Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 [CaM] infos mines

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



[CaM] infos mines Empty
MessageSujet: [CaM] infos mines [CaM] infos mines Icon_minitimeMer 29 Nov 2006 - 18:06

Je voudrais un rapport quotidien sur les mines
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[CaM] infos mines Empty
MessageSujet: Re: [CaM] infos mines [CaM] infos mines Icon_minitimeJeu 30 Nov 2006 - 10:47

Oui, c'est prévu. Celà étant, je risque de m'étendre un peu dans cette salle, devant séparer certaines données avec des topics différents. Un espace adjacent, soit pour chacun des conseillers, soit pour chaque domaine de travail (économie, justice, sécurité ...) serait plus pratique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[CaM] infos mines Empty
MessageSujet: Re: [CaM] infos mines [CaM] infos mines Icon_minitimeJeu 30 Nov 2006 - 20:50

Pourrais tu me dire combien de pierres et de fers consomment les mines pour l'entretien par jour?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[CaM] infos mines Empty
MessageSujet: Re: [CaM] infos mines [CaM] infos mines Icon_minitimeJeu 30 Nov 2006 - 21:53

Beaucoup trop à mon goût. Il est difficile de donner une valeur exacte, les coûts des entretiens étant fonction du nombre de mineurs de la veille. Celà étant, pour info, voici le total payé aujourd'hui (donc pour l'usure d'hier).

Fer : 148 kg
Pierre : 202 qtx
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[CaM] infos mines Empty
MessageSujet: Re: [CaM] infos mines [CaM] infos mines Icon_minitimeJeu 30 Nov 2006 - 22:15

148 x 19 = 2812 écus

202 x 15 = 3030 écus

2812+ 3030 = 5842 écus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[CaM] infos mines Empty
MessageSujet: Re: [CaM] infos mines [CaM] infos mines Icon_minitimeJeu 30 Nov 2006 - 22:22

D'où viennent ces prix ? Le fer ne se vend plus à 19 écus, de même que refourguer de la pierre à 15 est devenu une mission fort difficile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[CaM] infos mines Empty
MessageSujet: Re: [CaM] infos mines [CaM] infos mines Icon_minitimeJeu 30 Nov 2006 - 23:03

Non messire Taubi ces prix ne sont pas une mission impossible. Le fer à 19 écus est un très bon prix et la pierre à 15 écus aussi.

5842 écus pour le cout de l'usure me parait excessif là. Soit je me suis trompé quelque part soit les mines qui ne sont pas à l'état optimal fasse perdre plus d'argent qu'on ne gagne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[CaM] infos mines Empty
MessageSujet: Re: [CaM] infos mines [CaM] infos mines Icon_minitimeJeu 30 Nov 2006 - 23:56

Bilan des mines.

Le Duché possède six mines, deux de chaque type. Soit :

Niveaux :

Deux carrières, de niveau 10 chacune, soit une production de 2 qtx par mineur.
Deux mines de fer, de niveau 10 aussi, soit une production de 1.52 kg par mineur.
Deux mines d'or, l'une de niveau 7, l'autre de niveau 9, soit une production respective de 48.85 et de 49.88 écus par mineur.

Places disponibles :

La carrière accessible depuis Verdun propose 82 places. (Mine n° 4)
La carrière accessible depuis Vaudemont et Epinal propose 55 places. (Mine n° 6)
La mine d'or accessible depuis Verdun et Toul propose 45 places. (Mine n° 3)
La mine d'or accessible depuis Toul (et Nancy) propose 73 places. (Mine n° 5)
La mine de fer du noeud 511 propose 82 places. (Mine n° 1)
La mine de fer du noeud 528 propose 45 places. (Mine n° 2)

Je n'ai pas encore pu déterminer où se trouvent exactement les deux dernières.

Gestion :

Les salaires étant fixés à 15 écus par jour et par mineur, connaissant les niveaux de chaque mines et les productions afférantes ainsi que les capacités maximales de chacune d'elles, j'ai établi la gestion optimale suivante. Cette administration du parc minier a pour l'instant l'objectif de donner un bilan financier nul ou positif tout en fournissant assez de fer pour fournir les mairies, quantité établie à environ 25 kg par jour au total.

Citation :
Le bilan journalier prévisible est le suivant :

+ 618,59 écus
+ 23 kg de fer
+ 0 qtx de pierre

Pour ceux qui ont le courage, listing des données et des calculs. (A noter que cet équilibre est celui donné par le solveur d'Excel)

Citation :
Carrière 1 (Mine n°4)

Frequentation maximale : 68 personnes
Production : 2 * 68 = 136 qtx
Entretien fer : 19 kg
Entretien pierre : 28 qtx

Citation :
Carrière 2 (Mine n°6)

Frequentation maximale : 41 personnes
Production : 2 * 41 = 82 qtx
Entretien fer : 12 kg
Entretien pierre : 17 qtx

Citation :
Mine d'or 1 (Mine n°3)

Frequentation maximale : 45 personnes
Production : 48,85 * 45 = 2198
Entretien fer : 33 kg
Entretien pierre : 44 qtx

Citation :
Mine d'or 2 (Mine n°5)

Frequentation maximale : 73 personnes
Production : 49.88 * 73 = 3641
Entretien fer : 55 kg
Entretien pierre : 73 qtx

Citation :
Mine de fer 1 (Mine n°2)

Frequentation maximale : 40 personnes
Production : 1,52 * 40 = 60 kg
Entretien fer : 14 kg
Entretien pierre : 18 qtx

Citation :
Mine de fer 2 (Mine n°1)

Frequentation maximale : 81 personnes
Production : 1,52 * 81 = 123 kg
Entretien fer : 27 kg
Entretien pierre : 37 qtx

Citation :
Total production or : 5839 écus
Total salaire : (68+41+45+73+40+81)*15 = 5220 écus

Citation :
Total production fer : 183 kg
Total entretien fer : 19+12+33+55+14+27 = 160 kg

Citation :
Total production pierre : 218 qtx
Total entretien pierre: 28+17+44+73+18+37= 217 qtx

Edit : Tout ceci ne pourra se mettre en place que lorsque nous aurons pu remonter toutes les mines à une état "bon", en espérant qu'aucune d'elles ne perdent un niveau d'ici là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[CaM] infos mines Empty
MessageSujet: Re: [CaM] infos mines [CaM] infos mines Icon_minitimeVen 1 Déc 2006 - 16:11

Il faut ouvrir les mines à leur maximum et ne pas augmenter les salaires. Il faut garder les pierres pour entretenir les six mines et ne vendre que le fer.
surtout je pense qu'il faut upgrader les mines de fer et pierres à un rythme normal mais un peu moins vite pour les mines d'or car elles consomes plus de pierres, je crois.
Sauf si toutes les mines font le plein.

J'avais un tableau super précis sur tous les upgrades possibles, je le retrouve et le donne au CAM s'il le veut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[CaM] infos mines Empty
MessageSujet: Re: [CaM] infos mines [CaM] infos mines Icon_minitimeVen 1 Déc 2006 - 20:24

Citation :
Il faut garder les pierres pour entretenir les six mines et ne vendre que le fer.
Les entretiens consomment pierre ET fer et ne laissent pour le moment que peu de surplus. Donc pour le moment on ne vend rien, on n'a même pas quoi effectuer les travaux d'urgence pour réhausser l'état des deux mines d'or, risquant ainsi chaque jour de les voir perdre un niveau.
Quant à ouvrir les mines à leur maximum, celà dépend de la politique que l'on vise. La priorité est la stabilisation, le temps que l'on trouve des marchés interessants à honnorer. Cette état ne peut être obtenu, compte tenu des niveaux actuels des mines, qu'en diminuant le nombre de places.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[CaM] infos mines Empty
MessageSujet: Re: [CaM] infos mines [CaM] infos mines Icon_minitimeVen 1 Déc 2006 - 22:31

Pour baisser le nombre de mineurs, y'a la grande mine d'or à coté de Toul et la grande carriere de pierres qui ne se remplissent pas au maximun.

Mine 5 : Mine d'or - Noeud 527 - Etat : Moyen
Rendement : 49.88 écus/travailleur
Travailleurs : 44/73 - Entretien effectué

Mine 4 : Carrière de pierre - Noeud 523 - Etat : Bon
Rendement : 2 qx pierre/travailleur
Travailleurs : 70/82 - Entretien effectué
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[CaM] infos mines Empty
MessageSujet: Re: [CaM] infos mines [CaM] infos mines Icon_minitimeSam 2 Déc 2006 - 0:14

Exact. Il est vrai que j'ai effectué mes calculs sur la base d'un remplissage total, faussant ainsi les résultats. Sous peu je pourrais définir une fréquentation moyenne de ces deux mines et la prendre en compte pour actualiser la gestion présentée au dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[CaM] infos mines Empty
MessageSujet: Re: [CaM] infos mines [CaM] infos mines Icon_minitimeSam 2 Déc 2006 - 9:55

Tu sais qu'en fonction de ton cout d'entretient d'une mine tu peux déterminer le nombre de mineur la veille [+ tu as de mineurs dans une mine, + tu payes en entretient]. C'est facile à faire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[CaM] infos mines Empty
MessageSujet: Re: [CaM] infos mines [CaM] infos mines Icon_minitimeSam 2 Déc 2006 - 11:05

Oui je le sais, je m'en sers depuis le mois d'avril pour faire mes bilans
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[CaM] infos mines Empty
MessageSujet: Re: [CaM] infos mines [CaM] infos mines Icon_minitimeSam 2 Déc 2006 - 11:36

Pour information, l'une des mines d'or retrouve son bon état demain. Il restera à restaurer la plus grande, dès que les stocks le permettront, à savoir dans deux/trois jours. A partir de là, tous les surplus seront des gains nets et l'on pourra voir à modifier la gestion pour un bilan plus sain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[CaM] infos mines Empty
MessageSujet: Re: [CaM] infos mines [CaM] infos mines Icon_minitimeSam 2 Déc 2006 - 12:28

Si vous le désirez, je puis acheter des pierres à la Franche Comté.
Un marchand arrive avec 600 pierres pour 15 écus l'unité
Nous pouvons en profiter pour nous faire un bon petit stock

Enfin à vous de voir selon nos besoins de pierre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[CaM] infos mines Empty
MessageSujet: Re: [CaM] infos mines [CaM] infos mines Icon_minitimeSam 2 Déc 2006 - 13:09

Comme je vous l'ai dit, 100 qtx permettrait de régler le problème de l'état des mines dès demain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[CaM] infos mines Empty
MessageSujet: Re: [CaM] infos mines [CaM] infos mines Icon_minitimeSam 2 Déc 2006 - 13:56

On peut peu être négocier 5%, sur 9 000 écus ca fait toujours 450 écus de crater
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[CaM] infos mines Empty
MessageSujet: Re: [CaM] infos mines [CaM] infos mines Icon_minitimeSam 2 Déc 2006 - 15:28

Oui j'ai demandé les pierres à 14.80
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[CaM] infos mines Empty
MessageSujet: Re: [CaM] infos mines [CaM] infos mines Icon_minitimeSam 2 Déc 2006 - 15:42

Toujours 120 écus d'économiser
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[CaM] infos mines Empty
MessageSujet: Re: [CaM] infos mines [CaM] infos mines Icon_minitimeSam 2 Déc 2006 - 23:08

cesars a écrit:
On peut peu être négocier 5%, sur 9 000 écus ca fait toujours 450 écus de crater
9000 ? Je n'ai besoin que de 100 qtx personnellement, ce qui réduit le montant à 1500. Maintenant, si vous souhaitez prendre tout le stock, celà ne me dérange pas.
Est-il possible de les avoir pour demain (Dimanche) ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[CaM] infos mines Empty
MessageSujet: Re: [CaM] infos mines [CaM] infos mines Icon_minitimeDim 3 Déc 2006 - 10:21

Est-ce qu'on peut m'indiquer le niveau des mines.

j'ai fait mes calculs, théoriquement si on met nos mines d'or à 8, celle de fer à 12 et celle de pierre à 11 en ayant un remplissage total, on obtiendrai ces chiffres (par jour) (par contre comme je prend des arrondis pour mes calculs ca doit pas donner exactement ca) :
or : + 48,3
fer : + 31
pierre : +46,16
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[CaM] infos mines Empty
MessageSujet: Re: [CaM] infos mines [CaM] infos mines Icon_minitimeDim 3 Déc 2006 - 10:35

Pour le niveau des mines, voir le topic plus bas sur les bilans quotidiens. Pour les arrondis, il faut savoir que c'est *toujours* en notre défaveur. A savoir que l'entretien est toujours arrondi à l'entier supérieur, et la prod à l'entier inférieur.

Autre information, toutes les mines sont remises en bon état depuis ce matin. On va pouvoir commencer à régler le pb de rentabilité. Il nous faut donc choisir entre faire du stock de pierre et fer pour améliorer les mines, en perdant énormément d'argent, ou les laisser tel quel, et régler les capacités pour obtenir un bilan convenable (cf quelques posts plus haut). Je préconiserais la seconde, pour commencer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[CaM] infos mines Empty
MessageSujet: Re: [CaM] infos mines [CaM] infos mines Icon_minitimeDim 3 Déc 2006 - 10:57

J'ai fait mes petits calculs : pour passer au niveau que j'ai cité plus haut, ca nous couterai 1080 fers et 1484 pierres. Ca fait pas mal. Si on achète ca fait 20520 écus pour le fer et 22260 écus pour la pierre soit 42 780. Ca serait rentable en 35 jours environ après la fin des travaux. Si on veut faire payer la chose par les habitants, faudrait faire payer à chaque personne environ 25 écus


Dernière édition par le Dim 3 Déc 2006 - 11:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[CaM] infos mines Empty
MessageSujet: Re: [CaM] infos mines [CaM] infos mines Icon_minitimeDim 3 Déc 2006 - 11:05

Cancri de Bourbon a écrit:
Pour baisser le nombre de mineurs, y'a la grande mine d'or à coté de Toul et la grande carriere de pierres qui ne se remplissent pas au maximun.
En prenant en compte ce souci, j'ai calculé un nouvel équilibre avec les fréquentations qui suivent.

Mine 1 - Fer : 69
Mine 2 - Fer : 31
Mine 3 - Or : 45
Mine 4 - Pierre : 47
Mine 5 - Or : 47
Mine 6 - Pierre : 40

Soit un réduction de 103 possibilités d'embauche sur tout le Duché. Ce qui nous procurerait un bilan comme suit :

Or : + 356,71 (tous salaires déduits)
Fer : 25 kg
Pierre : 2 qtx

Je continue à chercher des solutions qui permettraient un bilan équivalent tout en préservant le plus d'embauches possible.

Edit : 35 jours c'est trop long, surtout vu la somme à débourser. On pourra monter les niveaux des mines quand on aura une compta stable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[CaM] infos mines Empty
MessageSujet: Re: [CaM] infos mines [CaM] infos mines Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[CaM] infos mines

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» Mise au point / rappel / infos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives du Conseil du Duc Kremroat-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser