Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €

Partagez
 

 La Savoie aux portes de la Diplomatie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Amediane
nouvel arrivant
Amediane

Date d'inscription : 25/01/2016
Nombre de messages : 34
Nom RR (IG) : Amediane
Localisation : Chambéry

- : G

La Savoie aux portes de la Diplomatie Empty
MessageSujet: La Savoie aux portes de la Diplomatie La Savoie aux portes de la Diplomatie Icon_minitimeLun 25 Jan 2016 - 10:39

La jeune fille avait fait le voyage depuis Chambéry. La disparition de son tuteur continuait de l'inquiéter mais elle ne pouvait pas repousser plus encore l'entretien avec le chancelier de Lorraine. Amédiane n'avait que peu de connaissance concernant cette province, à part ce que lui avait expliqué son Excellence Sigebert de Beyrac, actuel représentant de la chancellerie savoisienne. C'est donc assez nerveuse qu'elle vint se présenter aux portes du château de Nancy. Portant la patente qui attesterait de sa mission, la petite blonde s'avança vers un garde. Ses atours la mettaient en valeur et elle avait fait en sorte de paraitre plus âgée qu'elle ne l'était réellement. Elle sourit au garde et se présenta.

Messire, je suis venue de Savoie pour rencontrer son Excellence Caton, chambellan de Lorraine si je ne me trompe. Je m'appelle Amédiane Aristonelle Noëlle di Leostilla. Pouvez-vous me guider jusqu'à lui ? Je vous en remercie.

Avait-elle fait preuve d'assez d'assurance dans sa demande ? La jeune fille espérait que tout se passerait bien. Les lieux étaient anciens et ça les rendait encore plus impressionnant. Comme en Savoie, la Chancellerie Lorraine était hébergée au Château qui abritait les conseillers ducaux. A ce sujet, il était inquiétant que l'affiche de la devanture soit vide des noms des conseillers. Il devait se passer quelque chose de peu commun par ici. La curiosité attisée, Amédiane posa tout de même la question au garde.

Excusez-moi mais pourquoi l'affiche concernant les conseillers ducaux est-elle vide ?

Voilà qu'elle mettait déjà son grain de sel ...
Revenir en haut Aller en bas
catonlecenseur
Intervenant majeur
catonlecenseur

Date d'inscription : 25/11/2013
Nombre de messages : 1945
Nom RR (IG) : catonlecenseur
Localisation : Epinal

Champs et Metier : ex-botaniste
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Chambellan, ex Connétable de Lorraine et ex plein de choses

- :
La Savoie aux portes de la Diplomatie Connetableip7
Rang FDL : Grognard d'la Garde personnelle du Scap!


La Savoie aux portes de la Diplomatie Empty
MessageSujet: Re: La Savoie aux portes de la Diplomatie La Savoie aux portes de la Diplomatie Icon_minitimeLun 25 Jan 2016 - 15:43

Comme tous les matins, il faisait le tour du Castel de Nancy.
Et comme tous les matins, il allait dans les différentes ailes voir l'évolution du grand déménagement, en soupirant contre cette décision survenue si rapidement, comme un fruit trop mur tombé d'un coin de l'arbre de la sapience.
La Grande Oeuvre de l'Intendant de Lorraine s'endormait en cet hiver 1464 comme une vieille dame trop fatiguée par tant et tant de combats, de batailles et de fracas.

Ils n'étaient plus beaucoup icelieu, non. Quelques rares conseils municipaux, les derniers membres des glorieux FDL, et lui et ses services.
Après tout, le lourd trousseau de clefs qu'il avait récupérer après le départ massif de 1463 lui servait encore, pour veiller sur les augustes bâtiments.
Après tout, n'était il pas toujours, car jamais révoqué, le maître des cérémonies de la cour de Lorraine, nommé sous le premier mandat du duc Scapin ?

C'est pourquoi, entendant du bruit au corps de garde, il se rendit sur place, faisant claquer ses caligulae sur le sol verglacé de la cour du Castel.
Une jeune dame attendant là, "pour la diplomatie", lui déclara le vieux garde de faction.
Il dodelina de la tete à son propos, puis se tourna vers la jeune femme, ses bras serrés contre son corps dans les manches de sa robe de bure marron


Mademoiselle, bienvenue en l'Antique Castel de Nancy. Pour répondre à votre deuxième interrogation, les services actifs du duché ont déménagé hors de ce lieu historique depuis quatre mois maintenant. De ce fait, le panonceau reste vide, car vide de conseillers ducaux est ce château. La chancellerie subira bientôt le même sort.

Quand au reste, si vous voulez bien vous donnez la peine de me suivre...


Il écarte avec un pan de la robe son bras pour lui indiquer le chemin, et la précéda dans les entrailles du Castel...
Revenir en haut Aller en bas
Amediane
nouvel arrivant
Amediane

Date d'inscription : 25/01/2016
Nombre de messages : 34
Nom RR (IG) : Amediane
Localisation : Chambéry

- : G

La Savoie aux portes de la Diplomatie Empty
MessageSujet: Re: La Savoie aux portes de la Diplomatie La Savoie aux portes de la Diplomatie Icon_minitimeLun 25 Jan 2016 - 17:36

La jeune fille fut surprise par la rencontre. Il régnait comme un froid intense dans les couloirs du château. Elle regrettait subitement de n'avoir pas pris le manteau d'hiver que son tuteur lui avait offert l'an dernier. Elle vit enfin arriver un homme qui l'accueillit avec une sorte d'amertume dans la voix. La jeune fille s'inclina et le suivit sans se faire prier. Elle avait hâte de trouver un endroit un peu plus chaleureux que celui-là.

J'ai ma patente, excellence ... Quelque part dans mon bagage ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La Savoie aux portes de la Diplomatie Empty
MessageSujet: Re: La Savoie aux portes de la Diplomatie La Savoie aux portes de la Diplomatie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

La Savoie aux portes de la Diplomatie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Aux portes de la Chancellerie..
» Les brigands sont aux portes de la Lorraine
» [Diplomatie]
» Cours : Diplomatie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Entrée du Castel :: Pont Levis-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser