Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 Bureau du tribun de nancy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité



Bureau du tribun de nancy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du tribun de nancy Bureau du tribun de nancy - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 18:17

Ok parfait.
Revenir en haut Aller en bas
anthony78730
Crieur
anthony78730

Date d'inscription : 03/11/2008
Nombre de messages : 417
Nom RR (IG) : Anthony78730
Localisation : Verdun, Lorraine

- :

Bureau du tribun de nancy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du tribun de nancy Bureau du tribun de nancy - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 17:45

Bonjour Sieur Coligny, je suis actuellement à Toul et je tennais a vous faire parvenir le message que la douanière de cette ville m'a envoyer a fin que vous le copier complétement en modifiant les information néccessaire ou que cela vous inspire pour en faire un à votre sauce ...

Citation :
Bonjour,

Je vous souhaite la bienvenue à Toul.

J'espère que vous avez fait bon voyage ! Si jamais vous avez été brigandé vous avez la possibilité de porter plainte au bureau de police de la ville.

Si vous êtes marchant ambulant (c'est-à-dire que votre propriété est dans une autre ville que Toul), je vous invite à prendre connaissance de l'arrêté municipal 6 qui est affiché à la mairie. Sachez déjà que vous ne pouvez ni vendre des marchandises sur notre marché ni y acheter du bois sans autorisation de la mairie. Vous pouvez en revanche acheter tout autre produit.
Ne voyez pas là, une série d'interdictions mais uniquement des informations sur nos décrets locaux, afin de vous éviter des problèmes judiciaires.

Toul étant une ville qui "bouge", n'hésitez pas à visiter la halle et à fréquenter les tavernes.
Pour vous loger ou vous restaurer les propriétaires du « Relais Toulois » sur notre Halle se feront un plaisir de vous acceuillir un chambre et un bon repas vous y attendront toujour.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me les poser. Je serai ravie de rendre votre séjour encore plus agréable.
Merci de m'avoir lue et à bientôt.

Armael, Brigadier Douanière.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bureau du tribun de nancy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du tribun de nancy Bureau du tribun de nancy - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 18:32

Merci Anthony. Coligny, il faudrait vous inspirer des grandes lignes de ce message pour le mettre en accord avec les us et coutumes de notre Duché.
Revenir en haut Aller en bas
Coligny
nouvel arrivant
Coligny

Date d'inscription : 14/01/2009
Nombre de messages : 31
Nom RR (IG) : Coligny
Localisation : Nancy

- :

Bureau du tribun de nancy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du tribun de nancy Bureau du tribun de nancy - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Jan 2009 - 17:37

Je vais étudier cela et remet ma copie dans quelques heures.
Revenir en haut Aller en bas
Coligny
nouvel arrivant
Coligny

Date d'inscription : 14/01/2009
Nombre de messages : 31
Nom RR (IG) : Coligny
Localisation : Nancy

- :

Bureau du tribun de nancy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du tribun de nancy Bureau du tribun de nancy - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Jan 2009 - 19:59

Voici ma proposition de lettre. Vos avis ?

Citation :
Bonjour,

Je vous souhaite la bienvenue à Nancy, fière capitale du duché de Lorraine.

J'espère que vous avez fait bon voyage. Si jamais vous avez été brigandé vous avez la possibilité de porter plainte au bureau de la maréchaussée de la ville.

Si vous êtes marchant ambulant, je vous invite à prendre contact avec notre maire et de respecter les règlements municipaux sur le commerce affichés en notre mairie.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me les poser. Je serai ravi de rendre votre séjour encore plus agréable.
Merci de m'avoir lu et à bientôt.

Signature
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bureau du tribun de nancy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du tribun de nancy Bureau du tribun de nancy - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Jan 2009 - 21:27

Oui pour les arrivants, c'est bien. Mais il faudrait ausi faire quelque chose pour les nouveaux "nés", leur expliquer un peu le jeu, les règles, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Coligny
nouvel arrivant
Coligny

Date d'inscription : 14/01/2009
Nombre de messages : 31
Nom RR (IG) : Coligny
Localisation : Nancy

- :

Bureau du tribun de nancy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du tribun de nancy Bureau du tribun de nancy - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Jan 2009 - 23:17

Mais... c'est le sens de la première lettre que j'ai montré.
Je pense sincèrement que quand on est nouveau et que l'on veut lire, on va directement vers les aides du jeu visible IG. Mon courrier s'adresse plutôt à ceux qui ne veulent faire aucun effort : je propose le parrainage. C'est plus simple.
Pour le moment, peu ont survécu parmi les nouveaux arrivants. Je jette mon dévolu sur eux, afin de les tirer du néant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bureau du tribun de nancy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du tribun de nancy Bureau du tribun de nancy - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Bureau du tribun de nancy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Bureau du tribun (Ersinn)
» BUREAU DU TRIBUN
» Ville de Vaudemont
» TOUL [Bureau] Accueil des nouveaux / Tribun /

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: Archives diverses (HF, CEL, BGT, SCD, Tribuns et crieurs, ... :: archives du bureau des Tribuns et du bureau des Crieurs Lorrains-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser