Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez
 

 Nouveau programme de parrainnage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Nouveau programme de parrainnage Empty
MessageSujet: Nouveau programme de parrainnage Nouveau programme de parrainnage Icon_minitimeVen 28 Sep 2007 - 20:39

Bien, vu que la mairie entrante est la mairie sortante, cela limitera les explications préalables au projet que je vais soumettre à l'approbation du conseil.

Je vous ai déjà parlé du programme de parrainnage que j'avais en projet, en voici la teneur.

-------------------------------------------------- 1ère étape --------------------------------------------------


Tout d'abord, pour faire démarrer le projet dans de bonnes conditions, il nous faudrait réunir une liste de tous les joueurs de niveau 1 à 3 (quant au vagabonds professionnels, je ne sais pas vraiment).

Pour cela, il nous faudra commencer par envoyer un grand nombre de courriers aux joueurs au-delà du niveau 0, en omettant les morts et les retraités, ce qui fait une grosse centaine (au 24/09).

Voici la teneur du courrier que je propose :
Code:
Titre : Parrainage : la mairie a besoin de vous

Cher Verdunnois,

La mairie vous remet cette missive pour vous informer de son nouveau programme de parrainage. Verdun abrite une cinquantaine de vagabonds encore non initiés au fonctionnement de notre bonne ville. Il ne tient qu'à vous de changer la donne pour qu'enfin Verdun soit une ville soudée, solidaire.

Votre expérience ici vous permet de savoir de quoi notre vie est faite, ne voudriez-vous point faire partager votre savoir aux nouveaux arrivants ?

Ne pensez pas que le parrainage soit une tâche ardue et fastidieuse, bien au contraire. Elle ne recquiert uniquement d'assurer un contact suivi (journalier de préférence) avec votre filleul afin de l'informer, lui indiquer les bonnes tavernes, lui donner des astuces où le diriger vers les structures les plus adaptées. Vous ressortirez de l'expérience grandi et il se pourrait que vous appreniez aussi quelque chose.


Si vous souhaitez parrainer un (ou plusieurs) nouveaux vagabonds, répondez à cette missive et informez nous-en, nous vous attribuerons automatiquement un filleul (dans la limite des stocks disponibles :p). (Si vous connaissez un vagabond en particulier que vous souhaitez parrainer, il suffit aussi de le préciser dans votre réponse.)


Verdun compte sur vous,

Cordialement, <nom de l'expéditeur>

Une fois cette première étape faite, il faut attendre et centraliser les réponses (soit sur ce forum, soit sur celui de la halle) pour avoir les noms des parrains disponibles.

-------------------------------------------------- 2ème étape --------------------------------------------------


A ce niveau nous pouvons donc déjà envoyer un courrier à tous les niveaux 0 déjà inscrits (pas les tout nouveaux du jour donc mais ceux qui se sont inscrit dans les 2 dernières semaines) pour leur demander s'ils souhaitent être parrainés. J'ai encore une fois préparé un courrier à cet effet. Notons qu'il y'avait environs 45 joueurs de niveau 0 le 24/09.

Code:
Titre: Programme de parrainage des vagabonds

Bonjour, ami Vagabond.

Vous êtes arrivé à Verdun récemment et la mairie vous souhaite la bienvenue.

La raison de cette missive est que nous lançons un vaste programme de parrainnage. En quoi celà consiste ? Tout simplement, nous recrutons un maximum de citoyens expérimentés volontaires pour aider les nouveaux arrivants, tout comme vous, afin de les aider à progresser et prospérer dans cette cité.

Si vous ne souhaitez pas bénéficier d'une aide extérieure, vous pouvez détruire cette missive et nous ne vous importunerons plus, mais si au contraire vous avez en tête une foule de questions sans réponses précises, alors n'hésitez pas une secondes, nous sommes ici pour ça.
Répondez à cette missive et demandez à être parrainé. Dès que possible, nous vous proposerons un parrain qui vous écrira lui-même et il pourra dès lors lever vos interrogations.

Si, par un quelconque fait, le parrain qui vous serait attribué ne vous conviendrais pas, nous ferons notre possible pour vous trouver un nouveau parrain.


Nous espérons avoir bientôt de vos nouvelles

Cordialement, <nom de l'expéditeur>

Quand nous aurons les réponses, nous pourrons alors commencer à attribuer les parrains, ce qui implique un courrier au parrain. Je n'ai pas encore pensé à un modèle de courrier dans ce sens, mais si le projet vous plait, je ne manquerai pas de m'y atteler.

-------------------------------------------------- 3ème étape --------------------------------------------------


Dernière étape du projet, maintenant que les "anciens" niveaux 0 le désirant auront un parrain, alors je propose que tous les nouveaux arrivants se voyent affecter un parrain (qui devra donc recevoir un courrier de notre part comme à la fin de l'étape 2) sans aucune action ou demande de leur part.
A charge au parrain d'envoyer un courrier à son filleul pour établir le contact, et de nous faire remonter l'information quand le parrainage sera fini.

En mettant ceci par écrit, je note qu'il serait préférable d'avoir la liste des filleuls->parrains sur ce forum car plusieurs membres du conseil municipal peuvent conjointement mener les opérations (édition du premier post à chaque modification notamment).

----------------------------------------------------------------------------------------------------


Firedeath et moi-même avons discuté de ce projet qui semble lui plaire, donc je soumet le présent texte à l'approbation du conseil. (Toute critique ou suggestion est la bienvenue et j'espère même qu'il y'en aura).

Merci de votre attention.


Dernière édition par le Dim 30 Sep 2007 - 21:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
 

Nouveau programme de parrainnage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Un pitit nouveau
» un nouveau
» slivoides
» [Nouveau] Salle publique du Conseil Comtal
» Nouveau venu avec quelques questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: Archives diverses (HF, CEL, BGT, SCD, Tribuns et crieurs, ... :: archives du bureau des Tribuns et du bureau des Crieurs Lorrains-