Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 [Archive] Grille de prix de Vaudemont

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



[Archive] Grille de prix de Vaudemont - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Grille de prix de Vaudemont [Archive] Grille de prix de Vaudemont - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 21:16

Il y a environ trois mois, les prix ont flambés à Vaudemont, nous n'avions pas la grille des prix max d'instaurées, la viande coutait plus de 19 écus, comment cela est arrivé ?
Y a quelqu'un qui vendait à 18,80 écus, le suivant s'est dit: "tiens si je vendais plus cher vu qu'avant moi y a pas trop de morceaux de viande à vendre, je serais forcément le prochain à écouler mon stock et j'aurais fait une petite marge"..... et ainsi de suite.

Pour faire baisser le prix des carcasses et que les bouchers vendent à leur tour moins cher j'ai convertit un de mes champs en vache, je mettait à chaque fois mes carcasses vendues à un prix raisonnable, ni haut, ni bas, forcément les autres éleveurs pour vendre ont baissé leur prix.

J'ai toujours été contre une grille des prix pensant que les gens étaient assez "adultes" pour se gérer et que le marché se régulerait de lui-même, mais ça à fait choux blanc.

Mais quand y a eu cette flambée des prix, du pain qui coutait presque 8 écus, le précédent maire n'a pas eu d'autre choix que d'instaurer une grille de prix max car malgrès des courriers, des informations transmises les vaudemontois n'ont pas voulut ou non pas écoutés.

Maintenant je ne vois pas l'intérêt de mettre des prix minimums, si les maires achetaient les céréales pour les revendre au duché les villageois n'auraient pas à brader leur prix.

Ca m'agace cette histoire, ça fait un moment que les maires n'entretiennent pas cet échange économique avec le duché qui est pourtant des plus simple et avantageux.
- ils ont un client d'office, ils font un bénéfice pour la majorité des ventes, le duché a des céréales, les villageois vendent et donc encaissent...
Je ne comprends pas que ça coince toujours à ce niveau-là.
Revenir en haut Aller en bas
Feu oedipe
Dignitaire Impérial
Feu oedipe

Date d'inscription : 29/11/2006
Nombre de messages : 4503
Nom RR (IG) : Oedipe
Localisation : Verdun ou Vigneulles

- :

[Archive] Grille de prix de Vaudemont - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Grille de prix de Vaudemont [Archive] Grille de prix de Vaudemont - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 20:35

En conclusion, ça sera une grille de prix maxi, là voilà:

Citation :
Grille de prix maximum de la ville de Vaudemont.

Miche de pain: 6.60 6.9
bouteille de lait: 10.75 11
Morceau de viande: : 18.55 19
Légume: 10.50 9
Fruit: 10.50 11
Sac de mais: 3.55 3.6
Stère de bois 4.60 (vente par la mairie ou par les personnes autorisés par la mairie)
Sac de blé: 12.80 13
Sac de farine: 15.30 15.9

Demi-quintal de carcasse de cochon: 16 17
Quintal de carcasse de vache: 32 34
Couteau: 16.55 17
Seau: 46.15 47
Pelote de laine: 13 14.5
Peaux: 15.50

Manche: 9.90 12
Seau non cerclé: 29.60
Petite échelle: 29.60
Grande échelle: 84.20

Fer brut: 54.20
lame non forgée: 83.8
Epée: 217.80
Hache: 173.40



Fait à Nancy, approuvé par le conseil le 26 Février 1456

[Archive] Grille de prix de Vaudemont - Page 2 Pjll4af3

Pour moi, c'est clair que c'est nom, l'ancienne grille était bien mieu.


PS: en rouge ce que veut changer le maire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Archive] Grille de prix de Vaudemont - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Grille de prix de Vaudemont [Archive] Grille de prix de Vaudemont - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 20:40

Idem, je suis contre, prix trop élevé, il se base sur quoi pour les calculs ?
Revenir en haut Aller en bas
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

[Archive] Grille de prix de Vaudemont - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Grille de prix de Vaudemont [Archive] Grille de prix de Vaudemont - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 20:44

Moi je laisserai faire. Si on bloque encore ça va nous retomber dessus. Là si c trop cher les gens râleront contre le maire qui met une grille trop haute.
Revenir en haut Aller en bas
Jeremec
Intervenant majeur
Jeremec

Date d'inscription : 09/12/2006
Nombre de messages : 1639
Localisation : EPINAL

- :

[Archive] Grille de prix de Vaudemont - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Grille de prix de Vaudemont [Archive] Grille de prix de Vaudemont - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 21:49

On dois pas laisser n'importe qui faire n'importe quoi en Lorraine.
Moi aussi je suis contre.
Revenir en haut Aller en bas
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

[Archive] Grille de prix de Vaudemont - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Grille de prix de Vaudemont [Archive] Grille de prix de Vaudemont - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 21:52

Je vous aurais prévenu......
Revenir en haut Aller en bas
Yanahor
Notable
Yanahor

Date d'inscription : 23/12/2006
Nombre de messages : 2221
Nom RR (IG) : Yanahor
Localisation : Dans ton cul !!!

- :

[Archive] Grille de prix de Vaudemont - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Grille de prix de Vaudemont [Archive] Grille de prix de Vaudemont - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 21:57

en parlant de Vaudemont j'ai pas mal de gens qui se plaignent qu'il n'y a plus rien sur le marché qu'est ce que c'est que cette histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

[Archive] Grille de prix de Vaudemont - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Grille de prix de Vaudemont [Archive] Grille de prix de Vaudemont - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 22:01

Si on fait encore barrage ça dira encore que le conseil bloque les lois. Laissez passer ce truc.
Revenir en haut Aller en bas
Yanahor
Notable
Yanahor

Date d'inscription : 23/12/2006
Nombre de messages : 2221
Nom RR (IG) : Yanahor
Localisation : Dans ton cul !!!

- :

[Archive] Grille de prix de Vaudemont - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Grille de prix de Vaudemont [Archive] Grille de prix de Vaudemont - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 22:07

Oui mais bon on va pas laisser passer n'importe quoi sous prétexte de se montrer comme des gentils altruistes, enfin bon je suis pas un expert en économie je l'ai toujours avoué
Revenir en haut Aller en bas
antrax
Intervenant majeur
antrax

Date d'inscription : 29/11/2006
Nombre de messages : 1231
Nom RR (IG) : antrax2013
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Légumes, Maïs - Forgerons
- :

[Archive] Grille de prix de Vaudemont - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Grille de prix de Vaudemont [Archive] Grille de prix de Vaudemont - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 22:29

Perso je trouve aussi que c'est trop cher.

Par contre je pense qu'il faut laisser les maires gérer. Les prix ne sont pas non plus irréalistes donc perso je ne m'y oppose pas.
Revenir en haut Aller en bas
Yanahor
Notable
Yanahor

Date d'inscription : 23/12/2006
Nombre de messages : 2221
Nom RR (IG) : Yanahor
Localisation : Dans ton cul !!!

- :

[Archive] Grille de prix de Vaudemont - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Grille de prix de Vaudemont [Archive] Grille de prix de Vaudemont - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 22:55

http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=312937

Il peut aller encore plus se brosser pour sa grille après ça.
Alas envoit lui une missive prochaine intervention de ce type chez un voisin il perd sa place de maire, j'en ai un peu rien à battre de leur "bêtise" à vaudemont mais si il veut que je m'y nintéresse je peux faire.

J'en ai également marre qu'on me foute les intrigues politiques des uns et des autres sur la gueule, donc avertissement après c'est démission forcé par l'armée.
Revenir en haut Aller en bas
Mun Von Frayner
Grand du Duché
Mun Von Frayner

Date d'inscription : 23/06/2007
Nombre de messages : 3727
Nom RR (IG) : Mun
Localisation : Verdun

Champs et Metier : Duc de Vittel
- :

[Archive] Grille de prix de Vaudemont - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Grille de prix de Vaudemont [Archive] Grille de prix de Vaudemont - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 23:07

Un maire n'a pas à poster ce genre de chose hors Duché .
je suis pour une sanction moi
Revenir en haut Aller en bas
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

[Archive] Grille de prix de Vaudemont - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Grille de prix de Vaudemont [Archive] Grille de prix de Vaudemont - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 23:15

De même je te signale qu'il va contre les intérêts de la Lorraine là:

Citation :
Article XX : Tout dommage occasionné à un tiers ou au Duché au sens large, peut amener son auteur à être traduit devant les tribunaux.

Article XXI : Les crimes et délits sont subdivisés en catégories.

Article XXII : Dans le Duché au sens large sont compris le Duc, les conseillers, les maires, les personnes assermenté du Duché, l’armée, une partie substantielle de sa population, ainsi que tous les biens publics du Duché, mais aussi ses institutions et les valeurs symboliques de celui-ci.

Citation :
Opus V : De la Trahison et la Haute Trahison.

Tout acte ou parole à l'encontre des institutions Lorraines et Impériales ou de leur représentant, ou toute divulgation de renseignements politiques, militaires ou économiques, ayant pour finalité l’affaiblissement du Duché de Lorraine, de ses composantes locales et du Saint Empire Romain Germanique, notamment à travers la perte de terres, de population, de stabilité sociale, de souveraineté politique ou d’autonomie économique sera considéré comme trahison.

Tout abus de pouvoir d'un fonctionnaire lorrain sera considéré comme trahison.

Tout acte de trahison avec circonstances aggravantes sera requalifié en haute trahison.

réformé à Nancy le 13 Juillet 1455

Agravé par le fait qu'on est sous la loi martiale et en guerre.
Revenir en haut Aller en bas
Yanahor
Notable
Yanahor

Date d'inscription : 23/12/2006
Nombre de messages : 2221
Nom RR (IG) : Yanahor
Localisation : Dans ton cul !!!

- :

[Archive] Grille de prix de Vaudemont - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Grille de prix de Vaudemont [Archive] Grille de prix de Vaudemont - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 23:19

tout à fait mais on peut lui faire quoi comme sanction là?
Revenir en haut Aller en bas
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

[Archive] Grille de prix de Vaudemont - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Grille de prix de Vaudemont [Archive] Grille de prix de Vaudemont - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 23:20

Non mais Yana C'est de la Haute trahison ça. Et on le vire de la mairie. Faut 10 personnes. ça va bien là.
Revenir en haut Aller en bas
Mun Von Frayner
Grand du Duché
Mun Von Frayner

Date d'inscription : 23/06/2007
Nombre de messages : 3727
Nom RR (IG) : Mun
Localisation : Verdun

Champs et Metier : Duc de Vittel
- :

[Archive] Grille de prix de Vaudemont - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Grille de prix de Vaudemont [Archive] Grille de prix de Vaudemont - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 23:23

Je suis d'accord avec Eno
Revenir en haut Aller en bas
Yanahor
Notable
Yanahor

Date d'inscription : 23/12/2006
Nombre de messages : 2221
Nom RR (IG) : Yanahor
Localisation : Dans ton cul !!!

- :

[Archive] Grille de prix de Vaudemont - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Grille de prix de Vaudemont [Archive] Grille de prix de Vaudemont - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Mar 2008 - 1:36

on fait vôter ça au conseil alors.
Revenir en haut Aller en bas
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

[Archive] Grille de prix de Vaudemont - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Grille de prix de Vaudemont [Archive] Grille de prix de Vaudemont - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Mar 2008 - 5:39

Revenir en haut Aller en bas
Yanahor
Notable
Yanahor

Date d'inscription : 23/12/2006
Nombre de messages : 2221
Nom RR (IG) : Yanahor
Localisation : Dans ton cul !!!

- :

[Archive] Grille de prix de Vaudemont - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Grille de prix de Vaudemont [Archive] Grille de prix de Vaudemont - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Mar 2008 - 6:03

oui mais sur le coup je vais quand même demandé l'avis du conseil avant de poursuivre le maire juste à titre d'information.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Archive] Grille de prix de Vaudemont - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Grille de prix de Vaudemont [Archive] Grille de prix de Vaudemont - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Mar 2008 - 6:11

Si je m'occupe de Madika tu peux être sur que le résultat sera le suivant :

On va croire que j'agis en tant qu'opposant politique AMPL et non parce qu'il a bien bafoué certaines choses en allant discourir en FC... Cava encore faire un scandale.
Revenir en haut Aller en bas
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

[Archive] Grille de prix de Vaudemont - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Grille de prix de Vaudemont [Archive] Grille de prix de Vaudemont - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Mar 2008 - 6:23

Je croyais que Madika avait pas de parti?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Archive] Grille de prix de Vaudemont - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Grille de prix de Vaudemont [Archive] Grille de prix de Vaudemont - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Mar 2008 - 6:39

Il n'a pas de parti mais les gens ne cherchent pas à comprendre, mes actes seront pris pour un opposant à "sa" politique et pas en qualité de prévôt.
Revenir en haut Aller en bas
Yanahor
Notable
Yanahor

Date d'inscription : 23/12/2006
Nombre de messages : 2221
Nom RR (IG) : Yanahor
Localisation : Dans ton cul !!!

- :

[Archive] Grille de prix de Vaudemont - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Grille de prix de Vaudemont [Archive] Grille de prix de Vaudemont - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Mar 2008 - 8:35

de toute façon on s'est pas encore fixé sur une sanction à lui donner donc à voir.
Oedipe lance un vote pour voir si on le met en HT plus supression de sa charge de maire.
Revenir en haut Aller en bas
Mun Von Frayner
Grand du Duché
Mun Von Frayner

Date d'inscription : 23/06/2007
Nombre de messages : 3727
Nom RR (IG) : Mun
Localisation : Verdun

Champs et Metier : Duc de Vittel
- :

[Archive] Grille de prix de Vaudemont - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Grille de prix de Vaudemont [Archive] Grille de prix de Vaudemont - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Mar 2008 - 8:38

Que fessons nous alors, on ne peut laisser cette situation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Archive] Grille de prix de Vaudemont - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Grille de prix de Vaudemont [Archive] Grille de prix de Vaudemont - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Mar 2008 - 12:28

Yana, confirme-moi, j'écris au maire de Vaudemont, ou d'abord on attends le vote ? (que je ne fasse pas un impair^^)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Archive] Grille de prix de Vaudemont - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Grille de prix de Vaudemont [Archive] Grille de prix de Vaudemont - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Archive] Grille de prix de Vaudemont

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» [archive]Grille des prix de Vaudemont
» Grille des prix de Vaudemont
» Grille des prix de Vaudemont

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives du Duc Yanahor-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser