A l'intention du peuple de Lorraine, et de tous ceux qui se feront entendre,
En raison de la prise en otage des murailles du château de Lorraine par l'armée "les bandes noires", dirigée par Amédée le Lion, et de son refus de déposer les armes,
Afin de protéger Lorrains et voyageurs,
L'Empire déclare que la ville de Nancy est désormais "zone de guerre" et en ferme complètement l'accès.
Par conséquent, toute personne qui n'aura pas reçu l'autorisation express de rejoindre ou quitter la ville sera passée par le fil de l'épée sans exception.
Conseil de Guerre Impérial.
En plus l'Empire se permet d'interdire les routes à la capitale y ce croient déjà en terrain conquis
Amédée de Montjoye Lorrain actif
Date d'inscription : 20/09/2014 Nombre de messages : 360 Nom RR (IG) : Amedee.le.LionLocalisation : Marquisat d'Arlon - Duché de Lorraine
Il pestait le blondinet, même si cette nuit avait été calme
C'est quoi encore cette armée sur nos terres ?
Citation :
De Ladylara Date d'envoi Le 14 Juillet 1463 Objet Rapport
Bonjour Scapin.
Ca va bien ? Pour ma part ça va et merci pour l'offre d'aide pour ma fille. Si besoin je ferai ou elle fera appel. Seulement je ne sais pas qui lui a fait ça, ce n'était pas précisé dans sa lettre. De plus, je crois que pour le moment elle ne puisse écrire vu que le bras et la main blessés lui servent à écrire. Donc, il faudra lui demander verbalement. Elle est souvent le soir à la taverne des de Grimaud. Voici maintenant le rapport du jour.
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé l'armée "The Sc Wolf Among Us" dirigée par Kran.
Une très bonne journée, porte-toi bien.
Amicalement.
marjolainne Inestimable serviteur du Duché
Date d'inscription : 05/01/2007 Nombre de messages : 12894 Champs et Metier : Mais - :
Kran n'est il pas ou a été ministre de la Défense de l'Empire ?
Frappant du poing sur la table
Cette armée n'a rien à faire chez nous Et que de rependre Ces armées n'ont rien à faire chez nous Nous sommes pas le centre de réunion et de couplages des armées
En essayant de respirer doucement Dehors Dehors Dehors
Le Conseil Ducal a été reconnu par tous les conseillers Ce n'est qu'une menace de plus prouvant bien la position de l'Empire
Scapin Inestimable serviteur du Duché
Date d'inscription : 15/02/2013 Nombre de messages : 11389 Nom RR (IG) : ScapinLocalisation : Lorraine - Toul
Champs et Metier : Maïs Voie : Toute Traçée Poste(s) au Castel : Scapineur
_______________________La Franche-Comté en Lorraine
Aux nobles de Franche-Comté , Au peuple Franc Comtois A tous ceux qui liront ou se feront lire,
Salut!
Aujourd'hui à l'aube, l'armée comtoise du gouverneur Kran d'Ormerach est entré en territoire lorrain.
Nous avons autorisé cette entrée en territoire lorrain et en assumons pleinement ce choix.
Nous sommes des personnes de parole. La Lorraine via l'armée des "Bandes Noires" a commis une agression caractérisée sur le territoire comtois malgré le gentleman's agreement que nous avions passé avec le duc de Lorraine qui se résumait à ceci : la Franche-Comté n'y enverrait pas d'armées si la Lorraine s'abstient de le faire chez nous. Nous y avons clairement mis l'armée des "Bandes Noires" dans le lot des armées qui devaient rester en Lorraine.
Cet accord a été rendu caduc par l'armée des "Bandes Noires" avec la bénédiction du duc de Lorraine nous libérant de notre engagement.
Le gouverneur Kran a pour mission de détruire toutes les armées lorraines qui pourraient menacer le territoire comtois comme l'a fait l'armée des Bandes Noires.
Une fois fait, l'armée comtoise se retirera du territoire lorrain.
Contrairement à l'armée des "Bandes Noires", nous ne nous ingérons pas dans les affaires internes de la Lorraine ou nous ne procéderons pas à des annexions de territoires. Quant à la question de l'appartenance Lorraine à la France ou à l'Empire, elle indifère la Franche-Comté.
Comtois, rends-toi. Que nenni, ma foi!
Rédigé au sein du Château de Dole le quatorzième jour de juillet de l'an mille quatre cent soixante trois,
Scellé & Validé par notre Franc Comte, Imladris van Ansel
Et on diras aussi pardon et merci
Date d'inscription : 15/02/2013 Nombre de messages : 11389 Nom RR (IG) : ScapinLocalisation : Lorraine - Toul
"Papa va avoir droit à 5 armées, comme ton grand-père le Roi-Lézard il y a quelques années... La cote des Bandes Noires est une valeur sûre, à la bourse des trognes mises à prix."
Il se souvenait qu'un barde avait autrefois chanté cette prophétie qui semblait coller à la famille...
"Désolé pour Templiarmaster, mais c'est pas comme si on avait pas prévenu. L'Empire commet en Lorraine tous les crimes qu'il nous reproche à tort. Nous combattons un véritable fléau, j'espère que tous s'en rendent compte."
marjolainne Inestimable serviteur du Duché
Date d'inscription : 05/01/2007 Nombre de messages : 12894 Champs et Metier : Mais - :
Et surtout ne pas hésiter à rendre ces informations publiques...
Je croyais que les civils lorrains n'avaient rien à craindre des armées impériales. Je suggère au conseil ducal d'émettre un décret pour dénoncer le pillage de marché et la famine comme crime de guerre envers le peuple lorrain.
La communication est importante.
des commentaires ?
Amédée de Montjoye Lorrain actif
Date d'inscription : 20/09/2014 Nombre de messages : 360 Nom RR (IG) : Amedee.le.LionLocalisation : Marquisat d'Arlon - Duché de Lorraine
Les tavernes de Nancy sont approvisionnées non? Et moins chères que le marché. Justement pour éviter le pillage Après s'il y a besoin spécifique, je peux trouver ce qui manque, du moins essayer
Christos.L nouvel arrivant
Date d'inscription : 14/07/2015 Nombre de messages : 36 Nom RR (IG) : Christos_LouisLocalisation : Epinal
“ Je pense qu'en plus que le conseil ducal achète de la nourriture au peuple (à cause des pillages des armées), messire Reki veut se racheter une conscience. Par contre désolé je ne mangerais pas votre soupe, je ne partage pas les mêmes valeurs à table. ”
reki Grand du Duché
Date d'inscription : 11/03/2011 Nombre de messages : 3324 Nom RR (IG) : RekiLocalisation : Nancy
Comme je suis CAC, je vous propose, rien ne vous oblige à accepter. Et il existe aussi la taverne municipale pour manger au cas où vous ne l'auriez pas vu. Christos le fait de mettre en taverne en cas de conflit n'est pas rare. Quant à me racheter une conscience, n'ayez crainte, je suis bien dans ma tête.
Hathor1 Grand du Duché
Date d'inscription : 03/12/2006 Nombre de messages : 5963 Nom RR (IG) : Hathor1Localisation : Epinal
Par contre une nouvelle fois la mairie de Nancy a été attaquée Comment pouvoir négocier avec l’Empire dans de tels conditions. Un autre conseiller Ducal s’est fait agressé