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 Règles nouvelles pour les Comtés, les villages, les armées..

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MessageSujet: Règles nouvelles pour les Comtés, les villages, les armées.. Règles nouvelles pour les Comtés, les villages, les armées.. Icon_minitimeSam 16 Fév 2008 - 7:39

Vendredi Février 2008 : Nouveautés pour les Comtés, villages, armées, mandats...
Plusieurs nouveautés ont été mises en ligne, depuis l'embauche des hauts-fonctionnaires des Comtés, jusqu'à une gestion plus complexe des mandats. Davantage de renseignements ici


http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=8268939


Règles nouvelles pour les Comtés, les villages, les armées, les mandats... Partie 1 / 2


Citation:
De nouvelles fonctionnalités ont été ajoutées concernant notamment les Comtés et les mandats. Certaines sont déjà en ligne, certaines seront en ligne dans les prochains jours (dans ce dernier cas, cela est précisé entre crochets).
Une modification plus importante sera annoncée un peu plus tard. Elle apparait par deux fois dans le texte ci-dessous.
I. Au niveau des Comtés

1°/ Les Points d’Etat


Citation:
* Tout d'abord, comme les baillis ont pu le constater, il leur est dorénavant possible d’embaucher des hauts-fonctionnaires pour réaliser des travaux liés au fonctionnement de l’administration. Ces travaux se matérialisent par des Points d’Etat, dans les différents domaines possibles. Ils ont une grande importance.
Leur fonctionnement est différent de ceux des villages : en effet, ils peuvent s’accumuler, mais dans la limite de 50 PE de chaque type.
Les Comtés peuvent embaucher deux fonctionnaires dans le domaine des institutions, et non un seul comme les villages.
S’il manque des Points d’Etat à un Comté, et qu’aucun fonctionnaire n’est disponible, il est possible au bailli d’en acheter au prix ridiculement exorbitant de 500 écus l’unité.
* Utilisation de ces Points d’Etat
Tous comme les villages, les Comtés ont besoin d’un PE-Justice pour lancer un procès.
Tous comme les villages, les Comtés ont besoin d’un PE-Commerce par tranche de 10000 écus échangés (voir aussi le III.)
Les Comtés ont besoin de PE-Finance afin d’éviter des dépenses inutiles excessives (voir I.2°/). Ces PE-Finances sont consommés à raison de 5 par jour [A partir du 21/02/08]
Les Comtés ont besoin de PE-Institutions afin de fonctionner correctement. Ces PE sont consommés suivant le prestige du Comté, par défaut à raison d’un PE par heure. Si ces points viennent à manquer, le fonctionnement de l’administration est perturbé. Ainsi, si le nombre de points restants est compris entre 5 et 9, alors chacun des conseillers a, chaque heure, une probabilité de 5% de ne pouvoir entreprendre aucune action liée au service du Comté. Cette probabilité augmente avec la diminution des PE-Institutions : [A partir du 21/02/08]
0 PE : 80%
1 PE : 60%
2 PE : 40%
3 PE : 20%
4 PE : 10%
5 PE : 5%
6 PE : 5%
7 PE : 5%
8 PE : 5%
9 PE : 5%
2°/ Corruption et gaspillages divers


Citation:
Administrer un ensemble de collectivités coûte cher. L’argent va, vient, et très étonnamment s’évapore parfois dans la nature au gré d’intermédiaires douteux ou de fonctionnaires incapables. Fort heureusement, en France comme ailleurs, l’administration des finances veille au grain.
Pour modéliser cette perte absurde et incompréhensible, chaque village se trouvant sous l’autorité d’un Comté fera perdre à celui-ci une quantité d’écus environ égale à 50. [A partir du 16/02/08]
Par ailleurs, si le nombre de PE-Finances vient à manquer, ces écus se retrouvent affublés d’un coefficient multiplicateur désagréable :
0 PE : +100%
1 PE : 80%
2 PE : 60%
3 PE : 40%
4 PE : 20%
3°/ Frais de bouche


Citation:
Dans l’imaginaire du peuple, le Comte et ses conseillers vivent dans un luxe et un raffinement excessifs. Des mets merveilleux leur sont servis, le meilleur vin coule à flot et leur table regorge de légumes appétissants et de fruits gorgés de soleil. Pendant le travail, leur pause-café, ils la passent à déguster des homards et des huitres alors que le laboureur moyen doit se contenter de kitkats et de M&Ms. Et, bien entendu, c’est nos impôts qui financent tout ça. En un mot, ils s’empiffrent et vivent sur le dos de la bête.
Cette rumeur, laborieuse classe productrice, est tout à fait vraie.
Chaque jour, le Comté doit être en mesure de produire 30 repas qui seront servis en pure perte. [A partir du 21/02/08]
Ces repas doivent se comporter, au choix, d’une viande, d’un poisson, de deux légumes, de deux fruits, de trois pains, de six épis de maïs, ou bien d’un panachage de tout cela.
Le Comte peut, s’il le désire, paramétrer précisément les repas. S’il ne le fait pas, cela est déterminé automatiquement à chaque passage de journée. L’ordre de priorité dans le choix des denrées est alors le suivant : pain, fruit, maïs, lait, poisson, viande, légume. Il est possible de remplacer chaque repas par une somme de 20 écus, et c’est ce qui est fait automatiquement si aucun ingrédient n’est disponible. [A partir du 21/02/08]
Si le Comté ne dispose ni de suffisamment de denrées ni de suffisamment d’argent, alors il perd du prestige.

II. Au niveau des villages


Citation:
Les villages perdent de l’argent en corruption et gaspillage, de la même façon que les Comtés. Le montant de cette perte est environ 50 écus par jour. [A partir du 22/02/08]


III. Mandats


Citation:
Dorénavant, les mandats coûtent des Points d’Etat dans le domaine du commerce, de trois façons :
* lors du transfert depuis l’inventaire du Comté ou de la mairie vers le mandat, 1 PE-Commerce est consommé par tranche de 10000 écus
* au moment où le mandat est rendu au Comté ou à la mairie, 1 PE-Commerce est à nouveau consommé par tranche de 10000 écus
* toutes les semaines, 1 PE-Commerce est consommé par tranche de 10000 écus [A partir du 23/02/08]
Pour évaluer la valeur en écus des marchandises, le cours de la veille dans l’ensemble du royaume est pris en considération.

IV. Divers


Citation:

* Les niveaux 3 possédant la connaissance « Fonctionnement des institutions » pouvaient jusqu’à présent, en plus de 10 PE dans le domaine des institutions, développer 10 PE dans un domaine supplémentaire choisi au hasard entre la justice, la communication, la finance et le commerce. Dorénavant, ce choix s’étend à la production de 10 PE supplémentaire dans le domaine des institutions (autrement dit, une telle personne peut, une fois sur cinq, développer 20 PE-Institutions).
* Le bonus de -50% concernant l’indisponibilité après mort ou blessure au combat a été levé
* Les soldats faisant partie d’une armée ne peuvent plus avoir une activité extérieure. Notamment, ils ne peuvent pas être embauchés ou travailler à la mine. [A partir du 22/02/08]
* Les soldats faisant partie d’une armée ne peuvent pas être mis en procès
* Les armées peuvent à présent être ravitaillées correctement par mandat. [A partir du 24/02/08]
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Josephine /Annie ex-admin
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MessageSujet: Re: Règles nouvelles pour les Comtés, les villages, les armées.. Règles nouvelles pour les Comtés, les villages, les armées.. Icon_minitimeSam 16 Fév 2008 - 9:26

oui decidemment je sens que je vais revenir au conseil moi... c'est génial..
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MessageSujet: Re: Règles nouvelles pour les Comtés, les villages, les armées.. Règles nouvelles pour les Comtés, les villages, les armées.. Icon_minitimeSam 16 Fév 2008 - 9:34

Ca va devenir une joyeuse pagaille. Va falloir s'adapter et vite!
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MessageSujet: Re: Règles nouvelles pour les Comtés, les villages, les armées.. Règles nouvelles pour les Comtés, les villages, les armées.. Icon_minitimeSam 16 Fév 2008 - 9:52

Il sufit d'être vigilant et sérieux
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Ardarín
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MessageSujet: Re: Règles nouvelles pour les Comtés, les villages, les armées.. Règles nouvelles pour les Comtés, les villages, les armées.. Icon_minitimeSam 16 Fév 2008 - 11:23

ça va être difficile tout ça surtout qu'on produit pas beaucoup en lorraine.
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Feu oedipe
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MessageSujet: Re: Règles nouvelles pour les Comtés, les villages, les armées.. Règles nouvelles pour les Comtés, les villages, les armées.. Icon_minitimeSam 16 Fév 2008 - 13:30



Sa va pas arrangé notre économie.
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MessageSujet: Re: Règles nouvelles pour les Comtés, les villages, les armées.. Règles nouvelles pour les Comtés, les villages, les armées.. Icon_minitimeSam 16 Fév 2008 - 13:52

non c est sure. voir mon topic et vous comprendrez.
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Guise
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MessageSujet: Re: Règles nouvelles pour les Comtés, les villages, les armées.. Règles nouvelles pour les Comtés, les villages, les armées.. Icon_minitimeSam 16 Fév 2008 - 14:22

J'ai vu ca hier aussi... à mon sens comme ya que les niv3 qui peuvent faire des points d'Etat, je trouve que c'est de l'anti-jeu pur et simple ce nouveau codage.

Attendez si ya que les niv3 qui peuvent etre au conseil... ba la Lorraine m'aurais surement jamais connue déjà ( ) et là ca fait la part trop grande au codage par rapport au RP. Des fois je me demande si les admins veulent pas supprimer leurs joueurs non-tamagos...
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MessageSujet: Re: Règles nouvelles pour les Comtés, les villages, les armées.. Règles nouvelles pour les Comtés, les villages, les armées.. Icon_minitimeSam 16 Fév 2008 - 14:29

le codage n'empêche en rien les niveau 1 et 2 d'être au conseil détrompe toi guise ou alors j'ai mal lu, mais rien n'est dis en ce sens. tu dois mal comprendre.
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MessageSujet: Re: Règles nouvelles pour les Comtés, les villages, les armées.. Règles nouvelles pour les Comtés, les villages, les armées.. Icon_minitimeSam 16 Fév 2008 - 14:30

Ba il faut un max de points donnés par notament par les gens du conseil pour les mandats ect non?
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MessageSujet: Re: Règles nouvelles pour les Comtés, les villages, les armées.. Règles nouvelles pour les Comtés, les villages, les armées.. Icon_minitimeSam 16 Fév 2008 - 14:32

Non, c'est comme en mairie. Tu embauches.
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MessageSujet: Re: Règles nouvelles pour les Comtés, les villages, les armées.. Règles nouvelles pour les Comtés, les villages, les armées.. Icon_minitimeSam 16 Fév 2008 - 14:35

VOIE DE L'ETAT:

Fonctionnement des institutions
- Alandaros Von Valendras
- Ancien
- Antrax

- Ardarín
- bambou57
- Billzibut
- Cesars
- ForceJaune
- Galdor
- Gollum67
- Gwanel
- Josephine
- Jeremec
- kidibouh
- Lapin
- Laramyn
- Laurentdu54
- loverboys

- malorie
- orval
- Poupinette333
- Salocin1er
- tcotn
- Theudric

- Wennin
- sweetie57
- EneeKadija
- Josephine




Principes du droit :
- Ancien
- Ayat
- Billzibut
- Gollum67
- Jeremec
- kidibouh
- Lapin
- Laurentdu54

- malorie
- tcotn
- Kik
- Wennin




Techniques de communication :
- Alandaros Von Valendras
- Ancien

- Antrax
- bambou57
- Billzibut
- Enorig
- Galdor
- Gollum67
- kidibouh
- Lapin
- Laurentdu54

- malorie
- tcotn
- Theudric


Mécanismes de collecte de l'impot :
- ancien
- antrax
- Billzibut
- Gollum67
- Lapin
- Laurentdu54

- malorie
- tcotn
- Josephine
- Theudric




Commerce :
- Alandaros Von Valendras
- Ancien
- antrax

- Bambou 57
- Billzibut
- Galdor
- Gollum67
- Jeremec
- joséphine de lisieux
- Lapin
- Laurentdu54

- malorie
- tcotn
- Theudric
- Wennin


débrouillez vous avec ça
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MessageSujet: Re: Règles nouvelles pour les Comtés, les villages, les armées.. Règles nouvelles pour les Comtés, les villages, les armées.. Icon_minitimeSam 16 Fév 2008 - 14:36

Ok vu et pigé.
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MessageSujet: Re: Règles nouvelles pour les Comtés, les villages, les armées.. Règles nouvelles pour les Comtés, les villages, les armées.. Icon_minitimeSam 16 Fév 2008 - 14:37

C'est quoi les codes de couleur?
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MessageSujet: Re: Règles nouvelles pour les Comtés, les villages, les armées.. Règles nouvelles pour les Comtés, les villages, les armées.. Icon_minitimeSam 16 Fév 2008 - 14:44

faut enlever les jaunes ils sont étrangers
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MessageSujet: Re: Règles nouvelles pour les Comtés, les villages, les armées.. Règles nouvelles pour les Comtés, les villages, les armées.. Icon_minitimeSam 16 Fév 2008 - 14:47

y en a qui ne sont plus en Lorraine
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MessageSujet: Re: Règles nouvelles pour les Comtés, les villages, les armées.. Règles nouvelles pour les Comtés, les villages, les armées.. Icon_minitimeSam 16 Fév 2008 - 14:49

Va falloir faire le tri maintenant. Je peux m'y coller si vous voulez.
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MessageSujet: Re: Règles nouvelles pour les Comtés, les villages, les armées.. Règles nouvelles pour les Comtés, les villages, les armées.. Icon_minitimeSam 16 Fév 2008 - 14:50

oaui y a pas trop de maintenance de ce côté à l'unniv... ça permettra de faire du tri.
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MessageSujet: Re: Règles nouvelles pour les Comtés, les villages, les armées.. Règles nouvelles pour les Comtés, les villages, les armées.. Icon_minitimeSam 16 Fév 2008 - 15:16

Citation :
Fonctionnement des institutions
- Alandaros Von Valendras Vaudemont
- Ancien Toul
- Ardarín Vaudemont
- bambou57 Toul
- Billzibut Toul
- Cesars Epinal
- ForceJaune Verdun
- Galdor Toul
- Josephine Epinal
- Jeremec Epinal
- kidibouh Verdun
- Laurentdu54 Toul
- loverboys Saint-Dié
- orval Toul
- Poupinette333 Toul
- tcotn Vaudemont
- Theudric Toul
- Wennin Saint-Dié
- EneeKadija Verdun
- Josephine Epinal

Citation :
Principes du droit :
- Ancien Toul
- Billzibut Toul
- Jeremec Epinal
- kidibouh Verdun
- Laurentdu54 Toul
- tcotn Vaudemont
- Wennin Saint Dié

Citation :
Techniques de communication :
- Alandaros Von Valendras Vaudemont
- Ancien Toul
- bambou57 Toul
- Billzibut Toul
- Enorig Verdun
- Galdor Toul
- kidibouh Verdun
- Laurentdu54 Toul
- tcotn Vaudemont
- Theudric Toul

Citation :
Mécanismes de collecte de l'impot :
- ancien Toul
- Billzibut Toul
- Laurentu54 Toul
- tcotn Vaudemont
- Josephine Epinal
- Theudric Toul

Citation :
Commerce :
- Alandaros Von Valendras Vaudemont
- Ancien Toul
- Bambou57 Toul
- Billzibut Toul
- Galdor Toul
- Jeremec Epinal
- Josephine Epinal
- Laurentdu54 Toul
- tcotn Vaudemont
- Theudric Toul
- Wennin Saint Dié


Dernière édition par le Sam 16 Fév 2008 - 15:44, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Règles nouvelles pour les Comtés, les villages, les armées.. Règles nouvelles pour les Comtés, les villages, les armées.. Icon_minitimeSam 16 Fév 2008 - 15:22

plus qu'à savoir qui est dans quelle ville :p
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MessageSujet: Re: Règles nouvelles pour les Comtés, les villages, les armées.. Règles nouvelles pour les Comtés, les villages, les armées.. Icon_minitimeSam 16 Fév 2008 - 15:45

Fait!
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- :

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MessageSujet: Re: Règles nouvelles pour les Comtés, les villages, les armées.. Règles nouvelles pour les Comtés, les villages, les armées.. Icon_minitimeSam 16 Fév 2008 - 15:46

beau boulot
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MessageSujet: Re: Règles nouvelles pour les Comtés, les villages, les armées.. Règles nouvelles pour les Comtés, les villages, les armées.. Icon_minitimeLun 18 Fév 2008 - 6:09

Je ne suis pas certain de l'exhaustivité de cette liste. Il y a notamment deux fois Josephine.

Mais c'est un excellente base. Beau boulot. Par contre les compétences d'enseignement ne reflètent pas tout à fait les points d'état dont on dispose.

Voici la liste des domaines:
* x points d'État dans le domaine des institutions
* x points d'État dans le domaine des finances
* x points d'État dans le domaine de la justice
* x points d'État dans le domaine de la communication
* x points d'État dans le domaine du commerce
* x points d'État dans le domaine de l'armée

après je ne sais pas où Cassandre à trouvé cela mais voici:
Citation :
* Les niveaux 3 possédant la connaissance « Fonctionnement des institutions » pouvaient jusqu’à présent, en plus de 10 PE dans le domaine des institutions, développer 10 PE dans un domaine supplémentaire choisi au hasard entre la justice, la communication, la finance et le commerce. Dorénavant, ce choix s’étend à la production de 10 PE supplémentaire dans le domaine des institutions (autrement dit, une telle personne peut, une fois sur cinq, développer 20 PE-Institutions).
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MessageSujet: Re: Règles nouvelles pour les Comtés, les villages, les armées.. Règles nouvelles pour les Comtés, les villages, les armées.. Icon_minitime

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