Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Partagez
 

 4ème session parlementaire : Les besoins en cultures

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Mun Von Frayner
Grand du Duché
Mun Von Frayner

Date d'inscription : 23/06/2007
Nombre de messages : 3727
Nom RR (IG) : Mun
Localisation : Verdun

Champs et Metier : Duc de Vittel
- :

4ème session parlementaire : Les besoins en cultures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4ème session parlementaire : Les besoins en cultures 4ème session parlementaire : Les besoins en cultures - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 16:50

Alhena pour la laine, il suffit de leur dire que l’on peut aussi importer les vêtements, je connais des villes hors Lorraine qui ne demanderaient pas mieux.
Même si le prix serait plus cher, les différents Niv en ont besoins pour évoluer.
Ce qui je pense ne les aideraient pas non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



4ème session parlementaire : Les besoins en cultures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4ème session parlementaire : Les besoins en cultures 4ème session parlementaire : Les besoins en cultures - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 17:04

mun dit :

Citation :
Avec les prix Max que j’ai trouvé
10 blés à 12.80 pour une farine à 15.30 = salaire de 25.00
…………………………………. ..................15.20 = salaire de 24.00
12 farines à 15.30 6 stères à 4.60 pour du pain à 6.60 = salaire de 26.40
…………………………………………………...........................6.53 = salaire de 24.00
Pour la viande calcul identique à 18.55 un salaire de 25.00 et à 18.40 un salaire de 24.00.

tout les salaire des artisans sont prevu pour 25 ecus, donc le pain et a 6.60, mais le bois et moin cher a 4.50 et la farine je ne sais pas...

pour la viande c'est pareil c'est le bon systeme mais ils sont pas content je vois pas trop pourquoi....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



4ème session parlementaire : Les besoins en cultures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4ème session parlementaire : Les besoins en cultures 4ème session parlementaire : Les besoins en cultures - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 20:45

Cette session continue tant que ceux qui sont là pour travailler dans le bon sens le font. Continuez à nous donner vos impressions, idées, vécus etC...
Revenir en haut Aller en bas
Barnab
Intervenant majeur
Barnab

Date d'inscription : 02/01/2008
Nombre de messages : 1318
Nom RR (IG) : barnab
Localisation : vaudemont, duché de lorraine

- :

4ème session parlementaire : Les besoins en cultures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4ème session parlementaire : Les besoins en cultures 4ème session parlementaire : Les besoins en cultures - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 11:16

ca y est à vaudemont le pain se régule mieux ils produisent
Revenir en haut Aller en bas
Barnab
Intervenant majeur
Barnab

Date d'inscription : 02/01/2008
Nombre de messages : 1318
Nom RR (IG) : barnab
Localisation : vaudemont, duché de lorraine

- :

4ème session parlementaire : Les besoins en cultures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4ème session parlementaire : Les besoins en cultures 4ème session parlementaire : Les besoins en cultures - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 11:20

nous à vaudemont on vend bien nos habits
chaque fois que je produis je vend presque illico
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



4ème session parlementaire : Les besoins en cultures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4ème session parlementaire : Les besoins en cultures 4ème session parlementaire : Les besoins en cultures - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 15:57

oui certain greviste on reprit dont le plus connu aliasdecraincourt.... et comme c'est le moin cher tout va bien
Revenir en haut Aller en bas
Mun Von Frayner
Grand du Duché
Mun Von Frayner

Date d'inscription : 23/06/2007
Nombre de messages : 3727
Nom RR (IG) : Mun
Localisation : Verdun

Champs et Metier : Duc de Vittel
- :

4ème session parlementaire : Les besoins en cultures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4ème session parlementaire : Les besoins en cultures 4ème session parlementaire : Les besoins en cultures - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 16:40

Si lui a repris les autres vont suivre alors
Revenir en haut Aller en bas
Barnab
Intervenant majeur
Barnab

Date d'inscription : 02/01/2008
Nombre de messages : 1318
Nom RR (IG) : barnab
Localisation : vaudemont, duché de lorraine

- :

4ème session parlementaire : Les besoins en cultures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4ème session parlementaire : Les besoins en cultures 4ème session parlementaire : Les besoins en cultures - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Mar 2008 - 16:11

pour la laine et les peaux je pense que cela va se régler car de nouveaux vêtements sont disponibles donc les tisserands vont augmenter leur production et vendre je pense
Revenir en haut Aller en bas
Mun Von Frayner
Grand du Duché
Mun Von Frayner

Date d'inscription : 23/06/2007
Nombre de messages : 3727
Nom RR (IG) : Mun
Localisation : Verdun

Champs et Metier : Duc de Vittel
- :

4ème session parlementaire : Les besoins en cultures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4ème session parlementaire : Les besoins en cultures 4ème session parlementaire : Les besoins en cultures - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Mar 2008 - 20:21

Celà vas t il résoudre la quantité de laine en vente.
On touche plus au niveaux des peaux cette fois si je vois bien la nouvelle liste
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

4ème session parlementaire : Les besoins en cultures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4ème session parlementaire : Les besoins en cultures 4ème session parlementaire : Les besoins en cultures - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Mar 2008 - 15:00

ça peut être interessant.

jusqu'à présent il était conseiller de ne pas abattre ses moutons ce qui permettais de faire en général 3 cycle de tontes rapportant respectivement 8, 8 et 4 pelotes sur 12 jours (de mémoire car ça fait longtemps que j'ai arrêter l'élevage)

là nous ne pouvons espérer statistiquement parlant garder la même production de laine, apparement insufisante, et avoir en prime quelques peaux en plus il faudrait avoir beaucoup de chance. A la limite il faudrait voir si dans le cas où un mouton à vraiment une bonen taille on ne pourrait pas le sacrifer. Ce qui ferait entre 4 et 10 peaux par cycle de 12 jour ce qui ferait en conséquence entre 16 et 20 pelotes de laines par même cycle. Il faudrait voir le ratio de consomation.
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Invité
Invité



4ème session parlementaire : Les besoins en cultures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4ème session parlementaire : Les besoins en cultures 4ème session parlementaire : Les besoins en cultures - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Mar 2008 - 22:21

cela serai pour nancy ou toute les villes lorraines ?


Dernière édition par ramses107 le Lun 10 Mar 2008 - 15:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

4ème session parlementaire : Les besoins en cultures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4ème session parlementaire : Les besoins en cultures 4ème session parlementaire : Les besoins en cultures - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 9:27

ramses107 a écrit:
cela serai pour nancy ou toute els villes lorraines ?

je ne suis pas sûr de comprendre la question.
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Barnab
Intervenant majeur
Barnab

Date d'inscription : 02/01/2008
Nombre de messages : 1318
Nom RR (IG) : barnab
Localisation : vaudemont, duché de lorraine

- :

4ème session parlementaire : Les besoins en cultures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4ème session parlementaire : Les besoins en cultures 4ème session parlementaire : Les besoins en cultures - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 13:21

ben ramses on parle pour toute les villes
on ne parle jamais pour qu'une seule ou alors c'est précisé
Revenir en haut Aller en bas
Aminus
Lorrain actif
Aminus

Date d'inscription : 09/01/2007
Nombre de messages : 251
Nom RR (IG) : Aminus
Localisation : Verdun, Lorraine

- :

4ème session parlementaire : Les besoins en cultures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4ème session parlementaire : Les besoins en cultures 4ème session parlementaire : Les besoins en cultures - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 16:10

Pensez-vous que la levée d'impôts va résoudre les problèmes liés au marché?
Revenir en haut Aller en bas
Barnab
Intervenant majeur
Barnab

Date d'inscription : 02/01/2008
Nombre de messages : 1318
Nom RR (IG) : barnab
Localisation : vaudemont, duché de lorraine

- :

4ème session parlementaire : Les besoins en cultures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4ème session parlementaire : Les besoins en cultures 4ème session parlementaire : Les besoins en cultures - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 19:26

moi j'hesite à detruire mon echope
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



4ème session parlementaire : Les besoins en cultures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4ème session parlementaire : Les besoins en cultures 4ème session parlementaire : Les besoins en cultures - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 0:46

Les impôts ne résolvent jamais rien, Cela aide pendant un temps tout au plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



4ème session parlementaire : Les besoins en cultures - Page 2 Empty
MessageSujet: impôt 4ème session parlementaire : Les besoins en cultures - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 1:01

Etre constructif sont de bien belles paroles. Après avoir passer mon temps et mon énergie à trouver des solutions à nos filières, il me faut annoncer l'impôt.
Quel beau remerciement, il ne faut pas s'étonner que les gens baissent les bras et ne cherchent que leur profit.

Là, je n'ai plus de solutions à vous proposer. Advienne que pourra.
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

4ème session parlementaire : Les besoins en cultures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4ème session parlementaire : Les besoins en cultures 4ème session parlementaire : Les besoins en cultures - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 7:24

va falloir investire et revoir le système productif dans son ensemble. Il n'y a guère d'autre choix.
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Invité
Invité



4ème session parlementaire : Les besoins en cultures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4ème session parlementaire : Les besoins en cultures 4ème session parlementaire : Les besoins en cultures - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 8:29

Les impots ne regles rien en effet, ou seulement ponctuellement, nous auront les memes soucis d'ici peu.
Investir je veux bien mais quoi, et comment.
Les mairies aussi perdent des sous 350 écus par semaine. Les prix de ventes de nos produits sont limité par le prix de racaht imposés par le duché. Nous ne pouvons pas vendre à l'exterieur, et en petite quantité seulement aux villes de Lorraine. Alors je demande où prenons l'argent ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



4ème session parlementaire : Les besoins en cultures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4ème session parlementaire : Les besoins en cultures 4ème session parlementaire : Les besoins en cultures - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 10:02

pour les impots ils ne changerons rien au probleme du marché c est sur.
cela et le travail du maire et de ses conseillers prendre contact avec ses habitants et savoir qui fait quoi et quand surtout pour les recoltes et animaux.

mais l impot va aider le duché et les mairies n on pas etait oubliées puisque elle vont aussi recevoir de l argent .
puis cela va aider aussi les soldats partis en guerre .

(ne pas oublier non plus que le systeme des mairie et du duché non pas etait mis par le duc actuel .)


voir aussi que pour un champs de blé on embauche a 18 ecus maintenant donc 3 ecus de gain par embauche
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



4ème session parlementaire : Les besoins en cultures - Page 2 Empty
MessageSujet: impôt 4ème session parlementaire : Les besoins en cultures - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 10:15

Faudra peut-être m'expliquer comment on prélève l'impôt pour les métiers. Il n'y a qu'une seule case les concernant, alors en attendant pas de recettes ni pour le Duché, ni pour la mairie.

Et chez nous on embauchait déjà à 18 la plupart du temps, donc pas de gains supplémentaires
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



4ème session parlementaire : Les besoins en cultures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4ème session parlementaire : Les besoins en cultures 4ème session parlementaire : Les besoins en cultures - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 11:30

il y a deja une explication ici

Code:
Sur présentation du paiement de l'impôt il sera possible de faire une remise on étudie ça au conseil. Je ne pense pas qu'on ait une quirielle de tisserand telle que ceci pose souci.



http://forum.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?t=309083&postdays=0&postorder=asc&start=15





a verdun non pour le blé on faisait au dessus les embauches ,
cela va en fonction des grilles des salaires que chaque mairies avait .
Revenir en haut Aller en bas
Mun Von Frayner
Grand du Duché
Mun Von Frayner

Date d'inscription : 23/06/2007
Nombre de messages : 3727
Nom RR (IG) : Mun
Localisation : Verdun

Champs et Metier : Duc de Vittel
- :

4ème session parlementaire : Les besoins en cultures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4ème session parlementaire : Les besoins en cultures 4ème session parlementaire : Les besoins en cultures - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mar 2008 - 12:11

Bien sur que l’impôt ne vas pas approvisionner le marché, il est impopulaire comme tous les impôts.

Il n’est pas là pour enrichir le Duché et vivre dans l’opulence, mais bien pour nous permettre de payer l’armée en campagne et la nourrir.
Je sais que de nombreux travaillent pour leur ville et leur permettre de pouvoir vivre dans les meilleurs conditions.

Quelles souhaiteraient à al limite pouvoir se débrouiller seul et de ne pas subir les influences du conseil Ducal.
Se n’est pas le premier impôt que nous avons, et la population n’a pas fui nos villes pour cela.

Malheureusement nous subissons de façon économique des guerres proches ayant influence sur nos échanges.

Une partie d’ l’Ost quittera notre territoire pour une longue période.
Pour le pas de recettes pour le Duché pas d’achats aux villes alors.
Cet impôt est vital, comme je l’ai di dans d’autres postes , nous allons subir maintenant tout les effets pervers de la guerre, une nouvelle ville codée avec les obligations aussi à sa défense.

Cars si une ville pourrait tomber à l’ennemi, une capitale entrainerait toute la perte des réserves du Duché.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



4ème session parlementaire : Les besoins en cultures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4ème session parlementaire : Les besoins en cultures 4ème session parlementaire : Les besoins en cultures - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mar 2008 - 14:11

oui mun je suis d accord en + voir ce qui sont partis etaient actifs chez nous et 2 forgerons

de plus quitter la lorraine a cause de l impot c est idiot il y en a dans d autre duchés et certains commencent aussi a en mettre et je pense que avec le nouveau codage l impot va etre systematique dans chaque duché .

j ai posté justement en gargotte la tourraine met 10 ecus par echoppe et champs . pour certain cela ne fait QUE 1 ecus pour un eleveur qui debute un ecus est un ecus .
on a pas tous ne fortune personnelle

je deplore juste que l impot ne soit pas venu un peu avant mais ceci n est que mon opinion personnelle
Revenir en haut Aller en bas
Barnab
Intervenant majeur
Barnab

Date d'inscription : 02/01/2008
Nombre de messages : 1318
Nom RR (IG) : barnab
Localisation : vaudemont, duché de lorraine

- :

4ème session parlementaire : Les besoins en cultures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4ème session parlementaire : Les besoins en cultures 4ème session parlementaire : Les besoins en cultures - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mar 2008 - 15:49

moi j'ai juste une question
est ce que les soldats qui partent en guerre vont devoir payer l'impôt ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




4ème session parlementaire : Les besoins en cultures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4ème session parlementaire : Les besoins en cultures 4ème session parlementaire : Les besoins en cultures - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

4ème session parlementaire : Les besoins en cultures

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: Archives de l'Assemblée Ducale et du Parlement Lorrain-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser