Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [archive]Mandats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
antrax
Intervenant majeur
antrax

Date d'inscription : 29/11/2006
Nombre de messages : 1231
Nom RR (IG) : antrax2013
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Légumes, Maïs - Forgerons
- :

[archive]Mandats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [archive]Mandats [archive]Mandats - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 23:08

Tu as raison pour les dépense de défenses mais je pense que c'est vers celà que les admins veulent nous amener.

Après perso je ne suis pas comptable. Et je vois mal un conseiller tenir à jour les comptes des différentes mairies. Ca va rapidement être le "bazard".

Et si j'étais maire je préférerais prendre le risque de me faire piller plutôt que de confier au duché l'argent du village qui serait "mélanger" avec la trésorerie des autres villages. Personne à part le duché ne retrouvera ses petits.

Il y a en fait 2 réelles options le "mélange" ou les mandats ducaux. Mais ceux-ci ont aussi un coût. Et c'est la seule solution viable de vos propositions.

Pour ce qui est du rouge on peut s'y retrouver très vite. Par exemple dis moi comment on va financer 14 000 écus pour les soldats avec les 7000 écus qu'on a en caisse, sans ajouter les dépenses quotidiennes ?

Après il te reste les impots ... Ok mais après comment on finance les repas et les fonctionnaires ?

Restons à notre place envisageons des solutions possibles certes. Ce qui est à la mairie doit rester à la discrétion du maire.
Revenir en haut Aller en bas
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

[archive]Mandats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [archive]Mandats [archive]Mandats - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 23:18

LEs impots vont servir à financer l'armée... et les repas et tout. T'inquiètes pas ils couvriront largement ça. Voire même des surplus je pense. Mais bon on verra après parce que les réformes sont pas finies. Là on n'est est que à la première partie....

Pour les comptes des mairies je n'ai pas dit de verser tous les jours des sous. Ah non. Alors j'explique:

Epinal a 3450 écus en caisse. Il en donnent 2000 au duché. ça s'arrête là. Ils gardent 1450 en caisse pour faire du commerce et si ils ont besoin des 2000 le duché leur redonne.

Verdun a 4583 écus en caisse. Ils donnent 3500 écus au duché gardent 1083 en caisse et si besoin le duché leur redonne les 3500.

ça s'arrête là. Pas question de faire des comptes d'apothicaire. Pas question de se voir verser 30 par ci 50 par là. Non non. Ils versent soit par 500 soit par 1000. Mais ne gardent jamais bien plus que 1500 en caisse. Au vu des comptes de villes je ne pense pas que les sommes bougeront beaucoup. AU cas ou je signale aussi que ça permet de se garantir de pillages par des maires indélicats....
Revenir en haut Aller en bas
Mun Von Frayner
Grand du Duché
Mun Von Frayner

Date d'inscription : 23/06/2007
Nombre de messages : 3727
Nom RR (IG) : Mun
Localisation : Verdun

Champs et Metier : Duc de Vittel
- :

[archive]Mandats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [archive]Mandats [archive]Mandats - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Mar 2008 - 9:35

Avant que je ne poste quoi que se soit au Conseil des maires, l’avis de tout est attendu bien sur.

Pour résumer et si je me trompe tu me corrigeras Eno .

Les villes mettent en sécurité aux Duché une certaine somme d’argent déterminée en fonction de leur caisse.
Garder plus ou moins 1500 dans leur mairie pour travailler. (édité 15.00 en 1500)
Cette transaction se fera via mandat Ducal et les écus rejoindront ceux du Duché.
La il faudra prévoir une décharge pour la ville.
Nombre de transaction en fonction de l’évolution de la somme d’argent de la ville.

A la demande de la ville pour une raison qui leur est propre et dans laquelle nous n’aurons rien a voir, de leur refaire un mandat Ducal en reversant une partie de leurs écus.

As t on prévu une sorte d’indemnisation, une prime de participation, un pourcentage. Je ne pense pas mais bon la question me sera posée.

Voici maintenant pas mal de jours que nous avons des problèmes pour faire les mandats avec écus (sa commence à bien faire ^^)
Situation qui si elle perdure, va nous créer beaucoup de problèmes, pour le commerce extérieur, l’armée, les payes et aussi si il faut un jour remettre l’argent aux mairies.


Dernière édition par Mun le Jeu 6 Mar 2008 - 11:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

[archive]Mandats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [archive]Mandats [archive]Mandats - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Mar 2008 - 10:11

Citation :
Les villes mettent en sécurité aux Duché une certaine somme d’argent déterminée en fonction de leur caisse.
Garder plus ou moins 15.00 dans leur mairie pour travailler.
Cette transaction se fera via mandat Ducal et les écus rejoindront ceux du Duché.
La il faudra prévoir une décharge pour la ville.

Un mp indiquant dans la salle des maires le montant mis en caisse dans le duché sufira. Editer chaque fois qu'il y a un dépôt. Mais pas tous les 8 j le dépôt. Une fois par mois on fait l'état des lieux pour voir.

Indemnité oui et non je ne sais pas dans la mesure ou l'argent ne leur rapporte rien à eux quand ils sont en mandats mis de côté. A voir.
Revenir en haut Aller en bas
Mun Von Frayner
Grand du Duché
Mun Von Frayner

Date d'inscription : 23/06/2007
Nombre de messages : 3727
Nom RR (IG) : Mun
Localisation : Verdun

Champs et Metier : Duc de Vittel
- :

[archive]Mandats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [archive]Mandats [archive]Mandats - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Mar 2008 - 14:54

Encore un point et oui je sais

Concernant les mandats Ducaux qui seraient fais pour les maires mettre à l’abris leur écus, il ne sera pas possible de pouvoir effectuer le transfert des écus vers le mandat sans pour cela mettre en contre partie une denrée telle que le fer brut.

Me trompe je
Revenir en haut Aller en bas
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

[archive]Mandats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [archive]Mandats [archive]Mandats - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Mar 2008 - 15:21

Gné?
Revenir en haut Aller en bas
antrax
Intervenant majeur
antrax

Date d'inscription : 29/11/2006
Nombre de messages : 1231
Nom RR (IG) : antrax2013
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Légumes, Maïs - Forgerons
- :

[archive]Mandats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [archive]Mandats [archive]Mandats - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Mar 2008 - 9:11

donc que proposez vous?

Un mandat par mairie ou tous dans les caisses du duché ?

Ne devrait-on pas soumettre cela au parlement puisqu'il n'est pas encore possible de détruire les mandats donc on a le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

[archive]Mandats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [archive]Mandats [archive]Mandats - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Mar 2008 - 10:27

Au parlement?

Comment ça un mandat par mairie?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[archive]Mandats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [archive]Mandats [archive]Mandats - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Mar 2008 - 10:52

Je pense que ce que veux dire Antrax, c'est :
x soit on mandate chaque maire pour qu'il mette à l'abris ses écus, chaque maire gardant son mandat;
x soit le duché prend l'argent directement dans ses caisses.
C'est ça Antrax?
Revenir en haut Aller en bas
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

[archive]Mandats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [archive]Mandats [archive]Mandats - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Mar 2008 - 11:10

faut-il pouvoir faire les mandats
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[archive]Mandats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [archive]Mandats [archive]Mandats - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Mar 2008 - 14:01

Va falloir faire ça vite, il y a eu une tentative de prise de mairie cette nuit à Toul.
Revenir en haut Aller en bas
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

[archive]Mandats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [archive]Mandats [archive]Mandats - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Mar 2008 - 16:38

Rappel des annonces des admins: si une personne a de l'argent de la ville dans un mandat et que la ville est prise par une armée elle doit donner l'argent du mandat à l'armée....
Revenir en haut Aller en bas
Mun Von Frayner
Grand du Duché
Mun Von Frayner

Date d'inscription : 23/06/2007
Nombre de messages : 3727
Nom RR (IG) : Mun
Localisation : Verdun

Champs et Metier : Duc de Vittel
- :

[archive]Mandats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [archive]Mandats [archive]Mandats - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Mar 2008 - 18:10

Gné ?? Pas compris
Si s’est le maire qui a le mandat s’est un mandat Ducal et pour qu’il puisse y mettre ses écus il doit avoir une denrée qu’il doit acheter.

Une ville prise doit remettre les mandats que ces citoyens ont mais cela concerne pas le mandats Ducaux ou bien alors tous les types de mandats.
Je veux bien en faire un pour Toul si nécessaire.


Dernière édition par Mun le Mar 11 Mar 2008 - 10:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Perseus_Cardofer
personne publique
Perseus_Cardofer

Date d'inscription : 16/08/2007
Nombre de messages : 795
Nom RR (IG) : Perseus Cardofer
Localisation : Epinal, Rehainvillier

Champs et Metier : Bléiculteur et meunier
- :

[archive]Mandats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [archive]Mandats [archive]Mandats - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mar 2008 - 4:53

L'idée est bonne selon moi, mais je dit attention car si cela est connu je vous le dit a l'avance que bien des groupes vont etre tenté de prendre le chateau rien que pour les écus qui s'y trouvent.
Donc il faut envisager qu'a la capitale on protege mieux donc on engage plus de miliciens et un peu mieux payé par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

[archive]Mandats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [archive]Mandats [archive]Mandats - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mar 2008 - 5:40

Citation :
Une ville prias doit remettre les mandats que ces citoyens ont masi cela concerne pas le mandats Ducaux ou bien alors tous les types de mandats.

Si c'est Nancy ça concerne aussi les mandats ducaux. Pour les autres viles juste les mandats de ville dont les habitants sont encore en ville.

Y a pasdécus au chateau pour le moment regardez les finances.
Revenir en haut Aller en bas
antrax
Intervenant majeur
antrax

Date d'inscription : 29/11/2006
Nombre de messages : 1231
Nom RR (IG) : antrax2013
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Légumes, Maïs - Forgerons
- :

[archive]Mandats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [archive]Mandats [archive]Mandats - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mar 2008 - 7:52

mayella a écrit:
Je pense que ce que veux dire Antrax, c'est :
x soit on mandate chaque maire pour qu'il mette à l'abris ses écus, chaque maire gardant son mandat;
x soit le duché prend l'argent directement dans ses caisses.
C'est ça Antrax?

c'est ceux à quoi je pensais en effet. Maitenant ce type de mandat fonctionne t'il comme les autres ?

Après Eno, a nous de faire pour qu'on puisse mettre en place ces mandats.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[archive]Mandats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [archive]Mandats [archive]Mandats - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[archive]Mandats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» [archive]Mandats Ducaux
» [Hrp] Des mandats
» Gestion des mandats
» Loi sur le cumul des mandats

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives du Duc Yanahor-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser