Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 Bilan général du mandat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Bilan général du mandat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan général du mandat Bilan général du mandat - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Déc 2007 - 23:50

Citation :
BILAN DU BAILLI POUR LES ANIMAUX:

Loupfenril, du 21 octobre au 10 novembre :

Vaches vendues : 363 pour un montant total de : 16 335 écus
Qté de blé utilisée : 1089

Montons vendus : 178 pour un montant de : 6 230 écus
Qté de blé utilisée : 66
Qté de maïs utilisé : 1316

Cochons vendus : 288 pour un montant de : 7 200 écus
Qté de blé utilisée : 179
Qté de maïs utilisé : 1146


Vente animaux : 29 765 écus

Achat blé : 17 342 écus
Achat maïs : 8 626 écus
Soit en achat : 25 968 écus

Soit un gain de : 29 765 - 25 968 = 3 797 écus




Thetis (du 11 novembre au 10 décembre)
Vaches vendues : 445 pour un montant total de 20025 écus
Quantité de blé utilisée (jusqu’au 9/12 inclus) : 1277
Quantité de maïs utilisé : 225

Moutons vendus : 303 pour un montant total de 10605 écus
Quantité de maïs utilisé : 1721
Quantité de blé utilisé :235

Cochons vendus : 421 pour un montant total de 10300 écus
Quantité de maïs utilisé :1455
Quantité de blé utilisé : 317

Vente animaux : 40930 écus

Achat blé : 23777 écus
Achat mais : 11903 écus

Soit en achat : 35680 écus

Soit un gain de : 40930 – 35680 = +5250 écus

Total de gain pour l'ensemble du mandat : 9047 écus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bilan général du mandat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan général du mandat Bilan général du mandat - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Déc 2007 - 23:57

Citation :
BILAN DU BAILLI POUR LES SALAIRES ALLOUES AUX ARMEES en comptant du 22 octobre au 16 décembre

800 écus ont été alloués chaque semaine automatiquement pour les salaires aux armées. Rien de plus, ni de moins.

8 x 800 écus = 6400 écus pour l'ensemble du mandat ducal pour l'armée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bilan général du mandat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan général du mandat Bilan général du mandat - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Déc 2007 - 17:27

Puisque vous voulez des chiffres ...

Citation :
Bilan économique (partie CAC)

Une politique d'échange difficile à mettre en place. Les produits exédentaires de lorraine le sont aussi dans le reste des royaumes et ne peuvent être évacués que difficilement à cause de leur prix fort.

Un gros potentiel d'échange avec le fer qui tend à être exploité. Quelques contrats passés avec nos voisins vont nous permettre d'obtenir du lait et du poisson, et des liquidités.

Contrat réalisé avec la mairie de Ghent, échange de fer contre 390 ecus.

Contrat réalisé avec la CH, 200 fer échangés contre 100 poissons, 100 lains et 600 ecus.

Contrat en préparation avec la FC, pour 1000 fer contre poisson et pierre et liquidité.

Contrat en préparation avec la champagne, pour des fer et du blé contre de la laine.

Contrat avec la Tourraine en passe d'etre annulé.

Négotiation avec la Flandre (concernant le contrat passé sous Cancri) et la bourgogne.

Le duché achette en moyenne pour 1300 ecus de blé (environ 100 sacs) et 500 ecus de mais (environ 150 sacs)

Paie de la mobilisation des soldats de l'ost ( pas totalement terminée). Pour le moment 25 jours à St Die et 41 à Verdun. Notons qu pour aider le duché, les soldats ont gracieusement accepté de n'etre payé que de la moitier de leur salaire. Cout pour le duché 1056 ecus.

Les mairies arrivent à se suffirent entre elles. Plus de 1000 ecus de marchandise transittent chaques jours entre elles et le conseil.

Bilan de l'imopt : Impots Saint-Dié : 1454 écus
Impot Epinal : 1787 écus
Impot Verdun : 1658 écus
Impot Toul : 1418 écus
Impot Vaudémont : 1700 écus

Total des impots : 8017 écus

Pour la mines, lorsque j'étais CAM? je dirais que sous la conduite de Loup j'ai cherché à remonter le mines de pierre et de fer à leur niveau optimale, et que jusqu'a mon remplacement je m'occupais de remonter les mines d'or.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bilan général du mandat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan général du mandat Bilan général du mandat - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Déc 2007 - 18:37

Sthoreal' a écrit:
Le duché achette en moyenne pour 1300 ecus de blé (environ 100 sacs) et 500 ecus de mais (environ 150 sacs)

Il doit manquer un mot Sto. , c'est en moyene par quoi ?

Sthoreal' a écrit:
Pour la mines, lorsque j'étais CAM? je dirais que sous la conduite de Loup j'ai cherché à remonter le mines de pierre et de fer à leur niveau optimale, et que jusqu'a mon remplacement je m'occupais de remonter les mines d'or.

Peut tu mettre les niveaux à laquelle tu les a récupré ainsi que les niveaux en ta fin de mandat de CAM ?


Pour le chiffre, je voyais plutôt quelque chose de plus compact, type :
-vente aux mairies
-achats aux mairies
et idem pour le commerce extérieur
Car là, mettre nos contrats à la vue de tous le monde , perso je uis contre et cela peut affaiblir le reste de nos négociations avec d'autres duchés.?
Revenir en haut Aller en bas
Afta Le Val
figure reconnue
Afta Le Val

Date d'inscription : 23/12/2006
Nombre de messages : 984
Nom RR (IG) : Afta
Localisation : Vaudémont, Lorraine, Saint-Empire

- :

Bilan général du mandat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan général du mandat Bilan général du mandat - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Déc 2007 - 19:04

(petite parenthèse, tout l'argent donner aux forces armés à été entièrement transferé au prévot pour la maréchaussée).

Bon ba mon bilant est pas très modifié:

- Création des Services Secrets Lorrain.
Chartre des Services Secrets.

- Campagne de recrutement lancé (j'ai demander plusieurs fois de son éficacité mais pas de réponse j'attend...)

- Projet d'un budget pour l'armée présenté, refusé ( refusé en attendant que les finances du duché soient améliorés).

(j'ai l'impresssion que j'ai oublié quelque chose mais je sais pas quoi )
Revenir en haut Aller en bas
http://clandeschevaliers.fr
Feu oedipe
Dignitaire Impérial
Feu oedipe

Date d'inscription : 29/11/2006
Nombre de messages : 4503
Nom RR (IG) : Oedipe
Localisation : Verdun ou Vigneulles

- :

Bilan général du mandat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan général du mandat Bilan général du mandat - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Déc 2007 - 19:58

J'ai édité la partie Justice, vous me le dites pour que je rajoutes.
Revenir en haut Aller en bas
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

Bilan général du mandat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan général du mandat Bilan général du mandat - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Déc 2007 - 23:35

Justice/législation ya aussi l'amendement à la cosntitution sur le parlement qui a été promulgué. Le parlement en tant que texte législatif aussi bientot j'espère, l'amendement qui a été rétoqué pour les démissionnaires et qu'on fdoit abroger offciellement, ya création d'une nouvelle charte pour els avocats, mais en stand by suite à la réouverture de la CSI, yaura d'ici à la fin du mandat la réecriture de "l'état de d'exception", je dois en oublier...
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
Feu oedipe
Dignitaire Impérial
Feu oedipe

Date d'inscription : 29/11/2006
Nombre de messages : 4503
Nom RR (IG) : Oedipe
Localisation : Verdun ou Vigneulles

- :

Bilan général du mandat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan général du mandat Bilan général du mandat - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Déc 2007 - 14:15

Modification faites.
Revenir en haut Aller en bas
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

Bilan général du mandat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan général du mandat Bilan général du mandat - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007 - 17:31

Citation :
Bilan général sous la Duchesse Morphée et la régence de Sébastien_Pirlet:



Citation :
Bilan du Bailli pour les animaux:
Principaux intervenants: Loupfenril, Thetis.

Loupfenril, du 21 octobre au 10 novembre :

Vaches vendues : 363 pour un montant total de : 16 335 écus
Qté de blé utilisée : 1089

Montons vendus : 178 pour un montant de : 6 230 écus
Qté de blé utilisée : 66
Qté de maïs utilisé : 1316

Cochons vendus : 288 pour un montant de : 7 200 écus
Qté de blé utilisée : 179
Qté de maïs utilisé : 1146


Vente animaux : 29 765 écus

Achat blé : 17 342 écus
Achat maïs : 8 626 écus
Soit en achat : 25 968 écus

Soit un gain de : 29 765 - 25 968 = 3 797 écus




Thetis (du 11 novembre au 10 décembre)

Vaches vendues : 445 pour un montant total de 20025 écus
Quantité de blé utilisée (jusqu’au 9/12 inclus) : 1277
Quantité de maïs utilisé : 225

Moutons vendus : 303 pour un montant total de 10605 écus
Quantité de maïs utilisé : 1721
Quantité de blé utilisé :235

Cochons vendus : 421 pour un montant total de 10300 écus
Quantité de maïs utilisé :1455
Quantité de blé utilisé : 317

Vente animaux : 40930 écus

Achat blé : 23777 écus
Achat mais : 11903 écus

Soit en achat : 35680 écus

Soit un gain de : 40930 – 35680 = +5250 écus

Total de gain pour l'ensemble du mandat : 9047 écus

Citation :
Bilan du Bailli pour les salaires alloués aux armées
->en comptant du 22 octobre au 16 décembre

800 écus ont été alloués chaque semaine automatiquement pour les salaires aux armées. Rien de plus, ni de moins.

8 x 800 écus = 6400 écus pour l'ensemble du mandat ducal pour l'armée.


Citation :
Bilan du CAM
Principaux intervenants: Sthoreal, Ecaterina.


- Mise en place d'une politique de relance de l'économie miniére, passant par une meilleure distribution des améliorations, basée sur plusieurs mois.

- Mise en place d'une politique minière basée sur l'exportation de fer qui va rapporter une bonne somme à la lorraine.

Etat des mines au début du mandat

Mine1 : bon, niveau 8
Mine2 : bon, niveau 10
Mine3 : bon, niveau 6
Mine4 : bon, niveau 11
Mine5 : bon, niveau 5
Mine6 : bon, niveau 11

Etat des mines fin mandat de Sthoreal comme CAM le 23 novembre 1455/Début du mandat d’Ecaterina comme CAM.

Mine1 : bon, niveau 9
Mine2 : bon, niveau 12
Mine3 : bon, niveau 7
Mine4 : bon, niveau 10
Mine5 : bon, niveau 4
Mine6 : bon, niveau 11

Etat des mines le 16 décembre 1455 pour le bilan.


Mine1 : bon, niveau 10 ; niveau parfait de rentabilité.
Mine2 : bon, niveau 13 ; 3 niveaux de trop
Mine3 : bon, niveau 8 ; 2 niveaux manquants
Mine4 : bon, niveau 11 ; niveau parfait de rentabilité
Mine5 : bon, niveau 5 ; 5 niveau manquants
Mine6 : bon, niveau 11 ; niveau parfait de rentabilité


Citation :
Bilan Militaire:
Principaux intervenants: Tuturle10, Afta le Val.

Citation :


*Participation de nos troupes à la fermeture de la frontière entre Epinal et Luxeuil.

*Travail sur le nouveau CODE militaire Lorrain.

*Amélioration des liens entre l'OST et la maréchaussée notament dernièrement suite aux menaces sur la ville d'Epinal.

*Travail de préparation au codage de Nancy, notre Capitale.

Citation :


* Création des Services Secrets Lorrains.
->A cet effet une Charte des Services Secrets a été faite.

*Campagne de recrutement lancée (peu efficace en raison de la période hrp "creuse")

*Projet pour l'allocation d'une quote part fixe des écus du Duché pour l'armée présenté, refusé (refusé du fait de la situation financière du Duché d'une part, qui ne peut pas se permettre de verser des sommes suplémentaires à son armée, d'autre part parce que la quote part demandée était de l'ordre de l'irréalisable.).

*Le Connétable vous fait savoir par ailleurs, que tout l'argent donné aux forces armées a été entièrement transferé au prévot pour la maréchaussée.



Citation :
Bilan de la Chancellerie:
Principale intervenante Ecaterina Chancelière;
autres intervenants au niveau des traités: Sthoreal, Oedipe, Loupfenril, Guise.



- Réorganisation plus logique et efficace de la Chancellerie. La Chancellerie fonctionne par région diplomatique.

- Prise de contacts avec de nouveaux Duchés en Ecosse, en pays anglois et hispaniques.

- Modification de la Charte des Ambassadeurs.

- Plusieurs nouveaux traité ratifiés.

- Discussions pour l'élaboration d'une aide inter-duchés ( CH, Lorraine, Savoie, FC) contre les brigands. une sorte d'interpol qui permettrait d'empêcher les brigands de nous prendre par surprise et de pouvoir les combattre en commun.

- Discussions (qui ont bien avancé) sur la création d'une grande Alliance( diplomatique,économique, juridique....) entre la Lorraine, la FC et la Savoie. Un traité à été écrit et les trois parties discutent afin qu'il soit le meilleur possible.

- Amélioration des rapports diplomatique entre la lorraine et les autres Duchés, surtout la FC et la Savoie.

- Mise en place de jeux où les autres duchés sont invités, permettant ainsi de favoriser l'amitié.


Citation :
Bilan communication:
Principal intervenant: Guise.

* Ecriture des discours et autres interventions solennelles et officielles, notament sous la régence.

* Communication journalière avec les Maires au "Conseil des Maires" du PP, en dépis de toutes les diffcultés et aléas au conseil rencontrés.

* Communication en place publique du PP perturbée les dernières semaines du mandat (1-> du fait du travail législatif et juridique du PP, 2-> de l'indisponibilité de fait, de se déplacer jusqu'en place publique.)

* Préparation d'une Charte du PP en cours de finalisation.

* Le PP indique par ailleurs que malgrès et en dépis des difficultés et soubresauts rencontrés, les débats au sein du conseil ont toujours bien été menés au cours de la présente mandature, le suivi du travail administratif étant fait au long de ces deux mois.


Citation :
Bilan de la Prévôté:
Principal intervenant Sébastien Pirlet.
Autres intervenants: Ecaterina, Force Jaune (tous deux durant la régence), Oedipe, Sthoreal.



- Création d'insignes pour la maréchaussée, permettant ainsi une meilleure distinction des rangs occupés par les différents intervenants à la maréchaussée.

- Mise en place d'une loi concernant le cumul Prévôté/Ost, afin de pouvoir bien délimiter les charges de chacun pour qu'en cas de problème, tout se passe bien et qu'aucun poste ne soit déserté.

- Recrutement de nouveaux maréchaux et d'une nouvelle maitre des frontières, permettant ainsi une meilleur surveillance et gestions des activités liées à la prévôté.

- Mise en place d'une meilleure coordination entre les Prévôtés des autres duchés, accueil de prévôts étrangers.

- Essais pour régler les problèmes internes de la maréchaussée

Citation :
Bilan Justice/ législatif
Principaux intervenants, domaine Justice: Oedipe (Juge), Shirelle (procureur), Guise (PP).
Principaux instigateurs, domaine Législatif: Guise, Oedipe.
Principaux intervenants: Loupfenril, Shirelle, Sthoreal.




*Création d'un guide du Codex pour une meilleure compréhension de la part des Lorrains, avec une large diffusion à prévoir pour "prévenir plutot que guérir". Ainsi qu'une modification de la procédure judiciaire.

*Simplification du Codex, pour une meilleure compréhension de tous. Les répétitions et les doublons ont été supprimés.

*Création d'une grille des peines contre les récidivistes, outil législatif à la disposition des juges afin de lutter efficacement contre les ces récidivistes.

*Modification de lois:
-Article 3 des devoirs des municipalités (décret municipaux)
-Articles LXII et LXIII du codex (droit fiscal)

*Promulgation d'un amendement à la constitution sur le parlement; un texte législatif paraitra prochainement.

* 52 Procès ont été jugés et le retard qui avait été accumulé a pu être rattrapé.

*Mise en place d'une justice plus réactive: il y a maintenant un délai de 10 jours entre le début du procès et le verdict.

* Environ 95 % des peines amendes sont transmises au JAP.

*Recrutement de JAP.

*Rédaction d'une charte des JAP qui devrait bientot paraitre, elle décrira de meilleure façon le rôle des JAP.

*Mise à jour régulière des casiers judiciaires au castel et dans un bureau privé.

* Mise en place d'une justice plus RP avec le procès de Herectic Man, d'autres procès RP pourraient être à prévoir. C'est en tout cas une direction à suivre.

*Mise en place prochainement d'une réorganisation effective des prérogatives du bureau du procureur, avec création d'un substitut du procureur, qui aidera le procureur, favorisant ainsi la rapidité des procès.

*Réflexion et travail sur une commission paritaire qui aura pour but de combler les vides juridiques au travers de la réecriture de la Constitution et du Codex.

*Création d'une nouvelle charte sur les avocats, qui devra paraitre en fonction des directives du batonnier de la CSI.


Citation :
Bilan de l'académie:
Intervenant: Force Jaune, Recteur.

*augmentation du nombre de connaissances

*nouvelles connaissances connues

Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

Bilan général du mandat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan général du mandat Bilan général du mandat - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007 - 17:36

Le premier jet donne ca donc. Manque la partie de CAC délibéremment du fait des remarques de Loupfenril qui m'ont l'air pertinentes (avis des autres?); faudrait (conditionnel) une réecriture dans le sens de ces remarques:
Citation :

Sthoreal' a écrit:
Le duché achette en moyenne pour 1300 ecus de blé (environ 100 sacs) et 500 ecus de mais (environ 150 sacs)

Loupfenril a écrit:
Citation :
Il doit manquer un mot Sto. , c'est en moyene par quoi ?

Sthoreal' a écrit:
Pour la mines, lorsque j'étais CAM? je dirais que sous la conduite de Loup j'ai cherché à remonter le mines de pierre et de fer à leur niveau optimale, et que jusqu'a mon remplacement je m'occupais de remonter les mines d'or.

Loupfenril a écrit:
Citation :
Peut tu mettre les niveaux à laquelle tu les a récupré ainsi que les niveaux en ta fin de mandat de CAM ?

Loupfenril a écrit:
Citation :
Pour le chiffre, je voyais plutôt quelque chose de plus compact, type :
-vente aux mairies
-achats aux mairies
et idem pour le commerce extérieur
Car là, mettre nos contrats à la vue de tous le monde , perso je uis contre et cela peut affaiblir le reste de nos négociations avec d'autres duchés.?
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
Invité
Invité



Bilan général du mandat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan général du mandat Bilan général du mandat - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007 - 17:38

Pas de bilan pour le CAC ?
Revenir en haut Aller en bas
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

Bilan général du mandat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan général du mandat Bilan général du mandat - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007 - 17:57

Les raisons j'ai du les poster quand t'écrivais ^^ à deux minutes prets
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
Invité
Invité



Bilan général du mandat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan général du mandat Bilan général du mandat - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007 - 18:39

oui, apparemment
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bilan général du mandat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan général du mandat Bilan général du mandat - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007 - 19:43

Vous me damandez de a précision je vous donne de la précision ... alors maintenant j'en donne trop ... j'espère que ce coup la je vais atteindre le juste milieu ...

Il me faut un peu de temps pour tout calculer ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bilan général du mandat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan général du mandat Bilan général du mandat - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Déc 2007 - 19:35

Voila comme vous le demandez :

Citation :
Khéops :

De nombreux contrats on été négociés, mais peu d'entre eux on été réalisés, soit par ce que la lorraine n'a pas pu réunir les marchandises, soit par ce que les interressés n'ont pas donné de nouvelles.

5600 ecus d'achat à l'éxtérieur

4323 ecus de vente à l'intérieur du duché.

A son arrivé la trésorerie s'élève à 6420 ecus ( Un samedi donc sans la paie des mines )
A son départ la trésorerie s'élève à -25228,60 écus ( Sans l'impot )

Sthoreal :

Une politique d'échange difficile à mettre en place. Les produits exédentaires de lorraine le sont aussi dans le reste des royaumes et ne peuvent être évacués que difficilement à cause de leur prix fort.

Un gros potentiel d'échange avec le fer qui tend à être exploité. Quelques contrats passés avec nos voisins vont nous permettre d'obtenir du lait et du poisson, et des liquidités.

Paie de la mobilisation des soldats de l'ost ( pas totalement terminée). Pour le moment 25 jours à St Die et 41 à Verdun. Notons qu pour aider le duché, les soldats ont gracieusement accepté de n'etre payé que de la moitier de leur salaire. Cout pour le duché 1056 ecus.

Les mairies arrivent à se suffirent entre elles. Exepté pour le lait et le poisson et la laine que le duché doit importer.

Entre le 10 octobre et le 4 novembre :

Le 10 octobre, la trésorie s'élève à -25228 ecus
Le 4 Novembre , -26175 ecus

Le duché leur a achetté pour 51162 ecus de marchandise ( 43149 ecus dont de blé et de mais )
Le duché leur a revendu pour 8036 ecus de marchandises.

Bilan de l'imopt : Impots Saint-Dié : 1454 écus
Impot Epinal : 1787 écus
Impot Verdun : 1658 écus
Impot Toul : 1418 écus
Impot Vaudémont : 1700 écus

Total des impots : 8017 écus

J'espère que ca vous ira cette fois, si je dois ajouter des choses n'hésitez pas. POur la partie de Khéops j'ai regardé son bilan posté dans le bureau du CAC.

Il me reste juste à calculer la valeur de l'inventaire du duché
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bilan général du mandat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan général du mandat Bilan général du mandat - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Déc 2007 - 20:35

10 novembre:A son départ la trésorerie s'élève à -25228,60 écus ( Sans l'impot )

Peut tu me dire quand tu as pris ton poste ?

https://casteldenancy.forumpro.fr/conseil-ducal-f186/bureau-du-cac-t4067-30.htm

Tu te fous de la gueule du monde, tu as commencé à bosser à ton poste de CAC le 23

Explications ici: https://casteldenancy.forumpro.fr/conseil-ducal-f186/retour-de-l-impot-au-duche-t4523-45.htm#69789

https://casteldenancy.forumpro.fr/archives-du-conseil-de-la-duchesse-morphee-f202/gros-probleme-avec-l-un-des-conseillers-t4490-30.htm#65305
Revenir en haut Aller en bas
Ecaterina
Grand du Duché
Ecaterina

Date d'inscription : 20/04/2007
Nombre de messages : 4110
Nom RR (IG) : Ecaterina
Localisation : Toul

- :

Bilan général du mandat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan général du mandat Bilan général du mandat - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Déc 2007 - 12:17

on va le poster quand le bilan?
Revenir en haut Aller en bas
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

Bilan général du mandat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan général du mandat Bilan général du mandat - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Déc 2007 - 15:07

Ba regarde ce qui est posté juste au dessus, faut que Loup et Stho puisse s'entendre sur le pourquoi du comment du bilan CAC avant... en clair il nous faut un compromis acceptable pour les "deux parties" qui serrait souhaitable d'intervenir très vite...
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
Ecaterina
Grand du Duché
Ecaterina

Date d'inscription : 20/04/2007
Nombre de messages : 4110
Nom RR (IG) : Ecaterina
Localisation : Toul

- :

Bilan général du mandat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan général du mandat Bilan général du mandat - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Déc 2007 - 15:21

Guise a écrit:
Ba regarde ce qui est posté juste au dessus, faut que Loup et Stho puisse s'entendre sur le pourquoi du comment du bilan CAC avant... en clair il nous faut un compromis acceptable pour les "deux parties" qui serrait souhaitable d'intervenir très vite...

j'ai regardé je demande ça à tout le monde donc à Stho et Loup aussi .
Revenir en haut Aller en bas
Feu oedipe
Dignitaire Impérial
Feu oedipe

Date d'inscription : 29/11/2006
Nombre de messages : 4503
Nom RR (IG) : Oedipe
Localisation : Verdun ou Vigneulles

- :

Bilan général du mandat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan général du mandat Bilan général du mandat - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Déc 2007 - 18:18

Il nous reste que 4 jours
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bilan général du mandat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan général du mandat Bilan général du mandat - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Déc 2007 - 18:24

De plus je ne suis pas d'accord avec ses chiffres

Citation :
5600 ecus d'achat à l'éxtérieur

4323 ecus de vente à l'intérieur du duché.

un simple coup d'oeil sur le compte rendu effectué chaque jour pendant le période de présence de Kheops par le Bailli au niveau des achats classiques sur une seule semaine, suffit à prouver qu'il y a eu bien plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bilan général du mandat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan général du mandat Bilan général du mandat - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Déc 2007 - 23:13

Ca me soule grave cette histoire ... donc compromissons ...

Khéops a dit qu'elle avait posté son bilan dans son bureau. Comme c'est la seule chose qui ressemble à un bilan que j'ai vu dans son bureau, j'ai supposé que c'était son bilan.

Ensuite au niveau des dates effectivement je me suis trompé, excuses moi, je n'ai pas vu ton poste. J'aiencore une fois tord, désolé.

Voila ce que je propose, j'espère que tu seras d'accord. ... j'ai tout repris en fonction de la bonne date cette fois. Et c'est tout à fait objectif, que des chiffres bruts.

Citation :

Partie commerciale

Khéops (10 octobre au 22 novembre) :

A son arrivé la trésorerie s'élève à 6420 ecus
A son départ le mercredi 22 novembre, la trésorerie s'élève à -21600,93 écus écus.

De nombreux contrats on été négociés, mais peu d'entre eux on été réalisés, soit par ce que la lorraine n'a pas pu réunir les marchandises, soit par ce que les interressés n'ont pas donné de nouvelles.

5600 ecus d'achat à l'éxtérieur
4323 ecus de vente à l'intérieur du duché.

Sthoreal (entre le 23 novembre et le 18 décembre) :

Le Vendredi 23 octobre, la trésorie s'élève à -18935,83 écus ecus, l'inventaire du duché s'élève à 33442.9 ecus ( au prix de revente des denrés présentes ), sans l'inventaire du connétable, sans les marchandises présentes dans les mandats ducaux.
Le jeudi 13 décembre , -19184,95 écus. L'inventaire du duché s'élève à 31771.9 ecus, dans les mêmes conditions, sachant que 2 épées ont été ajoutés à l'inventaire du connétable.

Une politique d'échange difficile à mettre en place. Les produits exédentaires de lorraine le sont aussi dans le reste des royaumes et ne peuvent être évacués que difficilement à cause de leur prix fort.

Un gros potentiel d'échange avec le fer qui tend à être exploité. Quelques contrats passés avec nos voisins vont nous permettre d'obtenir du lait et du poisson, et des liquidités.

Paie de la mobilisation des soldats de l'ost ( pas totalement terminée et encore en cours). Pour le moment 25 jours à St Die et 41 à Verdun. Notons qu pour aider le duché, les soldats ont gracieusement accepté de n'etre payé que de la moitier de leur salaire. Cout pour le duché 1056 ecus.

Les mairies arrivent à se suffirent entre elles. Exepté pour le lait, le poisson et la laine que le duché doit importer.

Le duché leur a achetté pour 51162 ecus de marchandise ( 43149 ecus dont de blé et de mais )
Le duché leur a revendu pour 8036 ecus de marchandises.

Bilan de l'imopt : Impots Saint-Dié : 1454 écus
Impot Epinal : 1787 écus
Impot Verdun : 1658 écus
Impot Toul : 1418 écus
Impot Vaudémont : 1700 écus

Total des impots : 8017 écus

Le duché à achetté pour 9900 écus de marchandises à l'extérieur.
1220 écus de vente à l'éxtérieur. Ces chiffres seront sans aucuns doutes revus à la hausse avec la réalisation de 2 nouveaux contrats dans les 3 prochains jours.

Faudrait que AFta nous fille la valeur de son inventaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bilan général du mandat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan général du mandat Bilan général du mandat - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Déc 2007 - 23:57

Sthoreal' a écrit:
Ca me soule grave cette histoire ... donc compromissons ...

Si tu avais fait ton boulot correctement et lu mes remarques précédentes on en serais pas là



Sthoreal' a écrit:

Partie commerciale

Khéops (10 octobre au 22 novembre) :

A son arrivé la trésorerie s'élève à 6420 ecus samedi avant versement des dépenses minières
A son départ le mercredi 22 novembre, la trésorerie s'élève à -21600,93 écus écus. j'aurais mis au 23 comme appremment tu pars aussi du 23, mais bon on diras que Aristote a eu la main sur les comptes entre le 22 et le 23


De nombreux contrats on été négociés, mais peu d'entre eux on été réalisés, soit par ce que la lorraine n'a pas pu réunir les marchandises, soit par ce que les interressés n'ont pas donné de nouvelles.

si tu le dis ...


5600 ecus d'achat à l'éxtérieur
4323 ecus de vente à l'intérieur du duché.

là, par contre c'est pas possible, révises les comptes rendus chez le CAC et le bailli, ou demande à Kheops voire Morphée, il me semble que Kheops lui a envoyé son bilan, enfin à vérifier


Sthoreal (entre le 23 novembre et le 18 décembre) :

Le Vendredi 23 octobre, la trésorie s'élève à -18935,83 écus ecus, l'inventaire du duché s'élève à 33442.9 ecus ( au prix de revente des denrés présentes ), sans l'inventaire du connétable, sans les marchandises présentes dans les mandats ducaux.
Le jeudi 13 décembre , -19184,95 écus. L'inventaire du duché s'élève à 31771.9 ecus, dans les mêmes conditions impôts compris , sachant que 2 épées ont été ajoutés à l'inventaire du connétable.

Une politique d'échange difficile à mettre en place. Les produits exédentaires de lorraine le sont aussi dans le reste des royaumes et ne peuvent être évacués que difficilement à cause de leur prix fort.

Un gros potentiel d'échange avec le fer qui tend à être exploité. Quelques contrats passés avec nos voisins vont nous permettre d'obtenir du lait et du poisson, et des liquidités.

Paie de la mobilisation des soldats de l'ost ( pas totalement terminée et encore en cours). Pour le moment 25 jours à St Die et 41 à Verdun. Notons qu pour aider le duché, les soldats ont gracieusement accepté de n'etre payé que de la moitier de leur salaire. Cout pour le duché 1056 ecus.

Les mairies arrivent à se suffirent entre elles. Exepté pour le lait, le poisson et la laine que le duché doit importer.

Le duché leur a achetté pour 51162 ecus de marchandise ( 43149 ecus dont de blé et de mais )
Le duché leur a revendu pour 8036 ecus de marchandises.

Bilan de l'imopt : Impots Saint-Dié : 1454 écus
Impot Epinal : 1787 écus
Impot Verdun : 1658 écus
Impot Toul : 1418 écus
Impot Vaudémont : 1700 écus

Total des impots : 8017 écus

Le duché à achetté pour 9900 écus de marchandises à l'extérieur.
1220 écus de vente à l'éxtérieur. Ces chiffres seront sans aucuns doutes revus à la hausse avec la réalisation de 2 nouveaux contrats dans les 3 prochains jours.

Pour les 2 contrats, j'en ferais pas encore l'étalage tant que rien n'est fait, comme tu as vu, négocié n'est pas réalisé.


Qu'en est il des prêts que le Duché a due faire auprès de certaines personnes ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bilan général du mandat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan général du mandat Bilan général du mandat - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Déc 2007 - 10:31

Bah les prêts faits par le duché en sont toujours au même point Loup je pense, enfin de mon côté du moins je n'ai pas revu mes 1000 écus pour le moment et vu la trésorerie c'est pas encore pour demain
Revenir en haut Aller en bas
ForceJaune
Intervenant majeur
ForceJaune

Date d'inscription : 29/11/2006
Nombre de messages : 1451
- :

Bilan général du mandat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan général du mandat Bilan général du mandat - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Déc 2007 - 10:41

j'ai un dicton... on ne prete qu'aux riches... cherchez pourquoi j'ai rien preté à la Lorraine

ok je
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bilan général du mandat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan général du mandat Bilan général du mandat - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Bilan général du mandat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Bilan de fin de mandat
» Bilan de Mi-Mandat !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives du Conseil de la Duchesse *Morphée* Von Frayner-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser