Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 4ème session parlementaire : Les besoins en cultures

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



4ème session parlementaire : Les besoins en cultures Empty
MessageSujet: 4ème session parlementaire : Les besoins en cultures 4ème session parlementaire : Les besoins en cultures Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 9:47

Aujourd'hui nous allons entamer notre nouvelle session parlementaire.
Avant de parler des sujets, j'aimerais dire plusieurs choses :

- Il y'aura un topic par sujet pour rendre les débats plus simple, de plus la durée sera réduite de 7 jours à 5 jours.

- J'aimerais que ce topic soit dédié au débat et surtout que ça ne déborde pas, je préviens d'avance que tous messages n'étant pas en rapport avec le débat sera supprimé!!!! Voir suivis de sanctions.
Nous sommes ici pour travailler par pour ce "tirer dans les pattes."

Donc dans ce sujet nous allons débattre sur les besoins en cultures et en métiers d'artisans. J'invite donc les maires présents à s'exprimer sur ce problème qui touche les villes.

Ce session prendra fin (si il y'a rien à rajouter) le mardi 4 Mars.

Merci de m'avoir écouter, maintenant c'est à moi de vous écouter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



4ème session parlementaire : Les besoins en cultures Empty
MessageSujet: Re: 4ème session parlementaire : Les besoins en cultures 4ème session parlementaire : Les besoins en cultures Icon_minitimeSam 1 Mar 2008 - 23:07

Je ne suis pas maire, mais à Épinal il me semble que l'on manque cruellement de tisserands à moins que ce ne soit d'éleveur d'ovins.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



4ème session parlementaire : Les besoins en cultures Empty
MessageSujet: Re: 4ème session parlementaire : Les besoins en cultures 4ème session parlementaire : Les besoins en cultures Icon_minitimeSam 1 Mar 2008 - 23:41

Ah ça oui la laine ça manque c'est pas comme les peaux !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



4ème session parlementaire : Les besoins en cultures Empty
MessageSujet: Re: 4ème session parlementaire : Les besoins en cultures 4ème session parlementaire : Les besoins en cultures Icon_minitimeDim 2 Mar 2008 - 7:11

je pense que sur l elevage de moutons il faut conseiller qu ils ne tuent pas , mais simplement tondre .
les peaux sonr pratiquement invendable
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



4ème session parlementaire : Les besoins en cultures Empty
MessageSujet: culture et élevage 4ème session parlementaire : Les besoins en cultures Icon_minitimeDim 2 Mar 2008 - 7:45

A Toul, pour l'instant la situation pour les cultures et élevages semble en équilibre. Peut-être un léger souci pour la filière viande. Relance au niveau des éleveurs et bouchers pour renforcer ce secteur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



4ème session parlementaire : Les besoins en cultures Empty
MessageSujet: Re: 4ème session parlementaire : Les besoins en cultures 4ème session parlementaire : Les besoins en cultures Icon_minitimeDim 2 Mar 2008 - 8:15

pour le moment a vaudemont, c'est le bazard car certain sont en greve, ils sont contre la nouvelle grille de prix.donc on peut pas trop dire ce qui en est. Mais c'est plutot bien, vu les circonstances
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



4ème session parlementaire : Les besoins en cultures Empty
MessageSujet: Re: 4ème session parlementaire : Les besoins en cultures 4ème session parlementaire : Les besoins en cultures Icon_minitimeDim 2 Mar 2008 - 8:24

dans quel domaine ramses en greve ?

c est un peu idiot les grilles existent dans les autres villes , puis si il y a du manque au marché les maires peuvent se depanner .
donc c est une perte d argent pour eux .......
Revenir en haut Aller en bas
Aminus
Lorrain actif
Aminus

Date d'inscription : 09/01/2007
Nombre de messages : 251
Nom RR (IG) : Aminus
Localisation : Verdun, Lorraine

- :

4ème session parlementaire : Les besoins en cultures Empty
MessageSujet: Re: 4ème session parlementaire : Les besoins en cultures 4ème session parlementaire : Les besoins en cultures Icon_minitimeDim 2 Mar 2008 - 10:17

Comme la dit Erickou, manque de laine à Verdun
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



4ème session parlementaire : Les besoins en cultures Empty
MessageSujet: Re: 4ème session parlementaire : Les besoins en cultures 4ème session parlementaire : Les besoins en cultures Icon_minitimeDim 2 Mar 2008 - 18:14

Si ce n'est pas déjà mis en place, les maires devraient faire l'inventaire des trop plein et de ce qui manque afin que des échanges aient lieu entre les différentes villes de lorraines.
Revenir en haut Aller en bas
Barnab
Intervenant majeur
Barnab

Date d'inscription : 02/01/2008
Nombre de messages : 1318
Nom RR (IG) : barnab
Localisation : vaudemont, duché de lorraine

- :

4ème session parlementaire : Les besoins en cultures Empty
MessageSujet: Re: 4ème session parlementaire : Les besoins en cultures 4ème session parlementaire : Les besoins en cultures Icon_minitimeDim 2 Mar 2008 - 18:20

certains se plaignent car ils vont perdre peut être 1 écus
mais avant cela la laine on en avait juste ce qu'il fallait pour qu'elle se vende
et les peaux c'est la même chose
à vaudemont ça tourne pas mal les peaux et la laines, surtout qu'il y a pas mal de tisserands
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



4ème session parlementaire : Les besoins en cultures Empty
MessageSujet: Re: 4ème session parlementaire : Les besoins en cultures 4ème session parlementaire : Les besoins en cultures Icon_minitimeDim 2 Mar 2008 - 20:03

Oui le prix de vente des producteurs est de 12.50, parfois il en rentre automatiquement à 11 écus (rare ! je sais pas d'où ils viennent )

Je les remet en vente à 12.49 pour lisser les ventes mais il y en a peu , je suppose que les tisserands se font leur réseau de producteur en tout cas je leur conseille , souvent il travaille sur commande.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



4ème session parlementaire : Les besoins en cultures Empty
MessageSujet: Re: 4ème session parlementaire : Les besoins en cultures 4ème session parlementaire : Les besoins en cultures Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 6:38

2 maires ont repondus
Revenir en haut Aller en bas
Mun Von Frayner
Grand du Duché
Mun Von Frayner

Date d'inscription : 23/06/2007
Nombre de messages : 3727
Nom RR (IG) : Mun
Localisation : Verdun

Champs et Metier : Duc de Vittel
- :

4ème session parlementaire : Les besoins en cultures Empty
MessageSujet: Re: 4ème session parlementaire : Les besoins en cultures 4ème session parlementaire : Les besoins en cultures Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 7:42

Concernant les peaux, il faut un stock Min pour pouvoir faire les boucliers qui vont équiper nos soldats. Actuellement un inventaire est en cours afin d’estimer les besoins.

Souvent les tisserands ont leur élevage, ce qui explique le manque de laine en vente sur le marché.
Le problème du manque de laine est presque le même dans les Duchés que j’ai contacté Flandres Normandie

Pour ceux qui sont en grève, essayez de prendre contact avec eux, et faite leur peur en leur expliquant que si ils ne produisent pas vous irez chercher les denrées dans d’autres villes. Si s’est un secteur bien précis faite leur planer au dessus de leur tête une taxe. Cela pourrait marcher.
Quel est le secteur qui n’est pas d’accord.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



4ème session parlementaire : Les besoins en cultures Empty
MessageSujet: Re: 4ème session parlementaire : Les besoins en cultures 4ème session parlementaire : Les besoins en cultures Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 7:54

mun a vaudemont c est aussi pour une histoire d election municipale , et il n accepte pas le faites d avoir eue une grille de prix max j ai discuté avec afta .

madika promet je pense prix comme avant , ceux que pas mal de personnes ne savent pas c est que si il passe maire il faudras l aval du conseil
Revenir en haut Aller en bas
Mun Von Frayner
Grand du Duché
Mun Von Frayner

Date d'inscription : 23/06/2007
Nombre de messages : 3727
Nom RR (IG) : Mun
Localisation : Verdun

Champs et Metier : Duc de Vittel
- :

4ème session parlementaire : Les besoins en cultures Empty
MessageSujet: Re: 4ème session parlementaire : Les besoins en cultures 4ème session parlementaire : Les besoins en cultures Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 8:19

Merci pour cette précision Songe
Mais la grille je suppose avait été approuvée aussi par le conseil municipal.

Et une prochaine modification de la grille des prix risque de prendre un peu plus de temps cette fois si pour obtenir l’aval du Conseil Ducal.

Je n’ai pas tout les éléments chiffrés avec moi, mais ils serait bien de savoir quel est le salaire que gagnes les personnes suite à cette modification des prix.

Avec les prix Max que j’ai trouvé
10 blés à 12.80 pour une farine à 15.30 = salaire de 25.00
…………………………………. ..................15.20 = salaire de 24.00
12 farines à 15.30 6 stères à 4.60 pour du pain à 6.60 = salaire de 26.40
…………………………………………………...........................6.53 = salaire de 24.00
Pour la viande calcul identique à 18.55 un salaire de 25.00 et à 18.40 un salaire de 24.00.

Franchement je vois pas ou est le problème
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



4ème session parlementaire : Les besoins en cultures Empty
MessageSujet: Re: 4ème session parlementaire : Les besoins en cultures 4ème session parlementaire : Les besoins en cultures Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 9:38

je sais pas trop mun je suis pas a vaudemont

a verdun on a une grille depuis longtemps et tout se passe bien

je vois pas le probleme non plus ils ont un beau salaire aussi .
il y auras toujours des mecontents le plus bete dans l histoire c est que en greve il gagne rien donc se punisse eux meme .

le plus ennuyeux si il y a des cultivateurs de blé et maîs je sais que cela est deja dur pour le duché pour faire les animaux .

j essaye de voir afta pour plus ample infos et le faire venir exposer son probleme

je souhaite pas gerer les affaires de afta mais si il a du pain en reserve je mettrais pas au marché , je deleguerais quelqun qui fournirait plus ou moins sur rendez vous ( pas trop facile a gerer hrp je sais ) et j en vendrais pas au greviste
c est aussi une maniere de les faire se remettre au travail , voir aussi maintenant si il ne travaille vraiment pas dur de verifier il risque apres d avoir un gros surplus sur son marché .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



4ème session parlementaire : Les besoins en cultures Empty
MessageSujet: Re: 4ème session parlementaire : Les besoins en cultures 4ème session parlementaire : Les besoins en cultures Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 9:52

songe a écrit:
2 maires ont repondus

Et oui, je gere les urgences, et mon soucis actuel c'est plus d'approvisionner mon marché en pain et en viande pour repondre aux besoins de mes soldats, que de repondre à tous les topics, desolé si ça choque.

A St Dié les problemes de culture viennent surtout de la viande et de la laine, pourtant nous avons des elevages de cochons et de vaches, mais nos betes ne doivent pas avoir "l'american style" et donc peu de carcasses et pour la laine je conseille à mes tisserands de prendre un elevage de mouton afin de pouvoir s'auto alimenter en lait.
Sinon le blé aucun souci, maïs pareil et les legumes ils ne se vendent que si ils sont à 10 écus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



4ème session parlementaire : Les besoins en cultures Empty
MessageSujet: Re: 4ème session parlementaire : Les besoins en cultures 4ème session parlementaire : Les besoins en cultures Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 10:33

Code:
et pour la laine je conseille à mes tisserands de prendre un elevage de mouton afin de pouvoir s'auto alimenter en lait.

desolée je comprends pas l histoire du lait avec la laine ? les moutons ne font pas de lait

non je suis pas choqué fred mais il y avait une question concernant les maires c est tout , maintenant si on ne peux s exprimer autant dissoudre le parlement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



4ème session parlementaire : Les besoins en cultures Empty
MessageSujet: Re: 4ème session parlementaire : Les besoins en cultures 4ème session parlementaire : Les besoins en cultures Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 10:37

pardon faute de frappe je parlais bien de laine desolé, il fallait lire :

Citation :
et pour la laine je conseille à mes tisserands de prendre un elevage de mouton afin de pouvoir s'auto alimenter en laine.

Tu peux t'exprimer y aucun soucis la dessus je parlais de ton regard et de ton sourire narcois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



4ème session parlementaire : Les besoins en cultures Empty
MessageSujet: Re: 4ème session parlementaire : Les besoins en cultures 4ème session parlementaire : Les besoins en cultures Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 10:44

il ni a aucun regard ni sourire narcois faut arreter de tout prendre au premier degres .

on est reparti comme l autre fois , je vais voir le duc pour dissoudre le parlement de toute façon personne bosse
Revenir en haut Aller en bas
Mun Von Frayner
Grand du Duché
Mun Von Frayner

Date d'inscription : 23/06/2007
Nombre de messages : 3727
Nom RR (IG) : Mun
Localisation : Verdun

Champs et Metier : Duc de Vittel
- :

4ème session parlementaire : Les besoins en cultures Empty
MessageSujet: Re: 4ème session parlementaire : Les besoins en cultures 4ème session parlementaire : Les besoins en cultures Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 11:53

songe a écrit:

on est reparti comme l autre fois , je vais voir le duc pour dissoudre le parlement de toute façon personne bosse

Il est peut être encore un peu tôt pour parler de dissoudre.
Cela pénaliserait tous ceux qui participent.

Le rôle du président est là aussi pour motiver les parlementaires.

Des sanctions existent aussi si nécessaire, même si je suis contre ce principe.

Je trouve trop facile de dissoudre un organe qui fait sa jeunesse et qui ne peut que apporter un plus à la Lorraine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



4ème session parlementaire : Les besoins en cultures Empty
MessageSujet: Re: 4ème session parlementaire : Les besoins en cultures 4ème session parlementaire : Les besoins en cultures Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 12:23

C'est pas possible sa recommence....
Vous ne savez pas parler tous ensemble sans vous tirer dans les pattes les uns les autres, j'ai prévenu que c'était pour discuter par pour s'engueuler.
Merci à ceux qui participent pour les autres c'est MOI qui m'en occupe, vous votre rôle c'est de parler des sujets et c'est déjà bien!!!!!
Y'aura pas de dissolution!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



4ème session parlementaire : Les besoins en cultures Empty
MessageSujet: Re: 4ème session parlementaire : Les besoins en cultures 4ème session parlementaire : Les besoins en cultures Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 12:35

c est ce que je disais arbert on est la pour bosser c est ce que je fais pas pour avoir des remarques .

on fait quoi pour cette cession ? elle doit logiquement etre close

je suis d accord avec toi mun c est un organisme jeune mais rien n en sort , je sais qu il faut du temps mais la regarde sur cette cession qui a participé

je suis aussi contre les sanctions t inquiete pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



4ème session parlementaire : Les besoins en cultures Empty
MessageSujet: Re: 4ème session parlementaire : Les besoins en cultures 4ème session parlementaire : Les besoins en cultures Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 15:04

je viens juste de comprendre le probleme de laine a epinal. Apparemment les tisserands ont de la laine en reserve mais ne veulent pas travailler car ils ne gagnent pas assez ... Donc je vais proposer ne nouvelle grille de Prix .

PS : HRP : desolee je ne suis pas sure que ce post soit a la bonne place.
Revenir en haut Aller en bas
Barnab
Intervenant majeur
Barnab

Date d'inscription : 02/01/2008
Nombre de messages : 1318
Nom RR (IG) : barnab
Localisation : vaudemont, duché de lorraine

- :

4ème session parlementaire : Les besoins en cultures Empty
MessageSujet: Re: 4ème session parlementaire : Les besoins en cultures 4ème session parlementaire : Les besoins en cultures Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 16:24

à vaudemont ce qui se passe c'est que le blé est cher et en petite quantité
donc pas beaucoup de farine et donc pas de pain
mais afta faudrait qu'il vienne en parler il est mieux placé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




4ème session parlementaire : Les besoins en cultures Empty
MessageSujet: Re: 4ème session parlementaire : Les besoins en cultures 4ème session parlementaire : Les besoins en cultures Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

4ème session parlementaire : Les besoins en cultures

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: Archives de l'Assemblée Ducale et du Parlement Lorrain-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser