Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Salle des mandats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Salle des mandats Empty
MessageSujet: Salle des mandats Salle des mandats Icon_minitimeVen 30 Nov 2007 - 12:34

Salle comprenant un bureau et un fauteuil ainsi que deux chaises confortables pour la signature des contrat . Une Armoire pour les archives et un secrétaire (le meuble ) pour les mandats en cours.

Citation :
Mandat confié à :

Labtoc
Mandat numéro '168158'
Argent : 20,05 écus
Contrat : salaire labtoc de la part de cancri
Inventaire des marchandises :1 stère de bois
???

Aldena / Demeter
Mandat numéro '214444'
Argent : 29,00 écus
Contrat : Pour les soldats mandat a aldéna
Inventaire des marchandises :6 morceaux de viande
Note : en retraite (un an je crois!)

Firedeath
Mandat numéro '232009'
Argent : 71,40 écus
Contrat : Miches de pain pour les vagabonds allant à la mine.
Inventaire des marchandises :20 miches de pain

Marianne
Mandat numéro '254161'
Argent : 66,00 écus
Contrat : Maréchaussée
Inventaire des marchandises :Inventaire vide
Tu le gardes ou tu le rends ?

Frantzwick
Mandat numéro '264686'
Argent : 88,00 écus
Contrat : Mandat maréchaussée.
100 écus pour la surveillance du marché.
Inventaire des marchandises :Inventaire vide

Bouchersanginair
Mandat numéro '267919'
Argent : 1,60 écus
Contrat : Mandat fait à : Bouchersanginair.
Métier : charpentier.
Emploi : fabrication de seaux non cerclés.
Durée : 2 jours.
Contenu du mandat : 2 stères de bois.
Salaire : 22 écus par jour, soit 44 écus pour 2 jours.
A rendre : 2 seaux non-cerclés.
Date du mandat : 10 novembre 1455.
Date du retour ( plus ou moins 1 jours) : 13 novembre 1455.
Inventaire des marchandises :2 seaux non cerclés
Heu la date de retour ??? ( plus ou moins 1 jours)

Aminus
Mandat numéro '275989'
Argent : 142,00 écus
Contrat :Affutage d'une hache
Inventaire des marchandises :Inventaire vide
(Opération en cours)

Eneekadija
Mandat numéro '276164'
Argent : 224,00 écus
Contrat : Affutage de Deux haches
Inventaire des marchandises :1 hache non aiguisée
(Opération en cours)


Dernière édition par le Sam 8 Déc 2007 - 20:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Salle des mandats Empty
MessageSujet: Re: Salle des mandats Salle des mandats Icon_minitimeVen 30 Nov 2007 - 18:02

Perso et c'est la charpentière qui cause, je trouve qu'il faudra eviter de donner des mandats de ce genre a bouchersanguinaire dans le futur, s'il faut attendre 15 jours (ou plus) pour recuperer un mandat, autant travailler avec ceux qui sont sérieux.

avec l'incitation de May (sans critiquer le fait qu'il en fallait), il me semble qu'on est maintenant un peu trop de charpentiers.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Salle des mandats Empty
MessageSujet: Re: Salle des mandats Salle des mandats Icon_minitimeVen 30 Nov 2007 - 20:13

Le problème est aussi avec les bouchers qui sont rendu trop nombreux avec trop de viande pour pas assez de carcasse, c'est boucher qui parle .

Pour les mandats, Ali a raison, il faut en faire avec ceux qui vont remettre a temps ou qui sont de confiance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Salle des mandats Empty
MessageSujet: Re: Salle des mandats Salle des mandats Icon_minitimeSam 1 Déc 2007 - 1:46

Evidemment sinon je n'aurais pas fait de commentaires lol !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Salle des mandats Empty
MessageSujet: Re: Salle des mandats Salle des mandats Icon_minitimeSam 1 Déc 2007 - 9:55

prête à le rendre sans soucis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Salle des mandats Empty
MessageSujet: Re: Salle des mandats Salle des mandats Icon_minitimeSam 1 Déc 2007 - 15:25

je viens de rcevoir un courrier :


Citation :
Titre : Mandat

Expéditeur : Sincerelyknight
Date d'envoi : 2007-12-01 11:46:52

Bonjour, je suis boulanger, et j'aurais aimé savoir comment obtenir un mandat pour travailler. Ou, du moins, savoir où trouver les propositions faites par la mairie, concernant les boulangers. Merci d'avance pour votre réponse monsieur le maire...
Mes salutations distinguées,
Sincerelyknight

Heu, ca existe un mandat pour boulanger ? Il veux quoi ? Que la mairie lui fournisse la farine et son salaire pour qu'il rende des pains ?

Au vu du peu de blé sur le marché et du prix faible de la farine, sa prioposition parrait incongru ! Pensez vous que la Mairie ait un quelconque intérêt à mandater des boulangers ou autres ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Salle des mandats Empty
MessageSujet: Re: Salle des mandats Salle des mandats Icon_minitimeSam 1 Déc 2007 - 16:02

Citation :
Titre : Mandat

Expéditeur : Sincerelyknight
Date d'envoi : 2007-12-01 11:46:52

Bonjour, je suis boulanger, et j'aurais aimé savoir comment obtenir un mandat pour travailler. Ou, du moins, savoir où trouver les propositions faites par la mairie, concernant les boulangers. Merci d'avance pour votre réponse monsieur le maire...
Mes salutations distinguées,
Sincerelyknight

Ben personnellement, je pense qu'il serait judicieux de lui répondre que pour le moment, l'apport de pain à Verdun est régulier, qu'il ne souffre d'aucuns problèmes, mais que si la situation viendrait à changer, un appel d'offre sera diffusé sur la halle de Verdun (comme pour le reste quoi )

Un truc poli de ce genre devrait lui faire l'affaire, à moins qu'il n'ait une proposition commerciale qui serait intéressante pour la mairie...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Salle des mandats Empty
MessageSujet: Re: Salle des mandats Salle des mandats Icon_minitimeSam 1 Déc 2007 - 16:48

Oui, c'est ce qu'il me semblait. La filiére fonctionne plutôt bien, elle ne dépend que de l'arrivée des récoltes sur le marché. le blé part rapidement à 12.50, la farine est pas chere (15 écus) et le pain en nombre suffisant. Il faut faire attention au stock !

Bien entendu s'il accepte un salaire de Forgeron (22 écus) il faudra reconsidérer sa proposition ^^!

j'imagine qu'il souhaite un mandat comprenant 12 sacs de farine 6 bois et le salaire et qu'il nous rendra 36 pains, en espérant qu'il ne se sauve pas avec le stock lol!


{ (15.20écus *12sacs de farine) + (4écus*6bois) + 22 salaire} / 36 pains = 6.35écus le pain.

(farine à 15 ---> 6.28)

A noter le bois de la maire sert à minorer les prix des haches.


Dernière édition par le Sam 1 Déc 2007 - 20:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Salle des mandats Empty
MessageSujet: Re: Salle des mandats Salle des mandats Icon_minitimeSam 1 Déc 2007 - 20:32

Copie du Courrioer envoyé à Sincerelyknigt

Citation :
Oye Messire Sincerelyknigt,

J'ai été étonné par votre demande. En effet, seul les forgerons qui affutent les haches prétées aux bucherons sont mandatés par la mairie pour un salaire de 22 écus.

Actuellement vous avez pu constater que le blé (en fonction des cycles décalandaires de production ) et la farine se vendent à bas prix. (12.50 et 15 ecus respectivement) ce qui offre une marge acceptable au boulangers. [A 15 écus la farine et à 4 écus le bois cela vous fait un salaire de 25 écus si vous vendez le pain à 6.36 écus / personnellemnt en qualité de meunier mon salaire s'élève à 24.60 écus par jour de travail]

Et generalement le pain a 6.35 / 6.40 ne reste pas en stock sur le marché!

je vous invite à lire mon programme qui rappelle ces chiffres : http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=283046&postdays=0&postorder=asc&start=0

Evidemment, si les stocks de pain devenait trop important l'équipe municipale chercherait des solutions.

D'autre part, la production de blé se trouve réduite par les achats du Duché (via le Commissaire aux Commerce ) pour la création d'animaux d'élevage.

Bien entendu, si vous acceptiez un salaire de 22 écus pour produire du pain (en supposant que la mairie vous fournisse farine et bois), nous étudierions votre proposition de plus prés.

En esperant que ma réponse ne vous désappointe pas trop.

je demeure à votre service.

Erickou de Sts PEP

Maire de Verdun
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Salle des mandats Empty
MessageSujet: Re: Salle des mandats Salle des mandats Icon_minitimeDim 2 Déc 2007 - 0:54

Ben tout de même nous avons un max de pain + 250 !

Bon faut voir le week-end est pas fini !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Salle des mandats Empty
MessageSujet: Re: Salle des mandats Salle des mandats Icon_minitimeDim 2 Déc 2007 - 8:59

Citation :
Expéditeur : Sincerelyknight
Date d'envoi : 2007-12-02 09:50:41

Monsieur le Maire, il me plairait, à moi, en tant que boulanger, de travailler pour la mairie, pour un salaire de 22 écus par journée de travail. Mais, j'aimerais, comme il est prévu, obtenir un mandat, pour avoir les sacs de farine, et les stères de bois fournis. Je vous demande encore, monsieur le Maire, de bien étudier ma proposition, et de choisir si vous l'acceptez.
Merci encore une fois, de répondre à ce message...

Mes salutations distinguées,

Sincerelyknight

Il a de la suite dans les idées ! Evidemment à 15 écus la farine, le bois à 4 et le salaire à 22, ca fait le pain à 6.28 écus, (pour nourrir les vagabonds mineurs). Mais cela risque d'avoir des conséquence sur les autres boulangers, d'une part car je devrais acheter la farine en conséquence (la moins cheres mais j'éviterais de prendre la mienne), d'autre part car la mairie n'achètera plus son pain sur le marché.
A réfléchir rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Salle des mandats Empty
MessageSujet: Re: Salle des mandats Salle des mandats Icon_minitimeDim 2 Déc 2007 - 13:35

Le bois, tu peux l'avoir a 3.50 (je couperai moi-même s'il le faut ) mais fait attention à ne pas avoir les autres boulangers sur le dos...
Selon moi j'attendrai un peu...mais je ne fais que donner mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Salle des mandats Empty
MessageSujet: Re: Salle des mandats Salle des mandats Icon_minitimeDim 2 Déc 2007 - 18:49

ou alors tu te sert de ce fournisseur uniquement pour le pain a 2 écus de la mairie comme ca pas de soucis de concurrence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Salle des mandats Empty
MessageSujet: Re: Salle des mandats Salle des mandats Icon_minitimeDim 2 Déc 2007 - 20:05

-Alistryna- a écrit:
ou alors tu te sert de ce fournisseur uniquement pour le pain a 2 écus de la mairie comme ca pas de soucis de concurrence.
C'est aussi ce que je pensais... Parce qu'on ne peut pas non plus se permettre de foutre en l'air l'économie boulangère de Verdun pour un fada. Suffit de lui faire son mandat pour une seule fournée.

Pis pour les prochains, on fera un appel d'offre aux mêmes conditions. Qu'en penses-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Salle des mandats Empty
MessageSujet: Re: Salle des mandats Salle des mandats Icon_minitimeLun 3 Déc 2007 - 12:36

Vous lisez dans mes pensées. Mais à mon avis celui là je le recruterais bien à l'Ost. Il m'a l'air bourré de qualités ce garcons et sa proposition est interressante. Sauf s'il veut partir avec la marchandises ! Il se fournit régulièrement chez moi (Quand il peut chopper mes sacs !) mais je ne sais pas à combien il vend. (Ben oui j'ai une reserve de pain comme tout militaire !)

S'il se montre tenace dans les couloirs de l'Ost et qu'il s'assermente en plus ! Nous tenons un chevalier relativement désinteressé.

Néanmoins, il faut un considérer qu'il faille un stock de farine (1 sacs actuellement et 1 blé en réserve) ,et donc un meunier qui vendrait à 15 écus et qui connaitraît parfaitement la demande de pain aux vagabonds.

Mais qui donc a exactement ce profil ? Et oui notre Tribun Firedeath !!!

Mais je pensais aussi à la taverne municipale pour écouler le pain au Tamagos (plus rapide la taverne pour manger !), les vagabonds préférant le marché.

Celà permettrait de rassurer les boulangers en rachetant une partie des stocks du marché et en répartissant les débouchés , si ca marche car il y a beaucoup de taverne à Verdun.

Mais surtout, il faut du blé à 12.50 pour du pain à 6.35/6.40 qui part !

Donc conseillons le blé et le Maïs comme culture !

Important à noter, la population double le week-end ce qui bouche visiblement les tavernes et rend difficile la circulation dans Verdun.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Salle des mandats Empty
MessageSujet: Re: Salle des mandats Salle des mandats Icon_minitimeMer 5 Déc 2007 - 6:50

Mandat affutage d'une hache rendu ce matin à 07h50
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Salle des mandats Empty
MessageSujet: Re: Salle des mandats Salle des mandats Icon_minitimeMer 5 Déc 2007 - 10:17

Courrier envoyé a Sincerelyknight.

Citation :
Oye Since

Alors comment va ?
Je suis pret pour le mandat mais je viens de m'apercevoir que tu vendais ton second champ parce que tu partais.
Tu comprends que cela éveille ma méfiance et me fais hésiter à te confier pour 180 écus mini de farine et 24 écus de bois !je sais que les mandats sont sécurisés et détourner des fonds te conduirait inexorablement vers la potence mais il nous faudrait attendre avant de te voir gigoter au bout d'une corde ! lol !
D'autant plus que si tu convertissais ton champ en blé en vendant ta production à 12.50, la Mairie te reprendrait le blé pour le moudre en farine que tu pourrais cuire !
j'ai donc besoin que tu me confirmes tes intensions avant de te faire parvenir le mandat.
Amicalement
Erickou de Sts¨PEP.
Maire de Verdun, Juge d'Application des Peines et Sergent-Recruteur de la Caserne des Gardiens de Verdun
.

Je pensais utiliser sa production dans la taverne municipale !!! Heu pour les "titres" c'est le principe "carotte" (l'Ost) / "Bâton" (JAP) !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Salle des mandats Empty
MessageSujet: Recup Mandat Salle des mandats Icon_minitimeMer 5 Déc 2007 - 10:48

Citation :
Oye Bouchersanginair


Mandat numéro '267919'
Argent : 1,60 écus
Contrat : Mandat fait à : Bouchersanginair.
Métier : charpentier.
Emploi : fabrication de seaux non cerclés.
Durée : 2 jours.
Contenu du mandat : 2 stères de bois.
Salaire : 22 écus par jour, soit 44 écus pour 2 jours.
A rendre : 2 seaux non-cerclés.
Date du mandat : 10 novembre 1455.
Date du retour ( plus ou moins 1 jours) : 13 novembre 1455.
Inventaire des marchandises : 2 seaux non cerclés

Cela ne te rappelle rien ? lol
Il serait souhaitable que tu rendes ce mandat qui "semble" largement dépassé en délai.
En te remerciant par avance.
Erickou Sts PEP
Maire et JAP de Verdun
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Salle des mandats Empty
MessageSujet: Re: Salle des mandats Salle des mandats Icon_minitimeSam 8 Déc 2007 - 8:39

Mandat affutage de deux haches rendu ce matin à 9h35
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Salle des mandats Empty
MessageSujet: Re: Salle des mandats Salle des mandats Icon_minitimeLun 10 Déc 2007 - 0:41

Citation :
Mandat numéro '281085'

Argent : 44,00 écus
Contrat :
Objet : Affutage de deux haches(2) Mandaté : Sieur Electra2
Salaire : 44 écus
Fournitures 2 haches à aiguiser.
A restituer : 2 haches aiguisées
Inventaire des marchandises :
2 haches non aiguisées

Citation :
Mandat numéro '281087'
Argent : 44,00 écus
Contrat :
Objet : Affutage de deux haches(2) Mandaté : Dame Eneekadija
Salaire : 44 écus
Fournitures 2 haches à aiguiser.
A restituer : 2 haches aiguisées
Inventaire des marchandises :
2 haches non aiguisées


Dernière édition par le Mar 11 Déc 2007 - 0:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Salle des mandats Empty
MessageSujet: Re: Salle des mandats Salle des mandats Icon_minitimeLun 10 Déc 2007 - 10:01

Est ce que boucher sanguinaire a rendu son mandat?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Salle des mandats Empty
MessageSujet: Re: Salle des mandats Salle des mandats Icon_minitimeLun 10 Déc 2007 - 11:02

Non pas encore je lui envoie direct une lettre Ig.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Salle des mandats Empty
MessageSujet: Re: Salle des mandats Salle des mandats Icon_minitimeMar 11 Déc 2007 - 0:57

Citation :
Mandat numéro '281484'

Argent : 22,00 écus
Contrat :
Objet : Conception de trente-six pain(36)et remise à la Mairie.
Mandaté : Dame Songe boulangère de son état.
Salaire : 22 écus
Fournitures 12 sacs de Farine et 6 stères de bois.
A restituer : 36 pains.

Inventaire des marchandises :12 sacs de farine & 6 stères de bois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Salle des mandats Empty
MessageSujet: Re: Salle des mandats Salle des mandats Icon_minitimeMer 12 Déc 2007 - 12:36

mandat affutage de deux haches rendu aujourd'hui à 13H30
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Salle des mandats Empty
MessageSujet: Re: Salle des mandats Salle des mandats Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007 - 15:48

Bouchersanguinaire a rendu son mandat.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Salle des mandats Empty
MessageSujet: Re: Salle des mandats Salle des mandats Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Salle des mandats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 15Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant

 Sujets similaires

-
» salle des mandats (seulement pour le bailli)
» [Hrp] Des mandats
» loi sur le cumul des mandats
» Loi sur le Cumul de mandats
» mandats actuel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives de la municipalité de Verdun-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser