Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 [archive]Modification de la charte des ambassadeurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



[archive]Modification de la charte des ambassadeurs Empty
MessageSujet: [archive]Modification de la charte des ambassadeurs [archive]Modification de la charte des ambassadeurs Icon_minitimeJeu 6 Mar 2008 - 18:28

Comme je l'avais dit dans le sujet du CCL, je souhaiterais que chaque ambassadeur joue un rôle un peu plus actif dans l'économie.

Voilà par quoi je souhaite passer :
x l'ouverture d'un bureau au CEL ou à la chancellerie pour faciliter les contacts entre le CaC et les ambassadeurs.
x modifier la charte des ambassadeurs comme suit :

Citation :
Charte des Ambassadeurs du Duché de Lorraine

Préambule :

Chères Amies, chers Amis,
Afin de permettre à la Diplomatie Lorraine de fonctionner efficacement et sereinement, avec l’approbation du Duc et du Conseil de Lorraine, la Chancellerie a décidé d’écrire et de faire appliquer la présente charte.
Nous vous remercions d’avance de la respecter, et sachez qu’aucune personne du duché de Lorraine ne peut se prétendre Ambassadeur sans la respecter. Chaque ambassadeur devra signer la présente charte pour être accepté.

Article 1er :
Tout Ambassadeur Lorrain est un agent assermenté du Conseil Ducal de Lorraine. Afin d’entrer pleinement en fonction, il se doit de porter allégeance au Duc de Lorraine et à sa Patrie.
Il devra renouveler son allégeance à chaque Duc Lorrain nouvellement élu.
(Je pense qu'il serait bien de mettre un serment type.)

Article 2 :
Afin d’obtenir des rapports et un travail de qualité, pour chaque duché et comté de l’Empire, ainsi que pour chaque Etat étranger, est fixée une charge d’Ambassadeur.
Une des charges de l'Ambassadeur Lorrain sera de transmettre au Conseiller au Commerce Lorrain les besoins du duché ou du comté où il a été nommé si celui-ci est à moins de 10 jours de marche. S'il est dans l'impossibilité de transmettre cette information car le duché ou le comté où il a été détaché refuse, il devra en informer le chancelier Lorrain.

Article 3 :
L’Ambassadeur Lorrain est dans l’obligation de se faire connaître auprès des Autorités compétentes de son affectation diplomatique et de rencontrer le plus rapidement possible ses homologues.
Il devra se présenter dans un délais de 3 jours à ses homologues.

Article 4 :
L’Ambassadeur Lorrain se doit d’être diplomate et d’éviter tout propos belliqueux à l’encontre de la province de son Ambassade, sauf si le Conseil Ducal par l’intermédiaire du Chancelier en a donné l’ordre.

Article 5 :
L’Ambassadeur Lorrain s’engage à établir des relations amicales, sincères et d’entraides avec la province de son Ambassade. Il se doit d’établir des
traités de tout horizon bénéfiques pour la Lorraine.

Article 6 :
L’Ambassadeur Lorrain est tenu d’assister à l’ensemble des réunions du Conseil de la Diplomatie Lorraine. Il se doit également de fournir des rapports réguliers lors de pourparlers à la Chancellerie sur la province et les relations établies avec les Autorités.

Article 7 :
L’Ambassadeur Lorrain ne respectant pas la charte énoncée, se fera avertir par la Chancellerie. Au bout de trois rappels à l’ordre, l’Ambassadeur Lorrain est réputé démissionnaire.

Article 8 :
L’Ambassadeur Lorrain manquant à ses devoirs envers le Duc, le Conseil Ducal et la Lorraine sera considéré comme un traître et puni comme tel.

Article 9:
Un ambassadeur est considéré comme démissionnaire, immédiatement, si il n'est pas présent dans son ambassade depuis plus de 15 jours ( sans en avoir averti le Chancelier).
Revenir en haut Aller en bas
Feu oedipe
Dignitaire Impérial
Feu oedipe

Date d'inscription : 29/11/2006
Nombre de messages : 4503
Nom RR (IG) : Oedipe
Localisation : Verdun ou Vigneulles

- :

[archive]Modification de la charte des ambassadeurs Empty
MessageSujet: Re: [archive]Modification de la charte des ambassadeurs [archive]Modification de la charte des ambassadeurs Icon_minitimeJeu 6 Mar 2008 - 20:04

Citation :
Tout Ambassadeur Lorrain est un agent assermenté du Conseil Ducal de Lorraine. Afin d’entrer pleinement en fonction, il se doit de porter allégeance au Duc de Lorraine et à sa Patrie.
Il devra renouveler son allégeance à chaque Duc Lorrain nouvellement élu.
(Je pense qu'il serait bien de mettre un serment type)

Une personne non noble ne doit pas porter allégeance à son Duc, elle peut faire un serment comme quoi elle doit oeuvrer pour la Lorraine ...

Pas besoin de le faire tout les deux mois, ça sert à rien. C'est du boulot inutile en plus.

Donc il faudrait carrément tout modifier.
Revenir en haut Aller en bas
Mun Von Frayner
Grand du Duché
Mun Von Frayner

Date d'inscription : 23/06/2007
Nombre de messages : 3727
Nom RR (IG) : Mun
Localisation : Verdun

Champs et Metier : Duc de Vittel
- :

[archive]Modification de la charte des ambassadeurs Empty
MessageSujet: Re: [archive]Modification de la charte des ambassadeurs [archive]Modification de la charte des ambassadeurs Icon_minitimeJeu 6 Mar 2008 - 20:13

Je suis d'accord avec toi Oedipe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[archive]Modification de la charte des ambassadeurs Empty
MessageSujet: Re: [archive]Modification de la charte des ambassadeurs [archive]Modification de la charte des ambassadeurs Icon_minitimeJeu 6 Mar 2008 - 20:31

Citation :
Tout Ambassadeur Lorrain est un agent assermenté du Conseil Ducal de Lorraine. Afin d’entrer pleinement en fonction, il se doit de porter allégeance au Duc de Lorraine et à sa Patrie. prêter serment selon la formule suivante :
« Moi, ____ jure de servir le Duché de Lorraine avec fidélité, loyauté et honneur. Je promets respect et obéissance à mes Supérieurs. Sous peine de trahison, je défendrais toujours les intérêts de la Lorraine; la Lorraine étant ma priorité. Je le jure. Qu'Aristote m'en soit témoin et m'assiste dans cette tâche. »

J'ai pensé à ça.
Revenir en haut Aller en bas
Yanahor
Notable
Yanahor

Date d'inscription : 23/12/2006
Nombre de messages : 2221
Nom RR (IG) : Yanahor
Localisation : Dans ton cul !!!

- :

[archive]Modification de la charte des ambassadeurs Empty
MessageSujet: Re: [archive]Modification de la charte des ambassadeurs [archive]Modification de la charte des ambassadeurs Icon_minitimeVen 7 Mar 2008 - 16:33

parfait pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Feu oedipe
Dignitaire Impérial
Feu oedipe

Date d'inscription : 29/11/2006
Nombre de messages : 4503
Nom RR (IG) : Oedipe
Localisation : Verdun ou Vigneulles

- :

[archive]Modification de la charte des ambassadeurs Empty
MessageSujet: Re: [archive]Modification de la charte des ambassadeurs [archive]Modification de la charte des ambassadeurs Icon_minitimeVen 7 Mar 2008 - 17:45

mayella a écrit:
Citation :
Tout Ambassadeur Lorrain est un agent assermenté du Conseil Ducal de Lorraine. Afin d’entrer pleinement en fonction, il se doit de porter allégeance au Duc de Lorraine et à sa Patrie. prêter serment selon la formule suivante :
« Moi, ____ jure de servir le Duché de Lorraine avec fidélité, loyauté et honneur. Je promets respect et obéissance à mes Supérieurs. Sous peine de procès, je défendrais toujours les intérêts de la Lorraine; la Lorraine étant ma priorité. Je le jure. Qu'Aristote m'en soit témoin et m'assiste dans cette tâche. »


J'ai fait une légère modification et pour moi c'est bon.

Le therme de trahison est un peu gros.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[archive]Modification de la charte des ambassadeurs Empty
MessageSujet: Re: [archive]Modification de la charte des ambassadeurs [archive]Modification de la charte des ambassadeurs Icon_minitimeVen 7 Mar 2008 - 17:53

Je préfèrerais un TOP.
Revenir en haut Aller en bas
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

[archive]Modification de la charte des ambassadeurs Empty
MessageSujet: Re: [archive]Modification de la charte des ambassadeurs [archive]Modification de la charte des ambassadeurs Icon_minitimeVen 7 Mar 2008 - 18:00

mayella a écrit:
Je préfèrerais un TOP.

on peut aussi mettre TOP qui pourra être requalifier en trahison si des secrets ont été dévoilés mettant en danger etc......
Revenir en haut Aller en bas
Feu oedipe
Dignitaire Impérial
Feu oedipe

Date d'inscription : 29/11/2006
Nombre de messages : 4503
Nom RR (IG) : Oedipe
Localisation : Verdun ou Vigneulles

- :

[archive]Modification de la charte des ambassadeurs Empty
MessageSujet: Re: [archive]Modification de la charte des ambassadeurs [archive]Modification de la charte des ambassadeurs Icon_minitimeVen 7 Mar 2008 - 18:02

Je suis pas convaincu par un TOP.

Le terme "procès" laisse tout de même plus de liberté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[archive]Modification de la charte des ambassadeurs Empty
MessageSujet: Re: [archive]Modification de la charte des ambassadeurs [archive]Modification de la charte des ambassadeurs Icon_minitimeVen 7 Mar 2008 - 19:01

D'accord avec Oedipe le procès ça laisse les mains libres, car un type qui se contente de dire "Défection" a l'ambassadeur en face de lui, c'est pas pareil que celui qui va donner le plan de bataille de nos armées a la Provence (au hasard^^)

Sinon le reste me va
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[archive]Modification de la charte des ambassadeurs Empty
MessageSujet: Re: [archive]Modification de la charte des ambassadeurs [archive]Modification de la charte des ambassadeurs Icon_minitimeVen 7 Mar 2008 - 19:31

Oui enfin les ambassadeurs ne sont pas au courant de tout, encore heureux.
Adjugé vendu pour un procès.
Revenir en haut Aller en bas
Feu oedipe
Dignitaire Impérial
Feu oedipe

Date d'inscription : 29/11/2006
Nombre de messages : 4503
Nom RR (IG) : Oedipe
Localisation : Verdun ou Vigneulles

- :

[archive]Modification de la charte des ambassadeurs Empty
MessageSujet: Re: [archive]Modification de la charte des ambassadeurs [archive]Modification de la charte des ambassadeurs Icon_minitimeVen 7 Mar 2008 - 20:07

Parfait.

Je peux mettre au vote?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[archive]Modification de la charte des ambassadeurs Empty
MessageSujet: Re: [archive]Modification de la charte des ambassadeurs [archive]Modification de la charte des ambassadeurs Icon_minitimeVen 7 Mar 2008 - 20:24

Oui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[archive]Modification de la charte des ambassadeurs Empty
MessageSujet: Re: [archive]Modification de la charte des ambassadeurs [archive]Modification de la charte des ambassadeurs Icon_minitimeSam 8 Mar 2008 - 11:14

Mun, tu préfère un bureau ici ou à la chancellerie pour le lien entre les ambassadeurs et toi? Sachant que si c'est ici, ce sera moi l'intermédiaire.
Revenir en haut Aller en bas
Mun Von Frayner
Grand du Duché
Mun Von Frayner

Date d'inscription : 23/06/2007
Nombre de messages : 3727
Nom RR (IG) : Mun
Localisation : Verdun

Champs et Metier : Duc de Vittel
- :

[archive]Modification de la charte des ambassadeurs Empty
MessageSujet: Re: [archive]Modification de la charte des ambassadeurs [archive]Modification de la charte des ambassadeurs Icon_minitimeSam 8 Mar 2008 - 18:19

Un bureau proche du tien en chancellerie me tentes beaucoup.
Je prendrais de la tarte a la mirabelle et une bouteille de cidre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[archive]Modification de la charte des ambassadeurs Empty
MessageSujet: Re: [archive]Modification de la charte des ambassadeurs [archive]Modification de la charte des ambassadeurs Icon_minitimeSam 8 Mar 2008 - 18:30

Je te fais ça ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[archive]Modification de la charte des ambassadeurs Empty
MessageSujet: Re: [archive]Modification de la charte des ambassadeurs [archive]Modification de la charte des ambassadeurs Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 20:17

Si tu veux bien venir ici : http://diplomatie-lorraine.nice-forum.com/index.htm
Ton bureau sera là : http://diplomatie-lorraine.nice-forum.com/bureau-de-liaison-entre-le-cac-lorrain-et-les-ambassadeurs-lorrains-f86/
Revenir en haut Aller en bas
Feu oedipe
Dignitaire Impérial
Feu oedipe

Date d'inscription : 29/11/2006
Nombre de messages : 4503
Nom RR (IG) : Oedipe
Localisation : Verdun ou Vigneulles

- :

[archive]Modification de la charte des ambassadeurs Empty
MessageSujet: Re: [archive]Modification de la charte des ambassadeurs [archive]Modification de la charte des ambassadeurs Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 21:47

Je peux archiver?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[archive]Modification de la charte des ambassadeurs Empty
MessageSujet: Re: [archive]Modification de la charte des ambassadeurs [archive]Modification de la charte des ambassadeurs Icon_minitimeMar 11 Mar 2008 - 7:26

Si Mun me dit que c'est bon pour son bureau.
Revenir en haut Aller en bas
Mun Von Frayner
Grand du Duché
Mun Von Frayner

Date d'inscription : 23/06/2007
Nombre de messages : 3727
Nom RR (IG) : Mun
Localisation : Verdun

Champs et Metier : Duc de Vittel
- :

[archive]Modification de la charte des ambassadeurs Empty
MessageSujet: Re: [archive]Modification de la charte des ambassadeurs [archive]Modification de la charte des ambassadeurs Icon_minitimeMar 11 Mar 2008 - 10:07

Pas avant ce soir au ca marche pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Feu oedipe
Dignitaire Impérial
Feu oedipe

Date d'inscription : 29/11/2006
Nombre de messages : 4503
Nom RR (IG) : Oedipe
Localisation : Verdun ou Vigneulles

- :

[archive]Modification de la charte des ambassadeurs Empty
MessageSujet: Re: [archive]Modification de la charte des ambassadeurs [archive]Modification de la charte des ambassadeurs Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 21:16

Je peux archiver?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[archive]Modification de la charte des ambassadeurs Empty
MessageSujet: Re: [archive]Modification de la charte des ambassadeurs [archive]Modification de la charte des ambassadeurs Icon_minitimeVen 14 Mar 2008 - 5:20

Mun tu as les accès. Tu y a été?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[archive]Modification de la charte des ambassadeurs Empty
MessageSujet: Re: [archive]Modification de la charte des ambassadeurs [archive]Modification de la charte des ambassadeurs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[archive]Modification de la charte des ambassadeurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Modification de la charte des Ambassadeurs
» Modification de la charte des ambassadeurs
» Charte des ambassadeurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives du Duc Yanahor-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser