Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 Parlement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

Parlement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlement Parlement - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 18:32

Il aide en proposant des réformes... et en apportant son point de vue au jour le jour.


Sinon, une fusion HAL/ parlement, sur le principe ca pourait etre joli mais... c'est détruire la HAL que de faire ca. Quitte à aller dans ce sens, je préfère encore que le parlement (ou plutot "chambre basse") n'existe plus...
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
Ecaterina
Grand du Duché
Ecaterina

Date d'inscription : 20/04/2007
Nombre de messages : 4110
Nom RR (IG) : Ecaterina
Localisation : Toul

- :

Parlement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlement Parlement - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 19:01

Plus je disucte avec vous et plus jécoute nos avis respectif et plus je me dit qu'il vaudrait mieux supprimer ce Parlement qui ne sert strictement à rien, qui n'a aucun pouvoir et qui forcement va vouloir en avoir ( comme le dit Loup) et qui de toute maniere sera bloqué donc totalement inutile.
Revenir en haut Aller en bas
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

Parlement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlement Parlement - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 19:22

Il sert d'école de transmission pour la formation des "nouveaux" désireux de faire de la politique. C'est une chambre basse quoi. Qui essaie de coller à la réalité du XVème tout en s'adpatant au RP...
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
Yanahor
Notable
Yanahor

Date d'inscription : 23/12/2006
Nombre de messages : 2221
Nom RR (IG) : Yanahor
Localisation : Dans ton cul !!!

- :

Parlement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlement Parlement - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 19:45

en fait pour ma part je suis pour un parlement ayant de réels pouvoir mais où se pouvoir s'intègre parfaitement entre la HAl et le conseil sans lui marcher sur les pieds.
Revenir en haut Aller en bas
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

Parlement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlement Parlement - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 20:21

Ecaterina a écrit:
Plus je disucte avec vous et plus jécoute nos avis respectif et plus je me dit qu'il vaudrait mieux supprimer ce Parlement qui ne sert strictement à rien, qui n'a aucun pouvoir et qui forcement va vouloir en avoir ( comme le dit Loup) et qui de toute maniere sera bloqué donc totalement inutile.

Bien sur et on dira que le méchant Conseil et la méchante HAL oppriment les "bons" parlementaires, Présidente en tête.... Faudrait pas pousser trop loin quand même. Il existe sous une forme on le garde, et si tout se passe bien, ben on voit pour plus plus tard, pourquoi pas.

Il y a quand même des statuts au parlement et je veux bien croire que chaque parlementaire sait exactement à quoi il s'est engagé en postulant au Parlement. Donc si ils y sont c'est qu'ils ont accepté les termes de ces statuts, comme ils ont du le faire en entrant, et là il n'ont à revendiquer QUE ce qu'il y a sur ces statuts ou alors ils n'auront rien compris et ils démissionnent.
Revenir en haut Aller en bas
Ecaterina
Grand du Duché
Ecaterina

Date d'inscription : 20/04/2007
Nombre de messages : 4110
Nom RR (IG) : Ecaterina
Localisation : Toul

- :

Parlement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlement Parlement - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 20:29

Enorig a écrit:


Bien sur et on dira que le méchant Conseil et la méchante HAL oppriment les "bons" parlementaires, Présidente en tête....

Je n'ai jamais pensé et je ne compte pas le pensé d'ici là. De plus je crois avoir répété que même si je n'était pas pour je suivrai ce que décidera le Conseil et que j'aiderai au maximin.

Donc évitons de penser à la place des autres et tout sera bien....

Edit; la vie n'est pas partagée entre les méchants et les gentils. Vous devriez le savoir Duchesse.
Revenir en haut Aller en bas
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

Parlement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlement Parlement - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 21:08

Pour l'instant on gère la sortie de crise des institutions. j'aurais bien aimé etre sympa, donner pleins de prérogatives à tout le monde ect, mais ca serait oublier la crise d'où l'on vient.
IL faut apprendre les leçons de l'Histoire contemporaine!
et surtout, en tirer des conséquences...


Quand les gens ne sont pas suffisememnt auto-disciplinés, n'ont pas suffisement de maturité politique, comme en lorraine nous avons la preuve depuis des lustres tous els jours, faut qu'il y en ai qui rattrappe le coup pour els autres.
Chose que je m'emploie à faire dans la réforme et l'écriture de ce qui est déjà fait en pratique, et que tout le monde devrait faire en attendant des jours meilleurs qui sont pas pour demain.

D'où une limitation de prérogatives du parlement.
"Avant de vouloir etre riche et puissant, il faut apprendre à etre petit et respecter la hiarchie".
C'est le principe qui doit s'appliquer, pour des personnes innexpérimentées.

Dès lors, celui-ci sera mis en place, et quand les institutions et le corpus législatif sera réformé de façon perrenne, que les principes fondamentaux de respect des prérogatives sera appris et assimilé par les gens, alors là et seuelmtn après on poura en rediscuter.

Pour l'heure, on gère le présent et la réalité des comportements et des déviances qu'on a tous els jours en face des yeux.

Donc, d'abord oeuvre de redressement, de prudence, puis on verra.
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
*morphée*
Grand du Duché
*morphée*

Date d'inscription : 03/12/2006
Nombre de messages : 3528
Nom RR (IG) : Morphee**
Localisation : Vaudemont , Lorraine

Champs et Metier : cultive le blé, élève des vaches et est boulangère
- :

Parlement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlement Parlement - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 22:44

Citation :
Quand les gens ne sont pas suffisememnt auto-disciplinés, n'ont pas suffisement de maturité politique, comme en lorraine nous avons la preuve depuis des lustres tous els jours, faut qu'il y en ai qui rattrappe le coup pour els autres.

ben il serait temps que cette maturité arrive...mais je pense que ça n'est pas une question de maturité , Fratello , enfin plus, mais une question de pouvoir justement .
Je m'explique et j'assumerai mes dires : le problême de la Lorraine ce sont justement ceux qui ont les connaissances et la maturité et qui veulent chacun tirer la couverture à eux , être mieux que les autres , plus neutres , plus intelligents peut être . Franchement c'est là que se trouve le membre le plus pourrie de Lorraine et c'est celui là même qu'il faudrait une fois pour toute emputer puis cotériser !

A bon entendeur ....je ne parle pas pour tous mais ce de qui je parle se reconnaitrons aisaiement .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Parlement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlement Parlement - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 22:58

Alors là, je le prends vachement mal
Revenir en haut Aller en bas
*morphée*
Grand du Duché
*morphée*

Date d'inscription : 03/12/2006
Nombre de messages : 3528
Nom RR (IG) : Morphee**
Localisation : Vaudemont , Lorraine

Champs et Metier : cultive le blé, élève des vaches et est boulangère
- :

Parlement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlement Parlement - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 23:00

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Parlement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlement Parlement - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 23:20

rooooooooooooo
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

Parlement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlement Parlement - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Jan 2008 - 10:10

*morphée* a écrit:
Citation :
Quand les gens ne sont pas suffisememnt auto-disciplinés, n'ont pas suffisement de maturité politique, comme en lorraine nous avons la preuve depuis des lustres tous els jours, faut qu'il y en ai qui rattrappe le coup pour els autres.

ben il serait temps que cette maturité arrive...mais je pense que ça n'est pas une question de maturité , Fratello , enfin plus, mais une question de pouvoir justement .
Je m'explique et j'assumerai mes dires : le problême de la Lorraine ce sont justement ceux qui ont les connaissances et la maturité et qui veulent chacun tirer la couverture à eux , être mieux que les autres , plus neutres , plus intelligents peut être . Franchement c'est là que se trouve le membre le plus pourrie de Lorraine et c'est celui là même qu'il faudrait une fois pour toute emputer puis cotériser !

A bon entendeur ....je ne parle pas pour tous mais ce de qui je parle se reconnaitrons aisaiement .
en effet
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Yanahor
Notable
Yanahor

Date d'inscription : 23/12/2006
Nombre de messages : 2221
Nom RR (IG) : Yanahor
Localisation : Dans ton cul !!!

- :

Parlement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlement Parlement - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Jan 2008 - 11:33

aucun commentaire c'est ce genre de dévellopement débile qui tendent à pourrir l'ambiance ici.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Parlement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlement Parlement - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Jan 2008 - 12:57

Bof, ça met de l'ambiance.
Revenir en haut Aller en bas
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

Parlement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlement Parlement - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Jan 2008 - 14:38

Désolé, certes il se peut qu'en fonction des circonstances certains tirrent trop pour leur gueule, mais le manque de maturité politique de la masse en lorraine (et pourtant on est qu'un milier....) est particulièrement visible, et ca date pas d'hier. Suffit juste de voir l nombre de personnes quiont intégré le parlement sans meme avoir lu ou connaitre les réglements de bases pour y rentrer ou pour faire tourner la boutique... ca c'ets de l'immaturité politique dans toute sa splendeur....
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
Invité
Invité



Parlement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlement Parlement - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Jan 2008 - 23:56

C'est un parlement "école", c'est au conseil ducal et au membre de la HAL de "guérir" au moins certains parlementaires, de leur immaturité politique.

Enfin là n'est pas le but de mon intervention, je voulais savoir comment mettre en application l'article 1a/ achant que le parlement est le lien entre le peuple et le conseil ducal. Comment le petit peuple peut être lié à une institution qui n'a pas de bureaux ? Est ce au maire de faire remonter les interrogations de ces administrés ? si j'ai un projet, où et à qui en parlé ?
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

Parlement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlement Parlement - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 7:46

bah tu vas en taverne et tu discute avec un parlementaire... quelle question!
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Ecaterina
Grand du Duché
Ecaterina

Date d'inscription : 20/04/2007
Nombre de messages : 4110
Nom RR (IG) : Ecaterina
Localisation : Toul

- :

Parlement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlement Parlement - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 8:52

loupfenril a écrit:
C'est un parlement "école", c'est au conseil ducal et au membre de la HAL de "guérir" au moins certains parlementaires, de leur immaturité politique.

Enfin là n'est pas le but de mon intervention, je voulais savoir comment mettre en application l'article 1a/ achant que le parlement est le lien entre le peuple et le conseil ducal. Comment le petit peuple peut être lié à une institution qui n'a pas de bureaux ? Est ce au maire de faire remonter les interrogations de ces administrés ? si j'ai un projet, où et à qui en parlé ?

Si les gens veulent dire des choses au parlement ils ont la salle d'audience au Castel ou les mp.
De plus un PP va être élu d'ici la fin de la semaine et il fera des compte rendus .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Parlement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlement Parlement - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 11:07

Ardarín von Habsbourg a écrit:
bah tu vas en taverne et tu discute avec un parlementaire... quelle question!

Super réponse on va le mettre dans le texte ça aussi, un parlementaire sert à rien, la preuve il se balade en taverne toute une journée pour attendre qu'un glandu vienne les voir .


OK, merci pour ta réponse Ecat., j'espère que ça dérangera pas le Duc, que je passe par le parlement maintenant pour travailler sur un texte à moins que tu (Guise) préfères que je t'en fasse part avant pour la CM, mais bon si on leur trouve rien à faire au parlement comme c'est le cas vu le peu de pouvoir qu'ils ont, je doute que ça marche fort ...
Revenir en haut Aller en bas
*morphée*
Grand du Duché
*morphée*

Date d'inscription : 03/12/2006
Nombre de messages : 3528
Nom RR (IG) : Morphee**
Localisation : Vaudemont , Lorraine

Champs et Metier : cultive le blé, élève des vaches et est boulangère
- :

Parlement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlement Parlement - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 11:13

pour ma part il me semblait que les parlementaires venaient de chaque ville et avient collecté les signatures pour justement représenter les citoyens de leur villages...ce n'est pas à eux de se faire les portes paroles du village ou plutot des villageois qu'ils sont sencés représenté ?
Revenir en haut Aller en bas
Ecaterina
Grand du Duché
Ecaterina

Date d'inscription : 20/04/2007
Nombre de messages : 4110
Nom RR (IG) : Ecaterina
Localisation : Toul

- :

Parlement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlement Parlement - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 11:44

*morphée* a écrit:
pour ma part il me semblait que les parlementaires venaient de chaque ville et avient collecté les signatures pour justement représenter les citoyens de leur villages...ce n'est pas à eux de se faire les portes paroles du village ou plutot des villageois qu'ils sont sencés représenté ?

T'inquietes morphée, si un habitant à un truc à demander au parlement, il peut le demander aux maires aux parlementaire, en salle d'audience du parlement, donc je pense qu'il va y arriver
Revenir en haut Aller en bas
*morphée*
Grand du Duché
*morphée*

Date d'inscription : 03/12/2006
Nombre de messages : 3528
Nom RR (IG) : Morphee**
Localisation : Vaudemont , Lorraine

Champs et Metier : cultive le blé, élève des vaches et est boulangère
- :

Parlement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlement Parlement - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 12:39

je m'inquiète pas ...je voyais leur role comme ça , c'est tout sinon pourquoi prendre des gens de chaque village.

par contre j'ai une question .
Peut on cumuler , conseil et parlement ?
Revenir en haut Aller en bas
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

Parlement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlement Parlement - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 13:19

non un conseiller ne peut pas être parlementaire.
Revenir en haut Aller en bas
Ecaterina
Grand du Duché
Ecaterina

Date d'inscription : 20/04/2007
Nombre de messages : 4110
Nom RR (IG) : Ecaterina
Localisation : Toul

- :

Parlement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlement Parlement - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 14:01

En effet, le conseiller a accés au parlement mais il n'est pas parlementaire et ne peut donc pas voter.
Revenir en haut Aller en bas
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

Parlement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlement Parlement - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 16:57

A loup-> pas de souci, passe par le parlement pour la CM si tu veux. De toute façon, tant que c'est bien fait, d'où que ca vienne...


Citation :
Peut on cumuler , conseil et parlement ?
En plus des réponses déjà données tout à fait correctes, j'y rajouterais que c'est écrit dans la loi cadre sur le parlement. Voili voila.
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
Contenu sponsorisé




Parlement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlement Parlement - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Parlement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» [A A' 049]Parlement
» parlement
» Parlement
» Le parlement
» Parlement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: Archives de la Haute Assemblée Lorraine-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser