Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 [A C 001]Annoblissements

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

[A C 001]Annoblissements - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [A C 001]Annoblissements [A C 001]Annoblissements - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Aoû 2007 - 9:04

si bien sur Big l'a fait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[A C 001]Annoblissements - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [A C 001]Annoblissements [A C 001]Annoblissements - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Aoû 2007 - 9:07

quelqu'un avais vérifié à l'époque (on sait jamais des fois que ce soit passer entre les mailles du filet) ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[A C 001]Annoblissements - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [A C 001]Annoblissements [A C 001]Annoblissements - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Aoû 2007 - 14:11

J'avoue avoir étonné pour Kik et Big mais puisqu'il l'avait fait, je m'étais dit que je pouvais faire pareil.

Je vois que plusieurs choses n'ont pas l'air si claire... j'aimerais donc une réponse collégiale de la hérauderie impériale sur les points suivants :

- Puis-je donner une seigneurie ?
- Puis-je donner une baronnie à l'épouse d'un baron lorrain (qui jouit donc déjà des terres de son mari grace au mariage) ?
- Même question pour l'épouse d'un Duc tiens... à titre indicatif.

Au passage, Eno, tu diras à ton mari qui a quitté la pièce que je n'ai rien contre lui. Je ne crois pas qu'il ait bien compris mes paroles.

Enfin Ardarin, je suis grandement d'accord avec toi. Mais :
- je ne veux pas juger le travail de certains sur des mois et des mois mais sur les deux mois passés.
- quoiqu'il en soit, je tiens à décorer certaines personnes. Mon mandat a été assez perturbé, ce n'est peut-être pas le meilleur qu'a connu la Lorraine mais il est loin d'être catastrophique (à part la gestion des mines) et plusieurs projets ont malgré tout abouti. Etant donné que je n'ai pas la prétention d'avoir tout réalisé tout seul, j'aimerais décorer certains.

Certes cela revient peut-être à attribuer un titre sur des critères plus relatifs qu'absolus mais je pense également que pour l'exemple, il convient de remercier les plus méritants, ceux qui ont mis le plus de coeur à servir la Lorraine. Surtout que, je le répète, je ne récompense pas aussi grassement que certains de mes prédecesseurs : seule Morphée, dans l'état actuel des choses, serait la nouvelle noble à accéder à la HAL.

Au fait, cela mériterait un petit tour aux archives mais je suis presque sur que c'est minautore* qui a proposé le 1er la création d'un ordre du mérite

Pour finir, la discussion sera close lorsque notre héraut aura apporté les réponses de ses paires à mes questions. Je vous laisse donc encore réagir, critiquer, proposer par vos remarques que j'écoute avec attention.
Revenir en haut Aller en bas
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

[A C 001]Annoblissements - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [A C 001]Annoblissements [A C 001]Annoblissements - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Aoû 2007 - 14:16

Citation :
- Puis-je donner une seigneurie ?
- Puis-je donner une baronnie à l'épouse d'un baron lorrain (qui jouit donc déjà des terres de son mari grace au mariage) ?
- Même question pour l'épouse d'un Duc tiens... à titre indicatif.

Oui, baronnie, vicomté mais pas duché.
Oui et alors elle aura ses propres terres.
Oui idem elle aura ses propres terres.

(confirmation prise à source sérieuse pour être sure sure)
Revenir en haut Aller en bas
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

[A C 001]Annoblissements - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [A C 001]Annoblissements [A C 001]Annoblissements - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Aoû 2007 - 14:18

Citation :
Au passage, Eno, tu diras à ton mari qui a quitté la pièce que je n'ai rien contre lui. Je ne crois pas qu'il ait bien compris mes paroles.

Ok.
Revenir en haut Aller en bas
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

[A C 001]Annoblissements - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [A C 001]Annoblissements [A C 001]Annoblissements - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Aoû 2007 - 12:23

Alinéa aux annnoblissements

Hazgard a écrit:
Nous, Hazgard de Plantagenet, Duc de Lorraine, désirons octroyer à Dame Enorig Von Frayner d'Azayes la baronnie d'Ancerville pour la remercier de son travail au sein du conseil lorrain.

Dame Enorig a occupé avec brio le poste de Commissaire au Commerce a sein de mon conseil ducal, en trovant des solutions aux pénuries de blé et de maïs, organisant l'économie interne du Duché et lui assurant au duché des rentrées régulières d'argent. Elle a fait de son mieux pour limiter les effets de la mauvaise gestion des mines donnant quotidiennement des consignes aux Commisaires aux Mines successifs. Grace à son travail, les finances du Duché sont restées dans le vert.

Sa contribution ne s'est pas limitée aux aspects économiques puisque ses propositions ont permis au conseil d'améliorer son fonctionnement interne et à la Lorraine de trouver son hymne.

Enorig avait également la délicate charge de me remplacer en cas de décision importante à prendre pendant ma maladie (HRP : absence d'une semaine), chose qu'elle eut à faire en relevant notre Capitaine de ses fonctions pour préserver la cohésion de l'Ost lorrain.

Enfin, Enorig a été nommée héraut de Lorraine à la fin de mon mandat et, en tant que Duc, j'ai pu voir les premiers résultats de ses recherches, qui permettront bientôt à la Lorraine, j'en suis persuadé, d'avoir un véritable nobiliaire.
Revenir en haut Aller en bas
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

[A C 001]Annoblissements - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [A C 001]Annoblissements [A C 001]Annoblissements - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Aoû 2007 - 12:23

La hérauderie a approuvé tous les annoblissements
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[A C 001]Annoblissements - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [A C 001]Annoblissements [A C 001]Annoblissements - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Aoû 2007 - 13:17

Tu me diras quand les blasons seront prêts et tes dispos pour la cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
Ecaterina
Grand du Duché
Ecaterina

Date d'inscription : 20/04/2007
Nombre de messages : 4110
Nom RR (IG) : Ecaterina
Localisation : Toul

- :

[A C 001]Annoblissements - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [A C 001]Annoblissements [A C 001]Annoblissements - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Aoû 2007 - 13:18

Une juste récompense pour un bon travail.
Revenir en haut Aller en bas
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

[A C 001]Annoblissements - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [A C 001]Annoblissements [A C 001]Annoblissements - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Aoû 2007 - 13:32

ok je te fais tout ça
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[A C 001]Annoblissements - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [A C 001]Annoblissements [A C 001]Annoblissements - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 18:00

Un peu en retard mais bon...

Renard a été très présent, qu'il soit Conseiller ou pas, il a reglé des conflits, en a crée d'autres... Il a du mérite, mais de là à lui octroyer une Seigneurie, enfin, je ne jugerais pas, du moins sur son cas...

Morphée elle... J'ai travaillé avec elle, discrète, efficace (?!) mais également peu présente ! Un certain mérite dans la durée en effet, conseillère ou pas, mais lui accorder une Baronnie... Une Seigneurie aurait surement convenu !

Comme tout le monde le dit, le mérite se perd... Une abbération ce CCL et ses titres qui dévalorisent la noblesse... M'enfin, c'que j'en dit !



Ah au fait : http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=262602
Tu t'en occupes Cesars ?
Revenir en haut Aller en bas
Ecaterina
Grand du Duché
Ecaterina

Date d'inscription : 20/04/2007
Nombre de messages : 4110
Nom RR (IG) : Ecaterina
Localisation : Toul

- :

[A C 001]Annoblissements - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [A C 001]Annoblissements [A C 001]Annoblissements - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 18:17

Sir_Eragon a écrit:

Une abbération ce CCL et ses titres qui dévalorisent la noblesse... M'enfin, c'que j'en dit !


CE N'EST QU'HONORIFIQUE, cela n'a rien à voir avec des titres.
Merci de cesser de dire n'importe quoi et de se renseigner avant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[A C 001]Annoblissements - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [A C 001]Annoblissements [A C 001]Annoblissements - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 18:31

Une Baronnie, une Seigneurie, un Vicomté... Qu'est ce sinon un titre honorifique donc
Citation :
Merci de cesser de dire n'importe quoi et de se renseigner avant.

Ces titres de chevaliers, d'officiers, de hérauts... Je me demande comment le Conseil a laissé passer ça ! ... Ah si, l'inexpérience !

D'autant plus que nous n'avions pas besoin d'un nouvel ordre du mérite, encore moins pour un organisme tel que le CCL... Si une personne s'y illustre, alors l'alérion Lorrain est là pour ça, mais bon...

Réjouissons nous, un nouvel ordre du mérite et une dizaine de médaillés, enfin mieux vaut qu'ils soient dans cette soit disante Légion que dans l'Alérion...
Revenir en haut Aller en bas
Ecaterina
Grand du Duché
Ecaterina

Date d'inscription : 20/04/2007
Nombre de messages : 4110
Nom RR (IG) : Ecaterina
Localisation : Toul

- :

[A C 001]Annoblissements - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [A C 001]Annoblissements [A C 001]Annoblissements - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 18:40

Le CCL est le conseil s'ocupant de la culture. Nous avons estimé que c'était une bonne idée de récompenser ceux qui oeuvrent pour la culture, rien de plus. Ce n'est en aucun cas comme l'Alérion, c'est juste une récompense.

J'estime que ce débatt est clos. Cette Légion a été acceptée par notre Duchesse et le CCL.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[A C 001]Annoblissements - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [A C 001]Annoblissements [A C 001]Annoblissements - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 18:44

Ecaterina a écrit:
Ce n'est en aucun cas comme l'Alérion, c'est juste une récompense.

J'estime que ce débatt est clos. Cette Légion a été acceptée par notre Duchesse et le CCL.


De 1, c'est quoi l'Alérion ?! C'est pas une récompense ? Ou j'ai deux chevaux de retard ou tu t'obstine comme c'est pas possible...

De 2, pas parce que sa Grace la Duchesse à accepté que le débat est clos, et après ça va gueuler à propos de la liberté d'expression sur la gargotte...
Revenir en haut Aller en bas
Ecaterina
Grand du Duché
Ecaterina

Date d'inscription : 20/04/2007
Nombre de messages : 4110
Nom RR (IG) : Ecaterina
Localisation : Toul

- :

[A C 001]Annoblissements - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [A C 001]Annoblissements [A C 001]Annoblissements - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 18:57

Ce que je veux dire c'est que ce n'est pas un récompense dans le même sens que l'Alérion, c'est juste culturel.

Quand je dis que j'estime que le debat est clos c'est que je n'ai plus rien à dire sur la légion voilà. Parlez en si vous voulez moi je n'ai plus rien à dire.
Revenir en haut Aller en bas
Yanahor
Notable
Yanahor

Date d'inscription : 23/12/2006
Nombre de messages : 2221
Nom RR (IG) : Yanahor
Localisation : Dans ton cul !!!

- :

[A C 001]Annoblissements - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [A C 001]Annoblissements [A C 001]Annoblissements - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 19:13

http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=262602

Faudrait y penser si tu veux au pire je peux m'en occuper Cesars.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[A C 001]Annoblissements - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [A C 001]Annoblissements [A C 001]Annoblissements - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 9:52

j'y vais par MP
Revenir en haut Aller en bas
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

[A C 001]Annoblissements - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [A C 001]Annoblissements [A C 001]Annoblissements - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007 - 15:06

Voilà ou il voulait en venir

http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=264441

César tu peux en rajouter une couche pour la hérauderie
Moi et Orléans on a fait
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[A C 001]Annoblissements - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [A C 001]Annoblissements [A C 001]Annoblissements - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007 - 17:23

je rajoute déjà une couche sur sa connerie
Revenir en haut Aller en bas
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

[A C 001]Annoblissements - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [A C 001]Annoblissements [A C 001]Annoblissements - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007 - 17:24

et attend après sa réponse à ma question et la crucifie le parce que je sais ce qu'il va dire et je ris déjà de sa connerie
Revenir en haut Aller en bas
Ecaterina
Grand du Duché
Ecaterina

Date d'inscription : 20/04/2007
Nombre de messages : 4110
Nom RR (IG) : Ecaterina
Localisation : Toul

- :

[A C 001]Annoblissements - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [A C 001]Annoblissements [A C 001]Annoblissements - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007 - 18:51

.................................... Je n'ai que ça à dire.
Revenir en haut Aller en bas
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

[A C 001]Annoblissements - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [A C 001]Annoblissements [A C 001]Annoblissements - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007 - 22:01

César si tu veux apporter ta pierre à l'édifice tu peux

http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=7121669#7121669
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[A C 001]Annoblissements - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [A C 001]Annoblissements [A C 001]Annoblissements - Page 3 Icon_minitimeVen 31 Aoû 2007 - 10:04

j'y vais
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[A C 001]Annoblissements - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [A C 001]Annoblissements [A C 001]Annoblissements - Page 3 Icon_minitimeVen 31 Aoû 2007 - 17:07

La ca devient completement pathétique....

Pense que le Con-sort mérite bien son titre....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[A C 001]Annoblissements - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [A C 001]Annoblissements [A C 001]Annoblissements - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[A C 001]Annoblissements

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» [A C 020] annoblissements
» Archives annoblissements
» [A011]Des annoblissements.
» Droit de regard de la HAL sur les Annoblissements
» Droit de regard sur les annoblissements

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: Archives de la Haute Assemblée Lorraine-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser