Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Bilan de Mi-Mandat !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Thomas_sauveur
Notable
Thomas_sauveur

Date d'inscription : 30/01/2013
Nombre de messages : 2849
Nom RR (IG) : Thomas_Sauveur
Localisation : Epinal

Voie : Etat
- :
Rang FDL : Duc


Bilan de Mi-Mandat !  Empty
MessageSujet: Bilan de Mi-Mandat ! Bilan de Mi-Mandat !  Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 16:28

Bonjour à tous,

Nous avons quelques jours pour présenter les Bilans de Mi-Mandat, tout le monde à l'obligation de donner un Bilan du mois écoulé. Sous forme de petit texte ou de graphiques c'est égal. Nous rappelons que l'affichage de la trésorerie n'est pas tolérer, que les faux bilans également.

Nous restons disponible pour celui ou celle qui aurait besoin d'aide ou de conseil. Notez que le bilan du Bailli sera fait par nous si Elina n'est pas disponible d'ici là, pas besoin de vous en faire Charles occupez des mines c'est déjà énorme.

Si vous avez besoin d'exemple, n'hésitez pas à fouiller les archives.

Merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Sepa
Crieur
Sepa

Date d'inscription : 25/05/2012
Nombre de messages : 543
Nom RR (IG) : sepa
Localisation : Alençon

Voie : armée
Poste(s) au Castel : Vicomte

- :
Maréchal de France du Domaine Royal

Bilan de Mi-Mandat !  Empty
MessageSujet: Re: Bilan de Mi-Mandat ! Bilan de Mi-Mandat !  Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 16:40

Citation :
Capitaine:

Le travail ayant été bien entamé le mandat précédent sous essayons au mieux de mettre l'organisation en place. Les récentes menacent nous ont permis de voir la réactivité dans certains domaines où nous pouvons encore amélioré le tout. Un recrutement va être mis en place pour grossir encore les FDL.
Revenir en haut Aller en bas
Charles_de_Raveline
Intervenant majeur
Charles_de_Raveline

Date d'inscription : 22/11/2012
Nombre de messages : 1579
Nom RR (IG) : Charles_de_Raveline
Localisation : Epinal

- :

Bilan de Mi-Mandat !  Empty
MessageSujet: Re: Bilan de Mi-Mandat ! Bilan de Mi-Mandat !  Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 17:48

En passant je ferais juste remarquer l'obsolescence de la charte du Conseiller aux Mines.

Esquisse un petit sourire, il était un peu flemmard l'angevin!
Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

Bilan de Mi-Mandat !  Empty
MessageSujet: Re: Bilan de Mi-Mandat ! Bilan de Mi-Mandat !  Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 18:16

Je suppose que ce n est pas obligatoire pour moi .
Revenir en haut Aller en bas
reki
Grand du Duché
reki

Date d'inscription : 11/03/2011
Nombre de messages : 3324
Nom RR (IG) : Reki
Localisation : Nancy

Champs et Metier : Blé, mais, boulanger
Voie : Religion
- :

Bilan de Mi-Mandat !  Empty
MessageSujet: Re: Bilan de Mi-Mandat ! Bilan de Mi-Mandat !  Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 19:38

Un p'tit mot gentil, dire que la mirabelle est bonne, que tu surveilles du coin de l'oeil les tonneaux et tes compagnons élus.
Je rigole, hein Marjolainne, c'est pour détendre l'atmosphère.

On a combien de temps, ce sera mon tout premier bilan de CAC et je cherche dans les archives le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas_sauveur
Notable
Thomas_sauveur

Date d'inscription : 30/01/2013
Nombre de messages : 2849
Nom RR (IG) : Thomas_Sauveur
Localisation : Epinal

Voie : Etat
- :
Rang FDL : Duc


Bilan de Mi-Mandat !  Empty
MessageSujet: Re: Bilan de Mi-Mandat ! Bilan de Mi-Mandat !  Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 20:57

Il y a une charte de Conseillier aux Mines ? Vous avez huit jours Reki
Revenir en haut Aller en bas
Charles_de_Raveline
Intervenant majeur
Charles_de_Raveline

Date d'inscription : 22/11/2012
Nombre de messages : 1579
Nom RR (IG) : Charles_de_Raveline
Localisation : Epinal

- :

Bilan de Mi-Mandat !  Empty
MessageSujet: Re: Bilan de Mi-Mandat ! Bilan de Mi-Mandat !  Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 21:01

Il y en a un pour chaque conseiller qui dit comment le bilan ducal doit être fait. Mais ici nous sommes dans un bilan de mi-mandat donc je ne m'y intéresse pas.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas_sauveur
Notable
Thomas_sauveur

Date d'inscription : 30/01/2013
Nombre de messages : 2849
Nom RR (IG) : Thomas_Sauveur
Localisation : Epinal

Voie : Etat
- :
Rang FDL : Duc


Bilan de Mi-Mandat !  Empty
MessageSujet: Re: Bilan de Mi-Mandat ! Bilan de Mi-Mandat !  Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 21:11

Ah bon ?!

Va voir
Revenir en haut Aller en bas
Elenna von Stavanger
Grand du Duché
Elenna von Stavanger

Date d'inscription : 22/09/2012
Nombre de messages : 5506
Nom RR (IG) : Elenna
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Champs de blé ; Elevage de vaches ; Boucher
Poste(s) au Castel : Maire ; Gouverneur FDL ; Procureur Cour martiale ; Membre CCL

- :

Bilan de Mi-Mandat !  Empty
MessageSujet: Re: Bilan de Mi-Mandat ! Bilan de Mi-Mandat !  Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 21:14

Elenna retourna dans tous les sens le parchemin de sa charte et ne trouva rien... Elle se demanda alors si elle devenait bigleuse...
Revenir en haut Aller en bas
Charles_de_Raveline
Intervenant majeur
Charles_de_Raveline

Date d'inscription : 22/11/2012
Nombre de messages : 1579
Nom RR (IG) : Charles_de_Raveline
Localisation : Epinal

- :

Bilan de Mi-Mandat !  Empty
MessageSujet: Re: Bilan de Mi-Mandat ! Bilan de Mi-Mandat !  Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 22:16

Charles_de_Raveline a écrit:
Lorrains,

Voici donc un bilan de mi-parcours concernant la gestion des mines. Durant cette première parti du mandat, aucun trouble n'a été déploré, excepté la découverte d'une mine d'argile. Quelques travaux ont été nécessaires pour l'ouvrir aux nancéens, mais l'ouverture a pu avoir lieu au matin du dimanche 9 décembre et ce jusqu'au samedi 14 décembre. Sur cette semaine étaient donc ouvertes les mines de fer d'Epinal, la carrière de pierre entre Epinal et Vaudemont, la mine d'or au nord de Toul et la mine d'argile au nord de Nancy. Sur les autres semaines, ce sont les mines de fer d'Epinal, la carrère de pierre entre Epinal et Vaudemont et la mine d'or entre Toul et Nancy qui étaient ouvertes.
Concrètement, nous avons eu des bénéfices en or et en fer la première semaine, mais une baisse de la pierre. Les mineurs sont en effet tombé sur une roche plus friable ce qui a rendu le tâche plus ardues. Les deux semaines suivante, le bénéfice en or a persisté avec la découverte de 2 nouveaux filons dont l'or est d'une excellente qualité. Mais les mineurs de la carrière de pierres ont du continuer à évacuer cette roche friable tandis que l'un des filons de la mine de fer est arrivé à bout et nous avons donc eu une diminution des stocks de ces deux denrées. Durant la 4ème semaine, nous avons été en déficit partout! Mais pas d'inquiétude, cela ai du à la mise en production de la carrière d'argile : le 1er jour a été réservé à la formation des contremaîtres, puis des mineurs et c'est donc expliqué par une très faible production. La mine d'or étant fermée, nous n'avons pu faire de bénéfices en or. Durant cette semaine, il a aussi été décidé de déplacé les aménagements présents près de Verdun, entre Nancy et Vaudemont où nous avons pu ainsi mettre en place de nouveaux travaux qui semblent s'affirmer sur une carrière de pierre, aucun filon de fer ou d'or n'y ayant pour le moment été trouvés.
Durant la suite de ce mandat, nous tenterons de donner un équilibre à toutes ces productions, et ainsi obtenir un bénéfices. Cela semble possible mais seul l'avenir nous le dira. Je me tiens bien évidemment à disposition près du Mirabellier des doléances pour toute question qui pourrait survenir.

Charles de Raveline,
Seigneur de Vaxoncourt,
Commissaire aux Mines


Dernière édition par Charles_de_Raveline le Lun 16 Déc 2013 - 18:14, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Charles_de_Raveline
Intervenant majeur
Charles_de_Raveline

Date d'inscription : 22/11/2012
Nombre de messages : 1579
Nom RR (IG) : Charles_de_Raveline
Localisation : Epinal

- :

Bilan de Mi-Mandat !  Empty
MessageSujet: Re: Bilan de Mi-Mandat ! Bilan de Mi-Mandat !  Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 22:19

Hum... en fait c'est surtout pour les postes de l'économie que c'est précisé je crois...
Revenir en haut Aller en bas
templiarmaster
Crieur
templiarmaster

Date d'inscription : 15/10/2012
Nombre de messages : 485
Nom RR (IG) : templiarmaster
Localisation : toul

Voie : Etat
- :

Bilan de Mi-Mandat !  Empty
MessageSujet: Re: Bilan de Mi-Mandat ! Bilan de Mi-Mandat !  Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 18:21

Citation :
Début de mandat plutôt calme. En tant que Connétable l'argent attribué au Prévôt a été donné avec parcimonie pour ne pas gaspiller l'argent de nos contribuables Lorrains tous en gardant une sécurité optimale selon les besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Ermina
Intervenant majeur
Ermina

Date d'inscription : 24/07/2013
Nombre de messages : 1977
Nom RR (IG) : Ermina
Localisation : Vaudemont

Poste(s) au Castel : Prévôt des Maréchaux

- :
Bilan de Mi-Mandat !  590122prvotul0
Rang FDL : Lieutenant Bastion des Sangliers


Bilan de Mi-Mandat !  Empty
MessageSujet: Re: Bilan de Mi-Mandat ! Bilan de Mi-Mandat !  Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 21:01

Dépose son velin

Je suis pas du tout habituée à ce genre d'exercice, j'espère que cela conviendra

Citation :
Nous venons de traverser un début de mandat très calme. Les rangs des FDL s'agrandissent petit à petit et les Lorrains peuvent dormir sur leurs deux oreilles car les membres des Forces Ducales veillent assidument sur leur ville et leur Duché.
Le travail de consolidation et de réunification continue. Et tous travaillent en équipe.
Une campagne de recrutement a été lancée pour agrandir nos rangs. Et nous pouvons déjà compté deux aspirants depuis le début de ce mandat.

Je profite de ce bilan, pour remercier tous les membres pour leur implication afin de faire avancer ce nouvel organe. C'est grâce à eux que les Forces se renforcent et s'animent chaque jour.
Je souhaite également la bienvenue officiellement, à nos deux Aspirants : Eloanne et Louise. Qui donnent de leur personne chaque jour pour apprendre assidument leurs leçons.

Ermina, Prévôt des Maréchaux


Dernière édition par Ermina le Lun 16 Déc 2013 - 22:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elenna von Stavanger
Grand du Duché
Elenna von Stavanger

Date d'inscription : 22/09/2012
Nombre de messages : 5506
Nom RR (IG) : Elenna
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Champs de blé ; Elevage de vaches ; Boucher
Poste(s) au Castel : Maire ; Gouverneur FDL ; Procureur Cour martiale ; Membre CCL

- :

Bilan de Mi-Mandat !  Empty
MessageSujet: Re: Bilan de Mi-Mandat ! Bilan de Mi-Mandat !  Icon_minitimeVen 13 Déc 2013 - 20:24

Elenna apporta également son document, ne sachant s'il était correct.

Citation :
Bilan de mi-mandat du Procureur :

Etant que Procureur, il ne s'agit pas seulement de mettre les personnes ayant commis des violations de la loi Lorraine en procès, mais aussi d'entrer en contact et de collaborer avec les personnes ayant un lien avec le monde judiciaire, à savoir notre Chancelier et nos défenseurs méritants des Forces Ducales de Lorraine. C'est ce qui a été fait jusqu'ici. Voici les autres points qui ont été réalisé lors de cette moitié de mandat :
- Uniformisation des documents de plainte au sein des Forces Ducales de Lorraine.
- Ouverture d'un bureau au sein des Forces Ducales de Lorraine afin d'être à l'écoute de nos défenseurs et répondre à leurs questions.
- Une mise en procès.

Je terminerai par dire que le peu de procès lancé fait de votre Procureur un Procureur heureux. Non pas parce qu'il n'y a pas de travail (au contraire, il y en a malgré tout) mais parce que cela signifie que notre population suit les lois et se porte en exemple.
Revenir en haut Aller en bas
reki
Grand du Duché
reki

Date d'inscription : 11/03/2011
Nombre de messages : 3324
Nom RR (IG) : Reki
Localisation : Nancy

Champs et Metier : Blé, mais, boulanger
Voie : Religion
- :

Bilan de Mi-Mandat !  Empty
MessageSujet: Re: Bilan de Mi-Mandat ! Bilan de Mi-Mandat !  Icon_minitimeDim 15 Déc 2013 - 12:36

Citation :

Bilan de mi-mandat du Commissaire au Commerce - du 19 Novembre au 15 Décembre 1461

Début de mandat sans grande surprise. Le prestige augmente, nos bureaux restent ouverts.

Des propositions d'export non abouties car le prix de vente demandé ne couvrait pas les frais.

Nous travaillons avec le Bailli afin d'aider les mairies dans leurs échanges pour que les denrées nécessaires à chacun manquent le moins possible sur les marchés. A déplorer les prix excessifs de nos marchés qui ne permettent pas aux maires de livrer le Duché en denrées nécessaire à son fonctionnement (repas, bêtes, etc)

Reki_de_grimaud, CAC de Lorraine



Citation :
Etat en début de mandat – 19 Novembre 1461
Liquidités :15540,83 écus dont 1212 écus de Nancy et 500 écus de l'ODL
Fer : 11001 écus
Pierre : 9840 écus
Denrées et produits divers : 25937,75 écus
Total cumulé au 19 Novembre 1461 : 38975.08 écus



Citation :
Etat à mi-mandat – 15 Décembre 1461
Liquidités : 13448,79 écus dont 1300 écus de Nancy, 500 écus de l'ODL, 1000 écus de Thomas Sauveur
Fer : 8037 écus
Pierre : 7875 écus
Pain d'argile : prix inconnu
Denrées et produits divers : 2682 écus
Total cumulé au 15 Décembre 1461 : 32042,79 écus (sans compter les pains d'argile)
Revenir en haut Aller en bas
Thomas_sauveur
Notable
Thomas_sauveur

Date d'inscription : 30/01/2013
Nombre de messages : 2849
Nom RR (IG) : Thomas_Sauveur
Localisation : Epinal

Voie : Etat
- :
Rang FDL : Duc


Bilan de Mi-Mandat !  Empty
MessageSujet: Re: Bilan de Mi-Mandat ! Bilan de Mi-Mandat !  Icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 22:29

Bien reste une journée et il manque trois bilan :

Juge
Bailli -> Demain
PP
Revenir en haut Aller en bas
Hellina
personne publique
Hellina

Date d'inscription : 10/12/2011
Nombre de messages : 886
Nom RR (IG) : Elina
Localisation : Épinal.

Champs et Metier : Bailli et Chancelière
- :
Bilan de Mi-Mandat !  Un4w
Rang FDL : Recruteur, et Sergent des Loups d'Epinal


Bilan de Mi-Mandat !  Empty
MessageSujet: Re: Bilan de Mi-Mandat ! Bilan de Mi-Mandat !  Icon_minitimeMar 17 Déc 2013 - 10:51

Citation :
Les Dépenses du Duché:

Fonctionnaire : 805 écus
Mineurs : 18367,40 écus
Maréchaux : 1590
Naissances des animaux :  3574,35
Corruption : 4954,61 écus
RMI : 16,21 écus

Dépenses totales: 29307,57 écus

Les gains du Duché

Ventes d'Animaux: 8950,50 écus
Impôts:  4789 écus
Création Monétaire:  21190,41 écus
Taxes tavernes: 1316 écus
Frais Élection Mairie: 300 écus
Frais listes comtales: RAS
Dons de personnes: 444 écus

Gains total:  36989,91 écus

Hellina-Rose d'Acoma Talleyrand.
Revenir en haut Aller en bas
Sixtine
Recteur de l'université
Sixtine

Date d'inscription : 22/04/2011
Nombre de messages : 1395
Nom RR (IG) : Sixtine de Grimaud
Localisation : Nancy

Champs et Metier : Blé, Blé et Meunière pour vous servir !
- :

Bilan de Mi-Mandat !  Empty
MessageSujet: Re: Bilan de Mi-Mandat ! Bilan de Mi-Mandat !  Icon_minitimeMar 17 Déc 2013 - 23:01

Citation :
Bilan de mi-mandat du Porte-Parole

Après quelques jours alitée, j'ai repris mon poste de Porte-Parole.
C'est une nouveauté pour moi que d'avoir des responsabilités au sein du duché, et j'essaie de m'y appliquer du mieux qu'il m'est possible de le faire.
Néanmoins, je n'ai eu l'occasion de répondre que par deux fois aux sollicitations du Conseil, la première fois pour communiquer sur l'ouverture des mines, et la seconde pour informer de la grande loterie organisée en Lorraine.
J'ai par ailleurs transmis au Conseil une doléance d'un citoyen, sur la justice en Lorraine.

Pour la suite de ce mandat, je suis tout à fait en mesure d'afficher les communiqués du Conseil, quels qu'ils soient, et d'essayer de fournir des éléments de réponses aux doléances des citoyens, après concertation avec les membres du Conseil.



Revenir en haut Aller en bas
Thomas_sauveur
Notable
Thomas_sauveur

Date d'inscription : 30/01/2013
Nombre de messages : 2849
Nom RR (IG) : Thomas_Sauveur
Localisation : Epinal

Voie : Etat
- :
Rang FDL : Duc


Bilan de Mi-Mandat !  Empty
MessageSujet: Re: Bilan de Mi-Mandat ! Bilan de Mi-Mandat !  Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 0:12

Citation :


Citation :


      Annonce publiées :



    19 Novembre 1461 : Composition du Nouveau Conseil Ducal
    19 Novembre 1461 : De la Transparence du Conseil Ducal
    20 Novembre 1461 : Absence Temporaire de la Rectrice.
    21 Novembre 1461 : Fin du Deuil Ducale, Élection d'un Nouvel Empereur Impériale.
    28 Novembre 1461 : De retour de la Porte-Parole et Rectrice de l’Université de Lorraine Sixtine de Grimaud
    4 Décembre 1461 : Au sujet de la Plainte déposée le 11 Juillet 1461 contre Sire Scapin, seigneur de Montmotier.
    5 Décembre 1461 : Nomination d'une régente
    7 Décembre 1461 : Levée d'Impôt
    8 Décembre 1461 : Absence d'Hellina Rose d'Acoma-Kareen-Talleyrand.
    9 Décembre 1461 : Découverte d'une mine d'Argile
    16 Décembre 1461 : Retrait des impôts sur les personnes en retranchement depuis 1460.
    16 Décembre 1461 : Rappel à l'ordre




Citation :


      De la transparence du Conseil Ducal :


    Oui (10) : Thomas Sauveur, Elenna, Sepa, Reki, Paul, Sixtine, Hellina, Templiarmaster, colombine1224, Ermina
    Non (1):Charles de Raveline,
    NSPP (1) : Marjolainne




Citation :

      Les débat du Conseil Ducal:


    La Consolidation des FDL
    Des joutes en Lorraine
    Mines et Embauches
    La Diplomatie à Nancy
    Marché de Vaudemont
    Cours d'appel
    JAP
    Barreau Lorrain
    Une loterie pour les Mairies
    Arrêté Municipal
    Modification de la Charte Universitaire
    Prix de la Pierre
    Organisation des mines
    Les impôts en 1460


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bilan de Mi-Mandat !  Empty
MessageSujet: Re: Bilan de Mi-Mandat ! Bilan de Mi-Mandat !  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Bilan de Mi-Mandat !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Bilan Mi mandat
» Bilan mi-mandat CAC
» Bilan fin de mandat
» Bilan mi-mandat
» BILAN DE MI MANDAT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: archives du duc Thomas_sauveur (2ème mandat)-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser