Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 [archive]Parlement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



[archive]Parlement Empty
MessageSujet: [archive]Parlement [archive]Parlement Icon_minitimeLun 17 Mar 2008 - 16:14

d'après les échos que j'en ai le parlement n'est pas très actif, je voulais savoir ce que vous pensiez,
il est peut-être temps de faire un premier bilan de son efficacité avec le président ?
Revenir en haut Aller en bas
Yanahor
Notable
Yanahor

Date d'inscription : 23/12/2006
Nombre de messages : 2221
Nom RR (IG) : Yanahor
Localisation : Dans ton cul !!!

- :

[archive]Parlement Empty
MessageSujet: Re: [archive]Parlement [archive]Parlement Icon_minitimeLun 17 Mar 2008 - 16:37

pour ma part j'hésite à le dissoudre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[archive]Parlement Empty
MessageSujet: Re: [archive]Parlement [archive]Parlement Icon_minitimeLun 17 Mar 2008 - 18:37

à mon avis c'est un peu trop définitif comme mesure, surtout que l'opinion des Lorrains sur le conseil est déjà terni par les impôts, la guerre... et si à ça nous ajoutons la suppression pure et simple du parlement ça ne passera plus du tout à mon sens.
On peut peut-être nommer un des conseiller (le porte-parole ?) comme représentant au parlement afin qu'il le remotive et le remette sur le bon chemin ?
Revenir en haut Aller en bas
Mun Von Frayner
Grand du Duché
Mun Von Frayner

Date d'inscription : 23/06/2007
Nombre de messages : 3727
Nom RR (IG) : Mun
Localisation : Verdun

Champs et Metier : Duc de Vittel
- :

[archive]Parlement Empty
MessageSujet: Re: [archive]Parlement [archive]Parlement Icon_minitimeLun 17 Mar 2008 - 19:31

Je passe régulièrement au parlement je poste le plus souvent possible et je travaille aussi avec eux.
Problèmes
Le président ne sait pas s'investir correctement les parlementaires ne travailleront pas.
Trop peux de parlementaire participent et aucunes sanctions n'est prise.
Pas de conclusion sur les sujets débattus exemple quatrième session.
Tous les conseillers Ducaux on le droit et je pense le devoir aussi d'y passer pour motiver les parlementaires.
Revenir en haut Aller en bas
Jeremec
Intervenant majeur
Jeremec

Date d'inscription : 09/12/2006
Nombre de messages : 1639
Localisation : EPINAL

- :

[archive]Parlement Empty
MessageSujet: Re: [archive]Parlement [archive]Parlement Icon_minitimeLun 17 Mar 2008 - 19:44

Il faut plus de cohésion entre nous et le parlement l'histoire de les motiver et de leur donner plus d'envie pour participer a la politique Lorraine.
Par exemple on peu leur confier la rédaction et la conception de diverses Lois, comme ca on gagne du temps et pendant ce temps on peu faire autre chose, et le Parlement a du boulot.
Et s'ils sont vraiment bon ca se trouve on aura juste a la voter
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[archive]Parlement Empty
MessageSujet: Re: [archive]Parlement [archive]Parlement Icon_minitimeLun 17 Mar 2008 - 20:22

Sur les lois non urgente, par exemple la réforme du CCL (enfin plus maintenant mais au début^^), je pense qu'on peut et qu'il faut pouvoir passer par eux cependant, je doute un peu.

Qu'en est-il du projet sur la loi martiale..... je crois que tout est dit non...

Mais on ne peut pas le dissoudre, malgrès son inutilité flagrante, il a une image très positive auprès des gens.
Revenir en haut Aller en bas
Feu oedipe
Dignitaire Impérial
Feu oedipe

Date d'inscription : 29/11/2006
Nombre de messages : 4503
Nom RR (IG) : Oedipe
Localisation : Verdun ou Vigneulles

- :

[archive]Parlement Empty
MessageSujet: Re: [archive]Parlement [archive]Parlement Icon_minitimeLun 17 Mar 2008 - 21:24

Guise leur avait déjà donné du travail, ils devaient rédiger la charte du PP du parlement et du Président.

La seule solution, serait que ça soit le conseil ou le Duc qui nomme un Président du parlement, même s'il n'en fait pas parti.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[archive]Parlement Empty
MessageSujet: Re: [archive]Parlement [archive]Parlement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[archive]Parlement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Archive] Parlement
» [Archive] Charte du Porte-Parole du Parlement
» Parlement
» Le parlement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives du Duc Yanahor-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser