| Nouveau conseil, sur fond de bruit de bottes impériales | |
|
|
Auteur | Message |
---|
templiarmaster Crieur
Date d'inscription : 15/10/2012 Nombre de messages : 485 Nom RR (IG) : templiarmaster Localisation : toul
Voie : Etat - :
| |
| |
Scapin Inestimable serviteur du Duché
Date d'inscription : 15/02/2013 Nombre de messages : 11389 Nom RR (IG) : Scapin Localisation : Lorraine - Toul
Champs et Metier : Maïs Voie : Toute Traçée Poste(s) au Castel : Scapineur
- :
| |
| |
jewak13 Crieur
Date d'inscription : 23/02/2010 Nombre de messages : 531 Nom RR (IG) : jewak13 Localisation : Duché de Lorraine, Village de Toul
Voie : Voie de l'Etat Poste(s) au Castel : membre du CM de Toul, membre du CD lorrain (CAM)
- :
| Sujet: Re: Nouveau conseil, sur fond de bruit de bottes impériales Mar 14 Juil 2015 - 13:42 | |
| Jewak, après avoir saluer tous les participants et avoir écouter leurs dires sagement, pris un petit instant la parole :
- Bonjour, pour ceux ou celles qui ne me connaîtraient pas, je m'appelle Jewak. Ceci est mon premier Conseil Ducal mais j'ai à cœur de bien servir notre Lorraine. Et je pense que je ferai un bon Commissaire aux Mines... Donc je souhaiterais, si possible, être CAM.
Puis, il céda la parole aux autres. |
|
| |
Christos.L nouvel arrivant
Date d'inscription : 14/07/2015 Nombre de messages : 36 Nom RR (IG) : Christos_Louis Localisation : Epinal
- :
| Sujet: Re: Nouveau conseil, sur fond de bruit de bottes impériales Mar 14 Juil 2015 - 15:16 | |
| Je m'adressa à Jewak (qui était tout aussi néophyte que moi) : “ C'est joli comme prénom. Tu viendrais avec moi tailler la pierre ? Vers Nancy sur la route du nord dans la mine de fer, j'ai trouvé autre chose que du fer ! ”
Dernière édition par Christos.L le Mar 14 Juil 2015 - 17:57, édité 1 fois |
|
| |
Scapin Inestimable serviteur du Duché
Date d'inscription : 15/02/2013 Nombre de messages : 11389 Nom RR (IG) : Scapin Localisation : Lorraine - Toul
Champs et Metier : Maïs Voie : Toute Traçée Poste(s) au Castel : Scapineur
- :
| Sujet: Re: Nouveau conseil, sur fond de bruit de bottes impériales Mar 14 Juil 2015 - 17:06 | |
| Regard vers les nouveaux arrivant
Jewak13 dîtes vous , ... ? Inconnu comme vous dîtes
Quel est votre connaissance comme Cam si vous n'avez participé à Conseil ?
Voyant le jeune Christos arriver
T'es t y pas trop jeune que pour casser cailloux ? |
|
| |
Christos.L nouvel arrivant
Date d'inscription : 14/07/2015 Nombre de messages : 36 Nom RR (IG) : Christos_Louis Localisation : Epinal
- :
| |
| |
Hathor1 Grand du Duché
Date d'inscription : 03/12/2006 Nombre de messages : 5963 Nom RR (IG) : Hathor1 Localisation : Epinal
- : Rang FDL : Garde du Bastion des loups
| |
| |
jewak13 Crieur
Date d'inscription : 23/02/2010 Nombre de messages : 531 Nom RR (IG) : jewak13 Localisation : Duché de Lorraine, Village de Toul
Voie : Voie de l'Etat Poste(s) au Castel : membre du CM de Toul, membre du CD lorrain (CAM)
- :
| Sujet: Re: Nouveau conseil, sur fond de bruit de bottes impériales Mar 14 Juil 2015 - 20:49 | |
| Jewak entendit une voix qui s'adressait amicalement à lui, il se retourna pour lui répondre :- Bonjour Sieur Christos, merci pour le compliment et la proposition. Nous irons tailler la pierre ensemble une autre fois, j'en serai ravi.Puis s'adressant à messire Scapin :- Sieur Scapin, si vous ne me connaissait pas, maintenant c'est fait ! Ne vous en faite pas, je me suis renseigné pour cette fonction de CAM. C'est lui qui doit, tous les jours faire les entretiens des mines. Il doit aussi faire le compte de ce qu'on rapporté les mines la veille. S'il oublie de faire l'entretien, les mines s'écroulent et cela coûte très cher au duché. Pour entretenir les mines, il faut avoir une certaine quantité de fer et de pierre. Si on ne les a pas on ne peut faire l'entretien (du coup écroulement). C'est pour cela que régulièrement le CAM en accord avec le bailli et le CAC change les ouvertures des mines, pour favoriser l'un ou l'autre des trois matières obtenues. Or pour les écus, Fer et pierre.
Et de toute manière j'ai demandé à être formé par des personnes expérimentées dans le domaine telles que Dame Bambou ou Dame Hathor. Pour m'assurer d'être profitable à notre belle Lorraine.Alors même qu'il expliquait cela à Scapin, Dame Hathor confirma ses dire en s'exprimant ainsi : - Citation :
- Bonsoir Jewak
merci pour votre proposition je trouve qu'il est bien de former des nouveaux Etes-vous prêt à travailler sous la conduite de Bambou et la mienne pour une formation ? - Bonsoir Hathor, ou Madame la Duchesse ^^, Je peux travailler sous la conduite de Bambou et la vôtre pour une formation, quand vous le souhaitez. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| Nouveau conseil, sur fond de bruit de bottes impériales | |
|