Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
-17% Apple MacBook Air M2 13” 512 Go (2022)
Voir le deal
1179 €

Partagez
 

 Présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
regis de champlain
nouvel arrivant
regis de champlain

Date d'inscription : 27/08/2009
Nombre de messages : 5
Nom RR (IG) : regis_de_champlain
Localisation : epinal

- :

Présentation - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Présentation - Page 10 Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 18:23

régis arriva au parlement, il entra dans la salle, il était impressionner,
d'une voix tremblotante il dit:

bonjour, je suis régis de champlain, nouveau parlementaire pour Épinal, pourriez vous m'aiguiller sur le mode de fonctionnement et les sujet en cours


il attendit la réponse
Revenir en haut Aller en bas
Sabifax
Grand du Duché
Sabifax

Date d'inscription : 31/10/2008
Nombre de messages : 5034
Nom RR (IG) : Sabifax
Localisation : Vaudémont

- :

Présentation - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Présentation - Page 10 Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 1:00

En voyant entrer le nouveau parlementaire d'Epinal, Sabifax se leva pour l'accueillir au sein du parlement.

Bonjour Régis et bienvenue parmi nous.
Pour répondre à tes questions. Actuellement nous sommes en train de bâtir un guide pour les mairies lorraines. Le dossier sera autant sur la gestion (IG), les lois et les relations avec les autres institutions que quelques conseils pour aider les nouveaux maires.

Dans l'hémicycle, tu peux trouver les discussions et les débats en cours. Dans la salle de cours et d'études tu trouves les dossiers de travail ( celui sur la mairie) et l'autre endroit important à se familiariser au début est la grande galerie du castel. Même si c'est assez rébarbatif, il est important de comprendre la différence entre les différents niveaux de textes et d'avoir une idée de leur champs d'actions.

Si tu as des questions, il ne faut surtout pas hésiter à les poser. Si tu as envie d'intervenir, ne te gènes pas non plus.

Revenir en haut Aller en bas
Endathnor Brimothwin
nouvel arrivant
Endathnor Brimothwin

Date d'inscription : 05/09/2009
Nombre de messages : 39
Nom RR (IG) : Endathnor
Localisation : Nancy

- :

Présentation - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Présentation - Page 10 Icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 13:43

Endathnor arriva. Il avait mis ses plus beaux vêtements, autant dire qu'il ressemblait plus au paysan d'un village voisin qu'à un parlementaire. Il tira un peu sur sa chemise qu'il venait juste de rapiécer et entra, un peu intimidé.

Bonjour à tous, je m'appelle Endathnor Brimothwin et je représente Nancy.

Phrase vite expédiée, peut être un peu trop vite... Trop de stress sans doute, ça ira mieux dans quelques temps...
Revenir en haut Aller en bas
ithylic
Lorrain/e
ithylic

Date d'inscription : 06/03/2009
Nombre de messages : 150
Nom RR (IG) : ithylic
Localisation : Saint Dié

Champs et Metier : Maïs
- :

Présentation - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Présentation - Page 10 Icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 21:36

Bienvenue a vous ! Je me nomme Ithylic Lascaray, ravi de vous rencontrer.
Revenir en haut Aller en bas
Sabifax
Grand du Duché
Sabifax

Date d'inscription : 31/10/2008
Nombre de messages : 5034
Nom RR (IG) : Sabifax
Localisation : Vaudémont

- :

Présentation - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Présentation - Page 10 Icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 23:25

Bonjour et bienvenue ici.

Il regarde le jeune homme habillé à la mode chic nancéenne. Le voyant un peu tendu, Sabifax lui posa une question 'banale' pour l'aider à se sentir à l'aise.

Alors messire, qu'est ce qui vous intéresse dans la politique ?
Revenir en haut Aller en bas
Endathnor Brimothwin
nouvel arrivant
Endathnor Brimothwin

Date d'inscription : 05/09/2009
Nombre de messages : 39
Nom RR (IG) : Endathnor
Localisation : Nancy

- :

Présentation - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Présentation - Page 10 Icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 23:38

Petit salut à droite, petit salut à gauche. Il avait l'impression d'être le nouveau à la rentrée des classes, pas commode tout ça...
Puis Sabifax vint le saluer après un jeune homme du nom d'Ithylic. Il espérait ne pas passer pour un bouseux échappé de son champ...

Et bien Messire, je dirais l'économie, certainement mais pour être franc, tout m'interresse tant que je puisse apprendre et aider.


Dernière édition par Endathnor Brimothwin le Jeu 24 Sep 2009 - 9:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ithylic
Lorrain/e
ithylic

Date d'inscription : 06/03/2009
Nombre de messages : 150
Nom RR (IG) : ithylic
Localisation : Saint Dié

Champs et Metier : Maïs
- :

Présentation - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Présentation - Page 10 Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 0:36

[HRP]Juste au passage, et pour éviter toute confusion et toute moquerie (je ne vise personne... ) je tiens à signaler que Ithylic Lascaray est bel et bien un HOMME, un vrai, avec toutes les manies qui l'accompagne ^^

Voilàààà[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Endathnor Brimothwin
nouvel arrivant
Endathnor Brimothwin

Date d'inscription : 05/09/2009
Nombre de messages : 39
Nom RR (IG) : Endathnor
Localisation : Nancy

- :

Présentation - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Présentation - Page 10 Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 9:08

[désolé, erreur d'inattention^^]
Revenir en haut Aller en bas
ellebasi
Inestimable serviteur du Duché
ellebasi

Date d'inscription : 08/08/2008
Nombre de messages : 15435
Nom RR (IG) : ellebasi
Localisation : Nancy,

Champs et Metier : Maïs,Blés /meuniere
Voie : Médecine,diaconesse
Poste(s) au Castel : maire

- :
Gouverneur
Rang FDL : Gouverneur et médecin-major du Bastion des Renards


Présentation - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Présentation - Page 10 Icon_minitimeVen 25 Sep 2009 - 6:14

Bienvenue parmis nous messire j'espere que vous y plairais avec nous.
Revenir en haut Aller en bas
Endathnor Brimothwin
nouvel arrivant
Endathnor Brimothwin

Date d'inscription : 05/09/2009
Nombre de messages : 39
Nom RR (IG) : Endathnor
Localisation : Nancy

- :

Présentation - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Présentation - Page 10 Icon_minitimeVen 25 Sep 2009 - 16:29

Merci Dame
Revenir en haut Aller en bas
Sabifax
Grand du Duché
Sabifax

Date d'inscription : 31/10/2008
Nombre de messages : 5034
Nom RR (IG) : Sabifax
Localisation : Vaudémont

- :

Présentation - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Présentation - Page 10 Icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 21:43

Le président du parlement réfléchit un instant puis il se tourna vers le nouvel arrivant.

Messire, j'ai quelque chose à vous proposer...
La coutume veut qu'on dise aux nouveaux parlementaires d'aller lire les lois dans la grande galerie et de revenir nous poser des questions.
Mais je suis le premier à reconnaitre que lire les textes sans but est assez endormant, surtout si vous prenez quelques verres pendant la lecture.

Alors l'économie vous intéresse... Ça tombe assez bien.
On vient de sortir d'un débat sur l'économie et le dossier de ce mois ci au parlement est sur les mairies. Je voudrai vous proposer de regarder dans nos textes législatifs, ce qui est dit sur le commerce et notamment la spéculation. J'aimerai qu'on lance un débat sur le sujet car la plupart des maires font en fait de la spéculation dans leur propre ville pour maintenir leur marché et leur ville dans un bon état économique.

Voila... dites moi si le sujet vous intéresse, vous nous sortez tout ce qui a trait à l'économie et au commerce, ça vous fera visiter la grande galerie d'une façon plus intéressée et ça nous donnera un sujet de débat et peut-être l'occasion de faire une proposition au conseil ducal. Au besoin, je suis là pour vous aiguiller dans vos recherches.


C'était la première fois qu'il confiait un tel projet à un nouveau et il était un peu dans l'attente de voir sa réaction.
Revenir en haut Aller en bas
Endathnor Brimothwin
nouvel arrivant
Endathnor Brimothwin

Date d'inscription : 05/09/2009
Nombre de messages : 39
Nom RR (IG) : Endathnor
Localisation : Nancy

- :

Présentation - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Présentation - Page 10 Icon_minitimeVen 2 Oct 2009 - 19:35

J'en serais honoré Messire Le Président. Mais sachez que j'aime prendre mon temps car la reflexion reste pour moi la garante d'étourderies souvent évitables.

[et ma vie IRL ne me permets pas de me connecter tous les jours ]
Revenir en haut Aller en bas
Sabifax
Grand du Duché
Sabifax

Date d'inscription : 31/10/2008
Nombre de messages : 5034
Nom RR (IG) : Sabifax
Localisation : Vaudémont

- :

Présentation - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Présentation - Page 10 Icon_minitimeVen 2 Oct 2009 - 21:10

Je n'y vois aucun problème. Je voulais aussi demander au nouveau parlementaire d'épinal, Regis si ca l'intéressait. Vous pourriez travailler en tandem... vous verrez qu'une grande partie du droit commercial n'est pas appliqué, alors essayons de le simplifier et de le rendre applicable pour le bien de la Lorraine.
Revenir en haut Aller en bas
Endathnor Brimothwin
nouvel arrivant
Endathnor Brimothwin

Date d'inscription : 05/09/2009
Nombre de messages : 39
Nom RR (IG) : Endathnor
Localisation : Nancy

- :

Présentation - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Présentation - Page 10 Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 8:55

Revenant peu après...

Messire Le Président, je viens à vous car je n'arrive pas à trouver les textes économiques dont vous m'avez parlé. Pouvez vous m'aidez ?
Revenir en haut Aller en bas
Sabifax
Grand du Duché
Sabifax

Date d'inscription : 31/10/2008
Nombre de messages : 5034
Nom RR (IG) : Sabifax
Localisation : Vaudémont

- :

Présentation - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Présentation - Page 10 Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 10:52

Les textes législatifs sont tous dans la grande galerie. https://casteldenancy.forumpro.fr/grande-galerie-c29/

J en profite juste pour rapidement vous rappeler que le texte le plus haut est la constitution, suit ensuite le codex, les lois et les décrets.

Vous trouverez le droit commercial dans le codex : https://casteldenancy.forumpro.fr/lois-f191/codex-judiciaire-de-lorraine-t6859.htm , au titre IV.

Si vous souhaitez, je vous conseiller de regarder rapidement le compte rendu du dossier du mois sur les mairie ( https://casteldenancy.forumpro.fr/hemicycle-f7/guide-des-mairies-lorraines-t9996.htm ) et le début du guide ( https://casteldenancy.forumpro.fr/salle-de-cours-d-etudes-f38/travail-sur-les-mairies-lorraines-t10033.htm )

N'hésitez pas si vous avez besoin d'aide.


Il lui sourit, content d'avoir put l'aider et reparti à ses occupations.
Revenir en haut Aller en bas
Endathnor Brimothwin
nouvel arrivant
Endathnor Brimothwin

Date d'inscription : 05/09/2009
Nombre de messages : 39
Nom RR (IG) : Endathnor
Localisation : Nancy

- :

Présentation - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Présentation - Page 10 Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 22:42

Merci Messire

Que de lecture, il ne s'en sortirait jamais seul, c'était évident.
Revenir en haut Aller en bas
Sabifax
Grand du Duché
Sabifax

Date d'inscription : 31/10/2008
Nombre de messages : 5034
Nom RR (IG) : Sabifax
Localisation : Vaudémont

- :

Présentation - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Présentation - Page 10 Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 23:45

En le regardant il comprit qu'il semblait effrayé par le nombre de documents contenus dans la grande galerie. Il lui sourit et murmura...

Codex judiciaire, titre IV ... et, à la rigueur, les autres textes mis en référence dans le futur guide pour les maires en salle d'étude. Suffisant pour commencer...
Revenir en haut Aller en bas
Endathnor Brimothwin
nouvel arrivant
Endathnor Brimothwin

Date d'inscription : 05/09/2009
Nombre de messages : 39
Nom RR (IG) : Endathnor
Localisation : Nancy

- :

Présentation - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Présentation - Page 10 Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 2:12

Merci ! Merci bien Messire !

Il lui sera chaleureusement la main en prenant garde de ne pas faire tomber les ouvrages et parchemins volumineux puis se retira vers une salle d'étude.
Revenir en haut Aller en bas
uriel
Intervenant majeur
uriel

Date d'inscription : 09/07/2009
Nombre de messages : 1425
Nom RR (IG) : Uriel
Localisation : Dole, Franche-Comté

- :

Présentation - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Présentation - Page 10 Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 12:42

Il avait reçu unenouvelle clé ... ainsi Uriel, pionnier, s'avança dans la bruyante salle du parlement.
Que de gens se parlaient et échangeaient leur avis.

Cela le changeait drastiquement des atmosphères si calmes des églises.

Soucieux de se présenter, même si ce n'était pas vraiment nécessaire, il s'avança.


Bonjour à toutes et tous,

C'est en tant que Premier Archidiacre de Trèves que je rejoins le parlement.
De fait, un certain nombre de sièges sont réservés pour les clercs de l'Eglise Aristotélicienne et bien peu ont été utilisés jusqu'à présent.

Vous pourriez me dire ... que vient faire l'Eglise en politique ? Sachez que cela nous est permis, tant que nous continuons à prôner le message Divin.
Mais je vais vous rassurer, je ne suis pas ici pour faire de la politique, ni pour imposer quoi que ce soit.

Je voulais aussi démentir certaines rumeurs qui ont été propagées très récemment ...


Il balaya l'assemblée du regard, se disant qu'il y avait quand même certains citoyens - pas forcément présents ici - qui s'amusaient à écouter un peu trop aux portes et que tant qu'à faire, si ils le faisaient, qu'ils le fassent correctement.
Heureusement qu'il y avait des personnes sensées, comme Sabifax, qui ne se contentaient pas du premier son de cloche ;).


... ainsi, il est tout à fait inexact que l'Eglise a pris position contre le Conseil Ducal et encore moins contre le Duc.
Certaines phrases, retirées de leur contexte, peuvent être honteusement trompeuses, et bien évidemment, ces déformations nous sont sussurées par le Sans-Nom.

Ainsi, autant taire ces rumeurs dès à présent ; j'ai toujours travaillé en toute transparence avec les Lorrains et ne compte pas changer cette manière de faire.


Il s'arrêta alors de parler ; il aurait pu continuer son discours pendant longtemps, mais se dit qu'il n'était pas à la messe.
Il réprima un sourire, se demandant si le président du parlement prévoyait une boisson à la fin de chaque séance ...
Revenir en haut Aller en bas
palogar
Grand du Duché
palogar

Date d'inscription : 20/12/2008
Nombre de messages : 5341
Nom RR (IG) : Palogar
Localisation : Toul

- :
Rang FDL : Gouverneur des Ours de Toul


Présentation - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Présentation - Page 10 Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 14:36

Les rumeurs que mentionnaient l'archidiacre étaient effectivement arrivées aux oreilles de Palogar.

Après le discours d'Uriel (Palogar le connaissait pour l'avoir souvent vu à l'église de Toul : même s'il était discret et se tenait souvent au fond de l'église, jamais il ne manquait la messe du Dimanche), Palogar se leva de l'hémicycle.

Mon Père, non seulement, je suis bien sûr content de vous voir dans cet hémicycle car les idées de chacun font la richesse des débats du Parlement et celles des hommes d'église éclaireront j'en suis sûr nos prochaines discussions d'une sagesse issue des paroles du Très Haut.

Mais je suis d'autant plus heureux d'entendre la mise au point que vous venez de faire. Bien heureux que vous confirmiez de vive voix le non fondé des rumeurs qui effectivement étaient parvenues jusqu'à nos oreilles.
Revenir en haut Aller en bas
Ecaterina
Grand du Duché
Ecaterina

Date d'inscription : 20/04/2007
Nombre de messages : 4110
Nom RR (IG) : Ecaterina
Localisation : Toul

- :

Présentation - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Présentation - Page 10 Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 15:14

La Cardinal qui avait reçu les clés du parlement s'avança pour approfondir les propos d'Uriel.

Bonjour à vous. Je suis Son Eminence Ecaterina de Sevillano, Cardinal-Primat du Saint-Empire, Archevêque de Besançon, Cardinal Inquisiteur, Procureur Général de la Sainte Inquisition.

Je vous assure que l'Eglise n'a nullement l'intention de renverser le conseil. Cependant, elle jouera toujours son rôle de morale en s'élevant toujours contre les injustices ou les choses anormales, d'où qu'elles viennent.
Revenir en haut Aller en bas
uriel
Intervenant majeur
uriel

Date d'inscription : 09/07/2009
Nombre de messages : 1425
Nom RR (IG) : Uriel
Localisation : Dole, Franche-Comté

- :

Présentation - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Présentation - Page 10 Icon_minitimeMer 18 Nov 2009 - 9:33

Uriel vit Palogar se lever et l'écouta attentivement.
L'homme était discret, mais attentif, et il savait posé, n'accordant que très peu foi aux rumeurs.

Il laissa la place à Son Eminence qui, en quelques mots, résuma très bien la situation, puis il reprit :


Merci messire Palogar, de votre accueil. Vos paroles me font plaisir.

Sur ce qui fut dit à Verdun, et bien mal interprêté, je me devais d'y apporter quelque compléments.

Ce qu'il y a, c'est que parfois, les hommes emploient des mots déplacés, voire blessants, comme le furent ceux de messire Gnaaz envers la Diaconnesse Melly.
Beaucoup d'entre nous prennent ces paroles comme des coups, et cela - à juste titre - les perturbe énormément, ils sont déstabilisés et marqués.
Mais chaque homme, chaque femme est bien égal devant l'Eternel au moment de sa mort, cela, avec humilité, nous ne devons point l'oublier.

Mais chaque société, comme l'a montré Aristote, a besoin de personnes pour les guider, que ce soit dans le domaine du spirituel, ou dans le domaine des affaires temporelles.
Les deux doivent bien entendu collaborer, au mieux, et main dans la main, ils sont les deux côtés d'une même pièce, chacun œuvrant pour le bien du peuple. Ces deux faces sont complémentaires.

Ainsi, si les personnes de Foi sont désignés entre elles et parfois par Dieu ; le choix est autre pour les guides temporels.
Ce choix revient au peuple, et il faut choisir judicieusement, prendre le temps de connaître les gens, de savoir ce qu'ils ont fait pour le bien de tous et ce qu'ils comptent faire pour faire progresser la société.

Il y a quelque temps, nous avons vécu des heures sombres, révoltes, changement de pouvoir, notre conviction en nos dirigeants a été ébranlée et affaiblie.
Mais fort heureusement, la stabilité est de nouveau retrouvée depuis plus d'un mois et c'est je le pense, en ce sens que doit évoluer la Lorraine.


Il marqua une pause avant de conclure.

Je pense ne pas me tromper en affirmant que nous sommes tous là pour aller vers un mieux.

Et comme l'a dit Son Eminence, nous ne manquerons pas de nous exprimer envers l'injustice et l'immoralité.
Revenir en haut Aller en bas
Endathnor Brimothwin
nouvel arrivant
Endathnor Brimothwin

Date d'inscription : 05/09/2009
Nombre de messages : 39
Nom RR (IG) : Endathnor
Localisation : Nancy

- :

Présentation - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Présentation - Page 10 Icon_minitimeSam 21 Nov 2009 - 11:20

Endathnor reconnut la Dame. Il ne se souvenait plus de son nom mais il se rappelait ne pas devoir l'appeler "Dame" mais un truc comme "Monseigneur". Le prêtre avec elle avait l'air gentil mais il fallait toujours se méfier des gens trop gentils alors il resta tranquillement assis et écouta, comme à son habitude. Il n'était guère bavard mais il n'était pas là non plus pour ça mais plutôt pour apprendre.
Revenir en haut Aller en bas
ellebasi
Inestimable serviteur du Duché
ellebasi

Date d'inscription : 08/08/2008
Nombre de messages : 15435
Nom RR (IG) : ellebasi
Localisation : Nancy,

Champs et Metier : Maïs,Blés /meuniere
Voie : Médecine,diaconesse
Poste(s) au Castel : maire

- :
Gouverneur
Rang FDL : Gouverneur et médecin-major du Bastion des Renards


Présentation - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Présentation - Page 10 Icon_minitimeSam 21 Nov 2009 - 13:22

Ellebasi écouta la conversation entre l'Église et le conseil en place .
Elle n'avait pas de questions pour le moment mais se concentra avec intérêt
Elle connaissait la cardinale qui était passer à son dispensaire en gargote qui d'ailleurs à était défait sens savoir pourquoi .
Revenir en haut Aller en bas
cleo92
Grand du Duché
cleo92

Date d'inscription : 06/01/2009
Nombre de messages : 3970
Nom RR (IG) : Cleo92
Localisation : sur mon bateau ^^

Champs et Metier : potager/vaches/blé/maïs, charpentier/forgeron/fromagère/boulangère, Lieutenant/douanière , exmaire/tribun/CM, exCAM et Bailli
- :

Présentation - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Présentation - Page 10 Icon_minitimeDim 22 Nov 2009 - 11:22

Depuis le temps qu'elle s'était promis de venir au parlement, Cléo fut impressionnée du sérieux et de la qualité des intervenants ...

Elle salua Palogar le sportif, Sabifax l'érudit, Ecatarina .. son Eminence préférée, Uriel le juste et bien sur Ellebasi l'amoureuse ... elle fut contente de voir tant de visages connus et cela la rassura un peu.

Alors se mettant un peu en retrait, elle écouta pour savoir de quoi ce beau monde débattait.
Qu'en à elle, elle ne voyait pas de problème à avoir comme interlocuteurs des gens d'église : n'étaient-ils pas tous lorrains de cœurs et ce n'est point au plumage ni au ramage que l'on voyait l'homme juste et probe mais à ces actions et à sa capacité d'écoute et de dévouement..
Soyons humble nous sommes tous différents, et tant mieux ! mais animés par un même désir : la paix et la stabilité de notre Duché pour les autres avant nous-même.


Cléo avait entendu Uriel parler de mots blessants proférés à l'encontre de sa diacresse .. encore une autre blessée injustement, à l'allure que cela allait bientôt, nous pourrons former un comité contre l'insulteur ^^ et ses agressions insupportables...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Présentation - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Présentation - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant

 Sujets similaires

-
» Le corps de garde : accueil
» BUREAU ELEVAGE COHONS VACHES/ VIANDE / BOUCHER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: Archives de l'Assemblée Ducale et du Parlement Lorrain-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser