Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Partagez
 

 Concordat avec l'Ordre Teutonique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

Concordat avec l'Ordre Teutonique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concordat avec l'Ordre Teutonique Concordat avec l'Ordre Teutonique - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mai 2015 - 20:06

Oui car nous à la hl on nepex retirer que si on a un papier officiel .
Revenir en haut Aller en bas
Scapin
Inestimable serviteur du Duché
Scapin

Date d'inscription : 15/02/2013
Nombre de messages : 11389
Nom RR (IG) : Scapin
Localisation : Lorraine - Toul

Champs et Metier : Maïs
Voie : Toute Traçée
Poste(s) au Castel : Scapineur

- :

Concordat avec l'Ordre Teutonique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concordat avec l'Ordre Teutonique Concordat avec l'Ordre Teutonique - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mai 2015 - 21:34

En souriant
Bhen voilà hop hop un beau vélin que pour appuyer celà
Revenir en haut Aller en bas
Zezinho
Crieur
Zezinho

Date d'inscription : 29/06/2014
Nombre de messages : 630
Nom RR (IG) : Zezinho
Localisation : Je m'enfile des chiantos, alors à ton avis ?

Champs et Metier : Intermittent du spectacle royaumesque.
Voie : De l'autonomie et de la souveraineté Lorraine
Poste(s) au Castel : Redresseur de torts anciens

- : I

Concordat avec l'Ordre Teutonique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concordat avec l'Ordre Teutonique Concordat avec l'Ordre Teutonique - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mai 2015 - 22:31

Désolé de ne pas avoir pu répondre avant. Est-ce réellement le moment idéal pour dire explicitement qu'on rompt tout ça ? juridiquement c'est fait, de toute façon. Donc... doit on tirer encore plus sur la queue de ces gens là ?
Revenir en haut Aller en bas
Ersinn
Grand du Duché
Ersinn

Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 6082
Nom RR (IG) : Ersinn
Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.

Poste(s) au Castel : Touriste

- :

Concordat avec l'Ordre Teutonique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concordat avec l'Ordre Teutonique Concordat avec l'Ordre Teutonique - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Mai 2015 - 15:04

Chevreux a écrit:
Gertruden Trichelieu a écrit:
Pareil traité est, bien sûr, à double tranchant : en temps de paix, chacun est libre de faire ce qu'il veut, mais en temps de guerre, il peut devenir contraignant, et aboutir à une rupture du contrat en cas de non respect des différentes clauses. La Lorraine n'a pas besoin de vassal, mais d'alliés sur qui compter en cas de coup dur. L'Ordre Teutonique répond-il à cette exigence?

« Il est en effet toujours ainsi avec les traités. Mais loin de nous l'idée d'enfreindre un traité librement.

L'Ordre se veut être un allié aux comtés avec qui il a des ententes.
Nous ne voulons pas de pouvoir, mais de la collaboration, de l'entraide.
En cas de conflit d'intérêt, il est clair que notre position initiale sera la neutralité, et l'ouverture du dialogue avec les partis.
De ce dialogue, il est clair que les liens qui nous uniraient seraient mis de l'avant, et que la décision de briser ou non ce traité serait pris là. Mais de ma part, au nom de l'Ordre, je me refuse de prendre action à l'encontre de ce traité. Si la situation nous amène devoir revoir notre partenariat, rien ne se fera sans préalablement en avoir discuté avec vous.

Bref, si cela vous convient, peut-on savoir quand le conseil nous reviendra avec une réponse ?
Je suis au courant du mouvement actuel de la Lorraine envers son appartenance à l'Empire.
Mais n'était pas redevable auprès de l'Empire, cela ne nous concerne aucunement et peu importe le résultat de ce mouvement, l'entente serait avec la Lorraine, telle qu'elle est et de l'appartenance temporelle qu'elle a.
Le peuple de Lorraine est lorrain... peu importe son appartenance royale ou impériale.
Et c'est avec la Lorraine que nous désirons a avoir cette collaboration.
»
Revenir en haut Aller en bas
Scapin
Inestimable serviteur du Duché
Scapin

Date d'inscription : 15/02/2013
Nombre de messages : 11389
Nom RR (IG) : Scapin
Localisation : Lorraine - Toul

Champs et Metier : Maïs
Voie : Toute Traçée
Poste(s) au Castel : Scapineur

- :

Concordat avec l'Ordre Teutonique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concordat avec l'Ordre Teutonique Concordat avec l'Ordre Teutonique - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Mai 2015 - 15:53

L' OT se ralliera aux décisions de Rome quoi qu'il soit signé ou accepté avec eux.
De mon avis résolvez la situation avec Rome avant
Revenir en haut Aller en bas
Zezinho
Crieur
Zezinho

Date d'inscription : 29/06/2014
Nombre de messages : 630
Nom RR (IG) : Zezinho
Localisation : Je m'enfile des chiantos, alors à ton avis ?

Champs et Metier : Intermittent du spectacle royaumesque.
Voie : De l'autonomie et de la souveraineté Lorraine
Poste(s) au Castel : Redresseur de torts anciens

- : I

Concordat avec l'Ordre Teutonique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concordat avec l'Ordre Teutonique Concordat avec l'Ordre Teutonique - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Juin 2015 - 17:23

C'est un bon conseil Scapin. On va essayer de trouver une solution avec Rome. Des dernières informations que j'ai pu obtenir ce weekend*, il y a moyen, je crois, de trouver un terrain d'entente. Nous verrons toutefois si ça se concrétise Res Parendo.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Concordat avec l'Ordre Teutonique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concordat avec l'Ordre Teutonique Concordat avec l'Ordre Teutonique - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Concordat avec l'Ordre Teutonique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Concordat avec l'Ordre Teutonique
» [Chancellerie] Concordat avec l'ordre teutonique.
» [chancellerie] Ordre Teutonique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: archives du duc Gertruden mars -mai 63-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser