Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Partagez

La foret

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 41  Suivant
AuteurMessage
Pierreden
Crieur
Pierreden

Nom RR (IG) : Pierreden

Champs et Metier : Cultive du maïs
- :

La foret - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La foret La foret - Page 14 Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 22:55

Ce soir le courrier

"COMMENT BIEN RENTABILISER DES JOURNÉES EN COUPANT DU BOIS"

a été envoyé à tous les niveaux 2 n'étant pas à la retraite.
Demain je fais les niveaux 3.

Bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
garnerhin
figure reconnue
garnerhin

Nom RR (IG) : Garnerhin

Champs et Metier : Inventeur, Orfèvre et MA ducal
- :

La foret - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La foret La foret - Page 14 Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 23:58

Merci Pierreden!
Wymil
Grand du Duché
Wymil

Nom RR (IG) : Wymil de mieux chaque jour de vie que dieu accorde.

- :
Rang FDL : Gouverneur d'Epinal en retraite.

La foret - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La foret La foret - Page 14 Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 0:39

wymil a écrit:
Je ne suis pas d'accord avec vous parce que si je doit aller couper du bois avant de forger j'ai une perte de temp et de plus descendre ma journée de travail à 21 écus non , mais la taxe sur les métiers elle ne bouge pas , dans ces conditions je vais couper du bois, je ferme ma forge et je fait l'économie des impôts de ma forge.
Vous devrez aussi doubler le nombre de forgeron actif parce que un jour de plus pour toute fabrication sera obligatoire.
Encore une chance que c'est le duché qui gère le minerai sinon on devrais sûrement aussi aller à la mine chercher le fer!!, je vote contre ces changements.

Wymil Rpt des forgerons
tophe69
Notable
tophe69

Nom RR (IG) : Tophe69

Champs et Metier : Boucher, Eleveur de Vache, N3 : voie de l'état
- :

La foret - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La foret La foret - Page 14 Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 7:05

EVENEMENTS:
- Nombre de stères de bois données à la mairie hier :11
- Nombre de haches émoussées hier :2
- Nombre de haches brisées hier :0
STOCK :
- 134 stères de bois
garnerhin
figure reconnue
garnerhin

- :

La foret - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La foret La foret - Page 14 Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 11:48

Wymil,

Ca fait 1 an que je m'occupe de booster et rendre la foret rentable, je sais de quoi je parle.
Une foret n'est pas rentable en l'état actuel des choses, ce n'est pas la première fois que je le dit, et Tophe semble s'en rendre bien heureusement compte.
Si le prix n'augmente pas et si ce n'est pas directement la commune de Verdun (et Epinal) qui encaisse les bénéfices de sa propre foret, ça ne marchera jamais.
4 écus (dans le meilleur des cas) ne suffisent absolument pas.

J'ai avancé 10 haches pendant le premier mandat de Mcc pour booster les rentrées de stères de bois, mais même là le bilan financier n'est pas positif.

J'ai des contacts avec d'autres maires de villes "forestière" qui font le même constat.
Tableaux excel à l'appui.

On pourrait bêtement fermer la foret, mais non, ce n'est pas possible car le bois est vital.
Verdun et Epinal se ruinent donc à l'exploiter pour que d'autres en profitent, voir s'enrichissent (=>Vaudémont vient d'afficher un nouveau prix de vente à 4,50 voté par le conseil !!! J'en suis furieux!! Dans quelle bourse devrait légitimement revenir cette marge? On se fiche carrément de nous.)

Dans les Comtés et Duchés étrangers, les stères sont vendues entre 4,50 et 5,00 écus, ce n'est pas rare du tout (exception faite du domaine Royal de France car il y a une majorité de villes forestières et la concurrence entre elle joue beaucoup - et même eux ont un prix du stère au dessus de 4,10 !!!)

Nous n'avons pas le choix.

Toi et les autre consommateurs de bois devront faire avec cette hausse, moi le premier. Les marges de chacun seront moindre de quelques deniers certes (pas de quoi fouetter un Wymil) MAIS LA FORET DEVIENDRA ENFIN RENTABLE.

Ce qui veut dire que nous pourront préparer d'autres projets et sortir de cette spirale infernale qui nous bouffe notre énergie et notre temps (je sais pas toi, mais moi ça commence à me courrir cette gestion sans issue)

Pour répondre à tes questions:
Citation :
*** Non, tu n'est pas obligé de couper 1j chaque fois avant de forger:
- -> soit tu achètes ton bois et tu perds moins d'un écus de salaire (0,5),
- -> soit tu coupes 4-6 st qui te permettent de forger pas mal de jours couteaux/seaux
- -> soit tu produits par mandat ou tu aiguises, ce qui ne change pas de ce que tu faisais d'habitude.
- -> je te rappelle que beaucoup d'artisans n'ont pas la chance d'exercer dans leur échoppe plus de 2x par semaine, tu es un chanceux de pouvoir le faire aussi souvent

*** l'histoire des impôts ne nous regarde pas directement, c'est le conseil ducal qui les vote et décide de leur montant, nous n'y pouvons rien.
Enfin si, nous y pourrons peut-être quelque chose si le prix de vente du bois augmente et que nous le revendons au duché 4,50 et qu'il le revende ensuite aux communes fruitières 4,70 il nous demandera peut-être moins d'impôts (et la commune de Verdun pourra aussi éventuellement alléger les impôts de ses concitoyens grâce au bois si nous devenons plus rentables)

Personnellement je trouve que tu devrais te réjouir que les choses semblent avancer, j'ai l'impression que tu boudes un peu vite et c'est dommage que tu nous menaces de fermer ton échoppe! C'est un peu disproportionné, non?
Je sais que tu sais très bien que ce n'est pas le nombre de forgerons qui compte, mais les bonnes volontés parmi eux, et toi tu es une des meilleures volonté de Verdun.

Bon, alors, on va le boire ce coup à l'auberge?
Pierreden
Crieur
Pierreden

- :

La foret - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La foret La foret - Page 14 Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 21:59

Ce soir le courrier

"COMMENT BIEN RENTABILISER DES JOURNÉES EN COUPANT DU BOIS"

a été envoyé à tous les niveaux 3 n'étant pas à la retraite,et à quelques niveaux 0 ayant des points PR autour de 10.

En retour, j'ai reçu deux réponses Isis25 qui ira dès sa démobilisation et Seigneur_Lutin qui demandait des éclaircissements, si je l'ai convaincu il y retournera.
C'est tout, pour le moment, je suis avec Isis donc, je n'ai pas de vision de Verdun et de la halle.
tophe69
Notable
tophe69

- :

La foret - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La foret La foret - Page 14 Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 12:07

Citation :
EVENEMENTS:
- Nombre de stères de bois données à la mairie hier :10
- Nombre de haches émoussées hier :1
STOCK :
- 144 stères de bois

Dernière édition par tophe69 le Jeu 26 Fév 2009 - 7:03, édité 1 fois
Wymil
Grand du Duché
Wymil

- :

La foret - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La foret La foret - Page 14 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 0:35

Garnerhin a écrit:
Wymil,

Ca fait 1 an que je m'occupe de booster et rendre la foret rentable, je sais de quoi je parle.
Une foret n'est pas rentable en l'état actuel des choses, ce n'est pas la première fois que je le dit, et Tophe semble s'en rendre bien heureusement compte.
Si le prix n'augmente pas et si ce n'est pas directement la commune de Verdun (et Epinal) qui encaisse les bénéfices de sa propre foret, ça ne marchera jamais.
4 écus (dans le meilleur des cas) ne suffisent absolument pas.

J'ai avancé 10 haches pendant le premier mandat de Mcc pour booster les rentrées de stères de bois, mais même là le bilan financier n'est pas positif.

J'ai des contacts avec d'autres maires de villes "forestière" qui font le même constat.
Tableaux excel à l'appui.

On pourrait bêtement fermer la foret, mais non, ce n'est pas possible car le bois est vital.
Verdun et Epinal se ruinent donc à l'exploiter pour que d'autres en profitent, voir s'enrichissent (=>Vaudémont vient d'afficher un nouveau prix de vente à 4,50 voté par le conseil !!! J'en suis furieux!! Dans quelle bourse devrait légitimement revenir cette marge? On se fiche carrément de nous.)

Dans les Comtés et Duchés étrangers, les stères sont vendues entre 4,50 et 5,00 écus, ce n'est pas rare du tout (exception faite du domaine Royal de France car il y a une majorité de villes forestières et la concurrence entre elle joue beaucoup - et même eux ont un prix du stère au dessus de 4,10 !!!)

Nous n'avons pas le choix.

Toi et les autre consommateurs de bois devront faire avec cette hausse, moi le premier. Les marges de chacun seront moindre de quelques deniers certes (pas de quoi fouetter un Wymil) MAIS LA FORET DEVIENDRA ENFIN RENTABLE.

Ce qui veut dire que nous pourront préparer d'autres projets et sortir de cette spirale infernale qui nous bouffe notre énergie et notre temps (je sais pas toi, mais moi ça commence à me courrir cette gestion sans issue)

Pour répondre à tes questions:
Citation :
*** Non, tu n'est pas obligé de couper 1j chaque fois avant de forger:
- -> soit tu achètes ton bois et tu perds moins d'un écus de salaire (0,5),
- -> soit tu coupes 4-6 st qui te permettent de forger pas mal de jours couteaux/seaux
- -> soit tu produits par mandat ou tu aiguises, ce qui ne change pas de ce que tu faisais d'habitude.
- -> je te rappelle que beaucoup d'artisans n'ont pas la chance d'exercer dans leur échoppe plus de 2x par semaine, tu es un chanceux de pouvoir le faire aussi souvent

*** l'histoire des impôts ne nous regarde pas directement, c'est le conseil ducal qui les vote et décide de leur montant, nous n'y pouvons rien.
Enfin si, nous y pourrons peut-être quelque chose si le prix de vente du bois augmente et que nous le revendons au duché 4,50 et qu'il le revende ensuite aux communes fruitières 4,70 il nous demandera peut-être moins d'impôts (et la commune de Verdun pourra aussi éventuellement alléger les impôts de ses concitoyens grâce au bois si nous devenons plus rentables)

Personnellement je trouve que tu devrais te réjouir que les choses semblent avancer, j'ai l'impression que tu boudes un peu vite et c'est dommage que tu nous menaces de fermer ton échoppe! C'est un peu disproportionné, non?
Je sais que tu sais très bien que ce n'est pas le nombre de forgerons qui compte, mais les bonnes volontés parmi eux, et toi tu es une des meilleures volonté de Verdun.

Bon, alors, on va le boire ce coup à l'auberge?

Mais non je ne boude pas et je ne fait pas de menasse c'est seulement la vision du représentent des forgerons qui fait un petit calcul que beaucoup pourrait faire et voir qu'il serait plus facile de faire autrement et gagner la même chose, deja qu'il y a pas beaucoup de forgeron actif si ils ouvrent les yeux on risque d'en avoir encore moins.

Wymil
tophe69
Notable
tophe69

- :

La foret - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La foret La foret - Page 14 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 7:07

Citation :
EVENEMENTS:
- Nombre de stères de bois données à la mairie hier :14
- Nombre de haches émoussées hier :4
STOCK :
- 144 stères de bois

cout de la journée d'exploitation = 4*23 =92
Gain : 14 *3.90 = 54.6

Perte exploitation : 37.4 écus pour verdun !!!!!!!

Et cela, des que l'on a par jour plus d'une hache et/ou moins de 6 bucherons.

heureusement que 1jours sur 10, il ny a rien comme dégat !
garnerhin
figure reconnue
garnerhin

- :

La foret - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La foret La foret - Page 14 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 8:24

Ah, j'oubliais, pour le projet de loi:
Citation :

La vente du bois devient évidement réservée aux mairies pour garantir que les bénéfices entrent dans leurs caisses.
Elles s'engageront par contre à un rachat automatique sous un certain prix (à définir)du bois pour garantir un bon et rapide salaire à ses bûcherons.
tophe69
Notable
tophe69

- :

La foret - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La foret La foret - Page 14 Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 17:16

Citation :
EVENEMENTS:
- Nombre de stères de bois données à la mairie hier :11
- Nombre de haches émoussées hier :2
STOCK :
- 169 stères de bois
Wymil
Grand du Duché
Wymil

- :

La foret - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La foret La foret - Page 14 Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 20:00

Garnerhin a écrit:
Ah, j'oubliais, pour le projet de loi:
Citation :

La vente du bois devient évidement réservée aux mairies pour garantir que les bénéfices entrent dans leurs caisses.
Elles s'engageront par contre à un rachat automatique sous un certain prix (à définir)du bois pour garantir un bon et rapide salaire à ses bûcherons.

si il n'y a que le mairie qui va vendre le bois elle doit pouvoir acheter tous le bois produit et qui sera mis en vente , ce qui fait +-200 à 250 écus par jour actuellement.

Dernière édition par wymil le Sam 28 Fév 2009 - 12:33, édité 1 fois
tophe69
Notable
tophe69

- :

La foret - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La foret La foret - Page 14 Icon_minitimeSam 28 Fév 2009 - 9:09

Citation :
EVENEMENTS:
- Nombre de stères de bois données à la mairie hier :12
STOCK :
- 181 stères de bois
tophe69
Notable
tophe69

- :

La foret - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La foret La foret - Page 14 Icon_minitimeDim 1 Mar 2009 - 9:04

Citation :
Citation:
EVENEMENTS:
- Nombre de stères de bois données à la mairie hier :10
STOCK :
- 173 stères de bois
tophe69
Notable
tophe69

- :

La foret - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La foret La foret - Page 14 Icon_minitimeLun 2 Mar 2009 - 13:33

Citation :
EVENEMENTS:
- Nombre de stères de bois données à la mairie hier :13
- Nombre de haches émoussées hier :3
STOCK :
- 186 stères de bois
tophe69
Notable
tophe69

- :

La foret - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La foret La foret - Page 14 Icon_minitimeMar 3 Mar 2009 - 13:23

Citation :
EVENEMENTS:
- Nombre de stères de bois données à la mairie hier :14
- Nombre de haches émoussées hier :5
STOCK :
- 200 stères de bois
tophe69
Notable
tophe69

- :

La foret - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La foret La foret - Page 14 Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 12:17

Citation :
EVENEMENTS:
- Nombre de stères de bois données à la mairie hier :9
- Nombre de haches émoussées hier :0
STOCK :
- 109 stères de bois
J'ai vendu 100 steres à 3.9 au duché
Pierreden
Crieur
Pierreden

- :

La foret - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La foret La foret - Page 14 Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 22:59

Ce soir envoi d'un nouveau type lettre à messire Belpheron afin de l'inciter à utiliser FORESTIA.

La foret - Page 14 Lettre2belpheron

Peut être que ça lui fera un déclic.
tophe69
Notable
tophe69

- :

La foret - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La foret La foret - Page 14 Icon_minitimeJeu 5 Mar 2009 - 12:19

Citation :

EVENEMENTS:
- Nombre de stères de bois données à la mairie hier : 10
STOCK :
- 118 stères de bois
tophe69
Notable
tophe69

- :

La foret - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La foret La foret - Page 14 Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 17:38

Citation :
EVENEMENTS:
- Nombre de stères de bois données à la mairie hier : 8
STOCK :
- 126 stères de bois
Wymil
Grand du Duché
Wymil

- :

La foret - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La foret La foret - Page 14 Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 18:57

A mon avis il y a un problème, il reste encore 14 haches en prêt à 20:00 et c'est beaucoup trop !!.

Wymil
tophe69
Notable
tophe69

- :

La foret - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La foret La foret - Page 14 Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 19:31

Erreur mon cher wymill, c'est 23 haches !
Citation :
Actuellement, 23 haches sont réservées pour les bûcherons.
Il en reste 14 - Remettre une hache dans les stocks.
garnerhin
figure reconnue
garnerhin

- :

La foret - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La foret La foret - Page 14 Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 22:03

Je suis en train de rechercher (en fait depuis pas mal de temps sans avoir trouvé de réponse) si le fait d'avoir des haches en stock ou inutilisées serait un facteur de diminution de risques de casse/émoussage.

Dans ce cas en effet, avoir de la marge en nombre de hache serait intéressant...
tophe69
Notable
tophe69

- :

La foret - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La foret La foret - Page 14 Icon_minitimeSam 7 Mar 2009 - 10:03

Citation :
EVENEMENTS:
- Nombre de stères de bois données à la mairie hier : 14
STOCK :
- 140 stères de bois
Pierreden
Crieur
Pierreden

- :

La foret - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La foret La foret - Page 14 Icon_minitimeSam 7 Mar 2009 - 13:40

wymil a écrit:
A mon avis il y a un problème, il reste encore 14 haches en prêt à 20:00 et c'est beaucoup trop !!.

Wymil

Normal vu le nombre de stères en vente sur le marché à un prix trop bas
Contenu sponsorisé

La foret - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La foret La foret - Page 14 Icon_minitime

La foret

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 14 sur 41Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 41  Suivant