Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-56%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
349 € 799 €
Voir le deal

Partagez

Office du Tribun de Toul

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Barberine
Grand du Duché
Barberine

Nom RR (IG) : Barberine

- :

Office du Tribun de Toul - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Office du Tribun de Toul Office du Tribun de Toul - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Oct 2008 - 23:42

Le pigeon de Barberine se posa dans le bureau du tribun avec un lourd document qu'on lui avait communiqué, dans le but d'aider les nouveaux à avancer plus vite

J'espère que ça pourra vous être utile.
Citation :

Voici pour vous aidez à passer rapidement Niveau 1, se que l'on nomme une diète.

Si vous suivez ce programme à la lettre vous pouvez passer niveau 1 en 7 jours attention suivez ce régime à la lettre, et ne vous inquiétez pas pour la santé de votre personnage.(tous ceux qui l'ont fait ont survécu, il n'y a pas de raison pour que vous échouez)

Pour vous nourrir vous ne dépenserez pas plus de 7.20 écus par jours (2 points de faim = une miche de pain ou 2 sacs de maïs)(diète = ne rien manger du tout)

Au fil des jours, votre état va graduellement passer de

1er jour ............En Forme..... (diète)
2ème jour ...........Faible........(manger pour 2PF)
3ème jour............Fatigué.......(diète)
4ème jour ...........Famélique.... (manger pour 2PF)
5ème jour ...........Faible....... (diète)
6ème jour............Squelettique. (manger pour 2PF)
7ème jour............Famélique.... (diète)

Ce jour la vous pouvez choisir de passer niveau 1

8ème jour............Mourrant..... (manger pour 2 PF)
9ème jour............Squelettique. (manger pour 2 PF)
10ème jour..........Famélique..... (manger pour 2PF)
11ème jour .........Faible........ (manger pour 2PF)
12ème jour .........Fatigué....... (manger pour 2PF)
13ème jour......... En Forme...... (manger pour 2PF)

Une fois niveau 1, attend d'être en forme pour monter tes caractéristiques. A partir de ce moment, il faut manger tous les jours tes 2 PF

Vous pouvez conjuguer la diète avec cette astuce de travail ce qui vous permettra d'avoir assez d'argent et de points de réputation pour passer niveau 1 dès le 7 ème jour. (ATTENTION évitez de passer niveau 1 si vous n'avez pas au moins 90 écus)

Voici la première semaine que devrait faire un niveau 0 :

En travaillant 2 jours à l'église ainsi qu'en demandant 3 points de confiance aux joueurs.

Et comme tout le monde commence le jeu avec 50 écus et 2 pains....

1er jour -> église (55 écus 1PR)
2eme jour -> église (60 écus 2 PR)
3eme jour -> mine (68 écus + 8 en fin de semaine)
4eme jour -> mine (68 écus + 16 fin semaine)
5eme jour -> mine (68 écus + 24 fin semaine)
6eme jour -> mine (76 écus + 32 fin semaine)
7eme jour -> mine (76 écus + 40 fin semaine)

Ce qui donne déjà en 1 semaine 110 écus environ.

Revenir en haut Aller en bas
Bambou
Inestimable serviteur du Duché
Bambou

Nom RR (IG) : Bambou

Poste(s) au Castel : Rectrice, CaC

- :

MessageSujet: Re: Office du Tribun de Toul Office du Tribun de Toul - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 9:02

Merci beaucoup Barberine
Shirelle
Intervenant majeur
Shirelle

Nom RR (IG) : Shirelle

- :

MessageSujet: Re: Office du Tribun de Toul Office du Tribun de Toul - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Oct 2008 - 9:14

Comme vous en avez convenu entre vous, Altesse est notre nouveau tribun. Tu peux désormais voir ton bureau à la mairie.
altea de ventoux
Notable
altea de ventoux

Nom RR (IG) : Altea_de_ventoux_

Champs et Metier : Tisserande
- :

MessageSujet: Re: Office du Tribun de Toul Office du Tribun de Toul - Page 4 Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 22:45

chuis rentrée ce matin mais je vois pas mon bureau IG ou peut-être que j'ai pas les yeux en face des trous
Shirelle
Intervenant majeur
Shirelle

- :

MessageSujet: Re: Office du Tribun de Toul Office du Tribun de Toul - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 12:59

Essaie de passer sur la V2. Tous ceux qui ont un bureau IG passe sur la V2./ Tu sais comment?
Bambou
Bambou

- :

MessageSujet: Re: Office du Tribun de Toul Office du Tribun de Toul - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 13:29

Elle ne l'a ni sur un ni sur l'autre
Shirelle
Intervenant majeur
Shirelle

- :

MessageSujet: Re: Office du Tribun de Toul Office du Tribun de Toul - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 15:00

Ah. Nous voilà bien.
altea de ventoux
Notable
altea de ventoux

- :

MessageSujet: Re: Office du Tribun de Toul Office du Tribun de Toul - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 22:50

toujours rien... ni en V2 ni en V3

Office du Tribun de Toul - Page 4 0084Office du Tribun de Toul - Page 4 0084Office du Tribun de Toul - Page 4 0084Office du Tribun de Toul - Page 4 0084Office du Tribun de Toul - Page 4 0084
Shirelle
Intervenant majeur
Shirelle

- :

MessageSujet: Re: Office du Tribun de Toul Office du Tribun de Toul - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 8:38

Je vais regarder sur le fofo s'il n'y a pas un truc la dessus.
altea de ventoux
Notable
altea de ventoux

- :

MessageSujet: Re: Office du Tribun de Toul Office du Tribun de Toul - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 18:46

toujours rien en vu... les nouveaux reçoivent la missive de Bambou, signée par Bambou herself... du coup...
Bambou
Bambou

- :

MessageSujet: Re: Office du Tribun de Toul Office du Tribun de Toul - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 23:22

arf alors là y a un bug car c'est toi le tribun, je n'ai pas de bureau non plus moi
Shirelle
Intervenant majeur
Shirelle

- :

MessageSujet: Re: Office du Tribun de Toul Office du Tribun de Toul - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008 - 9:00

Non, j'ai fait un essai pour voir si c'était pas bloqué à l'ancienne version en remettant Bambou tribun. Tu as pas de bureau Bambou?
Bambou
Bambou

- :

MessageSujet: Re: Office du Tribun de Toul Office du Tribun de Toul - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008 - 14:30

je regarde et je reviens vous dire cela tout de suite
Bambou
Bambou

- :

MessageSujet: Re: Office du Tribun de Toul Office du Tribun de Toul - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008 - 14:31

Oui j'ai un bureau dans les deux versions
altea de ventoux
Notable
altea de ventoux

- :

MessageSujet: Re: Office du Tribun de Toul Office du Tribun de Toul - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 21:14

dites... vous pensez que ce serait une bonne solution de se servir du Relais Toulois pour accueillir les vagabonds ??? pour ma part, je trouve l'idée séduisante, car il est là pour ça ce RP, accueillir, et ça permettrait aux nouveaux de mettre un pied dans le monde [impitoyable ] du RP... vu que c'est un lieu d'échange avec tout les PNJ... qu'en pensez vous???
Shirelle
Intervenant majeur
Shirelle

- :

MessageSujet: Re: Office du Tribun de Toul Office du Tribun de Toul - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 22:08

Oui c'est une bonne idée. Encore faut-il que nos "chers" vagabonds veuillent bien se donner la peine d'y aller.
Bambou
Bambou

- :

MessageSujet: Re: Office du Tribun de Toul Office du Tribun de Toul - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 23:29

Oui c'est une bonne idée
Floche
Grand du Duché
Floche

Nom RR (IG) : Floche

Champs et Metier : champs de blé
Voie : Etat
- :

MessageSujet: Re: Office du Tribun de Toul Office du Tribun de Toul - Page 4 Icon_minitimeVen 5 Déc 2008 - 7:39

Oui Altesses c'est une excellente idée de prévoir un accueil plus personnalisé pour les nouveaux.

Mais le Relais est-il le bon endrois pour cela ?
Armael le renseigne dans les passeport pour les étranger en visite ou de passage à Toul.
Et j'envoi tous les 'étrangers' à Toul que je rencontre en taverne... ça ne marche pas trop mal....
(en dehors de ce mal embouché qui a laissé son post une nuit et est reparti parce qu'on ne l'avait pas accueilli !!! Cretin !)

Si les nouveaux arrivent là dedans ils vont être obigé de faire du RP et c'est cela qui les effraye le plus justement.

Ne crois-tu pas qu'il vaudrait mieux faire une salle réservée aux nouveaux
dans laquelle ils pourraient poser leurs questions, se lacher un peu, tout ça sans complexes.

Et mon idée va plus loin... pour créer une sorte de solidarité parmi les nouveaux et aussi une envie de s'impliquer dans la vie du village.
On pourrait proposer aux un peu moins nouveaux de se charger de l'accueil et ensuite de passer le relais aux suivants etc...
Créer une sorte de permanence si tu veux...

Les 'anciens' pourraient être sollicités pour répondre aux questions les plus difficiles bien entendu.
Et garderaient l'oeil sur la salle pour dire un petit bienvenue et des petits mots d'encouragement.
(Vous ne pouvez pas imaginer ce que cela encourage de recevoir un petit mot comme ça tout gratuit et sympa)

Si tu mentionne d'une manière claire comment y aller dans ton mot d'accueil en leur disant que là ils trouveront ce dont ils ont besoin...
Ils oseront bcp plus aller sur le Forum.

En fait les avantages d'un système comme celui que je propose :

- Une envie d'aller vers le Forum puisque quelque chose est fait pour eux spécifiquement.
- créer une solidarité au sein de la base nouvelle du village (et mrd ça devient urgent si on ne veut pas que Toul explose)
- une possibilité pour les 'anciens' de voir ceux qui arrivent et de pouvoir prendre contact avec eux
- créer l'envie de s'engager dans la vie du village pour ceux qui arrivent.

Reste à trouver un nom qui accroche......
altea de ventoux
Notable
altea de ventoux

- :

MessageSujet: Re: Office du Tribun de Toul Office du Tribun de Toul - Page 4 Icon_minitimeVen 5 Déc 2008 - 20:00

le souci Floche, c'est qu'il existait auparavant un topic, mis en post-it, rien que pour les nouveaux arrivant, où j'ai fait mes premiers pas... au bout de 2 semaines, parce que je lisais pas les post-it, bein quoi... il est jamais trop tard enfin peu importe...

Le souvenir que je garde de ce topic à l'époque, c'est justement une présentation trop sectaire, qui avait plus tendance à tourner en Flood, qu'au RP, c'est difficile de visualiser le monde RP, ainsi que son mode de fonctionnement quand tu n'as pas de référence.

Je comprends très bien tes intentions, elles sont louables, mais ce que je voudrais éviter justement, c'est d'isoler les nouveaux dans un coin d'emblée, on apprend à nager quand on a bu la tasse plus d'une fois...

Le travail sera exactement le même, que ce soit sur un autre topic, ou au Relais, on accueille aussi bien les voyageurs que les vagabonds de la même manière, et l'idée de pouvoir mettre en avant le Relais, c'est aussi de faire jouer les PNJ, qui sont une source intarissable au niveau RP. Ce que je ne souhaite pas Floche, c'est une dispersion des RP

Quit à me répéter, je trouve justement cela très bien de les mettre dans le bain dès leur arrivée, et là, je prêche pour ma crémerie, ça permettra d'éviter les débordements HRP que nous connaissons actuellement sur la halle de Toul.
armael
Notable
armael

Nom RR (IG) : armael

Champs et Metier : boulangère / tavernière
- :

MessageSujet: Re: Office du Tribun de Toul Office du Tribun de Toul - Page 4 Icon_minitimeVen 5 Déc 2008 - 20:44

Bonjour,

A l'époque ou j ai commencé moi il y a vait un post tout spêcialement pour trouver des parrainages et ça marchait mais il faut deja que des toulois aient encore envie de parrainer des nouveaux et de le faire convenablement cad une aide pas une orientation qu elle soit morale etc etc etc (vous m'aurez comprise )
Si je me souvient bien son titre c'etait presentation des nouveaux arrivant et demande de parrainages .

Enfin n'oubliez pas non plus que le nombre de post sur le forum est plus limité qu avant donc si vous en faites 5 pour les nouveaux y restera plus grand chose pour le reste .

En tout cas evitez trop de maternage on voit ce que ça donne a long terme
Floche
Grand du Duché
Floche

- :

MessageSujet: Re: Office du Tribun de Toul Office du Tribun de Toul - Page 4 Icon_minitimeSam 6 Déc 2008 - 8:39

Je prends note de tes remarque Alty.... Tu as raison pour le sectarisme... mais cela peux être évité si on les invite à aller autre part rapidement. Et des tiennes aussi Arma elles sont justes.

Je voudrais proposer des choses en trois points. J'aimerais que chacun dise ce qu'il en pense

1/ de quoi les nouveaux ont-ils besoin ?

- en tout premier de conseils. C'est à dire qu'il faudrait qu'ils trouvent en arrivant les petits conseils indispensable qu'ils ne trouvent plus en taverne ou trop en ce moment.
- pouvoir poser leurs questions. Il y en a beaucoup. Où travailler ? que manger ? et mes points je fais comment ?
- un parrainage. Oui je crois que ce point là est primordial. à nous les plus ou moins anciens de faire acte civil en nous proposant. (c'est bein beau de rouspéter et dire que plus rien ne va... mais faudrait peut être voir à faire qq chose aussi.)

2/ de l'avis des aubergistes qui font du beau travail

Pour être franche, Shrek et moi n'avons pas envie, justement de faire du maternage au Relais qui n'est pas fait pour ça.

Ce que Shrek et moi avons voulu faire au Relais, c'est un endroit où les gens peuvent venir passer une soirée calme et gourmande trouver une chambre confortable, un petit déjeuner réconfortant, un bain dans lequel on peut s'endormir et se réveiller avec ses vêtements lavés et repassés. Ou un travail qui dépanne ou un bol de lait chaud au coin du feu.

Si on fait du relais l'accueil des nouveaux, ce côté là ne sera plus possible. Tu comprends il faut créer une certaine atmosphère pour pouvoir offrir la sérénité et le calme d'une bonne auberge.

J'en ai parlé avec Shrek, tout les deux nous ne voulons pas changer ce côté là du Relais. Ce topic marche bien comme il est. SVP ne le change pas, au risque de le voir disparaître. Je pense que c'est important d'avoir des topics qui durent et qui forment une sorte de pérénité sur la halle. (c'est bien pour cela que j'ai remonté régulièrment le dojo et quej 'ai fais attention à ta boutique)

Ecoutes, et imagine la scène... juste à côté d'une table où l'on sert un blanc mangé au myrtilles servie par Omanléopard.... Altesses en train d'expliquer à un niveau : Tu comprends à ton niveau tu n'as pas besoin de manger tous les jours... et juste du pain. Les clients n'auront plus faim pour leur blanc mangé et tant pis pour les myrtilles ! Fini l'appétit.

3/ Pourquoi post et pas un RP ?

Avez-vous vu le nombre de topic RP de notre Halle.... maigre....

Ce dont je parlais, pour les nouveaux, c'est d'un RP. Mais un RP à leur mesure. c'est à dire où ils n'auraient pas peur de 'faire tâhce' auprès des autres.

(Dans toutes les villes d'un siècle dans l'avenir, il y a des accueils pour les jeunes. Dans lesquels on peut répondre à leur besoins spécifiques. Pas pour les garder là, mais pour leur apprendre à aller vers les autres endroits)

Nous pourrions faire un RP efficace et sympatique... de nouveau à nous les anciens de nous remuer les fesses.

Toi qui as plein d'imagination.... une belle salle claire et ensoleillée avec des panneaux faciles à consulter (c'est à dire que tu remets régulièrements les liens avec ceux qui sont au début du topic) Un endroit où on pourrait servir ou se servir un jus de quelque chose et bavarder de ses difficultés et ses ennuis de débutants. Je ne sais pas moi.... d'hab tes neurones ne sont pas avares de nouveautés.....

Et surtout (ça pour moi c'est le plus important) que les anciens se fassent un devoir de, premièrement se proposer comme parrain ou marraine, et deuxièmement de passer boire un jus de fruit et bavarder avec les nouveaux de manière agréable en les invitant à aller dans les autrs topic ou en taverne pour rencontre d'autres gens. Et pourquoi pas aller boire une bierre au Relais...

De nouveau, et j'insiste.... c'est parce que les anciens se sont désintéressés de la ville qu'elle part en eau de boudin et pas parce que.....

Altesses, mon coup de gueule ne te concerne justement pas.... je pense que tu le sais !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Office du Tribun de Toul Office du Tribun de Toul - Page 4 Icon_minitimeSam 6 Déc 2008 - 11:00

Très bonne idée Floche !! je suis à votre disposition pour parrainer quelques vagabonds .

Pourquoi ne pas mettre une petite annonce en tete d'affiche j'ai vu qu'il y avait une petite place en bas du message du maire et entre la grilles des salaires , quand je suis arrivée je me souviens que j'avais été en premier voir à la mairie.

Bienvenue à Toul chèr vagabonds
nous vous invitons à allez sur le forum
une salle d'acceuil vous y attend
pour vous aider à faire vos premiers pas.

Faudrait aussi indiquer plus précisement ou est la halle de toul, et comme vous le dites ouvrire une jolie salle . Très bonne idée à vous

Dernière édition par feeetelfe le Sam 6 Déc 2008 - 13:40, édité 1 fois
altea de ventoux
Notable
altea de ventoux

- :

MessageSujet: Re: Office du Tribun de Toul Office du Tribun de Toul - Page 4 Icon_minitimeSam 6 Déc 2008 - 12:22

Floche a écrit:
Ecoutes, et imagine la scène... juste à côté d'une table où l'on sert un blanc mangé au myrtilles servie par Omanléopard.... Altesses en train d'expliquer à un niveau : Tu comprends à ton niveau tu n'as pas besoin de manger tous les jours... et juste du pain. Les clients n'auront plus faim pour leur blanc mangé et tant pis pour les myrtilles ! Fini l'appétit.

Office du Tribun de Toul - Page 4 MDR-mort-de-rireOffice du Tribun de Toul - Page 4 MDR-mort-de-rireOffice du Tribun de Toul - Page 4 MDR-mort-de-rireOffice du Tribun de Toul - Page 4 MDR-mort-de-rireOffice du Tribun de Toul - Page 4 MDR-mort-de-rire

s'il ne s'endort pas après toutes mes explications ou qu'il ne part pas en courant

OK tu m'as convaincu... je vais voir avec Bambou comment on va refaire l'accueil des nouveaux également pour les parrainages... je vais éditer une liste "d'ancien", en espérant qu'un bon nombre acceptera.

J'en avais déjà discuté longuement avec Shirelle, le souci de ce trop plein du marché actuellement, est dû à un manque de "sang frais", de personne qui ont besoin de consommer et de se nourrir, mais je vais développer un peu plus dans le bureau approprié.
Bambou
Bambou

- :

MessageSujet: Re: Office du Tribun de Toul Office du Tribun de Toul - Page 4 Icon_minitimeSam 6 Déc 2008 - 13:42

Chaque arrivant recoit une lettre avec les premieres choses à faire, et oui il faudrait leur faire un bel accueil sur la halle, avec toutes les choses à savoir et à faire

J'avais récupéré un post avec toutes les explications qui était pas mal on pourra rajouter des trucs

et je suis partante pour marrainer
Floche
Grand du Duché
Floche

- :

MessageSujet: Re: Office du Tribun de Toul Office du Tribun de Toul - Page 4 Icon_minitimeSam 6 Déc 2008 - 15:17

Je suis partante pour marrainer aussi !

Mais j'aimerai mieux un RP qu'un post....

Tétue hein !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Office du Tribun de Toul Office du Tribun de Toul - Page 4 Icon_minitime

Office du Tribun de Toul

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4