|
Auteur | Message |
---|
Charles XI personne publique
Date d'inscription : 29/11/2006 Nombre de messages : 798 Nom RR (IG) : Charles_XI Champs et Metier : Blé, Maïs et Meunier - :
| Sujet: Journal Illégal Dim 13 Mai 2007 - 22:01 | |
| Valdimir_Tepes a ouvert un journal et cela sans l'autorisation du Conseil Ducal. En vertu de la Loi sur la Presse. Tout journal n'ayant pas reçu l'autorisation préalable du Conseil, est illégal et interdit. Je demande donc que Vladimir respecte la loi, sinon, je souhaite un rp, où les troupes sont envoyées et détruisent les locaux du journal .... La Loi sur la presse a été votée par le Conseil de Régence de Cesars. Voici le texte (Bertrane l'avait effacé du forum). - Citation :
Charte de la Presse et des Journaux du Duché de Lorraine
Préambule
Chères Amies, chers Amis, Afin de permettre à la Presse et aux Journaux de Lorraine de fonctionner efficacement et sereinement, le Conseil de Lorraine a décidé d’établir la présente charte. Nous remercions d’avance les journaux autorisés de la respecter, et sachez qu’aucun journal non autorisé du duché de Lorraine ne peut prétendre à publier.
Article Ier
Tout sujet de Lorraine ou groupe de sujets de Lorraine, souhaitant établir un journal, doivent obtenir l’accord du Conseil Ducal de Lorraine. Pour obtenir la demande d’agrément, il faut : - une lettre de motivation ; - les statuts du journal ; - la composition de l’équipe ; - le nom du journal. Tout Journal n’ayant pas reçu l’agrément ducal, est interdit et illégal.
Article II
La demande d’agrément doit être faite au Prévôt des Maréchaux, qui transmet au Conseil Ducal. Le Conseil Ducal statue en une semaine. Les demandeurs peuvent présenter deux fois une demande.
Article III
Les Journaux agréés ne sont pas autorisés à diffuser des fausses informations, à faire de la démagogie, à insulter les Autorités Ducales, les Autorités Etrangères amies et la Religion Aristotélicienne . Les Journaux peuvent traiter de tout sujet, si ils sont basés sur de véritables fondements.
Article IV
Les Journaux autorisés ne respectant les clauses de l’article III seront immédiatement censurés. Au bout d’un seul et unique rappel à l’ordre, les Journaux perdront leur agrément et seront immédiatement interdits.
Article V
Dans un souci de garantir la stabilité et l’ordre de la Lorraine, le directeur du Journal, le rédacteur en chef, seront mis en procès, pour trouble à l’ordre public.
Article VI
Le Comité de Direction du Centre Culturel Lorrain, en partenariat avec la Prévôté, est chargé de veiller à l’application de la charte énoncée. Le Comité de Direction du Centre Culturel Lorrain veille à la véracité des informations diffusés des Journaux agréés.
Fait à Nancy, au sein du Palais du Gouvernement, le 7 décembre 1454. |
|
| |
Enorig Grand du Duché
Date d'inscription : 03/02/2007 Nombre de messages : 7229 Nom RR (IG) : Enorig Localisation : Le Paradis
- :
| Sujet: Re: Journal Illégal Lun 14 Mai 2007 - 4:34 | |
| Si Bertranne l'avait effacé du forum comment pouvait-il le savoir? Il serait quand même bon que TOUTES les lois soient affichées correctement (au moins sur la gargote non?) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Journal Illégal Lun 14 Mai 2007 - 5:25 | |
| laissons le au moins le temps d'essayer de se mettre en règle.... |
|
| |
Charles XI personne publique
Date d'inscription : 29/11/2006 Nombre de messages : 798 Nom RR (IG) : Charles_XI Champs et Metier : Blé, Maïs et Meunier - :
| Sujet: Re: Journal Illégal Lun 14 Mai 2007 - 8:51 | |
| TBien, laissons le se mettre en règle. Est ce que Notre Porte Parole pourrait de nouveau remettre cette Loi sur la Gargote, et notre Prévôt pourrait-il envoyer à notre Vladimir, une missive lui expliquant la pocédure ?
Je pense ainsi que tout le monde s'y retrouvera. |
|
| |
Bigmetal Invité
| Sujet: Re: Journal Illégal Lun 14 Mai 2007 - 11:05 | |
| Le porte parole doit annoncer ceçi et le prevot ou le juge envoie une lettre à Vladimir_Tepes. |
|
| |
Feu oedipe Dignitaire Impérial
Date d'inscription : 29/11/2006 Nombre de messages : 4503 Nom RR (IG) : Oedipe Localisation : Verdun ou Vigneulles
- :
| |
| |
Bigmetal Invité
| Sujet: Re: Journal Illégal Lun 14 Mai 2007 - 19:38 | |
| Il y en a plusieurs autres qui sont apparus un peu partout, vous vous en occupez aussi |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Date d'inscription : 29/11/2006 Nombre de messages : 4503 Nom RR (IG) : Oedipe Localisation : Verdun ou Vigneulles
- :
| Sujet: Re: Journal Illégal Mar 15 Mai 2007 - 10:46 | |
| La lettre a bien été envoyé à vlad. - Citation :
- Il y en a plusieurs autres qui sont apparus un peu partout, vous vous en occupez aussi
Je ne l'avais pas vu, mais je le ferai également. |
|
| |
- :
| Sujet: Re: Journal Illégal Mar 15 Mai 2007 - 18:48 | |
| Vlad m'a répondu sa:
De toute facon j'ai un probleme HRP, je devient Tamagho pendant plusieurs semaine |
|
| |
- :
| Sujet: Re: Journal Illégal Jeu 17 Mai 2007 - 19:27 | |
| Pour l'autre journal Illégal "la vois d'Eulésis"
J'ai reçu une réponse disant qu'ils n'habitaient pas en Lorraine et que ce journal était publié dans tous les Duchés. Je pense qu'il ne gène pas, ce ne sont que des poèmes...
Si nous le supprimons, nous privons les Lorrains du plaisir de le lire. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Journal Illégal Jeu 17 Mai 2007 - 19:33 | |
| oui mais ici on est un peu casque à pointe.... surtout avec la pointe à l'envers! oki je |
|
| |
Bigmetal Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Journal Illégal Ven 18 Mai 2007 - 9:46 | |
| Messire le Duc...
( HRP = Casque à pointe = allusion au Kaiser... chef suprême en Allemagne avant Adolf H.... mais je sais que peu de gens savent l'origine de ce terme ) |
|
| |
Bigmetal Invité
| Sujet: Re: Journal Illégal Ven 18 Mai 2007 - 10:00 | |
| hrp Merçi merçi, pour information je suis moi même collectionnaire de casque de la mine à l'armée, j'en possede une belle collection, je connaissais donc déja ^^/ hrp Mais je ne vois toujours pas le rapport avec la Lorraine ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Journal Illégal Ven 18 Mai 2007 - 15:16 | |
| Et bien Nelfein voulait dire, en toute amitié et ironie bien sur, qu'avec cette loi, on était proche de l'autorité de l'Empereur prussien, c'est a dire proche de la censure... |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|