Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Programme de travail pour le mandat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Floche
Grand du Duché
Floche

Date d'inscription : 08/07/2008
Nombre de messages : 5632
Nom RR (IG) : Floche
Localisation : Toul

Champs et Metier : champs de blé
Voie : Etat
- :

Programme de travail pour le mandat Empty
MessageSujet: Programme de travail pour le mandat Programme de travail pour le mandat Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 2:37

Bonjour à tous

Aujourd'hui il faut clore de dossier élection et nous mettre au travail.
Nous avons beaucoup de projets, et le temps nous est compté. Il faut savoir que l’enthousiasme des premiers jours se ralenti et il arrive même que le CD se mette à glandouiller en début de second mois ….. par fatigue entre autre … Donc vitamine obligatoire ! Heuu ou est la mirabelle ?

Le dernier Mandat à été assez catastrophique malgré les efforts des courageux qui sont restés jusqu’au bout, nous devons redresser la barre et redonner confiance aux Lorrains. Pour cela, il nous faudra travailler ensemble, exposer ses idées de manière calme, essayé de s’enrichir des avis contraires aux nôtres. C’est à nous de montrer l’exemple si je puis dire.

Tout d’abord, le couronnement aura lieu tout de suite et sera suivit du serment des Conseillers sur le parvis de la cathédrale. ( Le tout devra être terminé en 5 jours maximum)
Le premier changement notoire sera que les allégeances suivront tout de suite derrière et ne dureront que 15 jours pas un de plus. Les nobles seront prévenus de ce changement par le représentant de l’Hérauderie.


Que chacun se sente libre de parler entre ces murs, quand une colère irrépressible vous emportera, quelle vous conduise à la taverne que j’ai demandé d’ouvrir où vous pourrez vous défouler … tout en restant corrects bien entendu. (à venir – jeux à créer) Si une frustration se fait sentir, ou que vous n’avez pas le sentiment d’être écouté, je vous demande de venir m’en parler. Je vous aiderai.

Maintenant voici nos priorités. L’ouverture de salles pour les discussions sera faite dès demain.

Les priorités sont :

L’Ost :
- Changement de la composition de L’EM dans la Constitution
- Changement des grades donc du Code Militaire
- Création de la partie visible de la Caserne en Gargote

La justice :
- Projet de garantie (tant que ce peut) de la liberté d’action du juge dans son tribunal
- Vote pour la présence du Président de la CAI, le duc de Noviant (Circa) pour nous aider à trouver une solution viable

La Communication
- Travaille sur le poste de PP
- (Après trois semaines) écrire aux ‘déménagés’ pour leur demander si cela se passe bien

Sécurité
- Création d’un service de renseignement
- Organiser un roulement de présence des Conseillers à Nancy pour garantir le Château
- Composer un protocole de reprise du Château


Animation et vie quotidienne
- Mise en valeur des Cadastre
- Inviter les lorrains à situer leur maison sur la carte de la ville



La partie économique sera abordée aussi mais dans un autre endroit.

Contrairement à l'habitude j'ai décidé de ne pas archiver tout le travail du précédent conseil. Il y a des sujets que nous devrons réétudier. mais d'abord nos priorité.
Revenir en haut Aller en bas
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

Date d'inscription : 21/09/2009
Nombre de messages : 7732
Nom RR (IG) : Constance_de_cleves
Localisation : Toul [Verdun]

Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier
- :

Programme de travail pour le mandat Empty
MessageSujet: Re: Programme de travail pour le mandat Programme de travail pour le mandat Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 10:02

Super pour le programme au moins on a une ligne directrice.

Génial pour l'archivage car j'en ai marre du clivage de changement de Conseil. Les dossiers clos doivent être archiver par l'équipe sortante et les dossiers encore d'actualité doivent rester ouverts et être étudier par le nouveau Conseil.

Je n'ai aucune obligation me retenant à Toul donc je suis disponible pour me rendre à Nancy quand cela est nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
henri de rosslyn
commère
henri de rosslyn

Date d'inscription : 26/09/2010
Nombre de messages : 84
Nom RR (IG) : Henri.de.rosslyn
Localisation : Nancy

- :

Programme de travail pour le mandat Empty
MessageSujet: Re: Programme de travail pour le mandat Programme de travail pour le mandat Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 11:11

Citation :
Projet de garantie (tant que ce peut) de la liberté d’action du juge dans son tribunal


Je ne sais pas qui s'en chargerait, mais déontologiquement ça me dérangerait énormément de m'en charger. Le juge est là pour appliquer la loi, rien de plus. Si en plus, il la fait lui même...ça deviendrait inquiétant. Ca deviendrait plus intéressant d'être juge que Duc. Je sais votre Grâce que vous êtes sur la même longueur d'onde que moi. Je pensais que l'on pourrait éventuellement demander au Conseil constitutionnel d'émettre un avis sur la question afin de l'adopter par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Floche
Grand du Duché
Floche

Date d'inscription : 08/07/2008
Nombre de messages : 5632
Nom RR (IG) : Floche
Localisation : Toul

Champs et Metier : champs de blé
Voie : Etat
- :

Programme de travail pour le mandat Empty
MessageSujet: Re: Programme de travail pour le mandat Programme de travail pour le mandat Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 12:47



Henri j'en ai déjà parlé avec le Président de la CAI ( Cours d'Appel Impériale) qui est membre du CC d'ailleurs

Si tous les conseillers son d'accord il viendra nous aider sur ce dossier ... celui à uniquement cela passera au vote avant.

je pense en effet que nous devront aussi travailler cela avec les membres du CC.
Revenir en haut Aller en bas
kyroper
Grand du Duché
kyroper

Date d'inscription : 20/02/2010
Nombre de messages : 5892
Nom RR (IG) : Kyroper
Localisation : Toul

Champs et Metier : Blé
- :
Programme de travail pour le mandat Capitainedp1
Rang FDL : Capitaine


Programme de travail pour le mandat Empty
MessageSujet: Re: Programme de travail pour le mandat Programme de travail pour le mandat Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 18:52

Citation :
- Création d’un service de renseignement
ben.. et les ss? Pas suffisant?

Je trouve l'idée de Majoie bonne. Les lorrains veulent qu'on communique plus; et je ne peux qu'approuver cette démarche.
Revenir en haut Aller en bas
Niconoss
Notable
Niconoss

Date d'inscription : 01/12/2006
Nombre de messages : 2395
Nom RR (IG) : Niconoss
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Boulanger
- :

Programme de travail pour le mandat Empty
MessageSujet: Re: Programme de travail pour le mandat Programme de travail pour le mandat Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 21:56

kyroper a écrit:
Citation :
- Création d’un service de renseignement
ben.. et les ss? Pas suffisant?

Je trouve l'idée de Majoie bonne. Les lorrains veulent qu'on communique plus; et je ne peux qu'approuver cette démarche.

J'aurais dis la même chose si cela n'avais pas été déjà fait.

Pour la communication quelle quel soit, il faut l'augmenter un peu je pense. C'est comme sa que l'on montre notre activité.
Revenir en haut Aller en bas
kyroper
Grand du Duché
kyroper

Date d'inscription : 20/02/2010
Nombre de messages : 5892
Nom RR (IG) : Kyroper
Localisation : Toul

Champs et Metier : Blé
- :
Programme de travail pour le mandat Capitainedp1
Rang FDL : Capitaine


Programme de travail pour le mandat Empty
MessageSujet: Re: Programme de travail pour le mandat Programme de travail pour le mandat Icon_minitimeMar 5 Avr 2011 - 4:57

Disons que.. il faudrait juste que les ss soit plus communicatif; normalement par le biais du connétable il me semble; ou alors, il faudrait un endroit de rencontre ss-prévot-capt'aine-connétable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Programme de travail pour le mandat Empty
MessageSujet: Re: Programme de travail pour le mandat Programme de travail pour le mandat Icon_minitimeMar 5 Avr 2011 - 11:48

Il y a déjà cela à l'Ost, Kyroper.

Déjà lors de mes précédents mandats, j'avais un mal fou à obtenir des renseignements de leur part.
Revenir en haut Aller en bas
Floche
Grand du Duché
Floche

Date d'inscription : 08/07/2008
Nombre de messages : 5632
Nom RR (IG) : Floche
Localisation : Toul

Champs et Metier : champs de blé
Voie : Etat
- :

Programme de travail pour le mandat Empty
MessageSujet: Re: Programme de travail pour le mandat Programme de travail pour le mandat Icon_minitimeMar 5 Avr 2011 - 14:28



Comme je vous l'ai dit il y a déjà un certain temps Kyroper j'ai expérimenté un système simple de surveillance depuis quelques temps et je pense qu'on peut tenter de le faire appliquer pendant le premier mois du mandat et s'il est concluant le mettre à l'œuvre définitivement ensuite.

Je vais ouvrir un autre dossier à ce sujet.


Revenir en haut Aller en bas
kyroper
Grand du Duché
kyroper

Date d'inscription : 20/02/2010
Nombre de messages : 5892
Nom RR (IG) : Kyroper
Localisation : Toul

Champs et Metier : Blé
- :
Programme de travail pour le mandat Capitainedp1
Rang FDL : Capitaine


Programme de travail pour le mandat Empty
MessageSujet: Re: Programme de travail pour le mandat Programme de travail pour le mandat Icon_minitimeMar 5 Avr 2011 - 17:03

Isis, à l'ost il y a seulement connétable capitaine et prévot; et le conntéable est censer faire l'intermédiaire.

Moi je voudrais que les ss soient en contact direct avec nous, ca supprime un intermédiaire.
Revenir en haut Aller en bas
Niconoss
Notable
Niconoss

Date d'inscription : 01/12/2006
Nombre de messages : 2395
Nom RR (IG) : Niconoss
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Boulanger
- :

Programme de travail pour le mandat Empty
MessageSujet: Re: Programme de travail pour le mandat Programme de travail pour le mandat Icon_minitimeMar 5 Avr 2011 - 17:06

Trop compliqué étant donné que les SS sont géré directement par le duc et le Connétable, donc à eux de communiquer la dessus !

Il existe un commandant qui ne sert que de liaison entre les mandats et de surveillance sur les missions. Donc tout dépend des élus !
Il n'y a pas de textes officiel a ce sujet mais c'est comme sa que cela se passe.
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

Programme de travail pour le mandat Empty
MessageSujet: Re: Programme de travail pour le mandat Programme de travail pour le mandat Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 19:02

peut être serait-il judicieux de confier des tâches à des personnes et faire le point de façon hebdomadaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Floche
Grand du Duché
Floche

Date d'inscription : 08/07/2008
Nombre de messages : 5632
Nom RR (IG) : Floche
Localisation : Toul

Champs et Metier : champs de blé
Voie : Etat
- :

Programme de travail pour le mandat Empty
MessageSujet: Re: Programme de travail pour le mandat Programme de travail pour le mandat Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 20:14



Il n'y a plus grand monde de disponible dans les SS.....

mais, si nous voulons rétablir une ère de paix en Lorraine .. il nous faudrait absolument avoir des renseignements solides.

Pour l'instant il y a une menace lointaine en Champagne. Mais elle ne nous concerne pas encore directement.

par contre une dizaine de personne de l'Hydre sont à Luxeuil et cette menace là est bien plus sérieuse.

J'ai prévenu la maire de Epinal. je vais voir ce que je peux faire du côté des SS.
Revenir en haut Aller en bas
kyroper
Grand du Duché
kyroper

Date d'inscription : 20/02/2010
Nombre de messages : 5892
Nom RR (IG) : Kyroper
Localisation : Toul

Champs et Metier : Blé
- :
Programme de travail pour le mandat Capitainedp1
Rang FDL : Capitaine


Programme de travail pour le mandat Empty
MessageSujet: Re: Programme de travail pour le mandat Programme de travail pour le mandat Icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 11:54

Alors, je pense qu'il est temps pour les ss de "recruter" en proposant à des personnes dont on est sur de le confiance.
Revenir en haut Aller en bas
Floche
Grand du Duché
Floche

Date d'inscription : 08/07/2008
Nombre de messages : 5632
Nom RR (IG) : Floche
Localisation : Toul

Champs et Metier : champs de blé
Voie : Etat
- :

Programme de travail pour le mandat Empty
MessageSujet: Re: Programme de travail pour le mandat Programme de travail pour le mandat Icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 13:40



Les SS sont mort Kyroper .. cela ne bouge pas depuis des âges ...

et quand je l'ai utilisé lors de mon premier mandat il y en avait un qui travaillait.


J'y ai envoyé une personne plus que compétante, on l'a fait glandouiller dans les bois devant un feu sans lui propose le moindre travail...


Vous y croyez encore ? Je vous admire.
Revenir en haut Aller en bas
kyroper
Grand du Duché
kyroper

Date d'inscription : 20/02/2010
Nombre de messages : 5892
Nom RR (IG) : Kyroper
Localisation : Toul

Champs et Metier : Blé
- :
Programme de travail pour le mandat Capitainedp1
Rang FDL : Capitaine


Programme de travail pour le mandat Empty
MessageSujet: Re: Programme de travail pour le mandat Programme de travail pour le mandat Icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 15:22

ben... quand un feu s'éteint, on met vite du bois pour le réanimer non?

Pis si vraiment il vient à mourir, on en refait un sur le même emplacement bordé de pierres, car puisqu'il a marché une fois, il pourra marcher une deuxième fois! Non? vous ne croyez pas vous? Vous pensez qu'il vaut mieux enlever toutes les pierres qui délimitent le feu pour le refaire 2 mètres plus loin?
Revenir en haut Aller en bas
Niconoss
Notable
Niconoss

Date d'inscription : 01/12/2006
Nombre de messages : 2395
Nom RR (IG) : Niconoss
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Boulanger
- :

Programme de travail pour le mandat Empty
MessageSujet: Re: Programme de travail pour le mandat Programme de travail pour le mandat Icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 15:35

Les SS ne sont pas mort, ils ne sont juste pas utilisé, je les déjà je crois répété assez de fois, en disant qu'ils ne pouvaient fonctionner qu'avec la présence du duc et du connétable qui sont censé s'en occuper. Il y a la bas un commandant mais qui est la juste pour coordonnés les infos et gérer les effectifs, niveau présence surtout, mais cela fait deux mandats, qu'aucun connétable ou duc y a été aperçu donc pas étonnant que ce soit mort, je me rappel Barberine les avaient relancer et durant tout son mandat cela avait très bien fonctionner ...
Revenir en haut Aller en bas
Bambou
Inestimable serviteur du Duché
Bambou

Date d'inscription : 07/01/2007
Nombre de messages : 17078
Nom RR (IG) : Bambou
Localisation : Toul

Poste(s) au Castel : Rectrice, CaC

- :

Programme de travail pour le mandat Empty
MessageSujet: Re: Programme de travail pour le mandat Programme de travail pour le mandat Icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 22:03

Pendant mon mandat aussi je les avais relancés et ça m'avait bien servi
Revenir en haut Aller en bas
kyroper
Grand du Duché
kyroper

Date d'inscription : 20/02/2010
Nombre de messages : 5892
Nom RR (IG) : Kyroper
Localisation : Toul

Champs et Metier : Blé
- :
Programme de travail pour le mandat Capitainedp1
Rang FDL : Capitaine


Programme de travail pour le mandat Empty
MessageSujet: Re: Programme de travail pour le mandat Programme de travail pour le mandat Icon_minitimeSam 16 Avr 2011 - 6:42

En entendant ce que vous dites tous, les "anciens", *sourit* les SS ne sont pas morts, c'est juste les duc qui ne leur demandent plus rien. Votre grasce, un petit mot de votre part, et hop, ils seront de nouveau opérationnels!
Revenir en haut Aller en bas
Floche
Grand du Duché
Floche

Date d'inscription : 08/07/2008
Nombre de messages : 5632
Nom RR (IG) : Floche
Localisation : Toul

Champs et Metier : champs de blé
Voie : Etat
- :

Programme de travail pour le mandat Empty
MessageSujet: Re: Programme de travail pour le mandat Programme de travail pour le mandat Icon_minitimeSam 16 Avr 2011 - 7:16


Kyroper .. n'exagérons rien ... j'y suis passé et n'ai rien vu bouger .. rien de rien. Pour moi, ce n'est pas aux ducs de faire bouger les SS, mais aux SS d'être prêts c'est à dire d'accomplir un travail quotidien qui montrent aux ducs l'intérêt de faire appel à eux. Lors de mon mandat précédent, j'ai beaucoup sollicité les SS et à l'époque il n'y en a eu qu'un qui répondait et faisait à lui seul le travail demandé.. qui était pourtant bien nécessaire avec la prise du château de Reims.

Je ne dis pas ceci pour vous contredire...
elle lui sourit... mais quand on est à ce poste on a tant de chose à faire que donner en plus de l'énergie à un service éteint pour le réveiller devient une charge. Vous comprenez ?

Sachez tout de même que suis déjà allée dans les murs ... demander les clés ... je ne les ai toujours pas après une semaine. S'il me faut me mettre à genou et supplier pour avoir les clés alors que va-t-il me falloir faire pour espérer un peu de travail ?
Revenir en haut Aller en bas
Niconoss
Notable
Niconoss

Date d'inscription : 01/12/2006
Nombre de messages : 2395
Nom RR (IG) : Niconoss
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Boulanger
- :

Programme de travail pour le mandat Empty
MessageSujet: Re: Programme de travail pour le mandat Programme de travail pour le mandat Icon_minitimeSam 16 Avr 2011 - 9:33

J'ai le droit de dire que c'est parce que tu t'es trompé d'endroit ?

Je t'avais pourtant donné le nouveau lien : http://defense-lorraine.forumsactifs.com/

Ils ont changé de lieux depuis le mandat de Barberine car l'ancien Commandant y avait les clés et que rien ne bougeait, il ne passait plus en fait !
Revenir en haut Aller en bas
Floche
Grand du Duché
Floche

Date d'inscription : 08/07/2008
Nombre de messages : 5632
Nom RR (IG) : Floche
Localisation : Toul

Champs et Metier : champs de blé
Voie : Etat
- :

Programme de travail pour le mandat Empty
MessageSujet: Re: Programme de travail pour le mandat Programme de travail pour le mandat Icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 10:31

très bien Nico .. mais tu aurais du le préciser à ce moment là je n'étais pas au courant....


J'y cours .. j'y vole ...

Revenir en haut Aller en bas
Niconoss
Notable
Niconoss

Date d'inscription : 01/12/2006
Nombre de messages : 2395
Nom RR (IG) : Niconoss
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Boulanger
- :

Programme de travail pour le mandat Empty
MessageSujet: Re: Programme de travail pour le mandat Programme de travail pour le mandat Icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 21:43

Heu je te l'avais donné par mésange, mais je n'avais pas du insisté.

Bref que tu y aille est le mieux ! Ankis aussi d'ailleurs ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Programme de travail pour le mandat Empty
MessageSujet: Re: Programme de travail pour le mandat Programme de travail pour le mandat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Programme de travail pour le mandat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Programme du mandat
» [Gestion] Plan de travail du mandat
» [Archive] Travail pour le bailli et le cac
» Travail pour le Porte Parole
» Travail pour le proc et le juge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives du Conseil de la Duchesse Floche avril-mai 59-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser