Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 Parrainage des nouveaux venus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Parrainage des nouveaux venus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Parrainage des nouveaux venus Parrainage des nouveaux venus - Page 6 Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 19:31

Oh Elouuuuu toi aussi tu es une grand-mère ? Normal on est les deux vieilles du village maintenant hein

C'est bon moi aussi je
Revenir en haut Aller en bas
Fihafihafiha
Notable


Date d'inscription : 08/01/2007
Nombre de messages : 2382
Nom RR (IG) : Rien !
Localisation : Tout contre la poitrine de Petronille pour sentir sa suavité et sa douceur =)

Champs et Metier : Tyranniser, déconner, et tout dernièrement avec enthousiasme : Anéantir quelques connards
- :

Parrainage des nouveaux venus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Parrainage des nouveaux venus Parrainage des nouveaux venus - Page 6 Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 19:45

Femmes verdunois : un seul caractères : La méchanceté

Bon je resors
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
Sybille_Von_Frayner
Notable
Sybille_Von_Frayner

Date d'inscription : 11/04/2008
Nombre de messages : 2088
Nom RR (IG) : Sybille_Von_Frayner
Localisation : Epinal

- :

Parrainage des nouveaux venus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Parrainage des nouveaux venus Parrainage des nouveaux venus - Page 6 Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 21:50

elisette a écrit:
Fevralex, tu veux pas demander quelque part sur la halle qui est volontaire pour être parrain ou marraine ? Cela éviterait que ce soit seulement les personnes du conseil de Verdun qui puissent avoir des filleuls !

Très juste ! Je suis pour !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Parrainage des nouveaux venus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Parrainage des nouveaux venus Parrainage des nouveaux venus - Page 6 Icon_minitimeJeu 3 Juil 2008 - 17:19

Bien sûr, j'ai toujours des bonnes idées
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Parrainage des nouveaux venus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Parrainage des nouveaux venus Parrainage des nouveaux venus - Page 6 Icon_minitimeLun 4 Aoû 2008 - 20:59

Oyé, une âme généreuse accepterait-elle de parrainner Atalantia?
(Message également posté en halle)

EDIT : parrain trouvé en la personne de Fihafihafiha
Revenir en haut Aller en bas
Fihafihafiha
Notable


Date d'inscription : 08/01/2007
Nombre de messages : 2382
Nom RR (IG) : Rien !
Localisation : Tout contre la poitrine de Petronille pour sentir sa suavité et sa douceur =)

Champs et Metier : Tyranniser, déconner, et tout dernièrement avec enthousiasme : Anéantir quelques connards
- :

Parrainage des nouveaux venus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Parrainage des nouveaux venus Parrainage des nouveaux venus - Page 6 Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008 - 11:34

Messire Black22 et messire Gregoirexvi Recherchent un parrain, qui et volontaire pour les accepter ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
Invité
Invité



Parrainage des nouveaux venus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Parrainage des nouveaux venus Parrainage des nouveaux venus - Page 6 Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008 - 14:30

Fiha tu voudrais pas demander aussi sur la halle ?
Revenir en haut Aller en bas
Fihafihafiha
Notable


Date d'inscription : 08/01/2007
Nombre de messages : 2382
Nom RR (IG) : Rien !
Localisation : Tout contre la poitrine de Petronille pour sentir sa suavité et sa douceur =)

Champs et Metier : Tyranniser, déconner, et tout dernièrement avec enthousiasme : Anéantir quelques connards
- :

Parrainage des nouveaux venus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Parrainage des nouveaux venus Parrainage des nouveaux venus - Page 6 Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008 - 14:44

Euh, j'y ai aussi posté avant de le faire là.

Mais quand on va apprendre à lire avant de poster ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
Invité
Invité



Parrainage des nouveaux venus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Parrainage des nouveaux venus Parrainage des nouveaux venus - Page 6 Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008 - 15:16

D'accord, désolée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Parrainage des nouveaux venus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Parrainage des nouveaux venus Parrainage des nouveaux venus - Page 6 Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008 - 14:25

Comment se porte le parrainnage dans notre belle ville?
Dois je faire de la pub en mairie pour que nos jeunes arrivants demandent des parrains?
Revenir en haut Aller en bas
Fihafihafiha
Notable


Date d'inscription : 08/01/2007
Nombre de messages : 2382
Nom RR (IG) : Rien !
Localisation : Tout contre la poitrine de Petronille pour sentir sa suavité et sa douceur =)

Champs et Metier : Tyranniser, déconner, et tout dernièrement avec enthousiasme : Anéantir quelques connards
- :

Parrainage des nouveaux venus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Parrainage des nouveaux venus Parrainage des nouveaux venus - Page 6 Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008 - 14:27

Ça va ça va, s'il ne veulent pas lire mon message c'est qu'ils ne liront rien je te l'assure

J'affronte des gentils, des méchants ... et le pire .. Des tamagos
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
jjimi
Lorrain/e


Date d'inscription : 25/11/2008
Nombre de messages : 127
Nom RR (IG) : jjimi
Localisation : verdun

- :

Parrainage des nouveaux venus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Parrainage des nouveaux venus Parrainage des nouveaux venus - Page 6 Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 21:28

je veux bien en parrainer si vous voulez bien
Revenir en haut Aller en bas
garnerhin
figure reconnue
garnerhin

Date d'inscription : 05/06/2008
Nombre de messages : 939
Nom RR (IG) : Garnerhin
Localisation : Verdun

Champs et Metier : Inventeur, Orfèvre et MA ducal
- :

Parrainage des nouveaux venus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Parrainage des nouveaux venus Parrainage des nouveaux venus - Page 6 Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 9:23

Oui, il faut annoncer ta proposition sur le forum des RR!
Revenir en haut Aller en bas
Adelphe
Lorrain actif
Adelphe

Date d'inscription : 07/08/2008
Nombre de messages : 291
Nom RR (IG) : Adelphe
Localisation : Verdun

- :

Parrainage des nouveaux venus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Parrainage des nouveaux venus Parrainage des nouveaux venus - Page 6 Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 14:17

Hello je cherche un volontaire qui voudrait s'occuper d'un nouveau dénommée Francius?
Revenir en haut Aller en bas
Adelphe
Lorrain actif
Adelphe

Date d'inscription : 07/08/2008
Nombre de messages : 291
Nom RR (IG) : Adelphe
Localisation : Verdun

- :

Parrainage des nouveaux venus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Parrainage des nouveaux venus Parrainage des nouveaux venus - Page 6 Icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 20:01

Citation :
Expéditeur : Merlinette
Date d'envoi : 2010-02-07 13:27:05

Bonjour,

C'est tout mignon ce jeu que je n'ai pas encore commencé certe, vu que je le découvre

Merci pour les explications cela dit.

Bien, je prends au mot votre proposition et veux bien un parrain pour m'aider à évoluer

Grand merci d'avance.
Merlinette

Qui veut la prendre sous son aile?
Revenir en haut Aller en bas
ellebasi
Inestimable serviteur du Duché
ellebasi

Date d'inscription : 08/08/2008
Nombre de messages : 15435
Nom RR (IG) : ellebasi
Localisation : Nancy,

Champs et Metier : Maïs,Blés /meuniere
Voie : Médecine,diaconesse
Poste(s) au Castel : maire

- :
Gouverneur
Rang FDL : Gouverneur et médecin-major du Bastion des Renards


Parrainage des nouveaux venus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Parrainage des nouveaux venus Parrainage des nouveaux venus - Page 6 Icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 21:21

je veux bien Adelphe

tu lui dit s'il te plais ..et qu'elle se mette en relation avec moi
Revenir en haut Aller en bas
kyroper
Grand du Duché
kyroper

Date d'inscription : 20/02/2010
Nombre de messages : 5892
Nom RR (IG) : Kyroper
Localisation : Toul

Champs et Metier : Blé
- :
Parrainage des nouveaux venus - Page 6 Capitainedp1
Rang FDL : Capitaine


Parrainage des nouveaux venus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Parrainage des nouveaux venus Parrainage des nouveaux venus - Page 6 Icon_minitimeDim 13 Juin 2010 - 20:02

En parlant avec Rosana, voila ce que je me suis demandé:

les nouveaux venus, lorsqu'ils ne se reconnecte jamais après le premier jour, il ne faut pas en tenir compte, soit c'est des anciens qui ne souhaitent pas atterrir ici, soit c'est des nouveaux, qui n'ont pas compris le jeu, et qui ne souhaitent pas essayer.. bref.
Cependant, quand il y en a qui meurent au 3e, 4e jours ou plus, je me dis que j'ai loupé quelque chose; que je n'ai pas été assez présent, que je n'ai pas su trouver la technique pour les faire accrocher.

On envient donc à mon interrogation: ne devrait on pas donner un parrain ou une marraine systématique à tous niveaux 0 qui le désirent, et qui passent le 3e jour? Je pense que ca ne pourrait que le stimuler. Après, le problème qui se pose est: qui serait prêt à prendre un nouvel arrivant sous son aile? J'ai bien peur que nous soyons en nombre insuffisant pour satisfaire ce projet..
Revenir en haut Aller en bas
Feue Elisette
Intervenant majeur
Feue Elisette

Date d'inscription : 29/04/2009
Nombre de messages : 1656
Nom RR (IG) : Elisette
Localisation : Sous terreuh

- :

Parrainage des nouveaux venus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Parrainage des nouveaux venus Parrainage des nouveaux venus - Page 6 Icon_minitimeDim 13 Juin 2010 - 20:13

Moi j'en prends, moi j'en prends !
Revenir en haut Aller en bas
kyroper
Grand du Duché
kyroper

Date d'inscription : 20/02/2010
Nombre de messages : 5892
Nom RR (IG) : Kyroper
Localisation : Toul

Champs et Metier : Blé
- :
Parrainage des nouveaux venus - Page 6 Capitainedp1
Rang FDL : Capitaine


Parrainage des nouveaux venus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Parrainage des nouveaux venus Parrainage des nouveaux venus - Page 6 Icon_minitimeDim 13 Juin 2010 - 20:28

Gonzales11 est né le 06 juin, ca dernière connexion remonte à aujourd'hui. Je lui ai envoyé jusqu'à maintenant 6 messages, j'ai eu de réponse à aucun... Majoie pense que si c'est une femme ca passe mieux pour un mec. Soit, peut être aura tu plus de chance que moi? ^^

Tu peux essayer de voir? Sinon, si il te reste des points de confiances, tu pourrais essayer de lui en attribuer un stp? Pour l'instant c'est le seul qui a fait plus de 2 jours sans être mort!! *snif*
Revenir en haut Aller en bas
ellebasi
Inestimable serviteur du Duché
ellebasi

Date d'inscription : 08/08/2008
Nombre de messages : 15435
Nom RR (IG) : ellebasi
Localisation : Nancy,

Champs et Metier : Maïs,Blés /meuniere
Voie : Médecine,diaconesse
Poste(s) au Castel : maire

- :
Gouverneur
Rang FDL : Gouverneur et médecin-major du Bastion des Renards


Parrainage des nouveaux venus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Parrainage des nouveaux venus Parrainage des nouveaux venus - Page 6 Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 5:09

Je suis aussi partante pour etre maraine aussi .

Si sa peux aidé de mettre d'office une marraine ou parrain sa pourrais servir .
Sa permettrais peux etre de vouloir rester s'il on quelqu'un pour les suivre et les conseillé en cas de soucis.
S'il veulle nous répondre bien sur ..

Je vais lui mettre un point de confiance
Revenir en haut Aller en bas
kyroper
Grand du Duché
kyroper

Date d'inscription : 20/02/2010
Nombre de messages : 5892
Nom RR (IG) : Kyroper
Localisation : Toul

Champs et Metier : Blé
- :
Parrainage des nouveaux venus - Page 6 Capitainedp1
Rang FDL : Capitaine


Parrainage des nouveaux venus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Parrainage des nouveaux venus Parrainage des nouveaux venus - Page 6 Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 15:21

héhé!! merci!
Revenir en haut Aller en bas
Feue Elisette
Intervenant majeur
Feue Elisette

Date d'inscription : 29/04/2009
Nombre de messages : 1656
Nom RR (IG) : Elisette
Localisation : Sous terreuh

- :

Parrainage des nouveaux venus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Parrainage des nouveaux venus Parrainage des nouveaux venus - Page 6 Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 16:05

Message envoyé.

Tiens, si ça peut t'aider :

En fouillant un petit peu, j'ai trouvé :

Elisette a écrit:
Firedeath (je crois !) a écrit:
En ce qui concerne le projet de parrainage

J'ai faite une liste des joueurs sur le lavabo ce matin.

A Verdun résident 165 personnes, dont 44 niveaux 0 (morts et retraités exclus)

J'ai la liste détaillée sous la main, on peut lancer donc une vague de missives à tous les joueurs niveaux 1-2-3 (presque 120).

Je n'ai pas encore écrit de texte bien précis, mais ça ne devrait pas tarder, à ce moment je vous le soumettrais et quand on sera d'accord, on pourra le lancer (peut-être aussi en envoyer un aux niveaux 0 actuels pour leur demander s'ils souhaitent être parrainés).

Avec ce message, je pense qu'il faudrait faire un post spécifique sur le forum, dont le 1er post serait régulièrement édité avec une liste filleul parrrain.

Reste à décider si le post devrait se situer ici ou sur la halle de Verdun (je penche pour la halle dans un souci de transparence).

Qu'en pensez-vous?

On retrouve l'idée que j'ai proposé dans mon programme.
On voit donc que c'était déjà en place. Et d'après mes souvenirs, ça marchait spécialement bien !

Voir ICI concernant les lettres envoyées, et le suivi du système.
Apparemment au début ça ne marchait pas bien. Mais en persistant ça a bien donné quelque chose :D.

Je suis certaine que ça peut se refaire...
Revenir en haut Aller en bas
kyroper
Grand du Duché
kyroper

Date d'inscription : 20/02/2010
Nombre de messages : 5892
Nom RR (IG) : Kyroper
Localisation : Toul

Champs et Metier : Blé
- :
Parrainage des nouveaux venus - Page 6 Capitainedp1
Rang FDL : Capitaine


Parrainage des nouveaux venus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Parrainage des nouveaux venus Parrainage des nouveaux venus - Page 6 Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 17:05

merci beaucoup Eli, c'est super. je vais commencer à rédiger les lettres.
Vous pensez que c'est où le mieux pour tenir à jour ce cahier? sur la halle je pense, comme ca tout le monde y a accès, après, il faut espérer que la censure vienne pas pointer son nez! ^^
Revenir en haut Aller en bas
kyroper
Grand du Duché
kyroper

Date d'inscription : 20/02/2010
Nombre de messages : 5892
Nom RR (IG) : Kyroper
Localisation : Toul

Champs et Metier : Blé
- :
Parrainage des nouveaux venus - Page 6 Capitainedp1
Rang FDL : Capitaine


Parrainage des nouveaux venus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Parrainage des nouveaux venus Parrainage des nouveaux venus - Page 6 Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 17:23

Voila donc la lettre que j'enverrais dans quelques jours aux verdunois:

Citation :
Cher Verdunois, bonjour !

Comme vous le savez, la Lorraine subit quelques soucis démographiques ces temps ci, et je voulais donc demander votre participation à tous, en ce qui concerne le parrainage des nouveaux arrivants, car vu le nombre de personnes qui meurent est absolument effarant.

Le parrainage consiste à écouter et aider les vagabonds (niveau 0) à se faire une place dans notre belle ville, répondre à leurs éventuelles questions, leur apprendre des astuces et partager votre savoir avec eux. Souvent, cela est très agréable car une relation d’amitié s’installe entre lui et vous, et par cet investissement, en plus des bonnes actions engendrées pour la ville et le duché, vous montrez l’exemple d’une ville soudée, où les habitants ayant de l’expérience aident avec plaisir les nouveaux arrivants. Ne croyez pas que le parrainage est dur, il demande juste d’être disponible (environ chaque jour) afin d’établir un contact avec votre filleul.

Jusqu’à maintenant, les vagabonds pouvaient demander un parrain ou une marraine, mais très peut l’osait. Je pense donc que si je reçois assez de réponses favorables, on pourrait étendre un projet de parrainage systématique de chaque nouveau, et ainsi espérer faire diminuer le nombre de décès.

Je demande donc à chaque verdunois qui souhaite avoir un (ou plusieurs) filleuls et par la même occasion de faire une bonne action pour la ville de répondre à ce courrier.

Je vous remercie d’avance,

Kyroper, Tribun de la ville de Verdun.

Je vous demande, s'il vous plait, de me dire tout ce que vous penser qui devrait être reformuler, ajouter ou supprimer! N'hésitez pas! la critique fait avancer les choses!

La lettre aux vagabonds est en cours d'écriture.
Revenir en haut Aller en bas
kyroper
Grand du Duché
kyroper

Date d'inscription : 20/02/2010
Nombre de messages : 5892
Nom RR (IG) : Kyroper
Localisation : Toul

Champs et Metier : Blé
- :
Parrainage des nouveaux venus - Page 6 Capitainedp1
Rang FDL : Capitaine


Parrainage des nouveaux venus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Parrainage des nouveaux venus Parrainage des nouveaux venus - Page 6 Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 4:55

voila la lettre aux vagabonds:

Citation :
Nouvel arrivant, bonjour !

Le parrainage, c’est quoi ? une chose qui vous serait sans doute très utile pour vos débuts à Verdun.

Il est toujours délicat d’arriver dans une ville où les gens se connaissent déjà plus ou moins, où il y a des lois, parfois assez dure à comprendre. Afin de vous accompagnez au mieux, il y a le parrainage, qui consiste à ce qu’une personne vous réponde, vous aide, vous transmette son savoir, quelques astuces afin de faciliter au maximum votre insertion à Verdun.
Les parrains ou marraines sont tous volontaires, prêt à vous servir, et je n’exagère pas quand je dis que cela leur fait même plaisir de pouvoir aider les nouveaux. Si vous désirez avoir un parrain ou une marraine, rien de plus simple, il suffit que vous me le demandiez en répondant à ce courrier. Je ferai le nécessaire pour qu’un parrain ou marraine vous réponde.

Si vous ne désirez pas ce cette aide, je ne vous importunerai plus, mais sachez que ce serait dommage de ne pas en profiter.

Bonne continuation,

Kyroper, tribun de Verdun.

J'ai fais un test en l'envoyant à un nouveau hier, et voila sa réponse:
Citation :

Bonjour Messire Kyroper
En effet je voudrez bien un parrain pour me guider. Je vous remercie d'avance.
Mes salutations

Il s'appelle Manwar, qui veut bien le prendre en charge?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Parrainage des nouveaux venus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Parrainage des nouveaux venus Parrainage des nouveaux venus - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Parrainage des nouveaux venus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» A lire pour les nouveaux venus
» Parrainage des nouveaux habitants
» Nouveaux membres
» Encadrement des nouveaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives de la municipalité de Verdun-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser