Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 propostion sur la vente des rues des villages

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



propostion sur la vente des rues des villages Empty
MessageSujet: propostion sur la vente des rues des villages propostion sur la vente des rues des villages Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 19:55

j ai ecris ce texte vous pouvez le modifier sans soucis

Citation :
titre solidarité

En ces temps de vache maigre dans notre beau et jeune duché , nous lançons une campagne de solidarité et ceci afin d éviter une levée d' impôt que personne ne souhaite ..

En effet notre duché se compose de 5 villages

Saint dié
Epinal
Toul
Vaudemont
Verdun
En ce jour de graçe ..................Chaque villageois aura la possibilité de faire porter son nom à une rue , une avenue , une place de son propre village

les montants sont les suivants :
50 écus pour une rue
70 écus une avenue
100 écus une place

un acte d' achat sera fourni aux heureux propriétaires ainsi qu' une plaque avec le nom de la rue choisie .

ex : sieur x achète une rue à 50 écus , il choisit de l' appeler la rue de sieur x
ainsi de suite

la transaction se fera par une vente de marchandise (maïs) au Maire de chaque village.

Cette action à la fois ludique et originale vous permettra de participer
à un geste de solidarité.

plaque pour une rue

propostion sur la vente des rues des villages Ruerd3

plaque pour une avenue ou une place
propostion sur la vente des rues des villages Placexw3


vos avis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



propostion sur la vente des rues des villages Empty
MessageSujet: Re: propostion sur la vente des rues des villages propostion sur la vente des rues des villages Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 20:16

pour ma part je préfère qu'on vende une plaque qui dit que la personne a aidé le duché, parcque sinon on va avoir des rues avec de droles de noms...
Revenir en haut Aller en bas
Josephine /Annie ex-admin
Grand du Duché
Josephine /Annie ex-admin

Date d'inscription : 01/01/2007
Nombre de messages : 4988
Nom RR (IG) : Pas de nom RRs
Localisation : sur le forum

- :

propostion sur la vente des rues des villages Empty
MessageSujet: Re: propostion sur la vente des rues des villages propostion sur la vente des rues des villages Icon_minitimeJeu 6 Sep 2007 - 5:41

- Trop compliqué Sebastien, pas assez de place sur les plaques.. et Hrp c'est ce qui se fait

- sinon je me suis permise d'éditer pour corriger quelques fautes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



propostion sur la vente des rues des villages Empty
MessageSujet: Re: propostion sur la vente des rues des villages propostion sur la vente des rues des villages Icon_minitimeJeu 6 Sep 2007 - 6:00

Je trouve l'idée sympa, je passe commande tout de suite pour un nom de rue ... ou de place
Revenir en haut Aller en bas
*morphée*
Grand du Duché
*morphée*

Date d'inscription : 03/12/2006
Nombre de messages : 3528
Nom RR (IG) : Morphee**
Localisation : Vaudemont , Lorraine

Champs et Metier : cultive le blé, élève des vaches et est boulangère
- :

propostion sur la vente des rues des villages Empty
MessageSujet: Re: propostion sur la vente des rues des villages propostion sur la vente des rues des villages Icon_minitimeJeu 6 Sep 2007 - 6:39

ça va être rigolo je le sens ^^
Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

propostion sur la vente des rues des villages Empty
MessageSujet: Re: propostion sur la vente des rues des villages propostion sur la vente des rues des villages Icon_minitimeJeu 6 Sep 2007 - 7:35

ne serait pas possible e rajouter le nom sur une fontaine ,un pont ou sur un batiment.ca fait des sous en plus. et moi je veux bien un pont qui porte mon nom
Revenir en haut Aller en bas
Josephine /Annie ex-admin
Grand du Duché
Josephine /Annie ex-admin

Date d'inscription : 01/01/2007
Nombre de messages : 4988
Nom RR (IG) : Pas de nom RRs
Localisation : sur le forum

- :

propostion sur la vente des rues des villages Empty
MessageSujet: Re: propostion sur la vente des rues des villages propostion sur la vente des rues des villages Icon_minitimeJeu 6 Sep 2007 - 7:42

Josephine rêve de son nom à une place ... place de Nancy... Place Josephine....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



propostion sur la vente des rues des villages Empty
MessageSujet: Re: propostion sur la vente des rues des villages propostion sur la vente des rues des villages Icon_minitimeJeu 6 Sep 2007 - 7:42

Je trouve que c'est une excellente idée ca, et puis c'est plus amusant que des impôts, d'autant plus que ne participes que ceux qui le veulent. Vraiment, je ne sais pas qui est à l'initiative de cette idée mais bravo à lui ou à elle!
Revenir en haut Aller en bas
Josephine /Annie ex-admin
Grand du Duché
Josephine /Annie ex-admin

Date d'inscription : 01/01/2007
Nombre de messages : 4988
Nom RR (IG) : Pas de nom RRs
Localisation : sur le forum

- :

propostion sur la vente des rues des villages Empty
MessageSujet: Re: propostion sur la vente des rues des villages propostion sur la vente des rues des villages Icon_minitimeJeu 6 Sep 2007 - 8:24

- initiative Kheops
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



propostion sur la vente des rues des villages Empty
MessageSujet: Re: propostion sur la vente des rues des villages propostion sur la vente des rues des villages Icon_minitimeJeu 6 Sep 2007 - 8:45

Bravo à Kheops alors! Et moi je trouve personnellement que ce serait normal qu'une place ait le nom de notre duchesse!

Et les personnes qui le désirent ne pourraient elle pas donner un peu plus que le montant demandé?
Par exemple, si quelqu'un veut qu'une rue porte son nom, ce qui lui coûterait 50 écus, ne donne au duché, 100 ou 200 écus par exemple?
Revenir en haut Aller en bas
*morphée*
Grand du Duché
*morphée*

Date d'inscription : 03/12/2006
Nombre de messages : 3528
Nom RR (IG) : Morphee**
Localisation : Vaudemont , Lorraine

Champs et Metier : cultive le blé, élève des vaches et est boulangère
- :

propostion sur la vente des rues des villages Empty
MessageSujet: Re: propostion sur la vente des rues des villages propostion sur la vente des rues des villages Icon_minitimeJeu 6 Sep 2007 - 8:52

si biensure , je pense qu'on ne refusera pas bien au contraire ce sont la des montants minimum.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



propostion sur la vente des rues des villages Empty
MessageSujet: Re: propostion sur la vente des rues des villages propostion sur la vente des rues des villages Icon_minitimeJeu 6 Sep 2007 - 9:00

D'accord! Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



propostion sur la vente des rues des villages Empty
MessageSujet: Re: propostion sur la vente des rues des villages propostion sur la vente des rues des villages Icon_minitimeJeu 6 Sep 2007 - 9:16

oui tout a fait un un prix de base maintenant si une personne veut offrir plus , il peut bien évidement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



propostion sur la vente des rues des villages Empty
MessageSujet: Re: propostion sur la vente des rues des villages propostion sur la vente des rues des villages Icon_minitimeJeu 6 Sep 2007 - 11:34

moi je trouve que c'est une bonne idée, j'espère que cela va bien marcher!!
Par contre je ne sais plus ce que tu avais proposé comme durée, pour que la rue (place ou avenue) garde le nom du propriétaire, mais il faudrait que ce soit assez long, que sa vaille le coup!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



propostion sur la vente des rues des villages Empty
MessageSujet: Re: propostion sur la vente des rues des villages propostion sur la vente des rues des villages Icon_minitimeJeu 6 Sep 2007 - 12:16

Pourquoi? Y avait un temps qui avait été déterminé?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



propostion sur la vente des rues des villages Empty
MessageSujet: Re: propostion sur la vente des rues des villages propostion sur la vente des rues des villages Icon_minitimeJeu 6 Sep 2007 - 13:42

Je croyais avoir compris 15 jours... mais je suis pas sûr du tout!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



propostion sur la vente des rues des villages Empty
MessageSujet: Re: propostion sur la vente des rues des villages propostion sur la vente des rues des villages Icon_minitimeJeu 6 Sep 2007 - 14:17

oui au début que j ai eu cette idée mais cette fois la personne qui achète la rue il la garde
Revenir en haut Aller en bas
Josephine /Annie ex-admin
Grand du Duché
Josephine /Annie ex-admin

Date d'inscription : 01/01/2007
Nombre de messages : 4988
Nom RR (IG) : Pas de nom RRs
Localisation : sur le forum

- :

propostion sur la vente des rues des villages Empty
MessageSujet: Re: propostion sur la vente des rues des villages propostion sur la vente des rues des villages Icon_minitimeJeu 6 Sep 2007 - 18:55

- c'est bon ou pas ?? on passe à l'acte ?? si oui ... quel jour ?? samedi ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



propostion sur la vente des rues des villages Empty
MessageSujet: Re: propostion sur la vente des rues des villages propostion sur la vente des rues des villages Icon_minitimeJeu 6 Sep 2007 - 19:07

Et comment fait on pour modifier les noms des rues? Il y a eu un accord avec les cadastres?
Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

propostion sur la vente des rues des villages Empty
MessageSujet: Re: propostion sur la vente des rues des villages propostion sur la vente des rues des villages Icon_minitimeJeu 6 Sep 2007 - 19:25

kheops je veux un pont sinon je vais vous faire ma crise
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



propostion sur la vente des rues des villages Empty
MessageSujet: Re: propostion sur la vente des rues des villages propostion sur la vente des rues des villages Icon_minitimeJeu 6 Sep 2007 - 19:49

tu veux un pont Mdr pas de soucis alors le pont d un ruisseau 300 écus celui d une rivière 500 écus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



propostion sur la vente des rues des villages Empty
MessageSujet: Re: propostion sur la vente des rues des villages propostion sur la vente des rues des villages Icon_minitimeJeu 6 Sep 2007 - 19:54

ce que nous devrons faire c est de prendre tout les maires sur messange afin d expliquer la situation et ce projets , je peux m en occuper si vous voulez sans soucis
Revenir en haut Aller en bas
*morphée*
Grand du Duché
*morphée*

Date d'inscription : 03/12/2006
Nombre de messages : 3528
Nom RR (IG) : Morphee**
Localisation : Vaudemont , Lorraine

Champs et Metier : cultive le blé, élève des vaches et est boulangère
- :

propostion sur la vente des rues des villages Empty
MessageSujet: Re: propostion sur la vente des rues des villages propostion sur la vente des rues des villages Icon_minitimeJeu 6 Sep 2007 - 19:58

tu feras ça très bien choupette

moi je voudrai un petit endroit romantique, là où vont se cacher les zamoureux pour se faire des bisous a la sauvette...:oops:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



propostion sur la vente des rues des villages Empty
MessageSujet: Re: propostion sur la vente des rues des villages propostion sur la vente des rues des villages Icon_minitimeJeu 6 Sep 2007 - 20:04

tu parles d'un bureau ou d'un confessionnal Morphée ?
Revenir en haut Aller en bas
*morphée*
Grand du Duché
*morphée*

Date d'inscription : 03/12/2006
Nombre de messages : 3528
Nom RR (IG) : Morphee**
Localisation : Vaudemont , Lorraine

Champs et Metier : cultive le blé, élève des vaches et est boulangère
- :

propostion sur la vente des rues des villages Empty
MessageSujet: Re: propostion sur la vente des rues des villages propostion sur la vente des rues des villages Icon_minitimeJeu 6 Sep 2007 - 20:08

mmmm entre les deux mon coeur balance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




propostion sur la vente des rues des villages Empty
MessageSujet: Re: propostion sur la vente des rues des villages propostion sur la vente des rues des villages Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

propostion sur la vente des rues des villages

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» Recensement des villages
» Decembre 1454 (2006)/Mars 1455 (2007)
» [Urgence] Vente de stock de Fer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives du Conseil de la Duchesse Joséphine-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser