Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Partagez
 

 La foret

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 41  Suivant
AuteurMessage
Azaléa
Lorrain actif
Azaléa

Date d'inscription : 29/11/2008
Nombre de messages : 213
Nom RR (IG) : Azalea
Localisation : Verdun

- :

La foret - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La foret La foret - Page 16 Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 20:11

EVENEMENTS:
- Nombre de stères de bois données à la mairie hier :10
- Nombre de haches émoussées hier : 2
- Nombre de haches brisées hier : 0
STOCK :
- 182 stères de bois
- haches municipales rachetées après aiguisage à: 1 à Suzura
Revenir en haut Aller en bas
Pierreden
Crieur
Pierreden

Date d'inscription : 09/11/2008
Nombre de messages : 447
Nom RR (IG) : Pierreden
Localisation : Verdun, Duché de Lorraine

Champs et Metier : Cultive du maïs
- :

La foret - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La foret La foret - Page 16 Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 23:50

Ok Garnerhin je procèderai comme ça.

envoyé ce jour un autre courrier à messire Belpheron sur l'intérêt de FORESTIA

Bonsoir messire,

Aujourd’hui notre village de Verdun est classé en deuxième position des villages dans le dynamisme de l’activité de coupe du bois.
Si tous les bucherons de Verdun prenaient la peine de renseigner « Forestia », nous serions à la première place du classement.
Je vous le redemande, vous est-il possible de renseigner "Forestia" quand vous allez couper du bois.
Le partage des informations permet à toute la communauté d'avancer ensemble dans la prospérité.
Grâce à vos informations, d'autres peuvent se positionner sur des emplacements plus rentables que celui qu'ils viennent de trouver.
Ensemble nous progressons tous, un jour c'est vous qui en bénéficiez, un autre c'est vous qui aidez.

Si vous le souhaitez, je peux vous guider dans l'utilisation de "Forestia"

Je vous salue.

Bonne coupe

Pierreden Garde FORESTIER
Revenir en haut Aller en bas
garnerhin
figure reconnue
garnerhin

Date d'inscription : 05/06/2008
Nombre de messages : 939
Nom RR (IG) : Garnerhin
Localisation : Verdun

Champs et Metier : Inventeur, Orfèvre et MA ducal
- :

La foret - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La foret La foret - Page 16 Icon_minitimeSam 21 Mar 2009 - 9:15

Bravo, je n'aurais pas mieux fait.
Revenir en haut Aller en bas
Azaléa
Lorrain actif
Azaléa

Date d'inscription : 29/11/2008
Nombre de messages : 213
Nom RR (IG) : Azalea
Localisation : Verdun

- :

La foret - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La foret La foret - Page 16 Icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 14:23

EVENEMENTS:
- Nombre de stères de bois données à la mairie hier :10
- Nombre de haches émoussées hier : 0
- Nombre de haches brisées hier : 0
STOCK :
- 202 stères de bois
- haches municipales rachetées après aiguisage à: 1 à callemegaiia
Revenir en haut Aller en bas
garnerhin
figure reconnue
garnerhin

Date d'inscription : 05/06/2008
Nombre de messages : 939
Nom RR (IG) : Garnerhin
Localisation : Verdun

Champs et Metier : Inventeur, Orfèvre et MA ducal
- :

La foret - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La foret La foret - Page 16 Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 7:36

Le Garde Forestier a écrit:
Bucheron qui n' pas renseigné la carte le 23/03/1457

Bûcheron ---------------> Détecté par

Maytor ---------------> Suzura

Il faut le faire avec un PNJ Signé appelé "Le Garde Forestier" (et non Forestia qui est le nom IRL)

NDLA: "Editer", "copier-coller"
Revenir en haut Aller en bas
Azaléa
Lorrain actif
Azaléa

Date d'inscription : 29/11/2008
Nombre de messages : 213
Nom RR (IG) : Azalea
Localisation : Verdun

- :

La foret - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La foret La foret - Page 16 Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 8:31

Citation :
EVENEMENTS:
- Nombre de stères de bois données à la mairie hier :9
- Nombre de haches émoussées hier : 1
- Nombre de haches brisées hier : 0
STOCK :
- 245 stères de bois
- haches municipales rachetées après aiguisage à: 0
Revenir en haut Aller en bas
Pierreden
Crieur
Pierreden

Date d'inscription : 09/11/2008
Nombre de messages : 447
Nom RR (IG) : Pierreden
Localisation : Verdun, Duché de Lorraine

Champs et Metier : Cultive du maïs
- :

La foret - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La foret La foret - Page 16 Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 22:26

OK c'est fait
Revenir en haut Aller en bas
garnerhin
figure reconnue
garnerhin

Date d'inscription : 05/06/2008
Nombre de messages : 939
Nom RR (IG) : Garnerhin
Localisation : Verdun

Champs et Metier : Inventeur, Orfèvre et MA ducal
- :

La foret - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La foret La foret - Page 16 Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 21:11

Le Garde Forestier a écrit:
Bucheron qui n' pas renseigné la carte le 24/03/1457

Bûcheron ---------------> Détecté par

Phenixo ---------------> PIERREDEN
Xaba ---------------> Suzura

Il faut le faire avec un PNJ Signé appelé "Le Garde Forestier" (et non Forestia qui est le nom IRL)

NDLA: "Editer", "copier-coller"
Revenir en haut Aller en bas
Pierreden
Crieur
Pierreden

Date d'inscription : 09/11/2008
Nombre de messages : 447
Nom RR (IG) : Pierreden
Localisation : Verdun, Duché de Lorraine

Champs et Metier : Cultive du maïs
- :

La foret - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La foret La foret - Page 16 Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 23:02

ok fait, avec en plus envoi du courrier

"COMMENT BIEN RENTABILISER DES JOURNÉES EN COUPANT DU BOIS "

à messire Phenixo
Revenir en haut Aller en bas
mcchipie
Notable
mcchipie

Date d'inscription : 28/08/2008
Nombre de messages : 2296
Nom RR (IG) : mcchipie
Localisation : Verdun

Champs et Metier : Maïs
- :

La foret - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La foret La foret - Page 16 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 15:52

Du coût de rentabilisation des haches.


Citation :
Ce calcul n'est utile qu'au maire puisque seule une mairie de ville forestière peut prêter des haches (haches perso non codée).

Ainsi des haches ont un coût de base élever de ce fait le bois n'est rentable au départ que grâce à la surproduction de bois et donc la déflation. Cependant comme la plus part du temps les-dites mairies ont déjà des haches (sauf peut être la première fois qu'un maire la prend suite au peuplement) nous nous occuperons uniquement du coût d'entretiens. Car oui hélas les haches s'émoussent et elle s'émoussent vites!

Donc comme à chaque hache prêté la mairie récupère automatiquement une stère de bois, qu'il faut affuter les haches toutes les 10 utilisations/prêts et que le salaire d'affutage d'un forgeron est considéré (selon moi) à 25 écus calculons le prix où il faut vendre une stère de bois pour ne pas perdre d'argent!

Considérons par exemple 7 haches en prêts, donc récupération de 16 stères avec un prix moyen de la stère à 4 écus chaque bucherons en coupant 5 en moyenne.

Le coût de rachat du bois sur la marché (en considérant qu'on achète tout) est de 16*5*4 = 320 écus/jour
Donc sur 10 jours ça fait 3200 écus cependant comme les 16 haches sont émoussée au bout de 10 jours environ et que leur affutage coûte 23 écus (via vente d'une hache non aiguisé à un forgeron qui bosse une journée en contre partie) il y a un surcoût journalier de (16*23)/10 soit 36.8 écus
d'où chaque jour acheter du bois coûte 320+36.8 dans l'effectif soit 356.8 écus.

En considérant le nombre de stère que l'on a en stock (soit les 16 reçues automatiquement suite au prêt plus les 80 achetées)

Le prix du bois est donc de 356.8 (le coût effectif) divisé par le nombre
356.8/96 = 3.72 les 16 stères reçut automatiquement permettent de réduire le coût de l'affutage et rembourse l'investissement initiale en hache (168.05 écus LA hache on met du temps à s'en remettre).

Donc il faut vendre la stère plus cher que 3.75 pour engranger des bénéfices et réduire l'investissement en hache.



Il faut absolument relancer le bucheronnage par un lettre aux verdunois.
Revenir en haut Aller en bas
Pierreden
Crieur
Pierreden

Date d'inscription : 09/11/2008
Nombre de messages : 447
Nom RR (IG) : Pierreden
Localisation : Verdun, Duché de Lorraine

Champs et Metier : Cultive du maïs
- :

La foret - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La foret La foret - Page 16 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 17:49

Si on veut que les Verdunois aillent en forêt, je pense qu'il est important que le bois ne reste pas plusieurs jours en vente sur le marché.
Si non, tous ceux qui ont besoin d'un peu de liquidité, vont toujours préférer travailler chez un villageois.
De plus, ces derniers temps le prix des stères ne fait que baisser, je maintiens ce que disait Wymil quand je suis entré au conseil municipal.
Pour un bucheron un prix de vente en dessous de 3,80 Ecus ne pousse pas à continuer.
Si nous cumulons des stocks importants sur le marché et des prix bas le système se gripera tout seul.

Je pense être un exemple de comportement type, cette semaine j'avais besoin d'argent, je ne suis presque pas pas allé en foret.
J'avais un stock de bois de cinq jours sur le marché que j'ai bradé en dessous de 3,80 vu le nombre de stères en vente à ce prix (Ce soir encore 121).
Aujourd'hui je travaille chez un villageois pour 21 Ecus, pour gagner cette somme en foret (avec 5 stères coupées ce qui est facile à faire quand on a 3 déplacements possibles) il faudrait que je les vende à 4,20.
Alors OUI, aller en foret est un acte de solidarité enver le communauté, je pense que le conseil ne doit pas l'oublier et doit tout faire pour faciliter la tache aux bucherons.
Revenir en haut Aller en bas
garnerhin
figure reconnue
garnerhin

Date d'inscription : 05/06/2008
Nombre de messages : 939
Nom RR (IG) : Garnerhin
Localisation : Verdun

Champs et Metier : Inventeur, Orfèvre et MA ducal
- :

La foret - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La foret La foret - Page 16 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 18:57

Citation :
Ce calcul n'est utile qu'au maire puisque seule une mairie de ville forestière peut prêter des haches (haches perso non codée).

Ainsi des haches ont un coût de base élever de ce fait le bois n'est rentable au départ que grâce à la surproduction de bois et donc la déflation. Cependant comme la plus part du temps les-dites mairies ont déjà des haches (sauf peut être la première fois qu'un maire la prend suite au peuplement) nous nous occuperons uniquement du coût d'entretiens. Car oui hélas les haches s'émoussent et elle s'émoussent vites!

Donc comme à chaque hache prêté la mairie récupère automatiquement une stère de bois, qu'il faut affuter les haches toutes les 10 utilisations/prêts et que le salaire d'affutage d'un forgeron est considéré (selon moi) à 25 écus calculons le prix où il faut vendre une stère de bois pour ne pas perdre d'argent!

Considérons par exemple 7 haches en prêts, donc récupération de 16 stères avec un prix moyen de la stère à 4 écus chaque bucherons en coupant 5 en moyenne.

Le coût de rachat du bois sur la marché (en considérant qu'on achète tout) est de 16*5*4 = 320 écus/jour
Donc sur 10 jours ça fait 3200 écus cependant comme les 16 haches sont émoussée au bout de 10 jours environ et que leur affutage coûte 23 écus (via vente d'une hache non aiguisé à un forgeron qui bosse une journée en contre partie) il y a un surcoût journalier de (16*23)/10 soit 36.8 écus
d'où chaque jour acheter du bois coûte 320+36.8 dans l'effectif soit 356.8 écus.

En considérant le nombre de stère que l'on a en stock (soit les 16 reçues automatiquement suite au prêt plus les 80 achetées)

Le prix du bois est donc de 356.8 (le coût effectif) divisé par le nombre
356.8/96 = 3.72 les 16 stères reçut automatiquement permettent de réduire le coût de l'affutage et rembourse l'investissement initiale en hache (168.05 écus LA hache on met du temps à s'en remettre).

Donc il faut vendre la stère plus cher que 3.75 pour engranger des bénéfices et réduire l'investissement en hache.

Ce calcul n'est pas valable car il part de postulats approximatifs (en vert) et ne tiens pas compte d'un facteur déterminant qui fait plonger l'économie: la casse des haches! (là, bravo!): et le prix d'une hache est ce qu'il y a de moins réductible...

Je maintiens que pour ne pas perdre d'argent (je ne parle pas d'en gagner) il faut un prix de vente export de 4,50 mini (par la commune et pour la commune et un prix de rachat automatique adéquat pour convenir aux motivations des bucherons).
Tophe nous a montré par un calcul basé sur des faits réels que ce prix de revient est de 4,65...
Revenir en haut Aller en bas
mcchipie
Notable
mcchipie

Date d'inscription : 28/08/2008
Nombre de messages : 2296
Nom RR (IG) : mcchipie
Localisation : Verdun

Champs et Metier : Maïs
- :

La foret - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La foret La foret - Page 16 Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 8:50

Je propose de racheter toutes les stères sous 3.80 et de les tenir a disposition de la mairie.
Revenir en haut Aller en bas
garnerhin
figure reconnue
garnerhin

Date d'inscription : 05/06/2008
Nombre de messages : 939
Nom RR (IG) : Garnerhin
Localisation : Verdun

Champs et Metier : Inventeur, Orfèvre et MA ducal
- :

La foret - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La foret La foret - Page 16 Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 21:24

mcchipie a écrit:
Je propose de racheter toutes les stères sous 3.80 et de les tenir a disposition de la mairie.

Parfait!

Je fais pareil lorsque je suis a Verdun: au moins ca encourage les bucherons.

Si d'autres peuvent (faut des fonds pour ca et tout le monde peut pas)
Revenir en haut Aller en bas
tophe69
Notable
tophe69

Date d'inscription : 28/08/2008
Nombre de messages : 2582
Nom RR (IG) : Tophe69
Localisation : Toul

Champs et Metier : Boucher, Eleveur de Vache, N3 : voie de l'état
- :

La foret - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La foret La foret - Page 16 Icon_minitimeSam 28 Mar 2009 - 10:23

Ok,
je fais aussi
Revenir en haut Aller en bas
garnerhin
figure reconnue
garnerhin

Date d'inscription : 05/06/2008
Nombre de messages : 939
Nom RR (IG) : Garnerhin
Localisation : Verdun

Champs et Metier : Inventeur, Orfèvre et MA ducal
- :

La foret - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La foret La foret - Page 16 Icon_minitimeSam 28 Mar 2009 - 12:44

Excellent!

Par contre, va falloir trouver des débouchés réguliers (si possible les mêmes à chaque fois) et sûrement un MA supplémentaire de plus car on accumule plus vite le bois qu'on l'écoule.
Revenir en haut Aller en bas
Azaléa
Lorrain actif
Azaléa

Date d'inscription : 29/11/2008
Nombre de messages : 213
Nom RR (IG) : Azalea
Localisation : Verdun

- :

La foret - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La foret La foret - Page 16 Icon_minitimeSam 28 Mar 2009 - 13:31

Citation :
EVENEMENTS:
- Nombre de stères de bois données à la mairie hier :14
- Nombre de haches émoussées hier : 3
- Nombre de haches brisées hier : 0
STOCK :
- 424 stères de bois
- haches municipales rachetées après aiguisage à: 0

Comme les haches s'émoussent rapidement j'ai remit des non aiguisée sur le marché

Il y a shendus qui c'est proposé pour être MA. Je vais essayé d'autre ville fruitière de Lorraine.
Revenir en haut Aller en bas
garnerhin
figure reconnue
garnerhin

Date d'inscription : 05/06/2008
Nombre de messages : 939
Nom RR (IG) : Garnerhin
Localisation : Verdun

Champs et Metier : Inventeur, Orfèvre et MA ducal
- :

La foret - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La foret La foret - Page 16 Icon_minitimeDim 29 Mar 2009 - 12:52

Le Garde Forestier a écrit:
Bucheron qui n' pas renseigné la carte le 28/03/1457

Bûcheron ---------------> Détecté par

Maytor ---------------> kyroper

Il faut le faire avec un PNJ Signé appelé "Le Garde Forestier" (et non Forestia qui est le nom IRL)

NDLA: "Editer", "copier-coller"
Revenir en haut Aller en bas
Azaléa
Lorrain actif
Azaléa

Date d'inscription : 29/11/2008
Nombre de messages : 213
Nom RR (IG) : Azalea
Localisation : Verdun

- :

La foret - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La foret La foret - Page 16 Icon_minitimeDim 29 Mar 2009 - 13:06

EVENEMENTS:
- Nombre de stères de bois données à la mairie hier :12
- Nombre de haches émoussées hier : 2
- Nombre de haches brisées hier : 0
STOCK :
- 440 stères de bois
- haches municipales rachetées après aiguisage à: 0
Revenir en haut Aller en bas
garnerhin
figure reconnue
garnerhin

Date d'inscription : 05/06/2008
Nombre de messages : 939
Nom RR (IG) : Garnerhin
Localisation : Verdun

Champs et Metier : Inventeur, Orfèvre et MA ducal
- :

La foret - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La foret La foret - Page 16 Icon_minitimeDim 29 Mar 2009 - 15:04

440? ouh là là, va falloir que je reparte aussi sec...
Revenir en haut Aller en bas
Azaléa
Lorrain actif
Azaléa

Date d'inscription : 29/11/2008
Nombre de messages : 213
Nom RR (IG) : Azalea
Localisation : Verdun

- :

La foret - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La foret La foret - Page 16 Icon_minitimeDim 29 Mar 2009 - 19:56

Je suis désolée, j'ai du en acheter pour désengorger le marché...
J'ai essayer d'en vendre au villes du cuché mais elles ne me répondent pas...
Revenir en haut Aller en bas
Pierreden
Crieur
Pierreden

Date d'inscription : 09/11/2008
Nombre de messages : 447
Nom RR (IG) : Pierreden
Localisation : Verdun, Duché de Lorraine

Champs et Metier : Cultive du maïs
- :

La foret - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La foret La foret - Page 16 Icon_minitimeLun 30 Mar 2009 - 12:46

Le Garde Forestier a écrit:

Bucherons qui n' ont pas renseigné la carte le 29/03/1457

Bûcherons ---------------> Détecté par

Chikito ---------------> Kyroper
Patma ---------------> Suzura
Phenixo --------------> Suzura
Alpapis---------------> Pierreden


Tu veux reprendre le flambeau Pierreden? Ca ne me dérange pas de te laisser cette responsabilité. Garnerhin
Revenir en haut Aller en bas
Pierreden
Crieur
Pierreden

Date d'inscription : 09/11/2008
Nombre de messages : 447
Nom RR (IG) : Pierreden
Localisation : Verdun, Duché de Lorraine

Champs et Metier : Cultive du maïs
- :

La foret - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La foret La foret - Page 16 Icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 20:50

Garnerhin a écrit:





Tu veux reprendre le flambeau Pierreden? Ca ne me dérange pas de te laisser cette responsabilité. Garnerhin

Quand tu es en voyage, je le fais sur la halle et je le marque ici pour information, comme ça on assure la continuité.
Revenir en haut Aller en bas
Pierreden
Crieur
Pierreden

Date d'inscription : 09/11/2008
Nombre de messages : 447
Nom RR (IG) : Pierreden
Localisation : Verdun, Duché de Lorraine

Champs et Metier : Cultive du maïs
- :

La foret - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La foret La foret - Page 16 Icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 20:55

Coucou madame le Maire, petit problème.

Depuis avant 18h, aujourd'hui en forêt plus de hache disponible , alors que deux sont en vente sur le marché et seulement sept bucherons présents sur FORESTIA.
Revenir en haut Aller en bas
garnerhin
figure reconnue
garnerhin

Date d'inscription : 05/06/2008
Nombre de messages : 939
Nom RR (IG) : Garnerhin
Localisation : Verdun

Champs et Metier : Inventeur, Orfèvre et MA ducal
- :

La foret - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La foret La foret - Page 16 Icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 7:19

Le Garde Forestier a écrit:
Bucheron qui n' pas renseigné la carte le 31/03/1457

Bûcheron ---------------> Détecté par

Seigneur_lutin ---------------> elisette
yayouca --------------->elisette

Il faut le faire avec un PNJ Signé appelé "Le Garde Forestier" (et non Forestia qui est le nom IRL)

NDLA: "Editer", "copier-coller"

Pierreden a écrit:

Quand tu es en voyage, je le fais sur la halle et je le marque ici pour information, comme ça on assure la continuité.

Comme j'ai vu que tu avais réussi à déduire les 4 "anomalies" de renseignement, je me suis dit que ça t'intéressait peut-être. Tu aurais ces infos automatiquement si tu étais nommé responsable dans Forestia à ma place (par messagerie). Passage de flambeau, quoi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La foret - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La foret La foret - Page 16 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

La foret

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 16 sur 41Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 41  Suivant

 Sujets similaires

-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives de la municipalité de Verdun-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser