Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Partagez
 

 [A C 020] annoblissements

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Josephine /Annie ex-admin
Grand du Duché
Josephine /Annie ex-admin

Date d'inscription : 01/01/2007
Nombre de messages : 4988
Nom RR (IG) : Pas de nom RRs
Localisation : sur le forum

- :

[A C 020] annoblissements Empty
MessageSujet: [A C 020] annoblissements [A C 020] annoblissements Icon_minitimeJeu 11 Oct 2007 - 7:57

Bonjour, je vous transmet les lettres patentes que j'ai également remises à messire Orleans qui m'a fourni les fiefs disponibles. J'espère que notre Heraut, la Duchesse Enorig, n'en prendra pas ombrage. Nous avons commencé une correspondance avec messire Orleans, il s'est gentillement proposé de faire suivre mes demandes. Et j'ai accepté.

Citation :
Nous, Josephine, Duchesse de Lorraine, désirons octroyer à Dame Kheops la seigneurie de Morhange pour la remercier de son travail au sein du conseil lorrain.

Malgré les nombreuses difficultés rencontrées lors de ce mandat, Dame Kheops a permis de maintenir l’économie de notre duché dans une situation stable.

De nombreux contrats ont été trouvés et signés. Ce qui a permis d’avoir les matériaux nécessaires à l’entretien des mines, surtout au niveau de la pierre qui faisait cruellement défaut. Elle a trouvé de bons contrats économiques qui nous ont permis de faire face à nos dépenses, militaires, minières. Elle a toujours été à l’écoute des maires et a été d’une très grande disponibilité.


Citation :
Nous, Josephine, Duchesse de Lorraine, désirons octroyer à messire Loupfenril la seigneurie de Bremoncourt
pour le remercier de son travail au sein du conseil lorrain.

Messire Loupfenril avait en charge l’entretien des mines. Grâce à son travail acharné, ses idées qui ont pu faire peur, qui étaient sans doute risquées par moment, l’état des mines s’est stabilisé.
Il a réussi à renverser la situation et nous permet de voir notre avenir moins sombre .

De plus il fut l’un des conseillers les plus présents, participant vivement aux débats, me secondant régulièrement.
Il fait également parti de la commission paritaire chargée de la révision de la Constitution Lorraine


Citation :
A l'heure ou l'Empire semble critiqué par beaucoup, la commission des institutions nouvellement nommé, remplaçant la diète, fait de tout son possible pour faire relever la tête au St-Empire Romain-Germanique, qui connu par le passé des heures glorieuses qu'on ne peut oublier, qu'on ne pourrait que vouloir de retour. L'ordre des Lames, qui se trouve être l'ordre de la garde impériale d'élite, s'organise pour s'installer plus efficacement à travers les fédérations impériales afin de mieux agir en cas de besoin. L'ordre des Lames se veut être la première ligne de défense de l'Empire, et il faut pour cela lui en donner les capacités. Pour la Lorraine, capitale de nostre Empire, pour l'Empire et sa sécurité

Nous, Josephine, Duchesse de Lorraine, octroyons le fief d'Avillers à l'Ordre des Lames.


Je précise enfin, que pour mon fief de retraite, j'ai choisi le comté de Créhanges.
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

[A C 020] annoblissements Empty
MessageSujet: Re: [A C 020] annoblissements [A C 020] annoblissements Icon_minitimeJeu 11 Oct 2007 - 10:33

je manque d'infos mais bon voilà
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
*morphée*
Grand du Duché
*morphée*

Date d'inscription : 03/12/2006
Nombre de messages : 3528
Nom RR (IG) : Morphee**
Localisation : Vaudemont , Lorraine

Champs et Metier : cultive le blé, élève des vaches et est boulangère
- :

[A C 020] annoblissements Empty
MessageSujet: Re: [A C 020] annoblissements [A C 020] annoblissements Icon_minitimeJeu 11 Oct 2007 - 11:13

Kheops est au conseil activement depuis bien des mois , il serait temps qu'on la récompense pour cela. Elle a fait du bon travail en tant que CAC aussi , nouvelle fonction pour elle , après avoir été proc, bailli et j'en oubli.

Loupfenril est JAP depuis la première heure , il a toujours fait un bon travil, au conseil il a été assidu , il a réussi a remonter les mines en pitoyables états a son arrivée.
Il a été l'un des plus présents , il a participé a toute discussions.

Je soutiens Joséphine si c'est dans mes compétences pour ces annoblissements.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[A C 020] annoblissements Empty
MessageSujet: Re: [A C 020] annoblissements [A C 020] annoblissements Icon_minitimeJeu 11 Oct 2007 - 16:05

Super
Parfait même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[A C 020] annoblissements Empty
MessageSujet: Re: [A C 020] annoblissements [A C 020] annoblissements Icon_minitimeJeu 11 Oct 2007 - 16:15

- "Je soutiens totalement. Vous m'aviez parlé de vos grands débuts à un grand poste, duchesse. Sachez que vous prouvez votre sagesse par des choix de seigneuries, et pour les bonnes personnes qui plus est!"
Revenir en haut Aller en bas
Charles XI
personne publique
Charles XI

Date d'inscription : 29/11/2006
Nombre de messages : 798
Nom RR (IG) : Charles_XI
Champs et Metier : Blé, Maïs et Meunier
- :

[A C 020] annoblissements Empty
MessageSujet: Re: [A C 020] annoblissements [A C 020] annoblissements Icon_minitimeJeu 11 Oct 2007 - 17:12

Je soutiens la proposition de la Duchesse Joséphine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[A C 020] annoblissements Empty
MessageSujet: Re: [A C 020] annoblissements [A C 020] annoblissements Icon_minitimeJeu 11 Oct 2007 - 17:14

Je n'y vois pas d'inconvéniant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[A C 020] annoblissements Empty
MessageSujet: Re: [A C 020] annoblissements [A C 020] annoblissements Icon_minitimeJeu 11 Oct 2007 - 17:34

J'approuve aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[A C 020] annoblissements Empty
MessageSujet: Re: [A C 020] annoblissements [A C 020] annoblissements Icon_minitimeJeu 11 Oct 2007 - 18:48

Excellente idée pour l'Ordre des Lames.

Pour Kheops, elle est là depuis pas mal de temps je crois ? On peut pas la recompenser un peu plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

[A C 020] annoblissements Empty
MessageSujet: Re: [A C 020] annoblissements [A C 020] annoblissements Icon_minitimeJeu 11 Oct 2007 - 18:57

je soutiens aussi y compris pour Khéops que j'ai su très absente au niveau des maires malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[A C 020] annoblissements Empty
MessageSujet: Re: [A C 020] annoblissements [A C 020] annoblissements Icon_minitimeJeu 11 Oct 2007 - 19:24

Ok.
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

[A C 020] annoblissements Empty
MessageSujet: Re: [A C 020] annoblissements [A C 020] annoblissements Icon_minitimeJeu 11 Oct 2007 - 23:53

je maintiens que les patentes sont frèles ça mérite un peu plus que ça... vu la patente je donnerai strictement rien, ça reste (dans ce qui est énnoncé) que du très normal.

je l'ai déjà dit à notre duchesse et je maintien ces patentes ne ressemblent à rien de bien conséquent. Après le travail peut être plus que ce qui est énnoncé mais en se basant sur la patente c'est dérisoire
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Yanahor
Notable
Yanahor

Date d'inscription : 23/12/2006
Nombre de messages : 2221
Nom RR (IG) : Yanahor
Localisation : Dans ton cul !!!

- :

[A C 020] annoblissements Empty
MessageSujet: Re: [A C 020] annoblissements [A C 020] annoblissements Icon_minitimeVen 12 Oct 2007 - 0:19

J'approuve aussi.
Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

[A C 020] annoblissements Empty
MessageSujet: Re: [A C 020] annoblissements [A C 020] annoblissements Icon_minitimeVen 12 Oct 2007 - 12:16

je suis d acord kheops a fait du bon boulot.
meme si avec loup on a pas eu du tout la meme opinion sur les mines .il a reussi à remonté certaines mines et maintenir d autres .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[A C 020] annoblissements Empty
MessageSujet: Re: [A C 020] annoblissements [A C 020] annoblissements Icon_minitimeVen 12 Oct 2007 - 14:33

D'un ton innocent

Mais personne va nous rejoindre alors ??
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

[A C 020] annoblissements Empty
MessageSujet: Re: [A C 020] annoblissements [A C 020] annoblissements Icon_minitimeVen 12 Oct 2007 - 15:12

bah non
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Invité
Invité



[A C 020] annoblissements Empty
MessageSujet: Re: [A C 020] annoblissements [A C 020] annoblissements Icon_minitimeSam 13 Oct 2007 - 9:52

Je suppose que c'est hors de question d'offir la HAL aux seigneurs même sans droit de vote
Revenir en haut Aller en bas
Yanahor
Notable
Yanahor

Date d'inscription : 23/12/2006
Nombre de messages : 2221
Nom RR (IG) : Yanahor
Localisation : Dans ton cul !!!

- :

[A C 020] annoblissements Empty
MessageSujet: Re: [A C 020] annoblissements [A C 020] annoblissements Icon_minitimeSam 13 Oct 2007 - 10:09

Non je ne pense pas.
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

[A C 020] annoblissements Empty
MessageSujet: Re: [A C 020] annoblissements [A C 020] annoblissements Icon_minitimeSam 13 Oct 2007 - 11:16

à la limite...
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
*morphée*
Grand du Duché
*morphée*

Date d'inscription : 03/12/2006
Nombre de messages : 3528
Nom RR (IG) : Morphee**
Localisation : Vaudemont , Lorraine

Champs et Metier : cultive le blé, élève des vaches et est boulangère
- :

[A C 020] annoblissements Empty
MessageSujet: Re: [A C 020] annoblissements [A C 020] annoblissements Icon_minitimeSam 13 Oct 2007 - 11:44

ça serait bien je trouve , un peu de sang nouveau.
J'approuve a 100% l'idée d'Aodren.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[A C 020] annoblissements Empty
MessageSujet: Re: [A C 020] annoblissements [A C 020] annoblissements Icon_minitimeSam 13 Oct 2007 - 12:46

Okay, mais pas le droit de vote.
Et que les Seigneurs avec Allégeance au Duché, pas ceux ayant porté serment aux nobles...

Remarquez, je suis plutôt tolérant sur ce coup, parce que vu ceux qu'ont va ramasser sur cette tournée, ça va pas être un cadeau !
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

[A C 020] annoblissements Empty
MessageSujet: Re: [A C 020] annoblissements [A C 020] annoblissements Icon_minitimeSam 13 Oct 2007 - 13:12

Citation :
Okay, mais pas le droit de vote.
Et que les Seigneurs avec Allégeance au Duché, pas ceux ayant porté serment aux nobles...

je m'accorde totalement à celà.
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Invité
Invité



[A C 020] annoblissements Empty
MessageSujet: Re: [A C 020] annoblissements [A C 020] annoblissements Icon_minitimeSam 13 Oct 2007 - 13:16

Ardarín von Habsbourg a écrit:
Citation :
Okay, mais pas le droit de vote.
Et que les Seigneurs avec Allégeance au Duché, pas ceux ayant porté serment aux nobles...

je m'accorde totalement à celà.

- "Idem, ça m'apparaît légitime."
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

[A C 020] annoblissements Empty
MessageSujet: Re: [A C 020] annoblissements [A C 020] annoblissements Icon_minitimeSam 13 Oct 2007 - 13:21

le président n'est pas là pour mettre au vote... d'ailleurs on a aucune nouvelle candidature pour les votes à venir...

faudrait se dépêcher.
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
*morphée*
Grand du Duché
*morphée*

Date d'inscription : 03/12/2006
Nombre de messages : 3528
Nom RR (IG) : Morphee**
Localisation : Vaudemont , Lorraine

Champs et Metier : cultive le blé, élève des vaches et est boulangère
- :

[A C 020] annoblissements Empty
MessageSujet: Re: [A C 020] annoblissements [A C 020] annoblissements Icon_minitimeSam 13 Oct 2007 - 14:42

d'accord avec cette proposition.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[A C 020] annoblissements Empty
MessageSujet: Re: [A C 020] annoblissements [A C 020] annoblissements Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[A C 020] annoblissements

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» [A C 001]Annoblissements
» [A011]Des annoblissements.
» Archives annoblissements
» Droit de regard de la HAL sur les Annoblissements
» Droit de regard sur les annoblissements

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: Archives de la Haute Assemblée Lorraine-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser