| [Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Fihafihafiha Notable
Date d'inscription : 08/01/2007 Nombre de messages : 2382 Nom RR (IG) : Rien ! Localisation : Tout contre la poitrine de Petronille pour sentir sa suavité et sa douceur =)
Champs et Metier : Tyranniser, déconner, et tout dernièrement avec enthousiasme : Anéantir quelques connards - :
| Sujet: Re: [Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine Dim 3 Jan 2010 - 12:43 | |
| On n'anoblit jamais un chevalier, ça se fait adouber par des ordres reconnus en empire (ou en france, ça dépend) et après de grands maîtres. C'est une seigneurie que tu auras si Perseus t'anoblit. |
|
| |
Mun Von Frayner Grand du Duché
Date d'inscription : 23/06/2007 Nombre de messages : 3727 Nom RR (IG) : Mun Localisation : Verdun
Champs et Metier : Duc de Vittel - :
| |
| |
Victorinne Dignitaire Impérial
Date d'inscription : 01/07/2008 Nombre de messages : 2443 Nom RR (IG) : Victorinne Localisation : Annecy-Savoie
Champs et Metier : Impératrice des Chieuses - :
| |
| |
Date d'inscription : 23/06/2007 Nombre de messages : 3727 Nom RR (IG) : Mun Localisation : Verdun
| Sujet: Re: [Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine Jeu 7 Jan 2010 - 10:45 | |
| - Victorinne a écrit:
- Euh j'dirais plutôt contrexéville moi (et pas contrex comme l'eau ) Quand et ou pour la cérémonie?
Je trouvais celà plus léger Contrex lui passant la langueDés que j'ai les informations je te les communiques |
|
| |
Date d'inscription : 01/07/2008 Nombre de messages : 2443 Nom RR (IG) : Victorinne Localisation : Annecy-Savoie
| |
| |
uriel Intervenant majeur
Date d'inscription : 09/07/2009 Nombre de messages : 1425 Nom RR (IG) : Uriel Localisation : Dole, Franche-Comté
- :
| Sujet: Re: [Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine Ven 8 Jan 2010 - 10:35 | |
| Bonjour,
Il y a quelque temps j'avais lancé un sujet concernant le baptême des nobles ou futurs annoblis. De fait, le serment contient quelque références à "je jure ... Dieu ... Aristote ...".
Bref, j'aurais souhaité savoir si quelque chose avait été soumis à la hérauderie impériale concernant ce sujet précis. Si oui : où est-ce que cela en est ? Si non : que faut-il faire pour engager la demande ?
Merci beaucoup. |
|
| |
| Sujet: Re: [Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine Ven 8 Jan 2010 - 11:13 | |
| Le débat a fini par tomber aux oubliettes lorsqu'il a été rendu de manière publique. Chaque héraut étant libre de dire ce qu'il souhaite lors des anoblissements parce qu'il n'y a pas de règle. Maintenant je ne vois pas l'intérêt d'engager une quelconque demande pour ça. |
|
| |
uriel Intervenant majeur
Date d'inscription : 09/07/2009 Nombre de messages : 1425 Nom RR (IG) : Uriel Localisation : Dole, Franche-Comté
- :
| Sujet: Re: [Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine Ven 8 Jan 2010 - 11:18 | |
| Merci Vic.
Bhen moi si, je vois un intérêt : c'est une question d'éthique. Si on jure "sur" ou "par" quelque chose, le minimum est de le respecter et d'y croire. Donc soit on est aristotélicien et on jure ; soit on utilise un autre serment si la personne n'est pas aristotélicienne.
|
|
| |
| |
| |
uriel Intervenant majeur
- :
| |
| |
| Sujet: Re: [Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine Ven 8 Jan 2010 - 11:33 | |
| Il y a toute une frontière entre reconnaître être Aristotélicien et accepter d'être baptisé pour être noble. Au vue des tensions à l'heure actuelle, je ne pense pas que se soit le moment de rajouter de la graisse sur le feu pour envenimer encore plus la situation. |
|
| |
uriel Intervenant majeur
- :
| Sujet: Re: [Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine Ven 8 Jan 2010 - 11:50 | |
| - Citation :
- Au vue des tensions à l'heure actuelle, je ne pense pas que se soit le moment de rajouter de la graisse sur le feu pour envenimer encore plus la situation.
J'allais le dire, tu m'as devancé
Bon, je le note et réattaque dans deux mois^^ |
|
| |
| Sujet: Re: [Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine Ven 8 Jan 2010 - 17:14 | |
| Ma Cousine ce Dimanche dixième de ce mois de notre nouvelle année Sainte La cérémonie se passera à Vittel dois je t’envoyer calèche ou tu chevaucheras comme à ton habitude cheveux aux vents sur les chemins enneigés. |
|
| |
| Sujet: Re: [Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine Ven 8 Jan 2010 - 17:16 | |
| Aurais tu oublié que je suis ta nièce et non ta cousine,tonton ? lui fait un clin d'oeil Je viendrais en calèche cette fois ci et accompagnée en toute logique, l'air étant bien trop frais pour chevaucher |
|
| |
| |
| |
| |
| |
| |
| |
| |
| |
| |
| |
| |
| |
| |
| |
| |
| |
| Sujet: Re: [Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine Lun 18 Jan 2010 - 10:10 | |
| Vostre Grâce le Héraut . J’aimerais que la cérémonie se termine à Vittel et que cela ne prenne pas des jours. Vous vous sentez certainement vexées dans votre amour propre j’en suis désolé. Je ne m’excuserais qu’une seule fois.
S’est avec les erreurs que nous apprenons et s’est grâce à cela que nous pouvons avancer. J’attends le blason en question |
|
| |
| Sujet: Re: [Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine Lun 18 Jan 2010 - 10:43 | |
| Tient maintenant on a besoin de ma présence mon cher oncle. Vous n'arrivez plus à continuer la cérémonie en tant que pseudo héraut ? Et oui vous avez bien réussit à me blesser cette fois ci peut être même plus que Bobyzz ou même encore mon propre père parce que vous savez combien être héraut était important pour moi. Bref je verrais si mon travail d'adjoint me laisse du temps ce jour. |
|
| |
temudjin Crieur
Date d'inscription : 19/09/2009 Nombre de messages : 586 Nom RR (IG) : temudjin cardofer Localisation : Epinal
Champs et Metier : maïs,charpentier Voie : etat - :
| Sujet: Re: [Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine Lun 18 Jan 2010 - 14:17 | |
| tem entra dans le bureau et demanda avec humilitude
si vous aviez le temps pour mon blason ce serrait bien aussi ,Perseus mon oncle et moi même attendons depuis des mois encore merci a vous
il s'installa et attendit |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| [Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine | |
|