Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez
 

 BUREAU DU TRIBUN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
coloquinte
Lorrain/e
coloquinte

Date d'inscription : 23/10/2008
Nombre de messages : 161
Nom RR (IG) : Coloquinte
Localisation : Nancy, sur Longcil

Champs et Metier : forgeron, ménestrelle, ribaude, professeur en "connaissances historiques de base"
- :

BUREAU DU TRIBUN - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU DU TRIBUN BUREAU DU TRIBUN - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 10:59

Coloquinte portait toujours une hache qui lui avait permis de se couper quelques bûches sur le chemin de St Dié à Nancy: elle les disposa dans le foyer et entreprit d'allumer un feu...Elle trouvait la taverne du château peu fréquentée...N'y avait-il que des connétables pressés dans ce château?
"Pour cette semaine, sur
221 personnes au total,
106 personnes de niveau 0 dont 43 actives !"

Coloquinte était TRES contente de ces chiffres, et se balança devant le feu en entamant une petite danse...


Ordi12
Ullis
Bigat
Freestyle106
Topaline
Charlotte78
Antoinevrai
Zippo20
Jean_mermoz
Fred797
Irknar
Abstyenta
Alpra
Aelis
Leamax
Whitegoodman
Gotikstar
01lancelot
Agnusdei14
Totit
Alexendrie
Amine9978
Galos
Isa1313
Jakblak
Kingvalentin36
Marieb
Max80
Mike666
Phk30
Salutmec
Valottte
Dedouce
Leslie5656
Ppuuttee
Sidg
Sirboss
Tazman
Aruchiwa
Jnymohamed
Myangel4life
Runey
Revenir en haut Aller en bas
coloquinte
Lorrain/e
coloquinte

Date d'inscription : 23/10/2008
Nombre de messages : 161
Nom RR (IG) : Coloquinte
Localisation : Nancy, sur Longcil

Champs et Metier : forgeron, ménestrelle, ribaude, professeur en "connaissances historiques de base"
- :

BUREAU DU TRIBUN - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU DU TRIBUN BUREAU DU TRIBUN - Page 4 Icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 10:40

Coloquinte exultait: le village croissait à vue d'oeil !
Sur 304 habitants, 190 personnes étaient de niveau 0
dont 77 actifs !!!!
Yahahhaaaaaaa!!!
Revenir en haut Aller en bas
coloquinte
Lorrain/e
coloquinte

Date d'inscription : 23/10/2008
Nombre de messages : 161
Nom RR (IG) : Coloquinte
Localisation : Nancy, sur Longcil

Champs et Metier : forgeron, ménestrelle, ribaude, professeur en "connaissances historiques de base"
- :

BUREAU DU TRIBUN - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU DU TRIBUN BUREAU DU TRIBUN - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 10:38

Coloquinte avait pris le chemin de Nancy en passant d'abord à la source d'eau chaude de St Dié...elle était détendue, complètement détendue et rassérénée...
Elle écrivit les statistiques de la semaine, sans râler cette fois-ci à cause du non-arrivage de papier qu'elle avait commandé de Venise...
"Sur 287 personnes, 174 habitants de niveau 0 dont
31 actifs"
...aaah, une petite baisse,rien de grave!!!
Revenir en haut Aller en bas
coloquinte
Lorrain/e
coloquinte

Date d'inscription : 23/10/2008
Nombre de messages : 161
Nom RR (IG) : Coloquinte
Localisation : Nancy, sur Longcil

Champs et Metier : forgeron, ménestrelle, ribaude, professeur en "connaissances historiques de base"
- :

BUREAU DU TRIBUN - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU DU TRIBUN BUREAU DU TRIBUN - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 11:27

Coloquinte était d'abord passé par la taverne du château et avait joué de la vièle pour tous les clients présents...
Contente d'elle elle écrivit les résultats pour la semaine:
"224 personnes au total, dont 111 habitants de niveau 0,
dont 24 actifs..."

Elle espérait que la baisse n'allait pas s'accentuer...le cap de l'hiver était un mauvais moment à passer...
Revenir en haut Aller en bas
coloquinte
Lorrain/e
coloquinte

Date d'inscription : 23/10/2008
Nombre de messages : 161
Nom RR (IG) : Coloquinte
Localisation : Nancy, sur Longcil

Champs et Metier : forgeron, ménestrelle, ribaude, professeur en "connaissances historiques de base"
- :

BUREAU DU TRIBUN - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU DU TRIBUN BUREAU DU TRIBUN - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 12:21

Coloquinte avait eu du mal à vider sa charrette de tous les touristes qui s'étaient aglutinés pour avoir chaud, d'ailleurs, elle avait pris au passage quelques résidents en voyage...
Elle prit sa plume et écrivit:
"304 habitants à St Dié, on a passé la barre des 300!!!ouaaaah!!!
dont 189 habitants de niveau 0, dont 121 actives !
Beau palmarès !!!
Revenir en haut Aller en bas
coloquinte
Lorrain/e
coloquinte

Date d'inscription : 23/10/2008
Nombre de messages : 161
Nom RR (IG) : Coloquinte
Localisation : Nancy, sur Longcil

Champs et Metier : forgeron, ménestrelle, ribaude, professeur en "connaissances historiques de base"
- :

BUREAU DU TRIBUN - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU DU TRIBUN BUREAU DU TRIBUN - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 12:27

Coloquinte avait appris à son âne à ne pas crotter dans la cour du château, seulement à St Dié, ce qui ne fut pas une mince affaire...comment reconnaître la ville pour un âne ??? Ce fut un travail acharné, et coloquinte avait réussi à éduquer son âne...

Elle écrivit les stats de la semaine:
"Sur 390 personnes, 268 personnes étaient de niveau 0,
dont 75 personnes actives et 20 en retraite spirituelle !"
Beaucoup d'élus, peu de vivants!!!
Revenir en haut Aller en bas
coloquinte
Lorrain/e
coloquinte

Date d'inscription : 23/10/2008
Nombre de messages : 161
Nom RR (IG) : Coloquinte
Localisation : Nancy, sur Longcil

Champs et Metier : forgeron, ménestrelle, ribaude, professeur en "connaissances historiques de base"
- :

BUREAU DU TRIBUN - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU DU TRIBUN BUREAU DU TRIBUN - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 13:18

Coloquinte était allée au parlement pour rencontrer les autres tribuns, les discussions ne faisaient que commencer...
Elle n'eut de fait qu'à traverser la cour pour venir écrire les statistiques de la semaine:
"Sur 404 personnes au total, 277 habitants de niveau 0, dont
72 actives et 21 en retraite!"
Très bien!"
Revenir en haut Aller en bas
coloquinte
Lorrain/e
coloquinte

Date d'inscription : 23/10/2008
Nombre de messages : 161
Nom RR (IG) : Coloquinte
Localisation : Nancy, sur Longcil

Champs et Metier : forgeron, ménestrelle, ribaude, professeur en "connaissances historiques de base"
- :

BUREAU DU TRIBUN - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU DU TRIBUN BUREAU DU TRIBUN - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 13:49

Coloquinte arriva en dansant une bourrée à deux temps, ses préférées, elle savait danser la soyotte lorraine, mais bon, là, c'était auvergnat, voilà!
Elle se dandinait tout en écrivant les dernières states:
"Sur 361 personnes au total, 234 personnes étaient de niveau 0,
dont 31 actives et 19 en retraite..."

Elle fronça les sourcils, et descendit pour sauter sur LOngcil et repartir vers St Dié
Revenir en haut Aller en bas
Ankis
Intervenant majeur
Ankis

Date d'inscription : 01/12/2008
Nombre de messages : 1327
Nom RR (IG) : Ankis
Localisation : St-Dié

- :

BUREAU DU TRIBUN - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU DU TRIBUN BUREAU DU TRIBUN - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 20:09

Colo quel entraint woah !

Merci pour les stats
Revenir en haut Aller en bas
coloquinte
Lorrain/e
coloquinte

Date d'inscription : 23/10/2008
Nombre de messages : 161
Nom RR (IG) : Coloquinte
Localisation : Nancy, sur Longcil

Champs et Metier : forgeron, ménestrelle, ribaude, professeur en "connaissances historiques de base"
- :

BUREAU DU TRIBUN - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU DU TRIBUN BUREAU DU TRIBUN - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 20:29

Salut Ankis! Je reviens de l'assemblée des tribuns, au parlement, et je suis en train de remettre en question ma lettre de bienvenue, trop longue... J'apprends beaucoup des tribuns qui ont pris la parole; à l'occasion je te tiens au courant et te demanderai ton avis concernant la lettre, mais si tu passes , jette une oreille et dis-moi ce que tu en penses, tu pourras lire ma lettre si tu ne l'as pas encore lue...
Revenir en haut Aller en bas
coloquinte
Lorrain/e
coloquinte

Date d'inscription : 23/10/2008
Nombre de messages : 161
Nom RR (IG) : Coloquinte
Localisation : Nancy, sur Longcil

Champs et Metier : forgeron, ménestrelle, ribaude, professeur en "connaissances historiques de base"
- :

BUREAU DU TRIBUN - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU DU TRIBUN BUREAU DU TRIBUN - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 20:30

Qui a écrit que j'étais "commère"??????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



BUREAU DU TRIBUN - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU DU TRIBUN BUREAU DU TRIBUN - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 21:16

C'est le stade suivant le "nouvel arrivant". C'est automatique au bout de...50 messages je crois .
Revenir en haut Aller en bas
Marquise des Anges
nouvel arrivant
Marquise des Anges

Date d'inscription : 18/03/2009
Nombre de messages : 30
Nom RR (IG) : Marquise_des_anges
Localisation : St Dié

Champs et Metier : Blé/Vaches
- :

BUREAU DU TRIBUN - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU DU TRIBUN BUREAU DU TRIBUN - Page 4 Icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 7:11

Bonjour,

Voilà, je prends la relève de Coloquinte. Merci Ankis.

J'ai effectivement simplifié la lettre du tribun. La voici :

Citation :
Bienvenue à vous, jeune padawan des RR !

Pour commencer, il est bon de fréquenter les tavernes (village -> taverne) afin de vous présenter à tous et de glaner les points de confiance nécessaire pour avancer.

Dans un premier temps, contentez vous de manger du pain ou 2 unités de maïs tous les deux jours. Vous ne risquez rien ainsi et votre évolution en sera plus rapide. Vous trouverez 2 pains déjà dans votre inventaire (Moi -> inventaire), ensuite vous pourrez en acheter sur le marché (Village -> marché) ou manger en taverne (petite assiette en haut à gauche de l'interface).

Ensuite, allez deux fois à l'église (Village -> Eglise -> travailler) pour travailler car il vous faut deux points de réputation que seul l'église, à ce niveau, puisse vous donner.

Pour les autres jours de travail, allez à la mine (Hors de la ville -> travaux) c'est le plus rentable pour vous et vous offre un travail assuré pour la journée. Il est payé en deux fois mais ne vous en inquiétez pas, dimanche vous aurez le reste de votre salaire.

Quand vous aurez accumulé 90 écus minimum (il est conseillé d'en avoir même 120) et 5 points de confiance (dont 2 points de réputation de l'église) vous pourrez vous rendre au château pour passer paysan !
Là vous demanderez à voir le conseiller du duc (Village -> Sénéchaussée -> voir le conseiller du comte)

N'hésitez pas à demander au maire de la ville quel est le champ ou l'élevage le plus rentable à ce moment là. Lui seul pourra vous guider efficacement. Consultez toujours le panneau de la mairie (Village -> mairie) afin de connaitre les prix de vente conseiller des biens afin d'éviter les arnaques, et aussi d'y lire d'autres informations.

Enfin, point de vue RolePlay et information, il est primordial d'aller visiter la halle de la ville (Forum et Aide -> cliquez sur le premier lien, chercher la gargote Lorraine puis le sous lien pour St Dié).

Une fois là-bas, participez à ce que vous pouvez, animez notre belle ville grâce à votre dynamisme.

Merci d'avance
Et surtout, bon jeu !
Marquise des Anges.

PS : N'hésitez pas à me contacter pour plus d'information si nécessaire, je me ferai un plaisir de vous répondre.

PS2 : Je peux aussi vous attribuer un parrain qui vous guidera dans le jeu, il suffit d'en faire la demande !

Ce modèle, je l'ai déjà utilisé dans une autre vie et il faisait ses preuves !
Revenir en haut Aller en bas
Marquise des Anges
nouvel arrivant
Marquise des Anges

Date d'inscription : 18/03/2009
Nombre de messages : 30
Nom RR (IG) : Marquise_des_anges
Localisation : St Dié

Champs et Metier : Blé/Vaches
- :

BUREAU DU TRIBUN - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU DU TRIBUN BUREAU DU TRIBUN - Page 4 Icon_minitimeVen 3 Avr 2009 - 8:34

Mise en place du parainage sur la halle et j'ai déjà une nouvelle qui aimerait un parrain. Pour l'instant je m'en charge.
Revenir en haut Aller en bas
Ankis
Intervenant majeur
Ankis

Date d'inscription : 01/12/2008
Nombre de messages : 1327
Nom RR (IG) : Ankis
Localisation : St-Dié

- :

BUREAU DU TRIBUN - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU DU TRIBUN BUREAU DU TRIBUN - Page 4 Icon_minitimeVen 3 Avr 2009 - 16:31

Ouaip j'ai vut c'est sympa mais ca serait mieux qu'il viennent eux meme poster sur la halle, ca leurs donnerai le reflexe d'y aller et ca le fera probablement repartir de plus belle
Revenir en haut Aller en bas
Marquise des Anges
nouvel arrivant
Marquise des Anges

Date d'inscription : 18/03/2009
Nombre de messages : 30
Nom RR (IG) : Marquise_des_anges
Localisation : St Dié

Champs et Metier : Blé/Vaches
- :

BUREAU DU TRIBUN - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU DU TRIBUN BUREAU DU TRIBUN - Page 4 Icon_minitimeLun 13 Avr 2009 - 15:55

Faut bien les guider !
Revenir en haut Aller en bas
Ankis
Intervenant majeur
Ankis

Date d'inscription : 01/12/2008
Nombre de messages : 1327
Nom RR (IG) : Ankis
Localisation : St-Dié

- :

BUREAU DU TRIBUN - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU DU TRIBUN BUREAU DU TRIBUN - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 10:26

2 naissances en 5jours wouhou j'espere au moins qu'ils seront actifs.
Revenir en haut Aller en bas
Ankis
Intervenant majeur
Ankis

Date d'inscription : 01/12/2008
Nombre de messages : 1327
Nom RR (IG) : Ankis
Localisation : St-Dié

- :

BUREAU DU TRIBUN - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU DU TRIBUN BUREAU DU TRIBUN - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 7:44

Le système de parainage ne marche pas du tout, mais je peut pas dire si il est efficace ou non car nos ''nouveau'' ne sont en fait que des anciens qui renaissent a saint dié.
des joueur ne connaissant pas du tout le jeu sont de plus en plus rares on dirait ^^

Ben tant mieux c'est plus facile d'être tribun
Revenir en haut Aller en bas
moomin
Lorrain/e
moomin

Date d'inscription : 16/12/2008
Nombre de messages : 156
Nom RR (IG) : Moomin
Localisation : 3ème étage, porte droite

Champs et Metier : Maïs
- :

BUREAU DU TRIBUN - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU DU TRIBUN BUREAU DU TRIBUN - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 22:59

Bonjour tout le monde! me voilà!
Revenir en haut Aller en bas
moomin
Lorrain/e
moomin

Date d'inscription : 16/12/2008
Nombre de messages : 156
Nom RR (IG) : Moomin
Localisation : 3ème étage, porte droite

Champs et Metier : Maïs
- :

BUREAU DU TRIBUN - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU DU TRIBUN BUREAU DU TRIBUN - Page 4 Icon_minitimeSam 26 Sep 2009 - 13:21

4 naissances: 2 du 23, 1 du 25 et 1 du 26:

Dimiiitri Saint-Dié Duché de Lorraine 3 60 Niv.0 Né
Billos Saint-Dié Duché de Lorraine 0 50 Niv.0 Né
El_stef Saint-Dié Duché de Lorraine 0 50 Niv.0 Né
Mellali86 Saint-Dié Duché de Lorraine 0 50 Niv.0 Né
Revenir en haut Aller en bas
moomin
Lorrain/e
moomin

Date d'inscription : 16/12/2008
Nombre de messages : 156
Nom RR (IG) : Moomin
Localisation : 3ème étage, porte droite

Champs et Metier : Maïs
- :

BUREAU DU TRIBUN - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU DU TRIBUN BUREAU DU TRIBUN - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 17:50

Naissances : 1er le 26, dernier le 28 Septembre.

Ephedryne Saint-Dié Duché de Lorraine 2 41 Niv.0 Né
Bilel84 Saint-Dié Duché de Lorraine 0 50 Niv.0 Né
Delph33 Saint-Dié Duché de Lorraine 0 50 Niv.0 Né
Julina.. Saint-Dié Duché de Lorraine 0 50 Niv.0 Né
Kirara Saint-Dié Duché de Lorraine 0 0 Niv.0 Né
Revenir en haut Aller en bas
moomin
Lorrain/e
moomin

Date d'inscription : 16/12/2008
Nombre de messages : 156
Nom RR (IG) : Moomin
Localisation : 3ème étage, porte droite

Champs et Metier : Maïs
- :

BUREAU DU TRIBUN - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU DU TRIBUN BUREAU DU TRIBUN - Page 4 Icon_minitimeJeu 1 Oct 2009 - 23:07

Dallina 2009-09-30
Missgirl200 2009-09-30
Kekekool 2009-09-29
Irishdd 2009-09-29
Gozbow 2009-09-29
Stefano_ 2009-09-29

Arf, j'aurais dû commencer comme ça... ^^
Revenir en haut Aller en bas
moomin
Lorrain/e
moomin

Date d'inscription : 16/12/2008
Nombre de messages : 156
Nom RR (IG) : Moomin
Localisation : 3ème étage, porte droite

Champs et Metier : Maïs
- :

BUREAU DU TRIBUN - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU DU TRIBUN BUREAU DU TRIBUN - Page 4 Icon_minitimeVen 2 Oct 2009 - 17:17

Torque 2009-10-02
Amaar 2009-10-02
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
nouvel arrivant
Oriane

Date d'inscription : 03/10/2009
Nombre de messages : 30
Nom RR (IG) : Sevaltana
Localisation : Saint-Dié

- :

BUREAU DU TRIBUN - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU DU TRIBUN BUREAU DU TRIBUN - Page 4 Icon_minitimeSam 3 Oct 2009 - 20:29

Je pense qu'on doit se concentrer sur les nouveaux venus pour l'instant, histoire d'avoir du monde.

Pourrais-je voir la lettre du tribun Moom s'il te plait ?
Revenir en haut Aller en bas
moomin
Lorrain/e
moomin

Date d'inscription : 16/12/2008
Nombre de messages : 156
Nom RR (IG) : Moomin
Localisation : 3ème étage, porte droite

Champs et Metier : Maïs
- :

BUREAU DU TRIBUN - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU DU TRIBUN BUREAU DU TRIBUN - Page 4 Icon_minitimeSam 3 Oct 2009 - 20:52

Citation :
Bonjour et bienvenue à Saint-Dié,

Enchantée, je me présente, Moomin pour vous servir. Mon rôle est de vous aider à faire vos premiers pas dans ce jeu. Si vous avez des questions ou besoin d’aide, n’hésitez pas à m’envoyer un courrier ou à aller trouver les autres villageois en taverne [Village/Tavernes].

Quelques explications :

***La 1ère semaine de jeu : Le niveau 1 se passe généralement en un peu moins d’une semaine. Pour ce faire, vous disposez en naissant de 50 écus et deux miches de pain. Pour commencer, ne mangez pas tous les jours mais seulement lorsque vous êtes « mourant ». Par contre, il vous faut travailler tous les jours, le mieux est d’aller à la mine. Vous devez également travailler deux fois à l’Eglise pour pouvoir passer le niveau. IL EST INDISPENSABLE D’ALLER EN TAVERNE pour pouvoir passer le niveau 1.

***Les Tavernes : C’est un lieu de tchat entre les joueurs. Au moins trois autres joueurs devront vous accorder leur confiance pour vous permettre de passer le niveau.

***Le Forum : Il est également indispensable d’aller sur le forum, lieu de vie et d’échanges aussi important que les tavernes. [Forum et Aide/Forum 1/ Gargotte Lorraine/Halle de St Dié].

Merci d'avance de m’avoir lu jusqu’au bout.

Bon jeu et à bientôt en taverne ou sur la Halle,
Moomin, Tribun de St-Dié.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




BUREAU DU TRIBUN - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU DU TRIBUN BUREAU DU TRIBUN - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

BUREAU DU TRIBUN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» Bureau du tribun (Ersinn)
» Mois d'Octobre / Novembre Maire Cassandres
» Tribun Carlito
» TOUL [Bureau] Accueil des nouveaux / Tribun /
» Charte du tribun

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives de la municipalité de Saint-Dié-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser