Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 Parlement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

Parlement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlement Parlement - Page 4 Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 19:35

Yanahor a écrit:
quel est le nom du Cac en question arda?

Arda est persuadé que c'est moi et je lui ai dit que non et j'attend la preuve avec le contrat... J'ai de nouveau regardé les contrats mis en salle du conseil ou je mettais TOUS les contrats faits sans exception, je suis pas à l'abri d'un oubli aussi dans mes souvenirs, désolée mais voilà pas de contrat de ce genre. En dehors des contrats mis je n'ai pas fait d'achats.
En plus en en ayant à 12,50 dans les duchés à coté je vois vraiment pas pourquoi j'en aurais acheté à ce prix là.
Revenir en haut Aller en bas
Ecaterina
Grand du Duché
Ecaterina

Date d'inscription : 20/04/2007
Nombre de messages : 4110
Nom RR (IG) : Ecaterina
Localisation : Toul

- :

Parlement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlement Parlement - Page 4 Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 19:51

ou est cette reforme qui va tous nous ravir
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

Parlement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlement Parlement - Page 4 Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 20:49

Enorig a écrit:
Yanahor a écrit:
quel est le nom du Cac en question arda?

Arda est persuadé que c'est moi et je lui ai dit que non et j'attend la preuve avec le contrat... J'ai de nouveau regardé les contrats mis en salle du conseil ou je mettais TOUS les contrats faits sans exception, je suis pas à l'abri d'un oubli aussi dans mes souvenirs, désolée mais voilà pas de contrat de ce genre. En dehors des contrats mis je n'ai pas fait d'achats.
En plus en en ayant à 12,50 dans les duchés à coté je vois vraiment pas pourquoi j'en aurais acheté à ce prix là.

Cancri en a acheté à Faréna, alors CaC des Flandres, j'ai voulu obtenir des Flandres, où j'ai quelques menus accès encore malgrès le temps passé, les ocntrats de l'époque mais leur avant dernier CaC à tout simplement détruit toutes les archives de contrats.

D'ailleurs j'ai eu quelques paroles avec feue Faréna, mal belle mère par alliance, oui ma famille c'est compliqué, et ses paroles, celà remontait à un moi avant son assassinat, étaient assez attristantes sur le sujet des cac de Lorraine et de leur réputation.
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

Parlement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlement Parlement - Page 4 Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 20:51

Si il y avait que ça qui avait été acheté par lui comme ça... Et si il y avait eu que ça de fait par lui aussi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Parlement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlement Parlement - Page 4 Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 21:08

Oui, car en ayant feuilleté un peu les archives sous son mandat de CAC, pfuiiii, pas joli joli ....
Revenir en haut Aller en bas
*morphée*
Grand du Duché
*morphée*

Date d'inscription : 03/12/2006
Nombre de messages : 3528
Nom RR (IG) : Morphee**
Localisation : Vaudemont , Lorraine

Champs et Metier : cultive le blé, élève des vaches et est boulangère
- :

Parlement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlement Parlement - Page 4 Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 21:10

oh que non , j'y i jetté un oeil moi même à un moment pas beau du tout
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

Parlement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlement Parlement - Page 4 Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 22:15

du grand n'importe quoi je sais.

Mais les cac de flandres ont aussi râlé poru d'autres cac comme kheops qui était pas assez présente à leur goût et qui n'a pas informé de la fin de certains contrats, j'étais ambassadeur j'en ai "pris plein la tronche".
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Invité
Invité



Parlement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlement Parlement - Page 4 Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 22:26

Oui, enfin là, c'est du foutage de gueule pour en avoir parler avec Kheops ... ils sont loins d'être droit dans leurs bottes ceux-là même si Kheops fut parfois absente à son poste (à mon très grand regret )
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

Parlement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlement Parlement - Page 4 Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 22:31

Oui je sais. Pour ça que j'ai pas transmis tout ce qu'on m'a dit.
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Ecaterina
Grand du Duché
Ecaterina

Date d'inscription : 20/04/2007
Nombre de messages : 4110
Nom RR (IG) : Ecaterina
Localisation : Toul

- :

Parlement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlement Parlement - Page 4 Icon_minitimeDim 2 Mar 2008 - 18:17

en parlant de parlement. Nous le désignons quand le lien entre la HAL et le parlement, enfin l'aide-conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Parlement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlement Parlement - Page 4 Icon_minitimeDim 2 Mar 2008 - 23:35

Pour ce qu'il y a à y faire ...
Revenir en haut Aller en bas
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

Parlement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlement Parlement - Page 4 Icon_minitimeDim 2 Mar 2008 - 23:43

Pour ce que les parlementaires savent en tirer aussi...
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
Ecaterina
Grand du Duché
Ecaterina

Date d'inscription : 20/04/2007
Nombre de messages : 4110
Nom RR (IG) : Ecaterina
Localisation : Toul

- :

Parlement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlement Parlement - Page 4 Icon_minitimeDim 2 Mar 2008 - 23:45

je me doute bien mais bon c'est pas une raison.......
Revenir en haut Aller en bas
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

Parlement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlement Parlement - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 15:41

Au fait avant que j'oublie définitivement (et que d'aucun en fasse un scandale...)

Le Guigui en tant qu' évêque voulait siéger au parlement.

1) rien ne nous y oblige, ET le texte sur le parlement ne prévoit pas les évêques dans son organigramme. (archevêque de Trèves qui se doit par le concordat d'y être présent sans droit de vote c'est tout
)
2) mais je lui avais dit qu'on allait en discuter.

3) je pense pas qu'il puisse y mettre la défection... enfin j'espère pas...

4) donc j'aurais plutôt tendance à dire "laissons le y entrer".

5) se pose la question du "comment" :
-on re-modifie les statuts du parlement juste pour sa tronche? moi j'y suis franchement contre.
- le conseil fait un 'tit décret permettant [son] "entrée pour y siéger sans droit de vote, dès lors que les équilibres institutionnels soient toujours respectés". (oui oui importante la fin de la phrase, des fois qu'il soit un chaud de la "life" qui commence à l'ouvrir sans en avoir la prérogative, sur le droit institutionnel...) Dernière solution que je préconise donc.

Voilà à vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
Ecaterina
Grand du Duché
Ecaterina

Date d'inscription : 20/04/2007
Nombre de messages : 4110
Nom RR (IG) : Ecaterina
Localisation : Toul

- :

Parlement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlement Parlement - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 18:05

Je suis entièrement d'accord avec tes propos Guise et un decret serait mieux qu'une modif.
Revenir en haut Aller en bas
Feu oedipe
Dignitaire Impérial
Feu oedipe

Date d'inscription : 29/11/2006
Nombre de messages : 4503
Nom RR (IG) : Oedipe
Localisation : Verdun ou Vigneulles

- :

Parlement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlement Parlement - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 19:26

Moi aussi je suis d'accord pour un petit décret, en plus c'est la personne la plus importante de l'église en Lorraine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Parlement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlement Parlement - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 19:35

Ok pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Charles XI
personne publique
Charles XI

Date d'inscription : 29/11/2006
Nombre de messages : 798
Nom RR (IG) : Charles_XI
Champs et Metier : Blé, Maïs et Meunier
- :

Parlement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlement Parlement - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 21:51

J'approuve et soutiens l'idée.
Revenir en haut Aller en bas
*morphée*
Grand du Duché
*morphée*

Date d'inscription : 03/12/2006
Nombre de messages : 3528
Nom RR (IG) : Morphee**
Localisation : Vaudemont , Lorraine

Champs et Metier : cultive le blé, élève des vaches et est boulangère
- :

Parlement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlement Parlement - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 22:16

d'accord aussi
Revenir en haut Aller en bas
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

Parlement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlement Parlement - Page 4 Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 6:43

Citation :
le conseil fait un 'tit décret permettant [son] "entrée pour y siéger sans droit de vote, dès lors que les équilibres institutionnels soient toujours respectés". (oui oui importante la fin de la phrase, des fois qu'il soit un chaud de la "life" qui commence à l'ouvrir sans en avoir la prérogative, sur le droit institutionnel...)

Ok mais il a obligation de droit de réserve et n'est qu'un simple observateur et non une personne qui peut y mettre son grain de sel comme les conseillers quoi. Et le président peut mettre fin à cette prérogative si le besoin s'en fait sentir.
Revenir en haut Aller en bas
Josephine /Annie ex-admin
Grand du Duché
Josephine /Annie ex-admin

Date d'inscription : 01/01/2007
Nombre de messages : 4988
Nom RR (IG) : Pas de nom RRs
Localisation : sur le forum

- :

Parlement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlement Parlement - Page 4 Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 6:57

Ok pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Ecaterina
Grand du Duché
Ecaterina

Date d'inscription : 20/04/2007
Nombre de messages : 4110
Nom RR (IG) : Ecaterina
Localisation : Toul

- :

Parlement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlement Parlement - Page 4 Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 6:58

Citation :
Et le président peut mettre fin à cette prérogative si le besoin s'en fait sentir.

Ça me fait tiquer ça, car cela veut dire que le Président a le pouvoir de faire annuler le décret ducal......
Revenir en haut Aller en bas
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

Parlement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlement Parlement - Page 4 Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 7:43

Pourquoi pas si le prélât prend des prérogatives qu'il n'a pas. Il peut au moins en faire la demande au Conseil. Désolée mais tellemet vu de boulet qui mettent le bazar sur la Lorraine que on doit prendre des précautions maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Ecaterina
Grand du Duché
Ecaterina

Date d'inscription : 20/04/2007
Nombre de messages : 4110
Nom RR (IG) : Ecaterina
Localisation : Toul

- :

Parlement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlement Parlement - Page 4 Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 8:21

Enorig a écrit:
Pourquoi pas si le prélât prend des prérogatives qu'il n'a pas. Il peut au moins en faire la demande au Conseil. Désolée mais tellemet vu de boulet qui mettent le bazar sur la Lorraine que on doit prendre des précautions maintenant.

C'est pas votre option qui me gêne c'est le fait que se soit le président qui le fasse.
Là si il en fait la demande et que c'est le Conseil qui décide pour moi c'est bon.
Revenir en haut Aller en bas
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

Parlement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlement Parlement - Page 4 Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 12:17

Citation :
Ok mais il a obligation de droit de réserve et n'est qu'un simple observateur et non une personne qui peut y mettre son grain de sel comme les conseillers quoi. Et le président peut mettre fin à cette prérogative si le besoin s'en fait sentir.
Yep oki pour tout le toutim c'est au conseil de voir de toute façon moi je ne donne que mon indication.
Citation :

Pourquoi pas si le prélât prend des prérogatives qu'il n'a pas. Il peut au moins en faire la demande au Conseil. Désolée mais tellemet vu de boulet qui mettent le bazar sur la Lorraine que on doit prendre des précautions maintenant.
Citation :


C'est pas votre option qui me gêne c'est le fait que se soit le président qui le fasse.
Là si il en fait la demande et que c'est le Conseil qui décide pour moi c'est bon.
Idem en accord avec tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
Contenu sponsorisé




Parlement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlement Parlement - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Parlement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

 Sujets similaires

-
» Le parlement
» Parlement
» [A A' 049]Parlement
» Le Parlement
» parlement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: Archives de la Haute Assemblée Lorraine-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser