|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenade Mer 25 Juin 2008 - 9:50 | |
| H avait du temps à perdre, aussi décida-t-il de se promener dans les jardins. Il n'y était jamais allé auparavant et il fut donc émerveillé par les beautés qui s'offraient à lui. Il déambula quelques temps à travers les chemins, puis il trouva un petit coin tranquille où il décida de s'installer. Il s'assit et se plongea dans ses pensées, ses yeux fixant l'horizon. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenade Dim 29 Juin 2008 - 8:39 | |
| mrcrowley se promena dans les jardins du castel par une journée clémente, s'assit à l'ombre d'un hêtre et d'un massif de fleurs puis s'endormit au son du bruissement des feuilles dans les arbres |
|
| |
marjolainne Inestimable serviteur du Duché
Date d'inscription : 05/01/2007 Nombre de messages : 12894 Champs et Metier : Mais - :
| Sujet: Re: Promenade Dim 29 Juin 2008 - 18:55 | |
| marjolainne furieuse sortit de son bureau et décida d aller se promener dans les jardins
elle passa devant deux hommes chacun dans un coin et ne fit pas de bruit pour les reveiller.
elle décida d aller vers la fontaine , l eau apaiserait sa colère et sa fatigue |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenade Jeu 24 Juil 2008 - 10:48 | |
| Babette passant par là apercut un jardin , tranquille et agréable . Elle décida de s'y aventurer pour mettre ses idées au clair. Franchement cette journée ne présageait rien de bon. Elle alla s'asseoir du coté de la fontaine , le bruit de l'eau la calmant.
- Bien pensa-t-elle je crois que j'ai tout mis en ordre. Je vais pouvoir y aller sans remords .
Tellement triste qu'ils n'aient plus rien à se dire , qu'il ne prenne même plus le temps de lui parler comme avant .
Elle resta là un long moment perdue dans ses pensées puis se décida à retourner au travail même si il n'y en avait pas beaucoup en ce moment. Mais ça lui changerait les idées après tout de vadrouiller. |
|
| |
zahra.2 Grand du Duché
Date d'inscription : 18/07/2008 Nombre de messages : 3417 Nom RR (IG) : Zahra.2 Localisation : ici et là
- :
| Sujet: petite promenade dans les jardins du Castel Sam 26 Juil 2008 - 18:39 | |
| Zahra avait pris l'habitude de venir au Castel, tête baissée en direction du bureau de la maréchaussée de Vaudémont. Elle n'avait jamais pris le temps de profiter du merveilleux jardin. La journée était ensoleillée, elle décida de se poser dans un coin du jardin afin de passer son temps ....
Après tout c'est bien calme, personne ne m'en voudrais |
|
| |
Fihafihafiha Notable
Date d'inscription : 08/01/2007 Nombre de messages : 2382 Nom RR (IG) : Rien ! Localisation : Tout contre la poitrine de Petronille pour sentir sa suavité et sa douceur =)
Champs et Metier : Tyranniser, déconner, et tout dernièrement avec enthousiasme : Anéantir quelques connards - :
| Sujet: Re: Promenade Mar 29 Juil 2008 - 15:43 | |
| Une bonne journée ensoleillé ... Il vaut mieux faire une autre visite dans ce jardin ...
C'était les mots de Fiha, en pensant à un petit peu de repos et de calme, en dehors des besoins et des travaux ... Et le seul endroit qui pouvait lui procurer ce calme qu'il voulait tant était un Jardin ... Ce jardin verdâtre, tachetés de couleurs froides et gais un peu partout ...
Il se dirigea à pas ferme vers le jardin, descendant les escaliers, franchissant les portes ... jusqu'à ce qu'il arriva au Jardin ... En faisant marcher ses pieds un petit peu dans ce paradis, il se balançait aux rythmes des mélodies des oiseaux qui flottaient à ciel ouvert, passant d'arbre en arbre.
Il se trouva une petit place sous l'ombre d'un orme, pour y reposer son corps fatigué ... Il ferma ses yeux, pensant à sa vie, ses proches, et plus de ça, sa chérie et leur prochain enfant ... Il laissa une petit brise jouer avec ses cheveux, emportant avec elle un sommeil intense qui lui prit l'esprit loin de la réalité ... |
|
| |
Adelphe Lorrain actif
Date d'inscription : 07/08/2008 Nombre de messages : 291 Nom RR (IG) : Adelphe Localisation : Verdun
- :
| Sujet: Re: Promenade Ven 8 Aoû 2008 - 16:15 | |
| Adelphe visita le grand château et se trouva dans le jardin.Il s'asseya sur le banc et comtempla le paysage. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenade Ven 22 Aoû 2008 - 17:33 | |
| Alors que Pablo visitait encore le Castel, tranquillement, puisqu'il allait y rester la nuit, il avait trouvé une belle petite chambre et repartirait le lendemain après un petit déjeuné; son mouton se dirigea vers un couloir, grand est vaste, qui une fois terminée, finissait sur un vaste jardin. Il était fort joli, les rayons du soleil couchant éclairait d'une tiède chaleur les couleurs vives des fleurs et des arbustres, le rouge des roses se mêlait avec le violet des pensées, et le jaune des citroniers avec le blanc des isis. Et toutes les couleurs du jardin se mirent à danser dans le vent doux qui soufflait en cette belle soirée.
Cétait un spectacle devant lequel l'homme sur son mouton resta muet, pensif et contemplatif.
Pendant ce temps son mouton regardait à droite et a gauche et finalement un petit éclat de contentement apparut dans ses yeux. Tirant Pablo de ses pensées, le mouton se dirigea vers une touffe verte à souhait d'herbe et commença à la brouter avec envie.
Pablo tira sur les rennes du moutons et l'empecha de manger à une miette de ce beau jardin. Nan mais !Il fit une petite claque sur le haut de la tete du mouton, qui ne sentit rien grace a son armure de laine. C'est pour ça que t'es v'nu là hein p'tit coquin ! 'Fallait le dire qu't'avais faim !!Bêêêêêeeeeh !Allez viens on va bien trouver un peu de foin dans une écurire proche.A ces mots Pablo ordonna à son mouton de sortir et après avoir jeté un dernier coup d'oeil sur ce lieu, il partit. |
|
| |
Floche Grand du Duché
Date d'inscription : 08/07/2008 Nombre de messages : 5632 Nom RR (IG) : Floche Localisation : Toul
Champs et Metier : champs de blé Voie : Etat - :
| Sujet: Re: Promenade Mar 26 Aoû 2008 - 21:13 | |
| Floche avait l'habitude de venir au castel en coup de vent...
... entre les affaires du bureau de JAP et son bureau de PP à la mairie de Toul.
Mais ce soir elle se sentait un peu fatiguée et avant de reprendre la route, elle décida d'aller faire un petit tour dans le jardin pour se reposer un peu.
Elle s'assit sur un banc et posa ses dossiers à côté d'elle. Il faisait calme et elle se mit à réfléchir à tous les événements quelle avait vécus depuis son arrivée à Toul.
La vie n'est pas un long fleuve tranquille dans cette ville qu'elle aime bien. Elle y a des amis, et y rencontre beaucoup de gens sympathique et d'autres .... aussi... mais peu ! Il y a plein de bonnes volontés plus ou moins bien exprimées et mises en route. Il y a des choses moins agréables aussi. c'est la vie quoi !
Que de mouvements, de boulot, de rigolades, de rencontres, et dans l'ensemble peu de choses moins positives. Et puis il y a... mais ça c'est une autre histoire !
Soudain, Floche s'ébroua et revient à la réalité du jardin.
Allez, ma fille, va voir si Shirelle n'a pas besoin de toi à la mairie !
..... cinq minutes après elle revient en courant et reprend les dossiers qui étaient restés bien gentiment sur le banc.
Ouf, ils sont encore là !
et elle s'éclipsa... |
|
| |
Barnab Intervenant majeur
Date d'inscription : 02/01/2008 Nombre de messages : 1318 Nom RR (IG) : barnab Localisation : vaudemont, duché de lorraine
- :
| Sujet: Re: Promenade Mer 27 Aoû 2008 - 13:10 | |
| barnab après avoir fini de taiter quelques dossiers décida de venir se relaxer dans les jardin, il se mit dans un coin et pensa de longues heures seul et tranquille |
|
| |
mcchipie Notable
Date d'inscription : 28/08/2008 Nombre de messages : 2296 Nom RR (IG) : mcchipie Localisation : Verdun
Champs et Metier : Maïs - :
| Sujet: Re: Promenade Jeu 28 Aoû 2008 - 17:43 | |
| Mcchipie choisit d'aller se promener dans le parc avant de se reposer. Elle avisa un beau chêne et s'assit à son pied. Elle se mit à réflechir à sa vie, à ses envies et ses désirs. Elle promenait ses doigts dans l'herbe fraîche et duveteuse et regarda aux alentours.
Oh! un nid de cigogne dans la meutrière plus haut...
Elle promena son regard et vit un rosier :
Une poésie lui vint aux lèvres :
Je me réveille, humide, frissonnante par cette fraîcheur matinale. Je m’étire au nord, au sud, à l’ouest, à l’est, dans toutes les directions de l’univers. Déjà, je m’entrouvre légèrement. Le soleil se risque à un début d’apparition, à l’horizon. Sa lumière se réfléchit sur moi, sur ma peau velouté et très enivrante de ce parfum, que tant aime. Je m’épanouis timidement en dévoilant ma plus pure intimité. Cette couleur chair qui me caractérise si bien. J’envahis l’air de mes fragrances si pures. Tout autour de moi, les autres se réveillent comme moi.
Je sais qu’avant la fin de la journée, tant d’hommes auront approché leurs narines de moi, afin de recueillir mon nectar de senteur. Je ne le sais pas encore, mais, un homme viendra me chercher pour m’aimer. Il saura aimer ma couleur si délicate, mon parfum si envoûtant. Il aimera l’allure de chacun de mes pétales, la couleur fraîche de ma tige de mes feuilles. Il m’offrira à sa dulcinée, car je suis une preuve d’amour.
Mcchipie soupira et se remit à réver. |
|
| |
Floche Grand du Duché
Date d'inscription : 08/07/2008 Nombre de messages : 5632 Nom RR (IG) : Floche Localisation : Toul
| Sujet: Re: Promenade Dim 7 Sep 2008 - 17:16 | |
| Floche était vraiment débordée de boulot cette semaine... et tout ce qu'elle avait du faire l'avait vraiment épuisé !
Elle se dit qu'un petit moment au jardin avant de repartir chez elle serait une bonne idée. Comme souvent il n'y avait personne. Elle alla s'assoir sur le banc. Elle se mit à frissoner.
Il commence à faire frais, l'automne n'est pas loinn !
Pendant quelques moments, elle regarda la course des hirondelles. Elles sont rapides, volent dans tous les sens sans jamais se percuter. Bientôt elles vont partir vers le sud.
Floche frissona de nouveau et se dit qu'une petite alte à la taverne serait bien plus judicieux. Elle se leva et quitta le jardin. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenade Lun 15 Sep 2008 - 11:53 | |
| Le Seigneur, ce promené seul dans les jardins, sa tunique rouge et bleu volé sou le vent, sa main touchée les roses, ces pieds frissonné l'herbe et ces pensées tourner vers une Dame du Castel ... Il s'agenouilla devant une Statue de Saint et dit ces quelques mots ; Christo, labia mea apéries et os meum annonciabit laudem tuam pars la Suite, il s'allongea sur l'herbe regardant les nombreuses fenêtres du Castel pour apercevoir sa Dame ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenade Ven 19 Sep 2008 - 18:23 | |
| cela fesait lomptemps que gwendarion n'etait pas venu goutter la quietude de ces jardins qu'il apreciait temp
il etait heureux d'etre la |
|
| |
mcchipie Notable
Date d'inscription : 28/08/2008 Nombre de messages : 2296 Nom RR (IG) : mcchipie Localisation : Verdun
| Sujet: Re: Promenade Ven 17 Oct 2008 - 6:00 | |
| Mcchipie vint se promener dans ces jolis jardins, histoire de réflêchir dans le calme et la quiétude.
Les senteurs des fleurs étaient fort appréciable.
Elle marcha longuement dans les allées du jardin et alla se poser sur un banc.
Au bout d'une heure où elle avait refait le monde dans sa tête, elle se dirigea vers la porte de sortie du jardin. Allez au boulot. |
|
| |
Fihafihafiha Notable
Date d'inscription : 08/01/2007 Nombre de messages : 2382 Nom RR (IG) : Rien ! Localisation : Tout contre la poitrine de Petronille pour sentir sa suavité et sa douceur =)
Champs et Metier : Tyranniser, déconner, et tout dernièrement avec enthousiasme : Anéantir quelques connards - :
| Sujet: Re: Promenade Mar 21 Oct 2008 - 14:52 | |
| Belle journée, ensoleillée avec quelques petits nuages blanches qui décorent le ciel ... Les lumières du soleil étaient ni chaudes ni froides, assez douces pour attirer n'importe qui à un jardin pour se balader, au bord de la mer ou même dans la forêt.
En descendant les étages du castel, Fiha arriva enfin au fameux jardin de Nancy ... Le verdure, tachetée de différentes couleurs tantôt rouges, tantôt roses, tantôt jaune ... Bref, un paradis en miniature au milieu d'un castel.
En passant près des fleurs, il enleva ses gants métallisées pour pouvoir effleurer avec ses mains la douceur des fleurs qui étaient le secret de la popularité de ce jardin. Des pensées, des souvenirs et des sentiments lui passèrent à la tête à chaque contact des jeunes pétales avec ses doigts. Cette douceur légendaire, cette légère chaleur qui courait tout le long de son corps, lui donnant parfois des frissons ... Un nouveau visage, doux, de Fiha, vient d'être démasqué par des fleurs ...
Il aperçut un coin sous une grande arbre, dont l'histoire était unique, puis s'y allongea à douceur, tenant une marguerite entre ses doigts, la reniflant doucement avant de la déposer sur son torse, puis fermer ses yeux .. Songeant .. A un avenir .. A des sentiments .. A des rêves .. |
|
| |
mcchipie Notable
| Sujet: Re: Promenade Mer 22 Oct 2008 - 10:57 | |
| Un bon bol d'air frais, voilà ce qui manquait à Mcchipie pour se remettre les idées en place. Elle se dirigea doucement vers le jardin du Castel. Une fois dans les allées, elle observa les fleurs, myosotis, jonquille, lys blanc. Toutes ces couleurs n'arrêtaient jamais de l'émerveiller. Elle aperçut une coccinelle sur un des lys. Elle posa le doigt sur le fleur pour permettre a l'insecte de grimper sur ses doigts. Elle avait toujours aimé regarder ces insectes et les laisser se promener sur sa main et son bras, telle une caresse légère comme une plume. L'insecte grimpa le long de son index qu'elle redressa, et prit son envol. Cela lui rappelait son enfance et les comptines qu'elle chantait.
Elle continua sa promenade en regardant toutes ces fleurs. Puis elle alla s'asseoir sur un banc et promenait son regard sur les arbres qui commençaient à perdre leurs feuillage. Normal pour un début d'automne. Pensa t elle. Elle continuait d'observer la nature quand elle aperçut une silhouette couché à l'ombre d'un arbre, elle reconnu cette silhouette. Elle sourit et se leva, pour se diriger vers lui.
Elle préféra marcher doucement à pas de chat pour ne pas le réveiller.
Puis elle s'assit a quelques mètres de lui et attendit qu'il sorte de son sommeil en l'observant. Elle ne pût réprimer un sourire en voyant la marguerite posée sur son torse. |
|
| |
Floche Grand du Duché
| Sujet: Re: Promenade Ven 24 Oct 2008 - 9:54 | |
| Floche avait grand, très grand, besoin d'air... Elle alla d'un pas peu assuré, faut le dire, vers le jardin. Heureusement, elle n'eut pas trop de difficulté à le retrouver, ayant déjà fait ce trajet plusieurs fois !
En passant le porche elle reçu la lumière en pleine figure et ferma les yeux....
Ouille, j'en tiens une bonne cette fois ! Un peu mal aux cheveux.
Tout doucement, elle rouvrit les yeux ... et .... survécu... ouf ! Elle avança vers le fond du jardin pour s'asseoir sur le vieux banc qu'elle affectionne, en passant, elle vit sa collègue mcchipie, à qui elle fit un petit signe de tête et, couché non loin d'elle, Fihafihafiha...
Pas possible, décidément... à peine il laisse le village que je le retrouve ici ! Pffff.... Heureusement il dort, et ne m'a pas vu.
Elle continue son chemin et se laisse tomber sur le banc... S'installe confortablement et commence à somnoler en paix.
Vraiment saoulant d'aider les jeunes arrivants du village... Rrrrrrrrrrrr |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Petite bouffée d'air Jeu 6 Nov 2008 - 16:17 | |
| Mc arrive dans le très beau jardin du castel, il va et viens à regarder cette merveille. Il s'assied et ferme les yeux.......... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenade Mer 26 Nov 2008 - 12:27 | |
| Le voyage avait été très long. Enelos était venu de Saint Dié pour le bureaux des marechaux. Elle cherchait un endroit où se reposer lorsqu'elle senti l'odeur des roses. Elle s'y dirigea et avec surprise, elle vit un magnifique jardin. Une fontaine était au centre du parc, un par terre de fleurs tapissait une partie du jardin et de grands rosiers se dressaient devant elle.
La jeune femme se dirigea sous un sol pleureur, s'allongea dans l'herbe et ferma les yeux. Le chant des oiseaux la berçait et les multiples senteur lui chatouillait les narine. Le soleil était à son zénith et quelques rayon chaud traversé les branches pour se posait sur le délicat visage d'Enelos. |
|
| |
Herodia de Nerville Intervenant majeur
Date d'inscription : 30/12/2007 Nombre de messages : 1373 Nom RR (IG) : Herodia Localisation : Vaudemont
Champs et Metier : champs de ble, meuniere - :
| Sujet: Re: Promenade Jeu 27 Nov 2008 - 8:34 | |
| Chaque jardin a son charme secret... Herodia aimait bien la fontaine d'ici meme si elle ne venait que de temps en temps s'asseoir à l;ombre des saules. Elle prenait toujours un peu d'eau dans le creux de ses mains et se rafraichissait. L'eau était pour elle une source de bonheur. |
|
| |
Pierreden Crieur
Date d'inscription : 09/11/2008 Nombre de messages : 447 Nom RR (IG) : Pierreden Localisation : Verdun, Duché de Lorraine
Champs et Metier : Cultive du maïs - :
| Sujet: Re: Promenade Mer 10 Déc 2008 - 17:30 | |
|
Pierreden, avait besoin de faire le point, de réfléchir, une multitude de choses en cours, et des journées bien trop courtes. Il entra dans ce jardin dont il avait entendu parlé, il fut surpris par ses odeurs qui lui faisait penser à la forêt de Verdun. Cette ambiance, cette sérénité, sa beauté lui fit oublier qu'il était dans une grande ville.
Il flana un instant dans les allées, puis choisit un banc sous un arbre pas très loin d'une fontaine. Le léger bruit de l'eau le reposait, là dans le calme, ses idées commençaient à ce structurer. |
|
| |
Azaléa Lorrain actif
Date d'inscription : 29/11/2008 Nombre de messages : 213 Nom RR (IG) : Azalea Localisation : Verdun
- :
| Sujet: Re: Promenade Mar 16 Déc 2008 - 15:56 | |
| Azaléa poussa la porte de l'extérieure qui donne vers le jardin décidée à faire une pause.Elle avait encore passé toute la journée dans les archives et a consulter la charte du parlement. Elle fut éblouie un instant par la lumière extérieure et cacha ses yeux. Puis elle se mit à se balader dans le jardin.
Hé bien il était vraiment temps que je m'aère.
L'air était froid et vivifiant. Elle posa son regard autour d'elle. Les arbres étaient presque nu et les feuilles tapissaient les partaires.
Le jardin se met en sommeil pour l'hiver
Azaléa ramassa une feuille morte et elle l'a fessait tournoyé dans ses doigts tout en marchant vers le petit banc.
Tant de chose à savoir et si peut de temps. |
|
| |
Pierreden Crieur
Date d'inscription : 09/11/2008 Nombre de messages : 447 Nom RR (IG) : Pierreden Localisation : Verdun, Duché de Lorraine
Champs et Metier : Cultive du maïs - :
| Sujet: Re: Promenade Mar 23 Déc 2008 - 23:09 | |
| En repartant vers ses activités, Pierreden aperçut la silhouette du nouveau parlementaire Azaléa. Il la suivit de loin, et une fois qu'elle fut assise sur son banc se faufila doucement derrière elle, il mis ses mains devant les yeux de la belle pour lui faire la surprise. |
|
| |
Floche Grand du Duché
| Sujet: Re: Promenade Mer 7 Jan 2009 - 22:25 | |
| Une folle envie d'autre chose avait envahi Floche. Plus de poussière, plus de classement, plus de lectures, plus d'écriture ! Elle ne désirait plus qu'une chose, aller retrouver Shrek et passer une soirée calme avec lui.
En sortant des bureaux du Parlement, Elle passa devant la porte du petit jardin. Il était couvert de neige. Un petit univers blanc dans lequel personne n'avait encore marqué son pas.
La tentation fut trop forte. En quelques instants elle avait retrouvé son enfance. Essayant de laisser le moins de trace possible, elle avanca jusqu'au centre du jardin là ou la pelouse ménage un endroit plat suffisement grand pour ce qu'elle veut faire.
Puis, tournant le dos à la pelouse elle se laisse tomber de tous son long dans la neige, riant tout seule, la tête pleine de tant de souvenirs doux, de rires christalins. Puis, avec des gestes précaussionneux elle se relève et s'en va, laissant derrière elle la trace sans aucun défaut d'une personne couchée. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|