|
| [Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine | |
| |
Auteur | Message |
---|
marjolainne Inestimable serviteur du Duché
Date d'inscription : 05/01/2007 Nombre de messages : 12894 Champs et Metier : Mais - :
| | | | uriel Intervenant majeur
Date d'inscription : 09/07/2009 Nombre de messages : 1425 Nom RR (IG) : Uriel Localisation : Dole, Franche-Comté
- :
| | | | Huther de Beauregard personne publique
Date d'inscription : 08/11/2008 Nombre de messages : 792 Nom RR (IG) : Huther Localisation : Toul
- :
| Sujet: Re: [Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine Lun 24 Oct 2011 - 20:27 | |
| - Citation :
- Sous le conseil d'une amie, je viens vers vous pour vous annoncez avec du retard je vous l’accorde, le décès de ma soeur Spectralya de Beauregard, Duchesse de Dabo.
Ces funérailles ont eu lieux à Trêves le 16 août dernier. En présence de Messire Edelmir son Mari et du Premier archidiacre Uriel de Réaumont Kado'Ch. |
| | | Eudes Von Strass personne publique
Date d'inscription : 15/02/2010 Nombre de messages : 758 Nom RR (IG) : Eudes_von_strass Localisation : Duché de Lorraine
- :
| Sujet: Re: [Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine Mar 25 Oct 2011 - 15:26 | |
| - Citation :
LETTRE PATENTE D'UN BARON
EUDES, PAR LA GRÂCE D'ARISTOTE ET DU DUC DE LORRAINE, BARON DE COUSSEY : A tout ceux qui cette présente lettre verront ; Salut.
AFIN DE glorifier les très abondantes et insignes faveurs dont feue notre Sœur Elia von Strass & d'Acoma nous a confiée et nous a comblée, nous estimons convenable et opportun de confier certaines tenures de notre baronnie à des gens respectueux et digne de notre personne, ayant fait moult preuves,
C'EST POURQUOI, nous faisons savoir à tous, présents et à venir, que, eu égard à ce que dessus avons expliqué, avons décidé de prendre comme vassale de la couronne de Coussey, Pandorha de Noldor en lui octroyant les terres de Moncel et le titre de Dame. Qui sans elle, nous n'aurions jamais connu notre bien aimée Gabrielle de Hennfield, ce qu'est le véritable amour, et, qui nous a sauvée la vie lors d'un long voyage,
EN CONLUSION, nous invitons toute la famille De Noldor, la Noblesse de la Lorraine, les amis, ainsi que notre bon peuple de Coussey, à venir se rendre le trente-et-unième (31) jour du mois d'octobre de cette année, au CHÂTEAU de COUSSEY, lieu où se tiendra la cérémonie.
CAR TEL EST NOTRE BON PLAISIR, et afin que ce soit chose ferme et stable à toujours, est apposé notre sceau, le vingt-cinquième (25) jour du mois d'octobre de l'An de grâce mil quatre cent cinquante neuf (1459).
Eudes Von Strass & d'Acoma Baron de Coussey & Seigneur de Gensac
|
| | | palogar Grand du Duché
Date d'inscription : 20/12/2008 Nombre de messages : 5341 Nom RR (IG) : Palogar Localisation : Toul
- : Rang FDL : Gouverneur des Ours de Toul
| | | | marjolainne Inestimable serviteur du Duché
Date d'inscription : 05/01/2007 Nombre de messages : 12894 Champs et Metier : Mais - :
| | | | palogar Grand du Duché
Date d'inscription : 20/12/2008 Nombre de messages : 5341 Nom RR (IG) : Palogar Localisation : Toul
- : Rang FDL : Gouverneur des Ours de Toul
| | | | Cecilia Intervenant majeur
Date d'inscription : 09/06/2010 Nombre de messages : 1703 Nom RR (IG) : Cecilia Localisation : Agrippée son blond n'époux
- :
| | | | Cecilia Intervenant majeur
Date d'inscription : 09/06/2010 Nombre de messages : 1703 Nom RR (IG) : Cecilia Localisation : Agrippée son blond n'époux
- :
| Sujet: Re: [Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine Lun 7 Nov 2011 - 22:49 | |
| [sauf que comme dit juste au dessus le blason n'est clairement pas d'époque il date du 21 ème siècle d'ou ma question concernant Saint Amé qui collerait bien plus avec l'époque médiévale] |
| | | Charles Lorrain actif
Date d'inscription : 03/08/2010 Nombre de messages : 302 Nom RR (IG) : Charles Localisation : Nancy - Hostel Saint Epvre
- :
| | | | Adrian Lorrain actif
Date d'inscription : 07/06/2010 Nombre de messages : 204 Nom RR (IG) : Adrian.de.montjoie Localisation : Bourg-en-Bresse, Savoie
- :
| Sujet: Re: [Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine Sam 10 Déc 2011 - 16:37 | |
| - Citation :
- Bonjour Héraut, je souhaiterai faire enregistrer ce testament s'il vous plait. Vu la situation actuelle je préfère ne rien laisser au hasard.
Je vous remercie pour vostre diligence.
- Citation :
- De nous Adrian de Montjoie von Frayner de Sevillano, Baron de Viviers, Seigneur de Provenchère, toisonné d’airain, saint de corps et d'esprit.
A vous, généalogistes impériaux.
La vie peut parfois révéler de biens mauvaises surprises, et dans le but de prévenir celles portant sur une mort prématurée de nostre part, avons décidé de rédiger nostre testament. Tout d’abord choisissons comme exécuteur testamentaire nostre chère sœur, sa Grâce Cécilia d'Amilly von Wittelsbach-Frayner, Duchesse de Romarimont, Vicomtesse de Charmes & de Laragne-Montéglin, Baronne de Deuilly, de Montauban d'Ouvèze & de Rambervillers, Dame de Cambo & de la Garde Freinet. Une copie du présent écrit lui sera par ailleurs envoyée.
Si nous devions trépasser, désirons que la totalité de nos biens meubles et immeubles aillent à nostre sœur, sa Grâce Cécilia d'Amilly von Wittelsbach-Frayner. Ceci comprends notamment nostre titre de Baron de Vivier, légué par feue nostre mère à nostre personne, mais également nos diverses propriétés foncières, dont nostre appartement en la ville de Dijon et nostre demeure en la ville de Bourg-en-Bresse.
Nous souhaiterons en souvenir de nous, que nostre soeur octroie l'une des seigneuries sises sur le domaine de Viviers, à sa fille, la jeune Tempérance.
Enfin demandons à être enterré à Charmes, dans un tombeau qui sera construit aux frais de la baronnie de Viviers, aux costés de celui de nostre mère, afin qu'à jamais nous puissions reposer auprès de celle qui nous aura tant manquer durant toute nostre vie. Désirons reposer en habits de festes, avec nostre épée d'un costé et une plume d'écriture de l'autre, car nostre vie aura été partagé entre ces deux instruments.
Afin d’authentifier le présent document et que nul ne puisse le contester, nous y apposons nostre scel, le 6 décembre de l’An d’Horace 1459, à Bourg-en-Bresse, Duché de Savoie.
|
| | | Jade Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Date d'inscription : 24/06/2010 Nombre de messages : 6833 Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte Localisation : Dans un de mes châteaux
Champs et Metier : A la retraite - :
| Sujet: Re: [Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine Lun 12 Déc 2011 - 3:11 | |
| - Citation :
- Aux membres de la Hérauderie Impériale chargée de la Marche de Lorraine,
Veuillez trouver ci-joint le certificat de succession nobiliaire qui semble ne pas avoir été rangé ici. Cela permettra de mettre à jour l'identification des duchés qui appartiennent désormais à notre fils suite au décès de mon bien aimé et tendre époux.
- Citation :
Certificat de succession nobiliaire
Le testament de Flavien von Frayner stipule que son fils Maximilien von Frayner de Sparte est l'héritier des Duchés de Vittel et de Blâmont.
L'enfant étant mineur à ce jour, et toujours selon le testament de Flavien von Frayner, sa mère, Jade von Frayner de Sparte aura la régence des terres jusqu'au quatorzième anniversaire de l'héritier légitime.
Conforme au testament de Flavien von Frayner actons en ce jour du dix novembre mille quatre cent cinquante neuf que Maximilien von Frayner de Sparte hérite des Duchés de Vittel et de Blâmont. Jade von Frayner de Sparte en serra régente jusqu'à la majorité de son fils, devenant Duchesse-régente de Vittel et de Blâmont, ce qui lui donne le droit de porter le fief, ainsi que d’avoir les privilèges du dit fief.
La régente, ne doit pas oublier de prêter allégeance à l’Empereur pour les deux duchés.
Sous témoin du héraut es généalogie.
Fait à la Hérauderie Impérial. Le 10 novembre 1459.
Idril de la Fiole Ebréchée de Sparte, Héraut Impérial es généalogie.
J'ai également noté que la Seigneurie de Baccarat n'apparait pas au registre des anoblissement au mérite, si vous auriez l'obligeance de le noter, ce serait grandement apprécié.
La Vicomté de Pompey est désormais élevé en Duché. Il faudrait corriger le registre des fiefs de même, je remarque que les Seigneuries que j'ai octroyées lors de mes deux mandats n'apparaissent pas encore.
J'avais demandé au Héraut de m'indiquer qui était la Dame de Deneuvre, supposément vassale du Duché de Blâmont dont nous avons la gérance mais dont nous ne connaissons pas la personne. Si vous pouviez nous éclairer à ce sujet svp.
Le Héraut m'avait aussi dit que l'Alérion devait m'être remis à la fin du mandat, qu'en est-il ? D'ailleurs, il faudrait noter celui d'Ellebase à ce sujet.
Dernier point, pourrais-je avoir une date de disponibilité pour un anoblissement ? Je souhaite attribuer la Seigneurie de Montigny sise sur les terres de Blâmont à Constance de Clèves.
Vous me voyez désolée d'une si longue lettre Respectueusement,
Jade de Sparte von Frayner Duchesse de Pompey, Duchesse Régente de Blâmont et de de Vittel, Dame d'Autrey-lès-Gray, de Baccarat et de Châtenois
Faict au Château de Vittel le douzième jour de décembre de l'an de Grasce MCDLIX.
|
| | | Floche Grand du Duché
Date d'inscription : 08/07/2008 Nombre de messages : 5632 Nom RR (IG) : Floche Localisation : Toul
Champs et Metier : champs de blé Voie : Etat - :
| Sujet: Re: [Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine Lun 12 Déc 2011 - 16:36 | |
| Yarwelh de Lacombe nous envoi ceci : - Citation :
je vous annonce la naissance d'Alienor de Lacombe, le 20 novembre de l'an de grasce 1459. Elle est le fruit de mon union illégitime avec feu Olivier du Castelsalinois dict Olivier 54000. Je vous serez donc grée de mettre à jour l'arbre généalogique de la famille de Lacombe.
Je vous remercie.
Cordialement,
Yarwelh de Lacombe, dame de Fraize et de Contrexéville.
Faict à Dole, le 11 décembre 1459 |
Date d'inscription : 24/06/2010 Nombre de messages : 6833 Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte Localisation : Dans un de mes châteaux
| Sujet: Re: [Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine Mer 14 Déc 2011 - 5:58 | |
| - Citation :
- À la Hérauderie Impériale
Nos plus sincères salutations,
Par la présente lettre, nous, Jade de Sparte von Frayner, Duchesse de Pompey, Duchesse Régente de Blâmont et de Vittel, Dame d'Autrey-lès-Gray, de Baccarat et de Châtenois, déclarons reconduire la vassalité de Yarwelh de Lacombe, Dame de Fraize et Dame de Contréxeville, respectant ainsi les volontés de nostre bien aimé époux, feu Flavien von Frayner, Duc de Vittel et de Blâmont.
Actons en ce jour pour la Régence du Duché de Vittel dont nous avons la gérance pour nostre fils Maximilien von Frayner de Sparte et pour les terres de Contréxeville dont nous avons reçu allégeance écrite.
Respectueusement
Jade de Sparte von Frayner Duchesse de Pompey, Duchesse Régente de Blâmont et de Vittel, Dame d'Autrey-lès-Gray, de Baccarat et de Châtenois Faict au Château de Vittel le quatorzième jour de décembre mois de l'an de Grasce MCDLIX.
- Citation :
- À la Hérauderie Impériale
Nos plus sincères salutations,
Par la présente lettre, nous, Jade de Sparte von Frayner, Duchesse de Pompey, Duchesse Régente de Blâmont et de Vittel, Dame d'Autrey-lès-Gray, de Baccarat et de Châtenois, déclarons reconduire la vassalité de Bambou de Réaumont Kado’ch Von Strass dite « la discrète », Duchesse de Neufchâteau, Vicomtesse d’Ancerville sur Meuse, Dame de Charny et d'Avricourt et Commandeur de l’alérion lorrain, respectant ainsi les volontés de nostre bien aimé époux, feu Flavien von Frayner, Duc de Vittel et de Blâmont.
Actons en ce jour pour la Régence du Duché de Blâmont dont nous avons la gérance pour nostre fils Maximilien von Frayner de Sparte et pour les terres d'Avricourt dont nous avons reçu allégeance écrite.
Respectueusement
Jade de Sparte von Frayner Duchesse de Pompey, Duchesse Régente de Blâmont et de Vittel, Dame d'Autrey-lès-Gray, de Baccarat et de Châtenois Faict au Château de Vittel le quatorzième jour de décembre mois de l'an de Grasce MCDLIX.
|
| | | uriel Intervenant majeur
Date d'inscription : 09/07/2009 Nombre de messages : 1425 Nom RR (IG) : Uriel Localisation : Dole, Franche-Comté
- :
| Sujet: Re: [Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine Mer 14 Déc 2011 - 12:50 | |
| - Citation :
- A la Hérauderie Impériale et au Poursuivant d'Armes de Lorraine,
Salutations,
Par la présente, veuillez prendre note aujourd'hui de les requêtes suivantes :
- La finalisation de la cérémonie d'Annoblissement de Soeur Psy (en l'abbatiale Saint Bernard, à Noirlac)
- L'application du testament de feue ma regrettée et tant aimée épouse, Sybille von Frayner, ainsi de par sa volonté, le Seigneur Caoimhim recevra la Baronnie de Dombasle et moi-même recevrai le Duché d'Herbéviller.
- Spoiler:
Nous, Sybille von Frayner d’Azayes, Duchesse d’Herbéviller et Baronne de Dombasle en Lorraine, Dame de Bauley en Franche Comté,
Saine de corps et d’esprit, souhaitons par le présent testament, faire part à l’hérauderie impériale de nos dernières volontés.
Nous vouâmes toute notre vie un amour inconditionnel à notre cher et tendre époux, Uriel de Réaumont Kadoch, Baron de Chambley et Seigneur d'Anderny. Lui seul a su, toutes ces années, nous comprendre et nous soutenir. Lui seul nous a aimée pour ce que nous étions et non ce que nous représentions.
Qu’il soit dit, su et répété à travers l’empire que par delà même la mort, notre cœur lui reste entièrement dévoué.
A cet homme bon, droit et juste, nous léguons notre duché d’Herbéviller ainsi que tous nos biens matériels. Nous savons qu’il saura en prendre soin et les transmettre à qui de droit.
Nous lui confions sans crainte, si enfantement il y a eu, les héritiers nés de notre union. Nous remettons entre ses mains leur éducation, leur bien être et leur avenir. Puisse-t-il les aimer et les chérir pour nous deux. Notre amour rayonnera à travers lui.
Puisse le Très Haut accorder sa bénédiction et son soutien à notre époux bien aimé en ces heures funestes.
Nous souhaitons également par cet acte faire l’éloge de notre ami, Caoimhim. Cet homme a su, tel un frère, nous apporter écoute et soutien durant de très nombreuses années.
De notre vivant, nous lui avions fait part de notre amitié en faisant de lui notre vassal. En ces funestes heures, nous désirons lui faire don de la Baronnie de Dombasle. Qu’il devienne baron à son tour et veille sur cette terre chère à notre cœur.
Le Duché d’Herbéviller et la baronnie de Chambley nous ont été remis pour mérite. C’est le fruit d’années de travail et de sacrifices. Nous entendons qu’Uriel et Caoimhim mesurent l’importance de ces terres à nos yeux. Qu’ils en prennent grand soin et apportent leur protection à tout ce qui s’y trouve perché ! Qu’ils fassent vivre notre mémoire et perdurer les traditions. Que jamais ne se perdent ces terres si durement acquises.
Quant à la seigneurie de Bauley, elle revient de plein droit à notre suzerain. Qu’il soit remercié pour toute la confiance qu’il avait placée en nous.
A notre frère bien aimé, Frédéric-Guillaume von Frayner d'Azayes, Baron de Dounoux, nous accordons une pensée toute particulière. Victime de maladie, il se bat avec courage depuis de très longs mois. Nous l’admirons et l’aimons d’un amour infini. Qu’il sache que nous avons d'abord songé lui léguer une terre mais après mûres réflexions, il nous est apparu incongru d’ajouter à ses tracas, la gestion d’un duché ou d’une baronnie demandant vigilance et disponibilité de tous les instants. Nous connaissons son amour des chevaux. Aussi avons-nous préféré lui faire don de tous les frisons nés en nos écuries. Il sait à quel point nous affectionnions ces chevaux de race pure et robuste.
Vient à présent le temps de désigner notre exécuteur testamentaire. C’est à Ellebasi40 que revient cette charge. Confidente, amie, sœur de cœur, nous avons en elle une confiance aveugle. Puisse-t-elle faire en sorte que nos volontés soient respectées. Nous aimerions qu’Uriel veille, en outre, à lui remettre le collier d’or et de rubis reçu de notre mère en héritage.
Fait et scellé en notre castel d’Herbéviller, Le dix-huitième jour du dixième mois de l’an de grasce 1458
- Pour le Duché d'Herbéviller :
- la reconduction de la vassalité du Seigneur Kyroper pour la Seigneurie d'Hudiviller.
- la reconduction de la vassalité du Seigneur Caoimhim O'Sullivan pour la Seigneurie de Sommerviller.
- la reconduction de la vassalité de Dame Elisette Cardofer et in extenso du Seigneur Ersinn de Warenghien pour la Seigneurie d'Ogéviller ; que si un malheur devait arriver à Elisette, la vassalité d'Ersinn serait de facto reconduite.
- Enfin, eu égard au manque d'intérêt total montré au décès de sa suzeraine, la destitution de Tophe69, anciennement Seigneur de Bénaménil.
- Pour la Baronnie de Dombasle, la recherche du nom de la seconde Seigneurie pour l'attribution à mon frère, Wilfred de Réaumont Kado'Ch et in extenso à son épouse, Safina.
Conscient de l'énorme travail que tout cela représente, je vous remercie par avance des tâches qui seront accomplies.
Avec mes salutations les plus aristotéliciennes, Pace e Bene,
Fait à Dole, le quatorzième du douzième mois de l'année du Seigneur MCDLIX.
Uriel de Réaumont Kado'Ch Archevêque de Besançon, Duc d'Herbéviller, Baron de Chambley, Seigneur d'Anderny.
Dernière édition par uriel le Lun 19 Déc 2011 - 6:01, édité 1 fois (Raison : Remplacement de Dombasle par Chambley (erreur)) |
| | | Floche Grand du Duché
Date d'inscription : 08/07/2008 Nombre de messages : 5632 Nom RR (IG) : Floche Localisation : Toul
| Sujet: Re: [Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine Dim 18 Déc 2011 - 15:03 | |
|
Pardonnez-moi de ne pas m'être manifestée plus Tôt.
Floche rougit un peu.
Bonjour Uriel, je prends note de tout cela et vais commencer le travail. Marjolaine ne pouvant être au four et au moulin, c'est à moi de prendre les rennes, avec toute mon inexpérience.
Elle lui sourit.
Je vous demande donc de l'indulgence.
|
| | | Adrian Lorrain actif
Date d'inscription : 07/06/2010 Nombre de messages : 204 Nom RR (IG) : Adrian.de.montjoie Localisation : Bourg-en-Bresse, Savoie
- :
| | | | uriel Intervenant majeur
- :
| Sujet: Re: [Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine Dim 18 Déc 2011 - 17:25 | |
| Merci Floche.
Il faut bien en effet commencer un jour, aucune personne ne peut tout connaître d'une chose avant de l'avoir essayé. Je vous souhaite bon courage !
sourire
A vrai dire, à part la première mention (anoblissement de Psy), qui a été réglé par Marjolainne et peut donc être considéré comme entériné, il n'y a pas d'urgence pour la suite. Les choses étant écrites sont imprimées dans les esprits. |
| | | Alban_Erwann Lorrain/e
Date d'inscription : 14/03/2010 Nombre de messages : 174 Nom RR (IG) : Alban_Erwann Localisation : Poitou
- :
| Sujet: Re: [Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine Lun 26 Déc 2011 - 18:30 | |
| Une missive arriva sur le bureau du Héraut Impérial de Lorraine.- Spoiler:
- Citation :
Au Héraut Impérial de Lorraine, Ou, à défaut, Au Poursuivant d'Armes de Lorraine, Salutations.
Nous, Alban Erwann Von Frayner, Baron de Parroy, exprimons le désir d'effectuer un nouvel et dernier anoblissement en notre domaine nobiliaire. En effet, nous aimerions anoblir notre brave et fidèle ami, nommé Herman_, pour que ce dernier défende nos intérêts mais aussi et avant tout accomplisse nos devoirs vassaliques en Lotharingie au vu de la période trouble qui s'y déroule. Il serait donc nécessaire d'effectuer une recherche héraldique pour déterminer quels sont les fiefs seigneuriales à notre disposition ainsi que de fixer une date précise pour le jour de l'anoblissement qui se déroulera au sein du Château de Parroy, dont le chemin vous sera indiqué dans la prochaine missive que nous vous enverront. Pour cela, nous vous remercions d'avance.
Ensuite, nous aimerions savoir si l'anoblissement de Audric, Seigneur de Bauzemont, avait bel et bien été enregistré dans le registre Nobiliaire de Lorraine. Certaines personnes m'ont prévenu qu'il n'avait point été ajouté, alors qu'anoblissement avait bel et bien eu lieu, peut être une erreur de votre prédécesseur, notre regretté cousin, Flavien Von Frayner. Si tel était le cas, nous procèderions donc à un double anoblissement, ce pour régulariser la situation de notre vassal qui - apparemment - ne l'est qu'à nos yeux.
Avec nos remerciements, Fait en Poitiers, le XXVI du XIIème mois de l'an MCDLIX.
A.E. Von Frayner, Baron de Parroy, Chevalier Impérial d'Heinsberg.
|
| | | | Floche Grand du Duché
| Sujet: Re: [Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine Mer 28 Déc 2011 - 21:25 | |
| Baron, votre testament à été transmis. Je n’ai pas encore de réponse, mais vous le ferez savoir dès que je l’aurai.
Se tournant vers Alban-Erwan Floche continue…
Je suis désolée de ce contre temps à propos de cet anoblissement, je continuerai les recherches, sait-on jamais.
Par contre, il vous faudra attendre que le Héraut revienne pour vous assister pour une cérémonie.
La jeune femme se tourne vers Jade.
Bonjour votre Grasce !
Voilà réponses à certaines de vos questions : - la Dame de Deneuvre, vassale du Duché de Blâmont s’appelait Alixe. Je dis s’appelait parce qu’il semble qu’elle ne soit plus. Si votre époux, bien que poursuivant d’Arme et Héraut n’a rien mis de plus dans les registres. Je n’ai rien trouvé en fouillant les dossiers poussiéreux de la Marche Lorraine. Il serait peut être utile de regarder dans les archives du domaine de votre époux ?
- L’alérion d’or vous est automatiquement attribué à la fin du mandat ducal, il n’y a jamais eu de remise officielle en Lorraine. Vous pouvez le faire figurer dans vos armes.
- Pour un anoblissement, comme je le disais au baron de Parroy, il vous faudra attendre le retour du Héraut d’Arme Lorrain. Je ne puis en tant que poursuivant tenir ce rôle.
En regardant tous les présents Floche ajoute.
Je suis en train de remettre à jour les dossiers lorrains donc les changements donc vous parlez vont être fait sous peu. Il y a, malheureusement, eu beaucoup de laissé allé dans les archives lorraine et je ne peux tout faire en un jour… vérifier les choses me parait indispensable, vous le comprendrez aisément.
|
| | | Alban_Erwann Lorrain/e
Date d'inscription : 14/03/2010 Nombre de messages : 174 Nom RR (IG) : Alban_Erwann Localisation : Poitou
- :
| Sujet: Re: [Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine Jeu 29 Déc 2011 - 19:04 | |
| [J'ai envoyé une missive, mais pas grave]
Son côté d'Ancien Maréchal d'Armes s'éveilla aussitôt.
Duchesse, un poursuivant peut parfaitement être témoin à une cérémonie d'anoblissement, c'est même une de ses tâches primordiales, avec les recherches de fiefs.
|
| | | cleo92 Grand du Duché
Date d'inscription : 06/01/2009 Nombre de messages : 3970 Nom RR (IG) : Cleo92 Localisation : sur mon bateau ^^
Champs et Metier : potager/vaches/blé/maïs, charpentier/forgeron/fromagère/boulangère, Lieutenant/douanière , exmaire/tribun/CM, exCAM et Bailli - :
| Sujet: Re: [Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine Ven 30 Déc 2011 - 11:35 | |
| bonjour poursuivante,
j'ai reçu votre missive me parlant de mes armes sur ma signature .. mais voilà, je n'y ai rien compris !
je n'ai pas de signature et pas reçu jusqu'à présent mon sceau !!
Qu'en à ma bannière brodée de pure soie qui bat aux flancs de mon Quérido .. euh non ce n'est pas un serviteur, c'est un alezan qui m'accompagne presque partout ... je n'ai pas l'honneur ni la possibilité matériel de m'en servir en signature donc je ne comprends pas du tout les griefs que vous me faites ... ou plutot oui, je crois que trop bien comprendre ... votre intérêt peut-être qui n'a d'égal que mon désintérêt.
Enfin, puisque vous me parlez de signature puis je, ENFIN avoir droit à obtenir mon sceau pour que je puisse en parapher mes messages ????
merci de vous y atteler puisque vous étes si disponible .. pour ma part, étant très occupée à chérir mes nombreux amis et proches, et ne pouvant me partager en deux, j'attendrais un peu à l’écart que vous me fournissiez mon sceau et je demanderais à qui de droit pour fournir un écusson que ma brodeuse pourra coudre sur ma bannière qui pour l'instant restera le chef d’œuvre artistique qu'elle en a fait de ses petites doigts de fée exprimant seulement mon désir de témoigner de mes attachements pour Toul, la Lorraine, mes fiefs, mes charges et ma famille.
|
| | | Contenu sponsorisé
| | | | | [Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine | |
|