Madame, Messires,
Au risque d'attirer votre attention sur les réels problèmes de gestion de notre belle Lorraine, j'aimerais vous dire que vous amenez là un poids qui n'a aucune raison d'être à nos charges déjà lourdes.
Il y a à mon sens des sujet autrement plus URGENT à débattre que celui que vous exposez ici... enfin il me semble, non?
Je n'aimerais pas assombrir cette belle journée, mais il me semble que là, certains s'égarent de leur tâches.
Pourquoi absolument vouloir changer des choses qui fonctionnent et qui ont fonctionné jusqu'à ce jour?
Une volonté de laisser "sa trace" dans les archives du Duché?
Je vous signale que nous nous sommes engagé pour travailler en faveur du Peuple Lorrain tout entier et non point seulement de la Noblesse, que je respecte au demeurant.
Nous avons bien d'autres choses importantes à débattre avant de perdre notre temps sur des dossiers aussi futils que celui-ci.
Je n'ai pas l'habitude de me taire lorsque les choses m'agacent et là... je commence à être agacé en voyant que l'on élude les vrai problèmes pour se pencher sur des choses sans réelle importance.
Michita d'Axat-de-Lisieux