Victorinne Dignitaire Impérial
Date d'inscription : 01/07/2008 Nombre de messages : 2443 Nom RR (IG) : Victorinne Localisation : Annecy-Savoie
Champs et Metier : Impératrice des Chieuses - :
| Sujet: Re: L’Ordre Lorrain de la Culture, des Arts et des Sciences Sam 10 Jan 2009 - 13:29 | |
| - Citation :
L’Ordre Lorrain de la Culture, des Arts et des Sciences Article 1 : Le Duché de Lorraine reconnait comme son Ordre Civil de Mérite Culturel « L’Ordre Lorrain de la Culture, des Arts et des Sciences ». Article 2 : L’Ordre Lorrain de la Culture, des Arts et des sciences a pour but de récompenser les personnes qui par leur faits et gestes ont œuvrées pour la Culture.Article 3 : Les différentes distinctions présentes dans le présent code ne sont pas anabolisantes. Article 4 : Chaque décoration est résolue par commission. La dite commission est organiser par le Comité des Lettres et présidé par le Conseiller à la Culture, directeur du CCL. Article 5 : L’ordre comprend 3 grades de distinctions :
- Le Commandeur ; Est le premier titre honorifique de l’ordre. Il rassemble l’élite culturelle de celui-ci. Le Commandeur est membre permanent du comité des lettres. Le grade de commandeur n’est pas accessible si le potentiel décoré n’a pas été détenteur d’un des grades subalternes durant un minimum de 2 mois. Ainsi, l’appellation de l’honoré est appelé Commandeur à la Culture.
L’Officier ; Est le second grade d’importance de l’ordre. Il est décerné aux meilleurs de chaque collège. Le Chevalier ; Est le dernier et plus petit rang de l’ordre. Il honore les personnes qui part les actes ont contribué à la culture. Pour être décoré au rang de chevalier, il faut avoir œuvré de manière importante et non-ponctuelle. Les élévations se font ensuite par degré d’importance des faits. Il existe concernant les deux derniers rangs de distinctions des collèges : Les Olympiens : Collège rassemblant les « Dieux du Stade », ceux qui par leurs bravoures et leurs forces ont remportés par des prouesses sportives des jeux populaires. Les appellations sont : Commandeur Olympiens, Chevalier Olympiens ; de l’OCASLes Beaux-Arts : Collège rassemblant les différents Maitres des Arts qui ce sont distingués par leurs créations et/ou contribué au rayonnement des différents Arts : Peintres, Musiciens, Poètes, Danseurs, Sculpteurs, etc. Les appellations sont : Commandeur (Plus l’art pratiqué), Chevalier (Plus L’art pratiqué) ; de l’OCAS ;Les Palmes Académiques : Collège rassemblant les plus grands Savants. Les appellations sont : Commandeur Erudits (Plus la Science maitrisé), Chevalier (Plus la Science maitrisé) ; de l’OCASArticle 6 : Les personnes honorées de l’ordre sont orné de 2 décorations : Rubans et Insigne.Les Rubans : Le Commandeur : L’Officier : Le Chevalier : Les Insignes : Le Commandeur : L’Officier : Le Chevalier : Faict à Nancy le 30 Décembre de l'an de grâsce 1456, Ordre proposée par Messire Selee, membre du CCL Approuvé par le CCL en la personne de Altesse, Présidente du CCL Voté et Approuvé par le Conseil de la Duchesse Marjolaine. Guise tu pourras virer l'autre texte du dessus |
|