|
|
Auteur | Message |
---|
Floche Grand du Duché
Date d'inscription : 08/07/2008 Nombre de messages : 5632 Nom RR (IG) : Floche Localisation : Toul
Champs et Metier : champs de blé Voie : Etat - :
| Sujet: Re: Présentation Lun 4 Mai 2009 - 10:53 | |
| Pas de soucis Palo, le principal est de venir un jour....
Pour les renseignements vas voir juste au dessus dans le post-it 'annonce pour les nouveaux'...
et je reste à ta disposition pour toutes questions qu'il te plairait de poser.
bienvenue parmis nous |
|
| |
Hierulf figure reconnue
Date d'inscription : 24/11/2006 Nombre de messages : 969 Nom RR (IG) : Hierulf de Montbrisson Localisation : Toul, Lorraine
- :
| Sujet: Re: Présentation Lun 4 Mai 2009 - 12:10 | |
| Le bon jour,
Je suis Hierulf, sacristain de Toul, et --osé-je le dire?-- ancien templier.
Comme j'assure les messes à Toul (uniquement IG), on m'a invité à participer. Je ne sais si je viendrai souvent... et puis le travail de parlementaire m'a l'air très prenant.
Honoré d'être parmi vous. |
|
| |
Floche Grand du Duché
Date d'inscription : 08/07/2008 Nombre de messages : 5632 Nom RR (IG) : Floche Localisation : Toul
| Sujet: Re: Présentation Lun 4 Mai 2009 - 12:35 | |
| Bonjour à vous Hierulf... si vous voulez voir comment se déroule notre travail, vous pouvez aller lire le post-it pour les nouveaux arrivants un peu plus haut.....
Tout à coup Floche se dit qu'elle manquait à tous ses devoirs... elle se précipita dans son bureau et revint avec des verres et une bonne bouteille de mirabelle.....
Elle servit Hierulf et Palogar et pris un verre elle même .....
A votre santé mes amis et à celle de notre chère Lorraine .... Je suis sure que vos avis et vos suggestions seront d'un grand aide pour le travail que nous faisons. |
|
| |
ellebasi Inestimable serviteur du Duché
Date d'inscription : 08/08/2008 Nombre de messages : 15435 Nom RR (IG) : ellebasi Localisation : Nancy,
Champs et Metier : Maïs,Blés /meuniere Voie : Médecine,diaconesse Poste(s) au Castel : maire
- : Rang FDL : Gouverneur et médecin-major du Bastion des Renards
| |
| |
Floche Grand du Duché
| Sujet: Re: Présentation Dim 10 Mai 2009 - 9:53 | |
| Floche arriva dans la salle des présentations pour préparer les verres .... - Citation :
- Tournée de mirabelle pour Tous!!!!
Voilà que Sabifax dévoilait à tout le monde en halle qu'il y avait de la mirabelle dans le tiroire du dessous de son bureau et en profitait pour offrire la tournée sur sa réserve en plus..... Floche prépara la table ... légèrement marquée par des coup de marteau... et mis des verres et des bouteilles... ça tombe bien, se dit-elle, Feeetelfe se verra aussi dignement accueillie par une petite fête. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation Mar 12 Mai 2009 - 19:48 | |
| Bonjour tout les amis , je connais presque tout le monde et je suis ravie de vous retrouver , je me présente pour ceux qui ne me connaisse pas encore ... Je m'appelle Feeetelfe dites Fée je suis née à Toul , je suis tisserande ,j'étais un temps à la maréchaussée de Toul , je m'occupais des embauches , mais pour des raisons .... j'ai quitté la mairie et j ai voyagé un petit peu me voila de retour depuis un mois prète à servir mon village que j'aime tant ... |
|
| |
ithylic Lorrain/e
Date d'inscription : 06/03/2009 Nombre de messages : 150 Nom RR (IG) : ithylic Localisation : Saint Dié
Champs et Metier : Maïs - :
| Sujet: Re: Présentation Mer 8 Juil 2009 - 10:59 | |
| Ithylic arrivait pour la première fois au parlement. La prestance et la taille de des lieu le laissait un peu sans voix. Lorsqu'il dû se présenter, il prit une grande inspiration, se racla la gorge et dit :
Bonjour à tous, enchanté de faire votre connaissance. Je me présente, Ithylic, fier habitant de Saint Dié. Je suis également Brigadier de la maréchaussée responsable de la surveillance des offres d'emploi et représentant de la filière Viande et Lait de notre charmant village.
Je voudrais également vous remercier pour la confiance que vous m'accordez en m'acceptant parmi vous, et tacherai d'en être digne.
Sur ce, je vais visiter ces lieux, dont je pense avoir encore beaucoup à apprendre. |
|
| |
Sabifax Grand du Duché
Date d'inscription : 31/10/2008 Nombre de messages : 5034 Nom RR (IG) : Sabifax Localisation : Vaudémont
- :
| Sujet: Re: Présentation Mer 8 Juil 2009 - 11:28 | |
| Bienvenu parmi nous Ithylic,
La grande galerie va être ton endroit préféré pour les prochains jours, alors bonne lecture et n'hésite pas à poser des questions. |
|
| |
mcchipie Notable
Date d'inscription : 28/08/2008 Nombre de messages : 2296 Nom RR (IG) : mcchipie Localisation : Verdun
| Sujet: Re: Présentation Jeu 9 Juil 2009 - 13:42 | |
| Bonjour à toutes et à tous
Je suis Mcchipie, certains d'entre vous me connaissent.
Je suis de retour en tant que mairesse |
|
| |
Sabifax Grand du Duché
Date d'inscription : 31/10/2008 Nombre de messages : 5034 Nom RR (IG) : Sabifax Localisation : Vaudémont
- :
| Sujet: Re: Présentation Jeu 9 Juil 2009 - 13:58 | |
| Bienvenu Chipie!!!!
Tu sais déjà ou est cachée la mirabelle... N'hésites pas à te servir! |
|
| |
mcchipie Notable
Date d'inscription : 28/08/2008 Nombre de messages : 2296 Nom RR (IG) : mcchipie Localisation : Verdun
| Sujet: Re: Présentation Jeu 9 Juil 2009 - 14:13 | |
| Mcchipie sourit et courut chercher une bouteille, mais n'en trouva pas
Ben tu les as mises ou? |
|
| |
Capriss nouvel arrivant
Date d'inscription : 08/07/2009 Nombre de messages : 2 Nom RR (IG) : Capriss Localisation : Vaudemont
- :
| Sujet: Re: Présentation Dim 12 Juil 2009 - 20:10 | |
| Capriss arriva dans la salle et vit pleins d'inconnus ! Elle prit timidement la parole et se présenta :
"Bonjour à tous ! Je m'apelle Capriss, peut être que vous me connaissez pour certains. Je suis une nouvelle Parlementaire, et suis de Vaudemont, une petite ville très sympathique ou on trouve beaucoup de femmes et peu d'hommes libres hihi. J'ai 2 cultures et je vit seule, voilà.
J'ai un peu peur du Castel, il y a beaucoup de choses à visiter mais j'y travaille, lentement pour pas me perdre. J'ai hate de commencer mon travail, et je pense que j'aurais besoin d'aide pour mes débuts hihi." |
|
| |
Date d'inscription : 08/08/2008 Nombre de messages : 15435 Nom RR (IG) : ellebasi Localisation : Nancy,
Champs et Metier : Maïs,Blés /meuniere Voie : Médecine,diaconesse Poste(s) au Castel : maire
| Sujet: Re: Présentation Lun 13 Juil 2009 - 12:58 | |
| bienvenue parmis nous .
j,espère que tu te plaira c est vrais qu il y a pleins de chose a lire [/b] |
|
| |
elenion figure reconnue
Date d'inscription : 21/05/2008 Nombre de messages : 1013 Nom RR (IG) : Elenion Localisation : Nancy - Lorraine
Champs et Metier : Bourgeois sans terre - :
| Sujet: Re: Présentation Lun 10 Aoû 2009 - 15:34 | |
| Bonjour à toutes et à tous.
Je suis Elenion, fraichement élu conseiller ducal par certains et certaines d'entre vous. J'espère avoir beaucoup à partager avec vous pour notre Lorraine. |
|
| |
Sabifax Grand du Duché
- :
| Sujet: Re: Présentation Lun 10 Aoû 2009 - 21:09 | |
| Bonjour Elenion,
C'est avec plaisir que je vous vois entrer dans l'hémicycle du parlement pour venir saluer les parlementaires. Ce geste vous honore. Tout dépendant du poste que vous occuperez, nous aurons plus ou moins à travailler avec vous, mais vos commentaires seront toujours apprécié. |
|
| |
elenion figure reconnue
Date d'inscription : 21/05/2008 Nombre de messages : 1013 Nom RR (IG) : Elenion Localisation : Nancy - Lorraine
| Sujet: Re: Présentation Lun 10 Aoû 2009 - 21:25 | |
| En tant qu'ancien président de cette institution je me voyais mal ne pas venir participer. |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation Mar 11 Aoû 2009 - 8:13 | |
| Bonjour Elenion,
Bienvenue parmi nous j'espère que vous vous plairez avec nous |
|
| |
elenion figure reconnue
| Sujet: Re: Présentation Mar 11 Aoû 2009 - 19:16 | |
| Merci beaucoup, je l'espère aussi. |
|
| |
petronille Crieur
Date d'inscription : 21/02/2009 Nombre de messages : 485 Nom RR (IG) : ptronille25 Localisation : Nancy
- :
| Sujet: Re: Présentation Mer 12 Aoû 2009 - 6:11 | |
| Bonjour à tous, je suis Pétronille , nouvelle Bourgmestre de notre belle capitale. Nous nous connaissons déjà un peu pour certains ...
Elle adresse un sourire au jeune Elenion puis va saluer solennellement le Président Sabifax. Je vous avais promis que j'accourerai vous voir si j'étais élue. Je n'ai qu'une parole, me voici donc. |
|
| |
ithylic Lorrain/e
Date d'inscription : 06/03/2009 Nombre de messages : 150 Nom RR (IG) : ithylic Localisation : Saint Dié
| Sujet: Re: Présentation Mer 12 Aoû 2009 - 11:31 | |
| Ithylic alla saluer les nouveaux venu, les bras chargés de dossiers en retard
Bonjour Pétro, messire Elenion, décidément, on se croise tout le temps, heureux de vous avoir parmis nous, je suis sur que je vais beaucoup apprendre à travailler avec vous.
Et il repartit aussitôt au travail |
|
| |
Sabifax Grand du Duché
- :
| Sujet: Re: Présentation Mer 12 Aoû 2009 - 12:17 | |
| Sabifax fut enchanté de voir Pétro arriver. Il la salua d'un sourire ravi.
Bonjour madame la mairesse et félicitation pour votre élection. Je vais vous laisser vous familiariser un peu avec les lieux puis, je vous invite à ne jamais hésiter à entrer dans l'hémicycle pour participer aux discussions et aller voter lorsque des votes sont demandés. Par contre je dois vous prévenir que par esprit de patriotisme lorrain, on n'autorise que la mirabelle comme boisson.... Pas de ouiski, ici. |
|
| |
elenion figure reconnue
| Sujet: Re: Présentation Mer 12 Aoû 2009 - 14:39 | |
| Elenion sourit à Pétro.
La prochaine fois c'est moi qui accourrai. |
|
| |
Sebastien de Belrupt personne publique
Date d'inscription : 19/03/2009 Nombre de messages : 765 Nom RR (IG) : SebastienPirlet Localisation : Lorraine, Belrupt
- :
| Sujet: Re: Présentation Sam 29 Aoû 2009 - 12:15 | |
| Bonjour !
C'est un plaisir pour moi de me retrouver ici parmis vous. Merci de m'avoir accepté au sein du Parlement.
Mais avec tout ça, je ne me suis pas encore présenté; Je me nomme SebastienPirlet de Belrupt, je suis en arrivé en Lorraine fin mai de cette année, mais j'ai vécu longtemps en Lorraine auparavant.
J'ai été maire de Toul et ensuite Procureur, Prévôt, régent pendant la maladie de la Duchesse Morphée et enfin Juge. Je suis ensuite parti vivre en Bourbonnais-Auvergne pendant un an où j'ai été maire de Montbrisson pendant quatre mois, juste avant de revenir ici. J'ai profité de cette longue absence pour fonder l'Université de Belrupt dont certain d'entre vous ont peut-être déjà entendu parler. Du côté privé, je suis marié à dame Kemaille de Roquevillard que les plus anciens connaissent peut-être comme ancienne porte-parole du Parlement, et j'ai deux enfants, Johann et Blanche de Belrupt. Je descends de la famille Rubempré et je suis le frère de Sauveur de Hennezel et de Shirelle de la Petite Roan.
Sinon que dire d'autre... J'étais un joueur de soule quand j'étais un peu plus jeune, bien que je ne sois pas si vieux que ça ! Et vous avez beaucoup de chances de me croiser en taverne !
Voila, je crois avoir fait le tour ! C'est un plaisir pour moi de travailler avec vous ! J'aurais probablement besoin de votre aide au début pour voir comment tout fonctionne mais je ferai de mon mieux pour vous être utile au plus tôt. |
|
| |
Sabifax Grand du Duché
- :
| Sujet: Re: Présentation Sam 29 Aoû 2009 - 13:18 | |
| Sabifax s'approcha pour serrer la main de Sebastien et le saluer.
Sois le bienvenue, Nous sommes très content de t'avoir parmi nous. D'entendre ton parcours et connaissant ton implication dans la vie municipale, me donne une bonne idée d'un projet rassembleur que nous pourrions lancer au sein de l'hémicycle. En plus, il tiendrait le parlement éloigné de toutes polémiques partisanes. Mais avant tout, installes toi... et ne fais pas attention aux bouteilles de mirabelle qui trainent un peu partout.
|
|
| |
ithylic Lorrain/e
| Sujet: Re: Présentation Dim 30 Aoû 2009 - 12:37 | |
| Ithylic qui passait par les locaux du parlement ne pu s'empêcher d'entendre comme un bruit de bouteille vide roulant sur le sol semblant provenir de la salle des présentations. Il s'approche de la salle et aperçoit un nouveau venu accompagné du président Sabifax. Il se décide alors a aller saluer les deux hommes et souhaiter la bienvenue au nouveau parlementaire.
Bienvenue Messire, enchanté de faire votre connaissance. Ben alors Sab, on a déjà plus de mirabelle? On devrait se faire sponsoriser, Mirabelle a volonté pour le parlement ! c'est pas un projet rassembleur ca? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|