forgerons assermentés de racheter des haches NA et de continuer à travailler. Les forgerons non-assermentés qui essaient de vendre des haches neuves entre 152 et 186,70 n'ont rien compris au fonctionnement de la commune, il faut ignorer leurs haches!!!
3 : Création du statut de bucheron * quelqu'un qui s'engage à pratiquer le bûcheronnage 5j/7 avec sa propre hache pourra demander un service d'aiguisage à prix réduit à la mairie, 18 écus ou 5 stères. * Echange standard: la mairie lui cèdera une hache en leasing pour 140 écus ou encore contre 40 stères, en cas de casse de la sienne dans notre forêt. * l'accès à sa première hache se fera au choix contre 100 écus ou 27 stères, à condition d'assurer 45 jours de coupe de bois sur les 60 jours suivants l'acquisition de la dite 1ère hache.
Décret municipal général de la ville de Verdun
Arrêté n°1 : grilles des prix maximums
Article 1 : Prix maximum des ressources dues à la culture :
Sac de blé : 12,20 Sac de maïs : 3.60
Article 2 : Prix maximum des ressources dues à l'élevage :
Demi-quintal de carcasse de cochon : 16 Quintal de carcasse de vache : 32 Lait : 12
Article 3 : Prix maximum des articles "bouchers"
Morceau de viande : 18.60
Article 4 : Prix maximum des articles "boulangers"
Sac de farine : 14.50 Miche de pain : 6.10
Article 5 : Prix maximum des articles "charpentiers"
Manche : 10.70 Seau non cerclé : 31
Article 6 : Prix maximum des articles "forgerons"
Couteau : 18 Seau : 50 Fer brut : 60 Lame non forgée : 94 Lame de hache : 124 Hache non aiguisée : 160.70 Hache : 186.70
Article 7 : Prix maximum des ressources particulières à chaque village : Stère de bois : 4 Fruits : 12.15 (vente par la mairie ou par les personnes autorisées par la mairie) Poisson : 24 (vente par la mairie ou par les personnes autorisées par la mairie)
Article 8 : Le prix des pelotes de laine est fixée à 13 écus en prix de vente maximum.
Arrêté n°2 : grille des salaires minimums
La grille de salaire est la suivante :
0 à 10 pts de caractéristiques =15 écus
11 à 18 pts de caractéristiques= 18 écus
19 pts de caractéristiques= 21 écus
Arrêté n°3 : Droit commercial lorrain
Pour rappel, le droit commercial ducal inscrit dans le codex (cf dernière partie), auquel tout citoyen et toute mairie doit s'astreindre et appliquer: https://casteldenancy.forumpro.fr/lois-f191/codex-judiciaire-de-lorraine-t6859.htm
Fait à verdun le 23 novembre 1457, par le maire, Tophe69.
|
| | | Feue Elisette Intervenant majeur
Date d'inscription : 29/04/2009 Nombre de messages : 1656 Nom RR (IG) : Elisette Localisation : Sous terreuh
- :
| Sujet: Re: Arrêtés municipaux de Verdun (ancien) Dim 3 Jan 2010 - 20:15 | |
| - Citation :
Arrêté municipal général de la ville de Verdun Ici sont définit les arrêtés du maire classé par ordre chronologique. Citation: Arrêté n°1 : grilles des prix maximums Arrêté n°2 : grille des salaires minimums Arrêté n°3 : sur l’aiguisage des haches pour Verdun Arrêté n°4 : la Gestion du bois et de la Forêt Préambule : Droit commercial lorrain : Pour rappel, le droit commercial ducal inscrit dans le codex (cf dernière partie), auquel tout citoyen et toute mairie doit s'astreindre et appliquer:https://casteldenancy.forumpro.fr/lois-f191/codex-judiciaire-de-lorraine-t6859.htm Citation: | Arrêté n°1 : grilles des prix maximums Article 1 : Prix maximum des ressources dues à la culture : Sac de blé : 12,00 Sac de maïs : 3.40 Article 2 : Prix maximum des ressources dues à l'élevage : Demi-quintal de carcasse de cochon : 16 Quintal de carcasse de vache : 32 Lait : 12 Article 3 : Prix maximum des articles "bouchers" Morceau de viande : 18.60 Article 4 : Prix maximum des articles "boulangers" Sac de farine : 14.00 Miche de pain : 6.10 Article 5 : Prix maximum des articles "charpentiers" Manche : 10.70 Seau non cerclé : 31 Article 6 : Prix maximum des articles "forgerons" Couteau : 18 Seau : 50 Fer brut : 60 Lame non forgée : 94 Lame de hache : 124 Hache non aiguisée : 160.70 Hache : 186.70 Article 7 : Prix maximum des ressources particulières à chaque village : Stère de bois : régit par l' Arrêté n° 4 ci dessous Fruits : 12.15 (vente par la mairie ou par les personnes autorisées par la mairie) Poisson : 24 (vente par la mairie ou par les personnes autorisées par la mairie) Article 8 : Le prix des pelotes de laine est fixée à 13 écus en prix de vente maximum.
Tout contrevenant aux articles 1 à 8 s’expose à une mise en accusation pour escroquerie par la mairie. Le contrevenant devra rembourser les frais de procès et s’acquitter d’une amende pour réparer les dommages causés.
Approuvé par le Maire et le Conseil Municipal de Verdun
|
Citation: | Arrêté n°2 : Grille Des Salaires Minimums La grille de salaire valide est la suivante : 0 à 10 pts de caractéristiques =15 écus 11 à 18 pts de caractéristiques= 18 écus 19 pts de caractéristiques= 21 écus
Tout contrevenant s’expose à une mise en accusation pour esclavagisme par la mairie. Le contrevenant devra rembourser les frais de procès et s’acquitter d’une amende pour réparer les dommages causés.
Approuvé par le Maire et le Conseil Municipal de Verdun
|
Citation: | Arrêté n°3 : Sur l’aiguisage des haches pour Verdun
I Préambule
L’aiguisage des haches municipales est une activité indispensable au bon fonctionnement de la forêt de Verdun. Son encadrement est indispensable pour l’économie verdunoise et la stratégie de gestion de la forêt. L’aiguisage se défini comme l’action d’acheter une hache non aiguisée à la mairie, de la transformer en hache, puis de la revendre à la mairie. On désignera par "haches municipales" les haches et haches non-aiguisées qui sont propriétés de la mairie. On désignera par "délégataires" du maire en la matière, des gens de confiance qu'il aura lui-même désigné. Les plus courants pourront-être ses adjoints ou toute autre personne de confiance à même de traiter les affaires d'économie forestière.
II Du cadre légal
Article 1 : L’aiguisage des haches municipales est réservé aux forgerons verdunois répondant aux critères suivants :
- -Etre recensé comme forgeron actif résidant à Verdun au moment de la prestation du serment
- -Avoir prêté serment sur l’honneur de respecter la charte ci après
- -Avoir reçu l’aval du maire ou de ses délégataires pour pouvoir participer à cette activité
Les forgerons répondant à ces critères prennent l'appellation de "forgerons assermentés" de la commune. Toute personne autre que le maire -et ses délégataires s'il en nomme- et ne répondant pas à ces critères, se voit à la fois exclue et interdite de l'aiguisage ci défini ainsi que de son fonctionnement, même partiel.
Article 2 : La vente de haches non aiguisées au prix de 167.05 écus est réservé à la mairie, mais aussi aux forgerons assermentés ne pouvant pas assumer leur aiguisage dans les temps indiqués par l'Article 3 ci dessous. L’achat de haches non aiguisées au prix de 167.05 écus est strictement réservé aux forgerons assermentés et à la mairie. La vente de haches au prix de 190.05 écus est réservée aux forgerons assermentés. L’achat de haches au prix de 190.05 écus est réservé à la mairie, mais aussi aux forgerons assermentés qui souhaitent reprendre la charge de leurs collègues assermentés: Ce dernier point permettra à la mairie de déléguer éventuellement le contrôle du respect de la charte et de son utilisation par ses ayant-droits exclusivement.
L’application de ces prix n’est valable que pour les haches municipales. La vente de haches n’entrant pas dans le cadre de l’aiguisage des haches municipales est soumise à l'arrété sur les prix maximum s'il existe.
III Du Fonctionnement
Article 3 : L’aiguisage est libre et basé sur le volontariat pour les forgerons assermentés, c'est à dire répondants aux critères définis ci-dessus.
L’aiguisage se déroule de manière suivante :
- - Achat sur le marché par le forgeron d'une hache non aiguisée à 167.05 écus via la marché municipal.
- - Transformation dans la forge du dit forgeron de la hache non aiguisé en hache.
- - Revente de la hache au plus tard le lendemain même, au prix d'achat 23 écus, soit 190.05. Les 23 écus correspondant au salaire du forgeron
- - Sont exclues totalement de ce cycle les haches et haches non-aiguisées autres que municipales, qu'elles soient achetées au marché ou produites à Verdun ou ailleurs.
Article 4 : L’aiguisage d’une hache, c’est à dire le temps entre l’acquisition d’une hache non aiguisé municipale et sa remise en vente une fois aiguisée ne devra pas dépasser 24H. Il est donc imposé aux forgerons assermentés la contrainte d’aiguiser les haches municipales dans la journée de leur achat.
Article 5 : Le maire devra tenir un registre des entrées et des sorties des haches et haches non-aiguisées de l’inventaire de la mairie. Chaque forgeron assermenté fera de même nominativement dans un registre général, détenu à la mairie et placé au vu de tous.
IV De la charte des forgerons concernant l’aiguisage municipal
Article 6 : Tout forgeron désirant prendre part à l’aiguisage des haches municipales et ayant reçu au préalable l'accord de principe du maire -ou de son délégataire- en ce sens, devra lire, compléter et approuver la charte des forgerons concernant l’aiguisage des haches municipales de Verdun. Cet acte appelé "Jurassions" sera public, et inscrit au registre municipal.
V De la révocation
Article 7: Tout forgeron assermenté peut demander à révoquer son serment. Il en informera le maire et le conseil municipal par courrier officiel.
Tout forgeron assermenté qui déménage peut conserver son statut assermenté à condition de demander une dérogation préalable auprès du maire. Dans ce dernier cas, il sera tenu aux mêmes droits et obligations que les forgerons assermentés résident à Verdun. Il ne pourra pas détenir une hache ou hache non-aiguisée municipale plus de 24h.
VI De la violation de l'arrété
Article 8 : Le maire se garde le droit de suspendre temporairement le statut d'assermenté à tout forgeron assermenté qui aurait fait preuve de négligence ou de manquement à sa Jurassions, le temps de mener une enquête ou d’apporter des réponses aux questions motivant la suspension.
Article 9 : En cas de violation de l'arrété, la mairie cherchera toujours en premier lieu un accord à l’aimable avec le contrevenant. Dans le cas contraire :
- -Tout contrevenant aux articles 1 à 4 s’expose à une mise en accusation pour escroquerie par la mairie. Le contrevenant devra rembourser les frais de procès et s’acquitter d’une amende pour réparer les dommages causés.
- -Tout forgeron assermenté gardant une hache municipale plus de 24H de manière répétée s'expose à une suspension dont la durée sera laissée à la discrétion du maire et des autorités compétentes.
- -Tout contrevenant ayant prêté serment de respecter la charte et donc le dit arrété se verra exclu du processus d’aiguisage des haches municipales pour une durée défini par le maire et les autorités compétentes en cas de violation.
Proposé Par Sthoreal, d'après les systèmes mis en place par Garnerhin. Approuvé par le Maire et le Conseil Municipal de Verdun
|
Citation: | Arrêté n°4 : la Gestion du bois et de la Foret
Article 1 : Grille des prix : 1.1) La vente sur le marché - le prix publique maximum de vente est fixé à 3.85 écus. - la vente directe sur le marché de bois de provenance étrangère à Verdun est interdite - toute vente de bois de provenance étrangère à Verdun reste possible mais ne pourra être conclue qu'avec la mairie seule (et les délégués travaillant en son nom), avec entente préalable avant tout dépôt au marché. - la mairie (et les délégués travaillant en son nom) n'est pas soumise à restrictions et pourra pratiquer un prix de revente libre en fonction des coûts de revient de la gestion forestière calculés chaque mois.
1.2) l'achat Il est formellement interdit d'acheter du bois à un prix inférieur à celui fixé sur le panneau d'affichage de la mairie: Autrement dit, il y a obligation d'acheter tout bois soit à la mairie ou soit à l'un de ses délégués; Par ailleurs, la mairie s'engage à racheter tout bois mis en vente dans la journée à 3,85 et moins. Dans tous les cas, il est interdit d'acheter le bois se trouvant au marché à moins de 4,20 (en cas de défaut d'affichage de prix par la mairie par exemple).
1.3) Les délégués Par délégation du maire, des délégués peuvent être nommés et être autorisés à pratiquer les mêmes transactions que la mairie. Ceux-ci devront consigner toutes les transactions dans un registre au sein du conseil municipal.
Tout contrevenant aux articles 1.1 à 1.2 s’expose à une mise en accusation pour escroquerie par la mairie. Le contrevenant devra rembourser les frais de procès et s’acquitter d’une amende pour réparer les dommages causés.
Article 2 : Gestion des haches L'entretien des haches sera réalisé conformément à l'Arrêté n°3 : Sur l’aiguisage des haches pour Verdun.
Mise en place mode d'achat vente pour mairie :Topic n°5 du Post-It au CM: Règles et aides à la gestion forestière
Article 3 : Création du statut de bûcheron * quelqu'un qui s'engage à pratiquer le bûcheronnage 5j/7 avec sa propre hache pourra demander un service d'aiguisage à prix réduit à la mairie, 18 écus ou 5 stères. * Echange standard: la mairie lui cèdera une hache en leasing pour 140 écus ou encore contre 40 stères, en cas de casse de la sienne dans notre forêt. * l'accès à sa première hache se fera au choix contre 100 écus ou 27 stères, à condition d'assurer 45 jours de coupe de bois sur les 60 jours suivants l'acquisition de la dite 1ère hache.
Approuvé par le Maire et le Conseil Municipal de Verdun
|
|
| | | Contenu sponsorisé
| | | | | Arrêtés municipaux de Verdun (ancien) | |
|
Sujets similaires | |
|
Sujets similaires | |
| |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |