Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 Un truc de fou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Ecaterina
Grand du Duché
Ecaterina

Date d'inscription : 20/04/2007
Nombre de messages : 4110
Nom RR (IG) : Ecaterina
Localisation : Toul

- :

Un truc de fou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un truc de fou Un truc de fou - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Oct 2007 - 10:05

ForceJaune a écrit:
je suis contre leur envoyé des soldats... à moins qu'ils payent en liquide

Faut bien avoir une compensation... on va quand meme pas leur envoyer des soldats gratos alors que nous o va les payer les soldats

Ça s'appelle la diplomatie. Je pense que si nous leur envoyons des soldats cela resserrera nos liens diplomatiques et d'amitiés.
La Lorraine n'est pas une ile il faut bien que nos liens avec les autres duchés soient bons.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Un truc de fou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un truc de fou Un truc de fou - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Oct 2007 - 10:07

ce suis concerne l armée je suis contre un on pas les fonds nécessaires actuellement

vous devez comprendre que lorsque un duché est en négatifs on ne sait faire aucun mandat d ecus seulement des mandats de marchandises ...

notre armée nous protégées actuellement trop brigands dans nos contrée on a besoin d eux au cas ou ...

même si je la fait remonté chaque semaines les salaires des mines nous coutent cher donc , on fait le moins de frai possibilité sauf évidement si il y a un urgence
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Un truc de fou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un truc de fou Un truc de fou - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Oct 2007 - 10:08

ForceJaune a écrit:
je suis contre leur envoyé des soldats... à moins qu'ils payent en liquide

Faut bien avoir une compensation... on va quand meme pas leur envoyer des soldats gratos alors que nous o va les payer les soldats

C'est vrai que je suis un peu de ton avis, mais je suis sûr qu'on peut s'arranger. Et puis faut pas négliger l'aspect diplomatique non plus, en temps normale la bourgogne est puissante. Faire la chasse au brigands en déroute ca peut rapporter gros, surtout si ils ont des bourses pleines
Revenir en haut Aller en bas
Ecaterina
Grand du Duché
Ecaterina

Date d'inscription : 20/04/2007
Nombre de messages : 4110
Nom RR (IG) : Ecaterina
Localisation : Toul

- :

Un truc de fou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un truc de fou Un truc de fou - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Oct 2007 - 10:09

c'est sur que si nous n'avons pas les fonds nécessaires il est logique de ne pas les envoyer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Un truc de fou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un truc de fou Un truc de fou - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Oct 2007 - 10:12

Je pense qu'il serait bon que Tuturle et Afta fassent un petit sondage parmis leur troupe ... qui sait certains voudront peut etre partir à l'oeil ok je
Revenir en haut Aller en bas
tuturle10
Crieur
tuturle10

Date d'inscription : 27/01/2007
Nombre de messages : 463
- :

Un truc de fou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un truc de fou Un truc de fou - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Oct 2007 - 10:21

j'attends les clef, je vais en discuter avec les colonels. Sinon les dernieres patrouilles n'avaient que peu ou pas du tout été rémunérée donc je vais voir ce que sa donne
Revenir en haut Aller en bas
Afta Le Val
figure reconnue
Afta Le Val

Date d'inscription : 23/12/2006
Nombre de messages : 984
Nom RR (IG) : Afta
Localisation : Vaudémont, Lorraine, Saint-Empire

- :

Un truc de fou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un truc de fou Un truc de fou - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Oct 2007 - 10:25

Je ne vais pas dire que je suis contre mais je suis pas pour;) faut aussi que les FC accepte de faire passer notre armée); et on n'est pas voisins directes de la Bourgogne, ce n'est pas une nécessitée diplomatique, Ecaterina, quels s' on nos traités avec la champagne la bourgogne et la FC?
Revenir en haut Aller en bas
http://clandeschevaliers.fr
ForceJaune
Intervenant majeur
ForceJaune

Date d'inscription : 29/11/2006
Nombre de messages : 1451
- :

Un truc de fou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un truc de fou Un truc de fou - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Oct 2007 - 10:27

puisque les finances ne sont pas au mieux, fi de la diplomatie diplomate... renflouons les caisses comme on peut...et leur envoyant des soldats...on peut obtenir...qu'ils viennent nous acheter des denrées qu'on peut avoir en surproduction...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Un truc de fou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un truc de fou Un truc de fou - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Oct 2007 - 10:33

je vous fait un résumer de notre situation dans mon bureau afin que puissiez comprendre
Revenir en haut Aller en bas
Ecaterina
Grand du Duché
Ecaterina

Date d'inscription : 20/04/2007
Nombre de messages : 4110
Nom RR (IG) : Ecaterina
Localisation : Toul

- :

Un truc de fou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un truc de fou Un truc de fou - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Oct 2007 - 10:38

alors pour les traités

Champagne: traité d'entente, d'amitié et de coopération,

Bourgogne: traité de coopération judiciaire;

FC: traité de non agression, traité de coopération judiciaire.
Revenir en haut Aller en bas
ForceJaune
Intervenant majeur
ForceJaune

Date d'inscription : 29/11/2006
Nombre de messages : 1451
- :

Un truc de fou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un truc de fou Un truc de fou - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Oct 2007 - 10:40

ou alors ce qu'on peut faire, c'est qu'on envoye les soldat en bourgonne, ils s'arretent dans une ville ou deux, les pillent, remene tout ce qui est pierre, fer, aide a la reprise du chateau, reviennent en lorraine etg on les protegent judicierement de la Bourgogne
Revenir en haut Aller en bas
Ecaterina
Grand du Duché
Ecaterina

Date d'inscription : 20/04/2007
Nombre de messages : 4110
Nom RR (IG) : Ecaterina
Localisation : Toul

- :

Un truc de fou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un truc de fou Un truc de fou - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Oct 2007 - 10:42

Pour de telles idées il y a le défouloir
Revenir en haut Aller en bas
Afta Le Val
figure reconnue
Afta Le Val

Date d'inscription : 23/12/2006
Nombre de messages : 984
Nom RR (IG) : Afta
Localisation : Vaudémont, Lorraine, Saint-Empire

- :

Un truc de fou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un truc de fou Un truc de fou - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Oct 2007 - 10:43

Faudrait qu'on essaye de dégoter une alliance avec un de ceux la

FJ faudrait pas s'exiter trop vite :p
on est au courant des traités qu'ils on entre eux????
Revenir en haut Aller en bas
http://clandeschevaliers.fr
ForceJaune
Intervenant majeur
ForceJaune

Date d'inscription : 29/11/2006
Nombre de messages : 1451
- :

Un truc de fou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un truc de fou Un truc de fou - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Oct 2007 - 10:43

non mais j'etais serieux la
Revenir en haut Aller en bas
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

Un truc de fou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un truc de fou Un truc de fou - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Oct 2007 - 10:44

Donc pas de traités de soutient militaire en cas d'agression de l'une des parties contractantes...
Dites moi, nous aussi on aurait pas besoin de nos troupes pour défendre nos frontières et nos villages des brigands séditieux? je parle d'Epinal par exemple qui essuie révoltes sur révoltes depuis un certain nombre de jours... assurons nos arrières avant de penser à jouer les sauveurs à l'étranger... surtout que nous n'y sommes pas tenus.
On peut envoyer notre soutient le plus sincère à leur duché mais pour l'instant pas de troupe.
>>imprudent pour notre équilibre intérieur en perdant une partie de nos -fragiles- défenses, couteux alors qu'on a pas les finances pour, et aucune obligation.

Au vu de ces éléments je suis contre. Du moins dans l'immédiat.
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
ForceJaune
Intervenant majeur
ForceJaune

Date d'inscription : 29/11/2006
Nombre de messages : 1451
- :

Un truc de fou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un truc de fou Un truc de fou - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Oct 2007 - 10:44

si personne n'a ce genre d'idées, mais ou va t'on...?, je vous le demande...
Revenir en haut Aller en bas
Ecaterina
Grand du Duché
Ecaterina

Date d'inscription : 20/04/2007
Nombre de messages : 4110
Nom RR (IG) : Ecaterina
Localisation : Toul

- :

Un truc de fou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un truc de fou Un truc de fou - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Oct 2007 - 10:47

Cela va de soit qu'avec tes éléments et ceux de Khéops Guise l'envoie de troupe est une mauvaise chose pour l'instant.

Sinon pour Afta pour connaitre les traités qu'ils ont entre eux il faut leur demander.

Pour Force Jaune, sois sérieux stp.
Revenir en haut Aller en bas
ForceJaune
Intervenant majeur
ForceJaune

Date d'inscription : 29/11/2006
Nombre de messages : 1451
- :

Un truc de fou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un truc de fou Un truc de fou - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Oct 2007 - 10:49

non mais je suis serieux

Si on les envoye, on leur prend du pognon
Soit par un accord honnete, soit en faisant du pillage


Ou alors on fait ce que j'avais dit au depart, on les envoye pas
Revenir en haut Aller en bas
Ecaterina
Grand du Duché
Ecaterina

Date d'inscription : 20/04/2007
Nombre de messages : 4110
Nom RR (IG) : Ecaterina
Localisation : Toul

- :

Un truc de fou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un truc de fou Un truc de fou - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Oct 2007 - 10:50

On va pas piller un duché avec qui nous avons une alliance diplomatique.
Même sans alliance piller ne se fait pas.
Revenir en haut Aller en bas
ForceJaune
Intervenant majeur
ForceJaune

Date d'inscription : 29/11/2006
Nombre de messages : 1451
- :

Un truc de fou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un truc de fou Un truc de fou - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Oct 2007 - 10:52

j'ai dit piller un village ou deux, mais on contre partie on leur envoie des hommes, c'est donnant donnant... je suis peut etre pas un genie des maths mais tout a un prix
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Un truc de fou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un truc de fou Un truc de fou - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Oct 2007 - 10:54

on ne pille rien du tout non mais , on mange pas de ce pain là nous
Revenir en haut Aller en bas
tuturle10
Crieur
tuturle10

Date d'inscription : 27/01/2007
Nombre de messages : 463
- :

Un truc de fou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un truc de fou Un truc de fou - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Oct 2007 - 10:56

Si on y va ce n'est qu'avec un accord moral entre eux et nous qui nous engage a ne pas les enfoncer encore plus qu'ils ne le sont déjà. Apres on ne dit pas qu'on envera tous les soldats non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Ecaterina
Grand du Duché
Ecaterina

Date d'inscription : 20/04/2007
Nombre de messages : 4110
Nom RR (IG) : Ecaterina
Localisation : Toul

- :

Un truc de fou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un truc de fou Un truc de fou - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Oct 2007 - 10:59

Citation :
j'ai dit piller un village ou deux, mais on contre partie on leur envoie des hommes, c'est donnant donnant... je suis peut etre pas un genie des maths mais tout a un prix

Grace à Dieu vous n'êtes pas chancellier. Il faut savoir donner gratuitement aussi. De plus le pillage est un remboursement bien trop sanglant.
Revenir en haut Aller en bas
ForceJaune
Intervenant majeur
ForceJaune

Date d'inscription : 29/11/2006
Nombre de messages : 1451
- :

Un truc de fou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un truc de fou Un truc de fou - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Oct 2007 - 10:59

donc ils nous achetent des trucs si on envoye quelques soldats
Revenir en haut Aller en bas
Ecaterina
Grand du Duché
Ecaterina

Date d'inscription : 20/04/2007
Nombre de messages : 4110
Nom RR (IG) : Ecaterina
Localisation : Toul

- :

Un truc de fou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un truc de fou Un truc de fou - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Oct 2007 - 11:00

Vous savez si un jour nous sommes dans la m***e et que quelqu'un nous propose son aide gratuitement nous serions bien content? Non???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Un truc de fou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un truc de fou Un truc de fou - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Un truc de fou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» [A C 006] le parlement (enfin un truc qui y ressemble)
» [la maison close de Zahra nan c'est un truc de Conne enfin connetable]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives du Conseil de la Duchesse *Morphée* Von Frayner-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser