| [Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine | |
|
|
Auteur | Message |
---|
roseau Crieur
Date d'inscription : 30/12/2008 Nombre de messages : 579 Nom RR (IG) : doc Localisation : en mer
- :
| Sujet: Re: [Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine Mar 13 Mar 2012 - 22:40 | |
| tu n'as pas à me remercier ,je sais très bien que c'est ceux qui en font le plus qui ont la plus forte probabilité de se tromper. ça les inactifs ils risquent pas de faire d'erreur.Et puis quelle importance ,si on relisait tous les parchemins on passerait notre vie à rectifier des erreurs aussi minimes.
Moi, quand je vois tous les dossiers que tu as bouclé et qui trainaient en si peu de temps ,tu as quand même droit à une petite faute d'orthographe ,non? |
|
| |
Jade Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Date d'inscription : 24/06/2010 Nombre de messages : 6833 Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte Localisation : Dans un de mes châteaux
Champs et Metier : A la retraite - :
| Sujet: Re: [Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine Mer 14 Mar 2012 - 1:41 | |
| Chacun sa vision Roseau, je ne partage pas la tienne mais je respecte ton opinion et ne te ferai pas changer d'avis ce n'est pas le but. J'ai présentement un Seigneur qui porte le mauvais titre depuis 5 mois et qui n'est pas en règle, ce qui n'est pas "minime" à mes yeux. Que "sise" soit mal orthographiée en "cise" est agaçant mais la patente demeure correcte. Toutefois, à tout le moins, le nom du fief, du vassal et du suzerain devrait être les bons ce qui n'est pas le cas ici.
Je suppose qu'une patente rectifiée sera émise ? |
|
| |
marjolainne Inestimable serviteur du Duché
Date d'inscription : 05/01/2007 Nombre de messages : 12894 Champs et Metier : Mais - :
| |
| |
Date d'inscription : 24/06/2010 Nombre de messages : 6833 Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte Localisation : Dans un de mes châteaux
| Sujet: Re: [Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine Sam 24 Mar 2012 - 0:25 | |
| - marjolaine a écrit:
- oui c est vrai ,mais ce n etait pas que les ducs c etait aussi les vicomte ou baron , du moins de mon temps.
je m en occuperais avant la fin de votre mandat je voudrais finir d abord les annoblissment en cours . Je reviens à la charge car il ne reste que 3 jours à mon mandat |
|
| |
Date d'inscription : 05/01/2007 Nombre de messages : 12894 Champs et Metier : Mais - :
| |
| |
| Sujet: Re: [Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine Lun 26 Mar 2012 - 22:40 | |
| Sans vouloir vous harceler, cela n'a pas été fait...
La cérémonie de fin de mandat est débutée depuis vendredi, votre présence est attendue
(HRP : En gargote à cet endroit [RP] Carousse pour la rousse !) |
|
| |
| Sujet: Re: [Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine Mar 27 Mar 2012 - 10:09 | |
| pour moi votre mandat fini quand le prochain duc sera elu^^.
donc je ne suis pas en retard et une salle sera ouverte pour cela comme cela à toujours été quand cela se faisait^^.
[un MP dans votre boite jd Marjolainne. {W}] |
|
| |
Erine nouvel arrivant
Date d'inscription : 21/06/2010 Nombre de messages : 13 Nom RR (IG) : Erine Localisation : Franche-Comté
- :
| Sujet: Re: [Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine Sam 31 Mar 2012 - 21:55 | |
| Prend une grande respiration pour tenter de se calmer.
Bon...Suite à une nouvelle plainte de la duchesse Jade de Sparte-Frayner, je reviens vers vous, membre de la noblesse de Lorraine.
J'aimerais savoir d'où vient cette idée que le héraut de Lorraine s'occupe de vos surnoms ? Et en quoi, la Hérauderie Impériale est concernée ? |
|
| |
Floche Grand du Duché
Date d'inscription : 08/07/2008 Nombre de messages : 5632 Nom RR (IG) : Floche Localisation : Toul
Champs et Metier : champs de blé Voie : Etat - :
| Sujet: Re: [Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine Dim 1 Avr 2012 - 9:06 | |
|
Comme Marjolaine n'est pas là Floche se permet de répondre.
Bonjour votre Majesté.
Floche fait une petite révérence à la MAI.
Le 'surnom' des anciens régnants est une coutume qui existe depuis toujours en Lorraine.
Et depuis toujours c'est le Héraut qui le fait, mais cela ne concerne que les us et coutumes lorrains.
|
|
| |
Erine nouvel arrivant
Date d'inscription : 21/06/2010 Nombre de messages : 13 Nom RR (IG) : Erine Localisation : Franche-Comté
- :
| Sujet: Re: [Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine Dim 1 Avr 2012 - 16:53 | |
| Bonjour Floche.
Peut-être bien mais cette tradition n'a pas à intervenir dans le travail du héraut impérial lorrain. Ce n'est pas une tâche que la hérauderie impériale a confié à son héraut lorrain.
Dès lors, si la héraut Marjolainne ou même vous, désirez suivre cette tradition, vous le ferez à titre privé. La hérauderie impériale n'a pas à supporter de plaintes parce qu'un ancien régnant lorrain n'apprécie pas le choix de son surnom. |
|
| |
Calyce. nouvel arrivant
Date d'inscription : 26/03/2012 Nombre de messages : 4 Nom RR (IG) : Calyce.. Localisation : Saumur
- :
| Sujet: Re: [Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine Ven 6 Avr 2012 - 8:40 | |
| Accompagnée d'un Zution silencieux et d'une suzeraine qui joue les béquille, soutien infaillible jusqu'en Empire... La môme s'éclaircit la voix . Comment annonce t-on ces choses là ? Simplement. A Marjolainne.
Je disais donc, ma mère, Zahra de Beaulieu...a rendu l'âme. *soupire* Elle se savait malade à en croire les derniers courriers qu'elle m'a fait parvenir dans lesquels elle me demandait de venir voir quand ce serait fini. |
|
| |
Floche Grand du Duché
Date d'inscription : 08/07/2008 Nombre de messages : 5632 Nom RR (IG) : Floche Localisation : Toul
| Sujet: Re: [Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine Ven 6 Avr 2012 - 10:19 | |
| Floche écoute les paroles de la MAI.
Bien entendu, votre Majesté. Cela n'a rien à voir avec l'Hérauderie impériale. Marjolaine et moi-même en avons toujours eu conscience.
Elle éclate de rire ...
je vous promets de ne pas venir pleurer en votre giron si mon surnom est Blanche Fesse ! Promis ... juré ...
A ce moment un groupe entre dans le bureau. Floche salue Zution et la dame présente. Elle écoute ce que dit la jeune fille qu'ils accompagent et sent une grande tristesse à l'annonce de la mort de Zahra, même si tout le monde savait qu'elle n'allait pas bien... un espoir de la voir revenir à la vie demeurait.
Damoiselle Calyce. je vous présente toutes mes condoléances. Je peux vous assurer que le duché ne sera plus le même sans votre mère. Elle avait ce talent rare et merveilleux de mettre de la fantaisie et un franc parlé qui n'appartenait qu'à elle. Zahra va nous manquer à tous.
Elle lui sourit avec compassion.
Je vais faire prévenir Marjolaine tout de suite.
En envoyant un pigeon à Marjolaine, Floche pense que Zahra a rejoint sa Sainte Vomitout et qu'elle vont mettre un boxon terrible auprès du très Haut.....
|
|
| |
| Sujet: Re: [Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine Ven 6 Avr 2012 - 21:13 | |
| Marjolainne ayant écouté Calyce , fut triste d apprendre la mort de sa mère. jvotre mère avez un sacré caractère ,et c était la meileure amie de ma jumelle je vous présente mes condoleances
je supose que vous avez le jour exact de la mort de votre mere car il le faudra pour le héraut es Génealogie ,pour apres quand vous souhaiterez faire ouvrir le testament de feue votre mère |
|
| |
Calyce. nouvel arrivant
Date d'inscription : 26/03/2012 Nombre de messages : 4 Nom RR (IG) : Calyce.. Localisation : Saumur
- :
| Sujet: Re: [Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine Dim 8 Avr 2012 - 13:03 | |
| Petit hochement de tête et sourire sincère rendu à la Dame Floche. Elle ne connaissait que trop peu cet aspect de sa mère... Franc parler, sacré caractère. Elle aura toutefois hérité de son côté fantaisiste. Nouveau sourire. Exit les fioritures.
Merci, Dame.
Puis à Marjolainne.
Alors vous devez certainement parler de la Dame Melodie.
Ce qu'elle a pu en entendre parler.
Elle a rendu l'âme le... vingt-cinq mars. |
|
| |
Lisandru michiel Intervenant majeur
Date d'inscription : 19/10/2011 Nombre de messages : 1487 Nom RR (IG) : Lisandru_michiel Localisation : Epinal
Champs et Metier : Champs de blé - :
| Sujet: Re: [Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine Ven 13 Avr 2012 - 15:26 | |
| Une lettre arriva à la HI - Citation :
- De nous, Lisandru Michiel d’Acoma, Seigneur de Saizerais
A vous, Jade de Sparte von Frayner, Duchesse de Pompey, Duchesse Régente de Blâmont et de Vittel, Dame d’Autrey-lès-Gray, de Baccarat et de Châtenois
Vous faisons part en ce vendredi treize, de l’an mille quatre cent soixante que nous renonçons à notre titre de Seigneur auprès de votre personne pour les terres de Saizerais, cises à Pompey dont nous avions gérance.
Faisant foie de notre demande, cette lettre sera envoyé en duplicata à Marjolainne de Reaumont_Kado'ch, Héraut de Lorraine.
Veuillez agréer nos sentiments respectueux.
|
|
| |
| |
| |
Catalina nouvel arrivant
Date d'inscription : 17/06/2010 Nombre de messages : 32 Nom RR (IG) : catalina_constance Localisation : Le joyaux du languedoc
- :
| Sujet: Re: [Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine Lun 7 Mai 2012 - 17:03 | |
| Bonjorn Dona Héraut, J'aimerais quelques conseils, notamment sur le fait de devoir ou non faire enregistrer ma famille à l'hérauderie impérial, celle des Volpilhat, je pense que oui mais... surtout que je viens de donner naissance à mon premier né. En tout cas voila le certificat de naissance, pour le reste j'attends vos directives. - Citation :
Charles de Talleyrand & Catalina de Volpilhat,
Aux membres des Familles Volpilhat, Talleyrand et Sparte,
Aux autorités Héraldiques, et à tous ceux qui la présente déclaration liront, Salut,
Nous sommes heureux de vous part de la naissance le 12ème jour du mois d'avril de l'an de grasce MCDLX de :
« CARLES MATHYS REGINHART de Volpilhat-Talleyrand. »
Ce dernier à vu le jour à Mende en Comté du Languedoc. La mère se porte bien et le père est comblé.
Plaise à Dieu de donner longue et prospère vie à l'enfant.
Du Castel de Randon, En ce 14ème jour d'avril de l'an de grâce MCDLX.
Charles de Talleyrand & Catalina de Volpilhat Ducs de Piémont & de Salm, Comtes de Thérouanne, Vicomtes de Gex
|
|
| |
| |
| |
Floche Grand du Duché
| Sujet: Re: [Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine Jeu 31 Mai 2012 - 8:38 | |
| Les bureaux étant fermés ici au Castel, si vous voulez demander quelque chose au Hérault ou à la poursuivante il vous faut aller à cette adresse :
Marche Lorraine
La bibliothèque et les archives y ont été transportées aussi vous pourrez donc les consulter là bas.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| [Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine | |
|