Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 [archive]Mandats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

[archive]Mandats Empty
MessageSujet: [archive]Mandats [archive]Mandats Icon_minitimeDim 2 Mar 2008 - 11:43

Voilà j'ouvre un topic sur un sujet parce que j'ai lu une chose et ça a fait tilt dans ma petite tête et je pense important que le duché se penche sur ça:

Avec la nouvelle réforme les mandats peuvent être détruits. je pense surtout aux mandats mairie. Jusqu'à présent un maire quand il voulait protéger les finances de la mairie il mettait l'argent en mandat. Sauf que là la donne a changé. Je vous fait un petit scénario:

Un malandrin prend une mairie. Il demande les mandats. Bien sur les habitants ne veulent pas donner, ce que moi je ne ferai pas non plus. Et il appuie sur "détruire le mandat". Hop plus de mandat, plus de finances, plus de stock.......

Ma question est:
Comment protéger les finances des mairies.

J'ai bien une idée mais j'aimerai que ça soit vous qui fassiez un peu le travail.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[archive]Mandats Empty
MessageSujet: Re: [archive]Mandats [archive]Mandats Icon_minitimeDim 2 Mar 2008 - 12:59

il y a une solution extrême mais elle induit eux conditions :

le duché est en positif

le château est extrêmement bien protégé (vu que nous ne sommes plus à l'abri des prises de château

les mairies pourraient garder un maximum de 1000 écus en caisse et donner le reste au duché qui s'occuperait de donner aux mairies en cas de besoin, seulement en cas de chute du duché dans le rouge ce serait une catastrophe

l'autre solution est que la mairie donne les sous au Duché qui mandaterait le maire, ainsi celui-ci pourrait gérer sa mairie avec son mandat et en cas de prise de mairie le mandat serait toujours là vu qu'il dépendrait du duché.
seulement ça implique que nous ayons une confiance absolue en chaque maire (de toute façon on peut quand même détruire le mandat donc un maire voleur ne pourrait rien volé pour lui)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[archive]Mandats Empty
MessageSujet: Re: [archive]Mandats [archive]Mandats Icon_minitimeDim 2 Mar 2008 - 13:07

En fait le conseil ducal servirait de caisse d'épargne (mais sans les interêts :lol:), une banque quoi, oui, les idées sont bonnes, je me penche sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[archive]Mandats Empty
MessageSujet: Re: [archive]Mandats [archive]Mandats Icon_minitimeDim 2 Mar 2008 - 13:28

Autre solution : les maréchaux sont les gardiens des mairies et de l'argent des mairies. Deux possibilités :

Les maréchaux, en cas de risque de révolte, sont embauchés pour la défense de la mairie. Dans ce cas là, il faudrait faire comme à l'armée (enfin comme c'était avant, je ne sais pas si c'est resté comme ça), les maréchaux ne peuvent travailler qu'à partir du soir.

Les mairies, en cas de risque de révolte, transfert leurs fonds aux maréchaux, sans passer par les mandats. Les maréchaux doivent être bien sur blancs de tout soupçon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[archive]Mandats Empty
MessageSujet: Re: [archive]Mandats [archive]Mandats Icon_minitimeDim 2 Mar 2008 - 13:33

Pas possible May, certains maréchaux sont mandatés, il faudrait rendre les mandats pour recevoir les autres et ainsi de suite, ça va ponctionner des PE
Revenir en haut Aller en bas
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

[archive]Mandats Empty
MessageSujet: Re: [archive]Mandats [archive]Mandats Icon_minitimeDim 2 Mar 2008 - 13:41

Euh j'ai dit les mandats peuvent être détruits.... Donc si on remplace des mandats par d'autres mandats ça sert à quoi.

Seb c'est exactement l'idée que j'ai eu aussi.

Citation :
Les mairies, en cas de risque de révolte, transfert leurs fonds aux maréchaux, sans passer par les mandats. Les maréchaux doivent être bien sur blancs de tout soupçon.

euh....... Et si le maréchal se barre avec? Pour 10 000 écus il y en a des honnêtes qui le seront plus en une heure Et puis bjr le temps de transfert.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[archive]Mandats Empty
MessageSujet: Re: [archive]Mandats [archive]Mandats Icon_minitimeDim 2 Mar 2008 - 13:59

Tu sais quand tu mandates un maréchal, tu mets aussi beaucoup de temps. Au mieux tu peux mettre 999 écus dans un mandat... Soit entre 1/8 et 1/10 de ce qu'à la mairie.
Revenir en haut Aller en bas
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

[archive]Mandats Empty
MessageSujet: Re: [archive]Mandats [archive]Mandats Icon_minitimeDim 2 Mar 2008 - 14:13

May on parle de PLUS faire de mandats mairies qui peuvent être détruits. Sur un mandat ducal tu peux mettre 99 999 écus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[archive]Mandats Empty
MessageSujet: Re: [archive]Mandats [archive]Mandats Icon_minitimeDim 2 Mar 2008 - 14:43

Ce que je voulais dire, c'est qu'avant on prennait du temps, on peut toujours le prendre. Il n'y aura pas de changement par rapport à avant.

De plus je ne sais pas si les maires vont accèpter que ce soit le duché qui gène leur argent...
Revenir en haut Aller en bas
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

[archive]Mandats Empty
MessageSujet: Re: [archive]Mandats [archive]Mandats Icon_minitimeDim 2 Mar 2008 - 14:57

mayella a écrit:
De plus je ne sais pas si les maires vont accèpter que ce soit le duché qui gène leur argent...

On parie que si?

https://casteldenancy.forumpro.fr/lois-f191/loi-sur-les-devoirs-municipaux-t2826.htm

Citation :
Article 2 : De la responsabilité des maires

Le Conseil Ducal délègue localement une partie de ses pouvoirs exécutif et législatif au Maire (application des décrets et lois) Le Maire est responsable de la gestion et du développement économique, social et commercial de son village

Je pense qu'on peux changer cette loi aussi

Citation :
Article 6 : Du secours aux mairies
En cas de vol ou de pillage, le Conseil ducal peut allouer aux maires un prêt à taux nul qui sera employé comme budget de fonctionnement afin de faire face aux dépenses les plus urgentes. Les modalités de remboursement seront négociées entre le Duché et la Mairie. Le duché apres un pillage peut aussi intervenir sur le marché des joueurs, pour aider les villageois.

Parce que si le maire se fait piller sans avoir accepté de mettre ses sous à l'abri il est fautif là.

Citation :
Article XXVII :La participation passive ou active, direct ou indirecte, d’une personne à un crime ou délit expose cette personne à des poursuites pour complicité à ce crime ou délit. N’être pas l’instigateur ou l’acteur d’un crime ou délit entraîne une tempérance des peines appliquées.

Pas de mise en protection de la ville peut être assimilé à ça.

Et il y a ça aussi pour finir.....

Citation :
Article LII : Tout sujet refusant de se soumettre à une décision du conseil Ducal se verra considéré comme traître.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[archive]Mandats Empty
MessageSujet: Re: [archive]Mandats [archive]Mandats Icon_minitimeDim 2 Mar 2008 - 15:06

Sans commentaire.
Revenir en haut Aller en bas
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

[archive]Mandats Empty
MessageSujet: Re: [archive]Mandats [archive]Mandats Icon_minitimeDim 2 Mar 2008 - 15:09

si si des commentaires
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[archive]Mandats Empty
MessageSujet: Re: [archive]Mandats [archive]Mandats Icon_minitimeDim 2 Mar 2008 - 15:37

De trop mauvaise humeur pour en faire. Je préfère être calme pour éviter les dérapages.
Revenir en haut Aller en bas
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

[archive]Mandats Empty
MessageSujet: Re: [archive]Mandats [archive]Mandats Icon_minitimeDim 2 Mar 2008 - 18:36

Je reprend ce dont nous avons parlé en aparté.

Vous dites que le duché gèrera les mairies à la place des maires si on fait ça.
Je répond non.
hrp: imaginez uen succursalle de banque. Il y a la maison mère et les succursalles. En fait les succursalles se gèrent toutes seules et la maison mère sert de coffre fort.

Le duché servira de coffre et les mairies auront un fond qui leur permettra de tourner sans prob sauf que si une mairie se fait piller elle aura au moins l'argent déposé dans le duché pour se retourner.
Par contre il est bien sur hors de question de garder au duché des marchandises de mairie. Il s'agit uniquement de mettre l'argent qui en ce moment est en mandat mairie souvent 3 ou 4 mandats de 999 écus à l'abri.

Vous me direz si le duché est attaqué.
Alors là si le duché est attaqué il est souvent rare que les mairies le soient au même moment donc elles auront au minima leur fond en stock et liquidités.

Les maires si ils ont besoin d'un apport soudain de liquidité le duché pourra alors lui reverser les sommes demandés. Et puis j'ai pensé aussi une chose mais là je m'avance un peu je pense on pourrait très bien faire que l'argent déposé puisse rapporter aux mairies un % comme si il s'agissait d'un prêt. Mais bon pas pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Feu oedipe
Dignitaire Impérial
Feu oedipe

Date d'inscription : 29/11/2006
Nombre de messages : 4503
Nom RR (IG) : Oedipe
Localisation : Verdun ou Vigneulles

- :

[archive]Mandats Empty
MessageSujet: Re: [archive]Mandats [archive]Mandats Icon_minitimeDim 2 Mar 2008 - 18:55

Je suis d'accord avec l'idée de seb et Enorig, le Duché devrait servir de coffre fort.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[archive]Mandats Empty
MessageSujet: Re: [archive]Mandats [archive]Mandats Icon_minitimeDim 2 Mar 2008 - 19:07

Oui, banque, coffre-fort, on se comprend, l'idée est bonne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[archive]Mandats Empty
MessageSujet: Re: [archive]Mandats [archive]Mandats Icon_minitimeDim 2 Mar 2008 - 19:14

Mais alors avec l'obligation au CaC de fournir à tout moment de l'argent au maire qui en aura besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

[archive]Mandats Empty
MessageSujet: Re: [archive]Mandats [archive]Mandats Icon_minitimeDim 2 Mar 2008 - 19:18

ça me parait être une évidence. C'est le bailli qui fait les mandats argent.
Revenir en haut Aller en bas
Mun Von Frayner
Grand du Duché
Mun Von Frayner

Date d'inscription : 23/06/2007
Nombre de messages : 3727
Nom RR (IG) : Mun
Localisation : Verdun

Champs et Metier : Duc de Vittel
- :

[archive]Mandats Empty
MessageSujet: Re: [archive]Mandats [archive]Mandats Icon_minitimeDim 2 Mar 2008 - 21:54

Gestion supplémentaire des comptes, je vois.
Pour le principe de sécurité oui
Comme le dit Eno, pas question de gérer les mairies
Revenir en haut Aller en bas
Feu oedipe
Dignitaire Impérial
Feu oedipe

Date d'inscription : 29/11/2006
Nombre de messages : 4503
Nom RR (IG) : Oedipe
Localisation : Verdun ou Vigneulles

- :

[archive]Mandats Empty
MessageSujet: Re: [archive]Mandats [archive]Mandats Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 16:07

Mun, tu en as parlé aux Maires?
Revenir en haut Aller en bas
Mun Von Frayner
Grand du Duché
Mun Von Frayner

Date d'inscription : 23/06/2007
Nombre de messages : 3727
Nom RR (IG) : Mun
Localisation : Verdun

Champs et Metier : Duc de Vittel
- :

[archive]Mandats Empty
MessageSujet: Re: [archive]Mandats [archive]Mandats Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 16:47

Pas un seul mot transmis sur cette décision du Duc.
Revenir en haut Aller en bas
Feu oedipe
Dignitaire Impérial
Feu oedipe

Date d'inscription : 29/11/2006
Nombre de messages : 4503
Nom RR (IG) : Oedipe
Localisation : Verdun ou Vigneulles

- :

[archive]Mandats Empty
MessageSujet: Re: [archive]Mandats [archive]Mandats Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 18:50

C'est pas encore mis en place, mais tu devrais leur en parler.
Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

[archive]Mandats Empty
MessageSujet: Re: [archive]Mandats [archive]Mandats Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 20:39

j espere juste que le pb des mandats sera reglé d ici là. sinon la cata.
Revenir en haut Aller en bas
antrax
Intervenant majeur
antrax

Date d'inscription : 29/11/2006
Nombre de messages : 1231
Nom RR (IG) : antrax2013
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Légumes, Maïs - Forgerons
- :

[archive]Mandats Empty
MessageSujet: Re: [archive]Mandats [archive]Mandats Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 22:43

Perso je trouve cela ingérable.

Si on applique se principe. L'argent des mairies serait soit sur mandat comtal donc on ne change pas le smilblick, on déplace le problème soit directement dans les caisses du comté. Et la pas pareil.

Avec 3-4 nilgauts bien placés on arrivera vite à un duché dans le rouge.
Ce qui est pire c'est qu'en cas de prise du châteaux si on clique sur le bouton qui va bien c'est tout les mandats ducaux qui disparaissent ou on se barre avec la caisse. Après ok prendre le château c'est plus difficile mais rappelez-vous que Nancy est maintenant une ville ;).

Perso je suis contre mettre les fonds des mairies dans les caisses du duché. Si les caisses morfles c'est tout le duché qui morffle.

La seule chose à faire c'est de renforcer au max les défenses.
Revenir en haut Aller en bas
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

[archive]Mandats Empty
MessageSujet: Re: [archive]Mandats [archive]Mandats Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 22:52

Citation :
La seule chose à faire c'est de renforcer au max les défenses.

Alors question le duché a-til les moyens de mettre une défense max sur TOUTES les villes? non je ne crois pas.

En mettant les sous au castel en mettant une sécurité max sur Nancy on évite les prises de castel et on limite les dépenses.

Entre 10/ 15 personnes sur chaque ville ou 20/30 sur Nancy la dépense est pas la même. C'est vite vu là. Et maintenant vu que on est quand même au fait des dépenses et charges du duché je pense qu'on arrivera plus dans un rouge tel qu'on l'a connu. Charge au conseil en son entier d'y veiller.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[archive]Mandats Empty
MessageSujet: Re: [archive]Mandats [archive]Mandats Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[archive]Mandats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» [archive]Mandats Ducaux
» [Hrp] Des mandats
» Salle des mandats
» mandats actuel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives du Duc Yanahor-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser