Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Un truc de fou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
ForceJaune
Intervenant majeur
ForceJaune

Date d'inscription : 29/11/2006
Nombre de messages : 1451
- :

Un truc de fou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un truc de fou Un truc de fou - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Oct 2007 - 11:05

peut etre, mais la situation actuel de la lorraine ne peut pas se permettre n'importe quoi...

Entre les brigands a Epinal, les caisses...
At puis meme si on envoye que quelques soldats, les malfrats Bourguignons (ou d'autres provinces) peuvent avoir entendu parler de cet envoie et venir piller TOUTES les mairies... dans ce cas nous seront vraiment mal...

donc :
-soit on envoie personne
-soit on envoye quelques soldats avec une compassation x
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Un truc de fou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un truc de fou Un truc de fou - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Oct 2007 - 11:05

ca ne se passe pas comme cela , de un la bourgogne est dans le domaine royale nous sommes dans le saint empire nous n avaons rien a y faire de plus si nous commençons comme ca c est une crise entre nos royaume .
nous avons des traité d amitié avec beaucoup de duché si on fait pour un il va falloir le faire pour tous

et comme je vous l explique nous sommes dans le saint empir ce ci nous concerne pas , nous avons a faire ici en ce moment si on disperce notre armée et si on a encore des soucis avec nos voisins , je vous dit la Défection ou nous seront .

si ils veulent un diplomate pas de soucis mais faire depacé des hommes pour réglé des soucis interne non
Revenir en haut Aller en bas
Ecaterina
Grand du Duché
Ecaterina

Date d'inscription : 20/04/2007
Nombre de messages : 4110
Nom RR (IG) : Ecaterina
Localisation : Toul

- :

Un truc de fou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un truc de fou Un truc de fou - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Oct 2007 - 11:07

Je vais proposer une aide diplomatique lorraine à la Bourgogne. Cela vous convient?
Revenir en haut Aller en bas
ForceJaune
Intervenant majeur
ForceJaune

Date d'inscription : 29/11/2006
Nombre de messages : 1451
- :

Un truc de fou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un truc de fou Un truc de fou - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Oct 2007 - 11:08

voila qui parler, on envoye personne (ou un diplomate si on y tient tant) et on en parle plus.
Et puis, est ce qu'ils nous demander de l'aide...?
Revenir en haut Aller en bas
Feu oedipe
Dignitaire Impérial
Feu oedipe

Date d'inscription : 29/11/2006
Nombre de messages : 4503
Nom RR (IG) : Oedipe
Localisation : Verdun ou Vigneulles

- :

Un truc de fou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un truc de fou Un truc de fou - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Oct 2007 - 11:37

Moi, j'aurai trouver bien de leur envoyer des soldats, s'ils leur donnent un salaire. Ils auront l'avantage d'avoir une petite armée déjà formé et discipliné.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Un truc de fou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un truc de fou Un truc de fou - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Oct 2007 - 12:28

Comme vous l' a gentiment Kheops, il n'est pas concevable d'envoyer es hommes au nom de la Lorraine sans avis des autorités impérales du SRING, car c'est une affaire concernant le Royaume François et il serait trèsmal venue de nous y méler sans un conssentement de plus haut.

De plus , avec l'agitation en Champagne/Artois, il serait anormal d'envoyer des hommes là-bas alors que pourrions avoir besoin d'eux ici.
Revenir en haut Aller en bas
Ecaterina
Grand du Duché
Ecaterina

Date d'inscription : 20/04/2007
Nombre de messages : 4110
Nom RR (IG) : Ecaterina
Localisation : Toul

- :

Un truc de fou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un truc de fou Un truc de fou - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Oct 2007 - 12:31

D'acoord, donc pas de soldat la bas.
Revenir en haut Aller en bas
tuturle10
Crieur
tuturle10

Date d'inscription : 27/01/2007
Nombre de messages : 463
- :

Un truc de fou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un truc de fou Un truc de fou - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Oct 2007 - 12:40

Ok c'est peut etre aussi bien. Apres tout ils ont certainement des accords avec d'autres duchés du Royaume François.
Revenir en haut Aller en bas
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

Un truc de fou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un truc de fou Un truc de fou - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Oct 2007 - 12:41

1) On a pas le droit de prendre cette décision sur un domaine royal François alors que nous sommes du ST Empire
2) On en a pas les moyens
3) EPinal a besoin qu'on renforce ses frontières et sa sécurité. Occupons nous de nos villes d'abord avant de partir la fleur au fusil dans des expéditions que l'on ne peut en aucun cas maitriser. Ecaterina, aide diplomatique c'est tout ce que nous pouvons faire de censé et de raisonnable.
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
Invité
Invité



Un truc de fou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un truc de fou Un truc de fou - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Oct 2007 - 13:03

Je vois que nous sommes divisés c'est un bon début.

Résumons les arguments pour/contre :

CONTRE :
Citation :
1) On a pas le droit de prendre cette décision sur un domaine royal François alors que nous sommes du ST Empire
2) On en a pas les moyens
3) EPinal a besoin qu'on renforce ses frontières et sa sécurité. Occupons nous de nos villes d'abord avant de partir la fleur au fusil dans des expéditions que l'on ne peut en aucun cas maitriser. Ecaterina, aide diplomatique c'est tout ce que nous pouvons faire de censé et de raisonnable.

POUR :
Citation :
1) Faire se bouger l'ost, une campagne de cette envergure pourrait remotiver les troupes et éventuellement faire suivre une vague d'engagement.
2) Faire travailler nos relations diplomatiques, un coup comme ça permetterais sans doute à la lorraine d'affirmer sa puissance (meme si c'est du bluff)

En ce qui concerne la FC, ils envisagent eux aussi d'aider la bourgogne, pour le moment ils ne savent pas si ce sera militaire puisque la Bourgogne ne leur a pas répondu.

En ce qui me concerne je suis du meme avis qu'Oedipe, l'envoie de troupe oui, mais alors ils participent à les payer.

Je vous rappelle que la bourgogne n'a rien demander pour le moment, mais moi j'ai posé la question de savoir si c'était envisagable, ce qui implique que pour le moment on n'a aucune décision à prendre, juste a en discuter.
Revenir en haut Aller en bas
Ecaterina
Grand du Duché
Ecaterina

Date d'inscription : 20/04/2007
Nombre de messages : 4110
Nom RR (IG) : Ecaterina
Localisation : Toul

- :

Un truc de fou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un truc de fou Un truc de fou - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Oct 2007 - 13:04

Des que nous aurons l'avis de Morphée, j'aviserai.
Revenir en haut Aller en bas
Afta Le Val
figure reconnue
Afta Le Val

Date d'inscription : 23/12/2006
Nombre de messages : 984
Nom RR (IG) : Afta
Localisation : Vaudémont, Lorraine, Saint-Empire

- :

Un truc de fou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un truc de fou Un truc de fou - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Oct 2007 - 14:20

perso je reste plutôt contre, mais s'il y a un interret à envoyer des hommes(que je ne trouve pas suffisant), et que si les FC envoient les leurs, à ce moment là nous pouvons nous permettre d'envoyer quelques hommes. Mais je reste sur la position de ne pas les envoyer! Laissons d'abord les choses se déroulée, observons et ensuite avisons.
Revenir en haut Aller en bas
http://clandeschevaliers.fr
Invité
Invité



Un truc de fou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un truc de fou Un truc de fou - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Oct 2007 - 14:25

de toute façon chaque décisions doivent passer par un vote
Revenir en haut Aller en bas
*morphée*
Grand du Duché
*morphée*

Date d'inscription : 03/12/2006
Nombre de messages : 3528
Nom RR (IG) : Morphee**
Localisation : Vaudemont , Lorraine

Champs et Metier : cultive le blé, élève des vaches et est boulangère
- :

Un truc de fou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un truc de fou Un truc de fou - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Oct 2007 - 14:27

notre armée n'est pas assez forte pour l'éparpiller , il faut que nos hommes protègent nos frontières.

Pour l'instant ceux du royaumes ce débrouillent entre eux , on reste en dehors , notre premier soucis c'est la Lorraine et l'empire .

Nous devons nous consolider et après nous verrons , pour les rapports diplomatiques ok mais on ne prend aucun parti sauf celui de l'empire.
Revenir en haut Aller en bas
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

Un truc de fou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un truc de fou Un truc de fou - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Oct 2007 - 14:32

Je plussoie Duchesse... en parlant de nous concentrer sur nos frontières... faut faire quelque chose rapidemment pour Epinal...
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
tuturle10
Crieur
tuturle10

Date d'inscription : 27/01/2007
Nombre de messages : 463
- :

Un truc de fou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un truc de fou Un truc de fou - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Oct 2007 - 14:37

De toute façon ça ne sert plus a rien, l'armée royale est sur place en plus des restes de l'armée de Bourgogne ainci que l'armée religieuse. onc a mon avis on se déplacera pour rien, si on se déplace.
Revenir en haut Aller en bas
Afta Le Val
figure reconnue
Afta Le Val

Date d'inscription : 23/12/2006
Nombre de messages : 984
Nom RR (IG) : Afta
Localisation : Vaudémont, Lorraine, Saint-Empire

- :

Un truc de fou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un truc de fou Un truc de fou - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Oct 2007 - 14:44

tant mieux pour nous!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://clandeschevaliers.fr
Invité
Invité



Un truc de fou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un truc de fou Un truc de fou - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Oct 2007 - 15:09

tuturle10 a écrit:
De toute façon ça ne sert plus a rien, l'armée royale est sur place en plus des restes de l'armée de Bourgogne ainci que l'armée religieuse. onc a mon avis on se déplacera pour rien, si on se déplace.

Exacte je viens d'avoir la confirmation. A mon avis les brigands vont mettre les voiles
Le sujet est clos alors désolé d'avoir provoqué tant de remu ménage
Revenir en haut Aller en bas
*morphée*
Grand du Duché
*morphée*

Date d'inscription : 03/12/2006
Nombre de messages : 3528
Nom RR (IG) : Morphee**
Localisation : Vaudemont , Lorraine

Champs et Metier : cultive le blé, élève des vaches et est boulangère
- :

Un truc de fou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un truc de fou Un truc de fou - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Oct 2007 - 15:11

mieux vaut prevenir que guerir Stho
Revenir en haut Aller en bas
Feu oedipe
Dignitaire Impérial
Feu oedipe

Date d'inscription : 29/11/2006
Nombre de messages : 4503
Nom RR (IG) : Oedipe
Localisation : Verdun ou Vigneulles

- :

Un truc de fou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un truc de fou Un truc de fou - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Oct 2007 - 16:28

Concernant l'Artois et la Champagne, la situation c'est bien calmé.

Puisque le problème est résolu tent mieu.
Revenir en haut Aller en bas
Ecaterina
Grand du Duché
Ecaterina

Date d'inscription : 20/04/2007
Nombre de messages : 4110
Nom RR (IG) : Ecaterina
Localisation : Toul

- :

Un truc de fou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un truc de fou Un truc de fou - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Oct 2007 - 16:30

c'est une bonne chose.
Revenir en haut Aller en bas
Shirelle
Intervenant majeur
Shirelle

Date d'inscription : 28/01/2007
Nombre de messages : 1877
Nom RR (IG) : Shirelle
Localisation : Toul

- :

Un truc de fou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un truc de fou Un truc de fou - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Oct 2007 - 13:57

J'ai des noms à vous donner des personnes étant au conseil actuellement en Bourgogne. C'est Ancien qui me les a donner.

Affixe ( s'est elle la chef )
Humbert
Akeemallah
Tchiter
Klesk
Hailne
Nilas
Kerlane
Traviatore
Mandrain
Alye
Angel_le_vaillant
Sanctus

D'apres Ancien, ils n'ont toujours pas réussi à reprendre le château aux brigands.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Un truc de fou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un truc de fou Un truc de fou - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Oct 2007 - 14:03

je vais essayer d voir si c est en rapport avec maluca , a mon avis oui ^^ je vais aller jouer les 007
Revenir en haut Aller en bas
*morphée*
Grand du Duché
*morphée*

Date d'inscription : 03/12/2006
Nombre de messages : 3528
Nom RR (IG) : Morphee**
Localisation : Vaudemont , Lorraine

Champs et Metier : cultive le blé, élève des vaches et est boulangère
- :

Un truc de fou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un truc de fou Un truc de fou - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Oct 2007 - 14:40

merci Shirelle on va les surveiller .

007 kheops atoi de jouer
Revenir en haut Aller en bas
ForceJaune
Intervenant majeur
ForceJaune

Date d'inscription : 29/11/2006
Nombre de messages : 1451
- :

Un truc de fou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un truc de fou Un truc de fou - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Oct 2007 - 15:41

Shirelle a écrit:
J'ai des noms à vous donner des personnes étant au conseil actuellement en Bourgogne. C'est Ancien qui me les a donner.

Affixe ( s'est elle la chef )
Humbert
Akeemallah
Tchiter
Klesk
Hailne
Nilas
Kerlane
Traviatore
Mandrain
Alye
Angel_le_vaillant
Sanctus

D'apres Ancien, ils n'ont toujours pas réussi à reprendre le château aux brigands.

Ils sont tous au conseil ou pas... parceque si c'est le cas, ya un pobleme... la liste cotient 13 noms, et un conseil 12 normalement...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Un truc de fou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un truc de fou Un truc de fou - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Un truc de fou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» [A C 006] le parlement (enfin un truc qui y ressemble)
» [la maison close de Zahra nan c'est un truc de Conne enfin connetable]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives du Conseil de la Duchesse *Morphée* Von Frayner-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser