Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Partagez
 

 Promenade

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Promenade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promenade Promenade - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Avr 2007 - 15:10

Xolotl était entré dans le jardin pour se reposer. Il avait salué les personnes présentes puis était allé à la rencontre de Vladimir Tepes, qu'il connaissait un peu, avec un sourire énigmatique


La bénédiction d'Aristote soit sur vous, Bailli, vous avez appellé l'Inquisition?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Promenade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promenade Promenade - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2007 - 13:03

Aldena vient marcher dans ce jardin que ses pieds n'avait pas éffleuré depuis si longtemps.

Elle se laissa porter par ce doux vent d'été qui malgré les Saintes Glaces venait fouétté son visage. Elle se couvrit les épaules avec un châle. Elle était maintenant membre du perlement et ses nouvelles responsabilités l'avaient emmenées là.

Elle marcha jusqu'à la fontaine et s'assayant sur un bord elle passa sa main dans l'eau. Une brindille qui flottait attira son regard. Elle était doucement bercé par le coulis de l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Promenade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promenade Promenade - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Avr 2007 - 16:15

Levking qui voulait se détendre passa par là et vit Aldena. Il s'approcha doucement d'elle. Puis lui dit bonjour. Elle sursauta et fit volte-face. Puis quand elle remarqua que ce n'était qu'un conseillé elle se radoucit. Levking lui dit:

Ca ne vous dérangerait pas si je me promène avec vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Promenade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promenade Promenade - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Avr 2007 - 17:51

Aldena se regarda et réfléchis quelques minutes comme si elle hésitait puis ria et se leva, acceptant par là même de se promener avec Leviking.

Je n'ai eu que très peu de fois le plaisir de vous rencontrer messire. Quel est votre poste au castel ? Je vous ai appercut il me semble au parlement lorrain, n'est-il pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Promenade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promenade Promenade - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Avr 2007 - 18:38

Je suis parlementaire. C'est exaxt. Et vous qu'occupez-vous donc au Castel ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Promenade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promenade Promenade - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Avr 2007 - 13:18

Moi, eh bien je suis aussi parlementaire. De plus, comme vous l'avez peut-etre remarquer hier je suis aussi tavernière à la taverne du "Beau Nancy".

Aldena marcha quelques temps à côté de Leviking. Puis elle lui demanda :

Et de quelle ville venez vous ? Vous faites parti de la liste LJS si ne me trompe pas, n'est ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Promenade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promenade Promenade - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Avr 2007 - 13:31

Je fais bien partie de la liste LJS. Je suis d'Epinal, jolie bourgade.

Et je crois que vous faites partie de la liste AMPL. .


Qu'avez-vous comme intention de faire en tant que parlementaire ?

Puis-je vous tutoyer ?
Demanda Leviking avec une pointe de gêne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Promenade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promenade Promenade - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Avr 2007 - 14:13

Vous pouvez me tutoyer, c'est sans problème pour moi !

Oui effectivement je fais maintenant partie de la liste AMPL puisque l'ALPA (dont je faisais partie) a fusionné. Malheureusement je ne suis pas sur la liste cette fois ci mais je l'étais sur la liste de l'ALPA aux dernières éléctions. Ainsi cette fois je ne suis qu'une militante !

En tant que parlementaire je souhaite déjà ne pas décevoir ceux qui m'ont fait confiance. On m'a donné un pouvoir que je ne vais pas m'approprié. Je sais qu'il ne fait que passé dans mes mains. Ce pouvoir qui m'est preté ne l'est que de facon éphémère et j'en suis consciente.

Je veux que chaque citoyen puisse trouver en moi une oreille attentive et ceci qu'il soit ou non de mon parti politique. Ici l'important n'est pas les partis et le jeu politique qui s'en dégage. Si nous sommes bien conscient d'une chose à l'AMPL c'est que monté un parti n'est qu'une solution pour réussir à rassembler le peuple afin d'aller dans la direction que la majorité de celui ci aura choisi. Grace au parti nous réussisons à contenter le peuple, à faire ce qu'il demande. Sans les partis nous n'y arriverions pas. Vous devez être d'accord puisque vous faites vous même partie d'un parti.

Grace au parlement nous avons une autre solution pour que l'avis du peuple soit respécté face à une élite dirigeante qui peut parfois oublier que c'est cela son rôle.
C'est pour ca que je suis au parlement, c'est pour pouvoir faire en sorte que l'avis du peuple que nous pouvons rencontrer en taverne ou ailleurs puisse etre entendu.

Et toi pourquoi es-tu parlementaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Promenade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promenade Promenade - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Avr 2007 - 14:29

Et bien, déjà, je pense que vous avez raison.

J'ai juste envie d'aider mon peuple, de le faire avancé dans le noir. Tant qu'il y aura de l'espoir je ne baisserais pas les bras. Je veux l'aidé, j'aimerais améliorer les choses en claquants des doigts mais se n'est pas possible alors je vais de l'avant. Je veux defendre des valeurs qui me sont propres.

-Le courage, l'écoute l'entre-aide, et l'amitié.
Je suis conscient de ne pas être un grand politicien. Mais je ferais de mon mieux pour aider ce peule, ma patrie, mes frères, mes amis, ma vie. Tout comme mon père jadis.


Leviking baisa les yeux. Il se sentait ridicule. Aldena était une grande femme. Connue de tous et tout autant appréciée. Mais lui... C'était une autre affaire, ce n'était qu'un petit moucheron face à elle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Promenade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promenade Promenade - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Avr 2007 - 0:35

Aldena le vit baissé les yeux. Cet homme semblait empreint de résignation. Pourtant ses idées parraissaient justes et nobles.

Allons vous semblez presque triste, mais qu'avez vous je ne comprends pas. Vous dites vouloir aider votre peuple et je vous crois. Moi aussi j'ai pour valeur l'écoute et le courage pour un soldat ce sont je trouve des valeurs logiques. Je défends également l'entre aide et l'amitié qui ne peuvent pour moi que nous mener très loin.

Puis-je savoir ce qui vous fait baisser les yeux ?


Aldena était pensive. Elle ne pouvait lire les pensées de cet homme mais en cet instant elle l'aurait bien voulu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Promenade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promenade Promenade - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Avr 2007 - 13:52

Hooo, c'est juste que je me sens un peu ridicule. Je me sens tout petite face à vous.

Leviking rougit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Promenade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promenade Promenade - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Avr 2007 - 14:45

Mais pas du tout que dites vous là ! Je ne suis personne ! Rien de plus que vous en tout cas ! Nous avons le même statut je ne suis que parlementaire.

Vous n'avez certes pas à vous sentir géné en quoi que ce soit. Aldena sourit en le regardant. Sa réaction était incompréhensible pour elle ! Ils étaient pareilles tout les deux. Elle n'avait aucun poste plus élevé que lui.

Comment pouvez dire ca ? Il n'en est rien. Je ne comprends pas d'ailleurs comment j'ai fait pour vous donner cette impression.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Promenade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promenade Promenade - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Avr 2007 - 16:37

Vous avez fait un bien plus long parcour en politique que moi! Et puis je crains ne pas êtreapprécier de beaucoup de monde avec "mes idées"

Dit-il sur un ton qui trahissait la nervosité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Promenade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promenade Promenade - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Avr 2007 - 20:39

Chaque idée a droit d'être exprimé. Tu as le droit de t'exprimer. De plus tu te trompes je n'avais jamais fait de politique avant d'entrer au parlement. Enfin j'avais bien participer à une liste ducale mais à une place non éligible. Mon but n'était pas d'être au conseil. Je ne m'en sens pas prete.

Prends confiance en toi Leviking et surtout ne t'emporte pas. Il ne sert à rien de s'énerver contre les gens. En politique ca ne fait que nous discréditer. S tu veux faire toi une grande carière ce que je n'ai pas fait et ne ferait peut-etre jamais tu dois apprendre le calme. C'est le plus grand secret, car il n'y a que ca qui ouvre des discussions interressantes.


Aldena lui fit un grand sourire. Elle savait que Leviking doutait mais pour elle tout le monde devrait avoir sa chance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Promenade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promenade Promenade - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Avr 2007 - 16:27

tu as raison. J'y penserais. Accepterais tu mon amitié la plus sincère ?

Demanda Leviking.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Promenade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promenade Promenade - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Avr 2007 - 12:40

Oui bien sur ! Aldena rit, elle trouva la question de Leviking assez surprenante mais sourit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Promenade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promenade Promenade - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Avr 2007 - 14:46

Merci

répondit Leviking dans un murmure à peine audible
Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

Promenade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promenade Promenade - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Avr 2007 - 20:26

marjolainne se promenais dans les jardins.
elle espera que le duc la rejoindrait.
Elle ne le voyait pas beaucoup ces temps ci, elle s assis sur un banc et admira les cygnes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Promenade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promenade Promenade - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Avr 2007 - 14:53

Xolotl profita d'une pause de l'Assemblée pour profiter des jardins du Castel. Il salua les deux parlementaires qui s'y trouvaient déjà ainsi que Dame Marjolaine, porte parole du Duché mais ne souhaitant pas les ennuyer il s'installa le dos contre un arbre à quelques pas de là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Promenade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promenade Promenade - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Avr 2007 - 15:03

Forget qui revenait de l'agora reconnu la verte croix, et avanca aussitot dans sa direction. Voyant qu'il s'agissait de son ami, le Grand Hospitalier Xolotl, c'est au pas de course qu'il le rejoignit.

Que fais tu donc ici ? Lui demanda-t-il.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Promenade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promenade Promenade - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Avr 2007 - 15:10

Forget! Par la barbe d'Aristote, il semble que les voies du Seigneur nous amènent à nous retrouver encore une fois mon ami. J'ai été élu parlementaire de Lorraine, comme représentant de Saint Dié, alors je profite des jardins entre deux séances du Parlement. Et toi? tu es en Lorraine?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Promenade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promenade Promenade - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Avr 2007 - 15:38

Aristote a toujours veillé sur moi. Je ne m'en cache pas. J'imagine que c'est ma récompense pour la foi que je lui sers.
Je suis à Toul, nous devrions donc nous croiser plus que régulièrement.
Je passais au chateau regler un problème de legislation. Rien de bien important, mais qui méritait pourtant que j'en fasse allusion.
Revenir en haut Aller en bas
Bigmetal
Invité



Promenade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promenade Promenade - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mai 2007 - 11:25

Le duc vit tres belle demoiselle en train d'admirer des cipres. C'etait sa fiancée. Il devala les escaliers à sa rencontre. A quelques metres d'elle, il s'arreta et attendit qu'elle se retourne pour le voir.
Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

Promenade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promenade Promenade - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mai 2007 - 19:53

marjolainne sentit une presence derriere elle et se retourna.
elle sourit de voir enfin son fiancé

bonjour mon coeur. j espere que tu as un peu de temps devant toi.
j aimerais te parler de differentes choses pour la cérémonie
Revenir en haut Aller en bas
Bigmetal
Invité



Promenade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promenade Promenade - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Mai 2007 - 15:23

Le jeune couple se mit à l'ombre d'un grand cipres et BigMetal embrassa Marjolainne.
- Personne nous voit.
Puis ils s'assirent sur un banc en pierre
- Je t'ecoute
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Promenade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promenade Promenade - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Promenade

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» BUREAU DU COMITE DES FETES - ANIMATIONS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Cour-basse Sud :: Jardins-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser